OL - Houssem Aouar : « Je veux continuer de grandir avec Lyon »

Le dernier joyau de la formation lyonnaise s’est longuement confié au magazine France Football. Florilège.

Houssem Aouar est un pur lyonnais, il le clame haut et fort. Le tout jeune joueur de 19 ans, né dans le 3e arrondissement, joue sous les couleurs lyonnaises depuis l’âge de 12 ans. Passé par toutes les équipes de jeunes, il est habité par cette passion du club rhodanien : « Je suis marqué OL. J’ai cette identité lyonnaise, cette passion du club. J’ai avancé et grandi avec l’OL », explique-t-il dans les colonnes de France Football. Après quelques bouts de match la saison dernière et suite au départ de Corentin Tolisso, c’est avec le numéro 8, emblématique à Lyon, qu’il débute cette nouvelle saison. Forcément, la comparaison avec « Coco » Tolisso, mais aussi et surtout avec l’idole du club, Juninho, est vite faite. Pas de quoi déstabiliser le jeune milieu de terrain : « Quand je suis sur le terrain, je n’y pense pas. Je suis loin de tout ça. Le numéro ne fait pas le joueur ! Je cherche surtout à être performant. Je ne me mets pas plus de pression que ça. » Plus petit et moins épais que le nouveau joueur du Bayern, il a, selon lui, un profil un peu plus similaire au brésilien : « Je ressemble peut-être plus à Juninho dans la façon de jouer. « Coco », c’est autre chose. On se rapproche peut-plus à travers notre polyvalence au milieu. Mais tous les deux étaient très forts. Je suis encore très loin d’eux. »

"J'ai tout pour bien grandir à Lyon"

Valbuena, Tolisso et Gonalons partis au mercato, il aurait pu prétendre à une place de titulaire en début de saison. Pas pour Bruno Genesio qui attend la 7e journée de Ligue 1 et un match à domicile contre Dijon pour le titulariser (3-3, 23 septembre 2017). Match au cours duquel il marque son premier but en Ligue 1. Cette situation aurait pu en affoler plus d’un, pas Aouar : « Je n’ai pas eu de doutes. Je me suis surtout posé des questions sur ce qu’il fallait faire, améliorer. J’ai discuté avec le coach, redoublé d’efforts. J’ai mis plus d’intensité dans mon jeu, un jeu de grand, plus agressif. Mais pour être honnête, il me manquait aussi l’opportunité. Quand le coach m’a offert ma première titularisation, j’ai bien enchaîné. »

Malgré les rumeurs d’éventuels intérêts de grands clubs européens, Houssem Aouar veut continuer avec son club formateur : « J’ai tout pour bien grandir à Lyon. C’est chez moi, je suis dans un des plus grands clubs français, demi-finaliste de la dernière Ligue Europa. Il suffit de regarder le stade, son développement, l’ambition du club et du président Aulas pour comprendre la chance que j’ai de jouer à l’OL à mon âge. Je veux continuer de grandir avec Lyon. Découvrir et l’aider à retrouver la Ligue des champions. Il y a tout ici. Ce serait un rêve de remporter un grand trophée avec l’OL. »

7 commentaires
  1. dada - mar 6 Mar 18 à 17 h 19

    Oui tu peux le faire dès qu on aura un coach digne de ce nom mais on ne voit pas qui pour le moment

  2. Adock356 - mar 6 Mar 18 à 17 h 44

    Bien sûr qu’il peut le faire même avec Genesio n’en déplaise à certains

  3. lecirev - mar 6 Mar 18 à 18 h 06

    Belle mentalité, reconnaissance envers le club qui l’a formé ....certains de nos jeunes devraient prendre modèles .

  4. sonny69dinallo - mar 6 Mar 18 à 19 h 54

    Décidément ce gone a tout pour lui sûr et hors du terrain !

  5. ol-91 - mar 6 Mar 18 à 20 h 03

    Il n'est pas loin de faire sa carrière à Lyon.

  6. Gones2wano - mar 6 Mar 18 à 22 h 26

    Une merveille ce joueur, il a coup de moins bien mais il est revenu, à Montpellier il a était très bon sur ce terrain dégueu

  7. Gonzo - mar 6 Mar 18 à 22 h 46

    19 ans...
    Lui ça va devenir un grand, je tiens le pari

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut