Lyon’s French midfielder Houssem Aouar (L) vies with Everton’s English midfielder Tom Davies during the UEFA Europa League Group E match between Everton and Lyon at Goodison Park, in Liverpool on October 19, 2017. / AFP PHOTO / Oli SCARFF

OL : Houssem Aouar, déjà incontournable  

Depuis presque un mois, Houssem Aouar s’impose peu à peu comme un joueur majeur de l’Olympique lyonnais. Polyvalent, le jeune homme de 19 ans ne cesse d’étonner.

Un titulaire en puissance. Depuis sa première titularisation en Ligue 1 face à Dijon le 23 septembre dernier (3-3), Houssem Aouar n’a quitté le onze lyonnais qu’une seule fois, à Angers (3-3). Utilisé à différents postes par Bruno Genesio, le jeune homme de 19 ans impressionne à chacune des ses sorties. Patiemment, le joueur formé à l’OL a attendu son heure. Aujourd’hui, il est presque devenu indispensable à son club formateur.

Ultra polyvalent

Sur une aile, au milieu de terrain, en meneur de jeu, Houssem Aouar sait tout faire. Déjà brillant dans la création, le joueur formé à l’OL a montré jeudi soir à Everton (2-1), qu’il était aussi capable de se montrer efficace à la récupération. Aligné aux côtés de Lucas Tousart, puis dans un milieu à trois à la sortie de Nabil Fekir, le numéro 8 rhodanien n’a jamais semblé manquer de repères. « Je pense qu’il a les qualités techniques et aussi l’intelligence de jeu, pour s’adapter à ces différents postes. Ce qui est très important au haut niveau », a expliqué Bruno Genesio, vendredi. Plutôt frêle en apparence (1,75m pour 70kg), l’ancien international français des moins de 17 ans et 19 ans, excelle dans un registre où personne ne l’attendait. « Il a été encore une fois été très surprenant dans la récupération du ballon, a souligné son entraîneur. Il a non seulement été très bon dans l’utilisation du ballon mais il en a aussi gagné beaucoup, ça montre qu’on n’a pas besoin de faire 1,95m et 90kg pour pouvoir récupérer des ballons. Quand on est intelligent, on peut le faire. » Utilisé sur l’aile gauche à la place de Memphis en début de saison, l’ancien joueur de l'Athletic Club de Villeurbanne est désormais plus qu’une alternative à Tanguy Ndombele, dans l'entrejeu. Il peut aussi suppléer Nabil Fekir en meneur de jeu et évoluer dans un autre système que le 4-2-3-1. « Je pense que les joueurs de ce profil-là sont capables de s’adapter à pratiquement tous les postes. Son poste de prédilection est d’abord plus au milieu de terrain que sur le côté où je l’ai utilisé dernièrement. Mais quand on est un joueur intelligent et technique comme lui, on s’adapte », a lancé Bruno Genesio, décidément très élogieux.

Une forte maturité

En août dernier, alors qu’il n’avait pas été retenu dans le groupe lyonnais pour la première journée de Ligue 1 face à Strasbourg (4-0), ni même pour le match amical contre Chapecoense (2-1), Houssem Aouar, nous avait fait part de sa détermination à s’imposer chez les professionnels. « Ne pas avoir été pris dans le groupe professionnel pour ce match contre Strasbourg, ça me motive », confiait-il. Timide, le jeune homme de 19 ans fait déjà preuve d’une forte maturité, sur et en dehors du terrain. A Everton, il ressemblait déjà à un vieux briscard. « Ça ne m’a pas surpris parce que je le vois tous les jours, a glissé Bruno Genesio. Il apporte de la sérénité, notamment dans sa gestion du ballon, on sent qu’il ne s’affole jamais, qu’il joue juste. Lorsqu’il faut aller vers l’avant, il le fait, quand il faut garder le ballon, il le garde. » Pris sous l’aile de Nabil Fekir lorsqu’il est arrivé en équipe première, le numéro 8 rhodanien suivra peut-être un jour les traces de son capitaine. En attendant, il essaie de se montrer aussi performant que lui. Juste (81% de passes réussies toutes compétitions confondues depuis le début de la saison), technique (18 dribbles réussis), robuste (56,4% de duels remportés) et impliqué (27 ballons gagnés), ce pur produit de la formation lyonnaise a toutes les qualités pour faire une brillante carrière.

Le plus dur commence

Pour Houssem Aouar, le plus dur commence maintenant. Après la révélation, il va devoir confirmer. Et se montrer davantage décisif à la finition des actions (seulement un but, aucune passe décisive). Pour faire progresser son joueur, Bruno Genesio essaie de s’inspirer de ses homologues européens. C’est ce que le technicien rhodanien a fait à Everton, quand il a aligné le joueur formé à l’OL, aux côtés de Lucas Tousart. « Quand je vois ce que fait Miralem Pjanic à la Juve à ce poste, on peut se servir des exemples des grands entraîneurs dans les grandes équipes. Quand je vois ce que fait Guardiola avec son milieu avec trois attaquants pratiquement, j’essaie de m’en inspirer », a indiqué l’entraîneur lyonnais. Quoi qu’il en soit, Aouar a déjà changé de statut. Et ça, il ne le doit qu’à lui-même. « C’est lui qui est responsable de ça. Comme je le dis souvent, ce sont les joueurs qui vont chercher leur temps de jeu, leur statut, a affirmé Genesio. S’il est là aujourd‘hui c’est parce qu’il l’a mérité, il a montré des choses à l’entraînement qui lui m’ont permis d’avoir confiance en lui pour l’aligner. Il a aussi saisi sa chance lors des matches qu’il a fait. » En continuant sur sa lancée, le numéro 8 rhodanien va certainement essayer de gommer les rares erreurs qu’il commet lorsqu’il est aligné. Comme au Goodison Park, où c’est lui qui fait la faute sur le coup franc qui amène le but anglais. Avant ça, une autre faute, cette fois sur lui, n’avait pas été sifflée. Une remarque qu’a pu lui faire son entraîneur, au milieu des éloges. « Je vais arrêter lui faire trop de compliments parce que c’est un jeune joueur, a souri Bruno Genesio, vendredi. Il faut qu’il reste bien les pieds sur terre, comme il est jusqu’à maintenant, qu’il soit content de ce qu’il fait, qu’il prenne les compliments et qu'il continue à travailler. » Houssem Aouar connaît la marche suivre, ne manque plus qu’à se rendre encore plus indispensable.

45 commentaires
  1. Avatar
    Gonzo - sam 21 Oct 17 à 10 h 23

    Ce type est vraiment très, très impressionnant !

    Polyvalence, technicité, endurance, il tient la route dans un match physique face aux blaireaux anglais...Chapeau bas, Monsieur !

    Certains commentateurs sportifs disent que Nabil est très largement au-dessus du lot de l'effectif lyonnais, bah en voilà déjà un qu'on va regarder autant que notre capitaine dans les prochains matchs !

    Et juste 19 ans et quelques matchs à son actif au haut niveau...Une vraie révelation de ce début de saison, il m'a bluffé !

  2. Avatar
    Polygone - sam 21 Oct 17 à 10 h 34

    Le problème:
    genesio a attendu que memphis enchaîne plein de mauvais match, pour le sortir et donner sa chance a aouar.
    Que diaz soit blessé pour titulariser maolida. Meme si ca n a pas marché, au moins on sait qu il faudra y aller plus doucement avec maolida.
    Maintenant esperons qu il ne fasse pas la même chose avec guebbles et gouiri

    1. Avatar
      Gonzo - sam 21 Oct 17 à 10 h 43

      C'est pas vraiment un problème, il faut quand même une équipe-type, et tu ajustes au fur et à mesure...

      Aussi une question de circonstances et de volonté pour s'imposer à un poste (pour Aouar, ça n'est pas un poste mais plutôt la feuille de match grâce à sa polyvalence).
      Tu ne prends pas Mariano en début de saison pour le remplacer sans raison par Maolida, surtout avec ce qu'il a déjà apporté.

      Le problème, c'est plutôt "qui ?" quand Mariano sera à nouveau blessé, ou éventuellement suspendu.

      1. Avatar
        69dz - sam 21 Oct 17 à 11 h 27

        Salut Gonzo,
        Franchement quand Mariano sera absent sont remplacent doit être Gouiri! A chaque fois il est au dessu du lot. Il faut une prépa largement supérieur a celle de Maolida, physiquement il est prêt je pense (il est plus jeune que Maolida certes mais il est plus costaud) et puis contre le celtic ou l'ajax il a planté alors qu'il avait Davinson Sanchez sur le dos ce n'est pas rien.
        Il est ultra complet il peu devenir comme Benzema (Ce n'est pas pour rien si le réal est sur lui!!).

      2. Avatar
        Gonzo - sam 21 Oct 17 à 11 h 41

        Salut à toi 😉 !
        Oui, bien sûr,tous les yeux sont rivés sur Gouiri,ça "semble" évident.
        Mais àla decharge de Maolida, ce dernier match n'est pas un cadeau pour lui, parce que jeté par la force des evenements dans le grand bain (un match important en Europa Ligue, avec de l'intensité physique,quand même)

        Pour Gouiri, il faudra qu'il soit là 15,20 minutes dans des matchs relativement pliés.Il a un talent certain, mais pour l'instant on ne sait rien de lui à haut niveau. Donc, par petites doses, et pour menager notre goleador Mariono, qui fait quand même pourl'instant plus que bien son boulot, je trouve.

        Après, je sens quand même un gros problème avec Gouiri : son boulard.... J'espere me tromper...

      3. Avatar
        69dz - sam 21 Oct 17 à 12 h 12

        Ah mais je pense que Maolida a beaucoup de talent et pourrait faire une bonne carrière je trouve juste Gouiri plus fort. Après sur le "boulard" de Gouiri beaucoup le critiquait pour ne pas laissé explosé sa joie lorsqu'il marquait, je pense que c'est un mec réservé un peu comme Benzema et Martial, ils ne sont pas très expressif, ca ne me dérange pas plus que ça.
        Pour ce qui est de l'intégration dans le groupe je trouve que Génésio le fait très bien pour le moment, il est évident qu'il ne doit pas être titulaire mais rentré en fin de match quand se sera plié.
        Pour ce qui est de Mariano beaucoup oubli que nous avons vendu Lacazette et que l'on se chiait dessus car on ne savait pas qui pourrait le remplacé et planté 20 buts par saison, Mariano est le remplaçant idéal, pas chère, décisif et apporte sa grinta au groupe notamment par son pressing. Si il continu sur ce rythme il plantera plus de 20 buts en ligue 1, je pense que tout le monde au mois de juillet aurait signé les yeux fermé pour avoir un mec de ce calibre.

      4. Avatar
        Gones2wano - sam 21 Oct 17 à 14 h 56

        Même moi j'attend énormément de gouiri ce match de prépa était excellent

    2. Avatar
      Gones2wano - sam 21 Oct 17 à 11 h 37

      Bon pour memphis c'est compréhensible car son statut de "star" et le fait qu'il soit venu en manque de temps de jeu de man.u mérité un temps d'adaptation, genesio lui a laisser sa chance
      Moi ce qui m'énerve c'était le fait qu'on donne du temps au grand ghezzal car j'étais sur et certain que meme a droite aouar lui etait superieur
      Pour Mariano c'est un choix de jeu cohérent de sa part, il voulait un pitbull harceleur, c'est pa mon type de joueur préféré car sa technique basique mexasperait (il semble qu'il s'améliore sur ce point) mais genesio à tracé sa ligne directrice au mercato et ce choix de joueur est parfait pour ce qui veut mettre en place
      Je le répète mais mis a part ses 2 match nul que je lui impute à 90% a cause de son coaching , le reste c'est vraiment cohérent qu'on aime ou pas genesio, son choix de joueur au mercato, la gestion de certain cas, son plan de jeu, son système sont actuellement parfaitement mis en place, qu'on aime pas son style pk pas, mais j'adhère à ces choix car il vont nous mener à la 2eme place et les match qu'on voit ne sont pas magnifique (il y'a de très bonne séquence) mais il ne sont pas degueulasse
      Bien-sûr tout ça est magnifié par ces 2 choix ultra important :
      Remettre tout en place pour que nabil soit notre leader et elle nommant capitaine
      Et biensur le magnifique qui devient indiscutable

      1. Avatar
        69dz - sam 21 Oct 17 à 12 h 31

        D'accord avec toi. On voit bien que ce groupe c'est Génésio qui l'a construit, on ne lui a pas imposé les joueurs. Vu qu'il a les joueurs qu'il veut ses choix tactique sont beaucoup plus cohérent que l'an dernier ou on changeait de système et de charnière toute les semaine.
        Je pense franchement que nous avons une équipe capable de visé la 2nd place devant monaco qui va certainement explosé car les départs de Mendy silva Mbappé Bakayoko ont donné des envies d'ailleurs a Fabinho et Lemar.
        Si on arrive a vendre Mapou et et que l'on recrute un vrai bon défenseur centrale gauche pour etre titulaire avec Marcelo on aura une très bonne équipe avec de très bon joueur a chaque poste.

      2. Avatar
        Gonzo - sam 21 Oct 17 à 12 h 42

        La deuxième place est pour nous.
        J'y crois fermement.

      3. JFOL
        Juni entraineur OL - sam 21 Oct 17 à 13 h 59

        C'est vrai que pep a fait connerie sur connerie la saison dernière et pour l'instant beaucoup moins de par les nouvelles recrues et aussi par apprentissage !
        Cependant, le mal est fait et il faudra un certains nombre de victoires avant de lui redonner une vrai crédibilité !
        Une victoire chez les verts serait un bon signe envoyé

      4. Avatar
        Gonzo - sam 21 Oct 17 à 14 h 01

        Il plante dans une autre dimension. Il n'a jamais fait ses preuves au haut niveau. Donc , à voir.
        Mariano est excellent, on ne va pas penser à le remplacer maintenant,sauf cas de force majeur.
        Je crois en Bruno, rendez-vous au mois de mai.

  3. Avatar
    Gones2wano - sam 21 Oct 17 à 11 h 19

    Houssem le magnifique

    1. Avatar
      Gonzo - sam 21 Oct 17 à 11 h 56

      Le "complément à deux" de Nabil, en remplaçant ou en complement. Un "couteau lyonnais-suisse" de TRES grande valeur 😉

  4. Avatar
    Ismael9bakekolo - sam 21 Oct 17 à 12 h 11

    Ce qui est magnifique avec Aouar c'est que l'on a à la fois la doublure de Nabil, de Ndombele et de Depay(même si pour moi sa doit être l'inverse pour Depay). Mais s'il te plaît Gone2 calme toi avec Aouar sa devient gênant ?.

  5. Avatar
    stef-69 - sam 21 Oct 17 à 12 h 42

    Je repost ici, que pensez-vous d'une paire aouar ndombele à la récupération avec fekir devant eux ?
    Contre des équipes ou l'on devra faire le jeu ça me paraît intéressant !

    1. Avatar
      Gonzo - sam 21 Oct 17 à 12 h 49

      C'est festif dans une optique "tout pour l'avant"
      Mais defensivement ? sachant que c'est notre point faible du moment..

      1. Avatar
        stef-69 - sam 21 Oct 17 à 13 h 21

        Perso je part du principe, dans les équipes que j'ai pu entraîner, que plus tu as le ballon moins tu as besoin de défendre.
        Bien sûr contre des équipes qui nous sont bien supérieures Tousart + un des deux c'est plus logique mais contre 90% des équipes de L1 tu es censé faire le jeu, donc 2 milieux def technique c'est mieux !
        Attention je ne mets pas Tousart au placard mais c'est pour moi une vraie alternative.

      2. Avatar
        Bamaki - sam 21 Oct 17 à 16 h 58

        c'est vrai que Guardiola en pro, il n'a pas de palmarès...

    2. Avatar
      Bamaki - sam 21 Oct 17 à 13 h 36

      La priorité du moment c'est mettre Depay sur le banc, donc on a pas trop le choix pour Aouar, ce sera l'aile gauche.

  6. Avatar
    Bamaki - sam 21 Oct 17 à 13 h 35

    Contee Everton c'est le meilleur sur le terrain. Comme quoi dans le foot moderne la technique est plus importante que les muscles...

    1. Avatar
      69dz - sam 21 Oct 17 à 14 h 13

      cf matuidi

    2. Avatar
      Gonzo - sam 21 Oct 17 à 14 h 15

      Bamaki a raison.
      Le terrain, donc la réalité, te donne tort.

    3. Avatar
      Bamaki - sam 21 Oct 17 à 15 h 17

      Matuidi? Celui qui a perdu sa place à cause de Rabiot? Merci de me donner raison.

    4. Avatar
      Bamaki - sam 21 Oct 17 à 15 h 25

      Been, celui qui prétendait avant le match que Aouar était trop frêle pour jouer contre les anglais d Everton , qui a des affirmations réductrices entre nous? Ah mais oui, tu as trouvé Depay meilleur que Traoré aussi...tu peux y aller avec tes leçons aux autres, tes analyses c'est du grand art...

      1. Avatar
        Bamaki - sam 21 Oct 17 à 16 h 36

        Et donc celle de dire qu'un joueur est trop frêle n'est pas réductrice ? Des joueurs sans grosse musculature mais très technique il y en a pléthore dans les meilleurs clubs. Donc avant de parler de mes affirmations réductrices, balaye devant ta porte ok? Et Sissoko il n'a jamais su s'imposer à un niveau supérieur à celui de newcastle.

      2. Avatar
        Bamaki - sam 21 Oct 17 à 16 h 54

        et pour finir avec tes "affirmations réductrices". J'ai lu que tu affirmais que Ndombélé / Aouar au milieu ne serait pas assez défensif. Pour ton information, le doublette de Caen Feret/Benasser (aucun des deux n'a le profil de Tousard...), forme le milieu de la meilleure défense du championnat (6 buts en 9 matchs). Comme quoi...

      3. Avatar
        Gonzo - sam 21 Oct 17 à 17 h 50

        se sentir accompli commen ça, c'est un bel avoeu d'humilité ! Se contenter d'aussi peu, c'est à saluer...
        On parle de football, de beau jeu ? parce que Van Bommel, le mec qui fonctionnait avec des contrats de démollition de l'adversaire, tu appelles ça du foot ? du jeu ?

      4. Avatar
        Gonzo - sam 21 Oct 17 à 18 h 51

        Je me suis trompé, mea culpa.
        Bel aveu de boulard, Beeeen, c'est bien ! on s'en était apercçu, mais c'est beau de le reconnaitre officiellement !
        Mêmesi dans deux minutes tu vas nous dire que c'était de l'humour, qu'on n'a encore rien compris, bla bla bla ....
        Je n'oppose pas physique et technique _ Aouar a repondu présent au duel physique des anglais - je mets juste l'un devant l'autre.
        Il n'est pas question de "parfois", mais de "souvent", car tu ne changes pas la nature d'un Aouar en Van Bommel. Heureusement pour nous.
        Toi comprendre ?

  7. Avatar
    Juillet - sam 21 Oct 17 à 13 h 46

    D'accord avec tout ce qui a été dit sur Aouar, ce jeune est vraiment impressionnant et déjà indispensable. Maintenant il ne faut pas se tromper sur la gestion de l'effectif. C'est clairement Memphis le maillon faible qui doit dégager. Soit le remplacer par Aouar dans le schéma actuel soit passer à deux attaquants et placer Aouar au milieu avec Ndombele, devant Tousard... Par contre si c'est pour le faire jouer à la place de Ndombele et laisser Memphis sur le côté gauche, ce sera clairement du gâchis pour moi...

  8. JFOL
    Juni entraineur OL - sam 21 Oct 17 à 13 h 54

    La 2eme place, en voyant Monaco coincer un peu, si notre équipe progresse, pourquoi pas ?
    Faut gagner les 3 prochains matchs en L1 !
    Troyes, Metz et les verts

  9. Hubert Bonisseur de La Bath
    Le Remois lyonnais - sam 21 Oct 17 à 14 h 00

    Honnêtement je suis confiant pour l'OL après cette mauvaise passe de match nul depuis le match de Nantes. On a une equipe qui se connait de mieux en mieux chaque jour.
    On a un entraineur qui a su changer un joueur en 2 mois depuis son arrivée: Mariano. A son arrivée il restait dans la surface et dans l'axe du terrain. Maintenant il dézone sur les ailes et même jusqu'au milieu de Terrain!!
    Même Memphis m'a paru poins pire Jeudi, quel gâchis ce joueur que j'apprécie pourtant, s'il jouait simple de temps en temps qu'est ce que ce serait agréable!
    On a des jeunes prometteurs qui vont tous exploser sauf peut être Diop?...
    On a des jeunes de l'académie dans le groupe Pro et dans toute la France (CMP, perrin, Kalulu...) on a un milieu qui peut devenir énorme avec Ndombele, aouar, tousart et aussi kemen malgrè ses croyances que je comprends mais que la direction ne partage pas.

    Bref la seule ombre au tableau est aussi notre force du moment. C'est Fekir.
    J'ai peur que si l'OL (et lui-même aussi) l'emmène au Mondial et qu'il est convaincant la bas, il partira. Si l'OL ne l'emmène pas au mondial idem il pourrait decider de partir.
    J'espère juste au prochain mercato d'été le recrutement d'un deuxième défenseur de haut niveau pour épauler Marcelo car Morel commencera à se faire vieux. D'ailleurs je trouve Marcelo assez peu rassurant en ce moment, il commet des erreurs de marquage aérien assez repetées (dues à notre stratégie en reculant de défense aerienne sur CPA?).
    Même Diakhaby a su bien évolué je trouve et commet moins d'erreurs qu'avant ( meme si ce n'est tjrs pas parfait je commence à apprecier ce joueur sur les phases défensives et plus seulement pour ses têtes sur corner?)
    Bref je suis confiant et j'espère une belle saison qui nous mènera a la CL l'année prochaine!!!

  10. Avatar
    TomLePatron - sam 21 Oct 17 à 14 h 41

    Mariano, c'est un gars que je visualise pas comle un futur Giroud mais plutot un futur Cavani! Je pense qu'il va garder son sens du but s'améliorer dans les autres domaines pour etre capable de faire du "jeu invisible" tres productif pour les phases offensives

    1. Avatar
      69dz - sam 21 Oct 17 à 15 h 01

      Il peut même etre plus fort que lui je pense parce que le Cavani il vendange sévère et techniquement c'est bofbof.

    2. Avatar
      Gonzo - sam 21 Oct 17 à 17 h 17

      Cavani est au PSG depuis ...4 ans ? phagocyté par Ibra-le-melon, et pas toujours à son poste de predilection, c'est vrai...
      Mais Mariano n'est là que depuis peu , et sans automatisme d'une nouvelle équipe, il plante quand même but sur but...

      1. Avatar
        69dz - sam 21 Oct 17 à 17 h 49

        il plante sans avoir énormément d'occasion.

      2. Avatar
        Gonzo - sam 21 Oct 17 à 17 h 59

        Je ne sais pas de qui tu parles, mais ça s'applique aux deux 😉

      3. Avatar
        69dz - sam 21 Oct 17 à 21 h 13

        Je parlais de Mariano^^

      4. Avatar
        Gonzo - sam 21 Oct 17 à 21 h 37

        ben moi aussi alors ^^

  11. Avatar
    OL-38 - sam 21 Oct 17 à 15 h 35

    Bonjour à tous,
    Aouar est très impressionnant depuis le début de saison, il doit continuer comme ça pour bien progresser et de jouer comme lors des derniers match pour bien confirmer. Après concernant s faute qi a amener l'égalisation à Everton, ça va une erreur c'est pas grave. Aouar fera tous pour éviter de reproduire ce genre d'erreur.

  12. Avatar
    Tigone - sam 21 Oct 17 à 16 h 06

    Il fait plaisir à voir Aouar et quelque soit le poste! J'aime bien la comparaison avec Pjanic même si chaque joueur est différent.
    C'est lui qui fait faute sur le but mais c'est dur de lui en vouloir même devant ma Tv je commençais à me chauffer tout seul, en plus il se prends une manchette juste avant...
    Les commentateurs après l'égalisation des anglais ont dit qu'il avait l'air peiné et de s'en vouloir d'avoir causé le but... c'est l'expérience qui rentre, disons qu'il a de la chance parce qu'on gagne le match, c'est beaucoup plus facile d'apprendre quand ça se passe comme ça!
    Lacazette avait apprit en ratant un péno en 1/8é de ligue des champions 🙁

    1. Avatar
      Bamaki - sam 21 Oct 17 à 16 h 57

      Ouais enfin c'est une faute dans l'engagement, il n'a rien à se reprocher.

  13. Avatar
    ol-91 - sam 21 Oct 17 à 19 h 53

    Aouar débute bien. Il est tout de même pas très épais et pour l'instant sa technique n'a encore pu affronter que les coiffeurs d'Everton. Wait and see.

  14. tropgone
    tropgone - dim 22 Oct 17 à 3 h 43

    Avec Aouar, je me prends à rêver d'un retour du 4-4-2 losange avec un positionnement en pointe haute ... le problème c'est que la doublure à ce poste particulier pourrait s'appeler Grenier, mais quand se décidera-t-il enfin à rejouer au foot?

  15. westkanoute
    westkanoute - dim 22 Oct 17 à 8 h 11

    Aouar à everton m'a bluffé ,pas par ses capacités techniques car elles sont connues et reconnues ici, mais pour sa capacité à protéger notre but ,il avait sur ce match le role qui était dévolu à sergi darder et contrairement à notre espagnol surcoté ,lui sait conserver un ballon en phases offensives et est capable de prendre le ballon dans les pieds adverses .Comme le suggére stef69 ,j'aimerais moi aussi voir une paire ndombele aouar ,mais peut etre peut on aussi faire une paire aouar-fekir avec ndombele ou tousart derriére eux.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut