Lyon’s French forward Alexandre Lacazette (R) celebrates after scoring during the French L1 football match Toulouse against Lyon on April 23, 2016 at the Municipal Stadium in Toulouse southern France. AFP PHOTO / REMY GABALDA / AFP PHOTO / REMY GABALDA

OL : Lyon ne lâchera rien

Les coeurs des supporters lyonnais ont été mis à rude épreuve samedi après-midi. L'OL a dû vaincre cette pression de tous les instants, et sous toutes ses formes. Avec caractère.

De la joie, à l'inquiétude. Du stress à la délivrance. Voilà entre autres par quels états sont passés les Lyonnais, joueurs, staff et supporters confondus. S'il a fallu attendre la fin du match pour connaître le résultat, c'est que les hommes de Pascal Dupraz avaient donné du fil à retordre aux Gones.

LE pressing toulousain

TFC OL pressing Toulouse

Les joueurs lyonnais sont pris individuellement, très haut, et n'ont pas le temps de se retourner avec le ballon.

 

On savait que les Toulousains allaient prendre à la gorge les joueurs de l'OL dès le début du match, seule solution pour eux afin d'exister. En revanche, on ne s'attendait pas à cette intensité dans le pressing, le harcèlement même devrait-on dire. Durant la 1ère période, Lyon a été étouffé par cette pression continue, impulsée par les trois attaquants du TFC que sont Regattin, Ben Yedder et Braithwaite, les deux ailiers redescendant aussitôt leurs offensives terminées (pour former un 4-5-1), poussés par leur entraîneur. D'ailleurs, le Danois a fait vivre un calvaire à Rafael, le latéral brésilien étant souvent battu en puissance, et il n'a pu se projeter comme il sait le faire (42% du jeu toulousain passait par son côté). C'est du homme à homme, et chacun ne laisse pas plus d'un mètre aux Lyonnais, contraints de s'adapter (à contre-nature).

En effet, les défenseurs lyonnais usent de longs ballons lors du premier acte, en direction de Lacazette, dans le but de déjouer ce pressing. L'attaquant lyonnais multiplie les appels, vers les côtés, pour tenter d'étirer la défense toulousaine, mais ce n'est guère efficace. Les Rhodaniens n'aiment pas jouer long, ils n'ont pas les joueurs pour cela, et c'est donc du pain béni pour les Violets. Par conséquent, les visiteurs n'ont pas beaucoup d'occasions franches, aucun des 6 tirs n'étant cadrés à l'heure de jeu. Mais qui dit pressing, dit aussi résistance physique de la part de l'équipe qui l'effectue. L'OL a dû attendre une baisse de régime, et quelques changements en prime.

Ferri, le facteur X

TFC OL jeu intervalle

Grenier élimine deux joueurs avec sa passe pour Ferri, qui lance en une touche Lacazette, parti entre les deux défenseurs. Du jeu vertical, entre les lignes, efficace.

 

Avec un but encaissé sur corner dès l'entame de la seconde période, les Lyonnais devaient obligatoirement réagir. Ce qu'ils ont commencé à faire, tout en profitant bien évidemment du coup de pompe programmé de Toulouse. Cela a été fait en montant d'un cran sur le terrain, en jouant un peu plus verticalement et dans les intervalles (du fait que les joueurs du président Sadran étaient un peu moins collés aux Lyonnais). Aussi, Bruno Genesio opère deux changements d'un coup à la 68e : Fekir remplace Ghezzal, tandis que Grenier prend la place de Valbuena. A noter que pour son retour dans le onze, l'ancien marseillais n'a pas été très en vue, repiquant un peu trop dans l'axe, ce qui a facilité le travail de la défense adverse notamment dans son pressing. En revanche, il progresse légèrement dans son nombre de touche de balle, en essayant de combiner et jouer vite.

Après le coup franc de Grenier, formidable pied de nez à tout ce qui s'est dit le concernant durant la semaine, l'OL prend le pas sur le TFC, qui tire la langue. Surtout, Ferri (avec l'aide de Grenier dès sa rentrée) va prendre en main le jeu, en se projetant plus qu'à l'accoutumée. Avec Darder sur le banc, c'est lui qui avait ce rôle de meneur de jeu, et il l'a très bien rempli. Avec 65 ballons touchés, c'est le deuxième lyonnais du match (derrière Tolisso, qui lui se projetait plus vers l'avant), tout en perdant peu de ballon pour un joueur ayant cette fonction (9, avec 90% de passes réussies). Surtout, c'est bien Ferri qui délivre les passes sur les 2e et les 3e buts, en s'intercalant entre les lignes ou en profitant de l'espace libre devant lui. Un joueur qui illustre parfaitement l'état d'esprit de l'OL, qui ne lâchera rien.

38 commentaires
  1. DUBOL - lun 25 Avr 16 à 7 h 21

    C'est positif pour lancer les deux finales qui nous attendent à la maison !
    En espérant voir Darder d'entrée de jeu face à Ajaccio car ça va jouer très bas en face...

    1. OLVictory - lun 25 Avr 16 à 8 h 18

      Vu comme c'est parti ça se jouera au dernier match à la 38e journée.

      1. DUBOL - lun 25 Avr 16 à 9 h 56

        Vu que Saint-Etienne et Nice se croisent, je pense qu'en gagnant nos 2 prochains matchs c'est dans la poche, je ne crois pas que l'un des deux fera le parcours parfait.

  2. OLVictory - lun 25 Avr 16 à 8 h 15

    Ferri excellent dans un rôle de meneur de jeu, il est double passeur.
    Grenier décisif sur coup-franc direct, un coup-franc qu'il a lui-même obtenu, et avant-dernier passeur sur le but de Lacazette.
    Ferri homme du match selon moi. Et ensuite Grenier et Lacazette.
    Lyon qui ne marque pas avec Lacazette seul en pointe mais qui met 3 buts en 4-4-2 en losange, on a retrouvé le jeu à la lyonnaise.
    Une défense fébrile, Morel aux fraises, Rafael très insuffisant en défense, des défenseurs centraux parfois déconcentrés. Pas beau ce match de la défense.

    1. Snoozie - lun 25 Avr 16 à 8 h 37

      Je rajouterai quelque chose en plus à propos de Rafael :
      Il passe son temps à râler dès qu'il perd le ballon ou dès qu'il estime qu'il y a faute. Quand ça arrive, il arrête totalement de jouer et lève les bras au ciel en regardant l'arbitre ... alors que le jeu continu. Il a une vraiment mauvaise attitude à ce niveau, et c'est d'autant plus embêtant que ça arrive surtout en défense quand l'équipe a besoin de tous ses joueurs.

    2. Ismael Bakekolo - lun 25 Avr 16 à 8 h 59

      Ferri a été bon àvec l'entrée de Grenier avant sa ce n'était que des passes horizontales ou vers l'arrière donc je ne le mettrais pas homme du match

      1. jibdu64 - lun 25 Avr 16 à 9 h 22

        Je suis tout a fait d'accord avec toi Ismael Bakekolo.
        J'étais au stade est Ferri à été transparent toute la première heure de jeu, il est trop limité techniquement pour éliminer par une passe ou un contrôle son adversaire lorsqu'il y a un gros pressing. Je ne comprend pas qu'on le préfere a Darder.
        Le vrai tournant à été l'entrée en jeu de Grenier qui a créer des décalages a chaque fois qu'il a pris le ballon.
        Le retour du losange a été également décisif, il a totalement déstabilisé l'équipe Toulousaine qui était perdu.

      2. OLVictory - lun 25 Avr 16 à 9 h 46

        L'homme du match c'est moins une question de bon ou de mauvais, c'est de savoir qui est le meilleur. Tu peux être d'accord ou pas, c'est tout l'intérêt de la discussion, mais il faut absolument dire qui tu mettrais à la place.

      3. jibdu64 - lun 25 Avr 16 à 11 h 04

        Tu as raison, et clairement je mettrais Grenier, qui a tout changé

  3. -bRoglin- - lun 25 Avr 16 à 9 h 51

    Match trés très compliqué....alors oui le foot est un sport de contact mais le TFC a abusé de harcèlement très (trop) souvent limite..
    Je suis agacé par la fragilité physique de Rafael à l'impact mais faut voir le tirage de maillot et jeu de bras de Braithwait...c'était dingue et l'arbitre à tout laissé passer.
    De plus, je déteste que la L1 puisse laisser faire les "petits clubs" avec leur pelouse, tout ce qu'ils veulent..
    Déjà le synthétique de Lorient est une merde, mais là, la pelouse de Toulouse était du scratch à ballon...combien de fois Ferri, Morel (a chier sur ce match, il m'a rendu fou), Valbuena (à chier tout court, et tenter de trouver un point positif en disant qu'il a été moins long à donner la balle est de l'ordre du divin, car il a perdu tout ses premiers ballon, valorisant ainsi avec morel, tout le travail de sape de Toulousains), Lacazette..se sont fait avoir avec le ballon qui reste collé à la pelouse, ralentissant le jeu comme jamais..
    Même Laurent Paganeli en début de match, il fait une remarque à Dupraz tant ça se voyait que le pelouse était haute et sèche..
    D'ailleurs, plus que le "coup de barre" des toulousain, la pluie qui a commencé à tomber à la mi temps à permis à l'OL d'accélérer le jeu et enfin sortir du pressing..
    Ca me gonfle que cette L1 ne soit pas plus professionnel et laisse faire ce genre d'opération digne de la PH.

    Sinon, et enfin, Bravo à Grenier qui a fait une belle rentrée..Je suis un de ses pires détracteurs car ce genre de match arrive trop rarement, mais là, il le fait au moment où je m'y attend le moins..Peut être que le coup de pression d'Aulas a porté ses fruits...Car Grenier brille plus dans le bureau du président que sur le terrain...et ça c'est dans l'envie et le sérieux.

    Victoire au finale, inespérée après le but refusé à Ghezzal (j'ai eu les boules sur ce coup), victoire qui nous maintient au plus haut..tant mieux pour nous.

    1. OLVictory - lun 25 Avr 16 à 10 h 03

      J'avais raté l'info de la pluie à la mi-temps, c'est effectivement un paramètre important, bien vu !
      Du coup ça a favorisé aussi le jeu d'attaque rapide des toulousains.
      Ca explique pas mal de choses.
      Pour le but de Ghezzal, en toute objectivité il était impossible de l'accorder. Umtiti est hors-jeu de trois mètres et fait action de jeu.

      1. -bRoglin- - lun 25 Avr 16 à 11 h 08

        Oui mais moi comme un con j'étais parti célébrer le but en allant embrassé madame (qui se contre fou du foot^^) et quand je reviens devant mon écran.je vois le 0-0..je l'avais mauvaise^^.

      2. gg - lun 25 Avr 16 à 11 h 36

        hello,

        en effet c'est normal qu'il ne soit pas validé malheureusement pour nous.
        Par contre apparemment les règlements ne sont pas les mêmes pour tout le monde...
        Mais bon nous ne nous permettrons pas nous lyonnais tout le temps avantagés par les arbitres de dire quoique ce soit sur des décisions étranges des arbitres.

      3. OLVictory - lun 25 Avr 16 à 12 h 10

        @BROGLIN : 😆

    2. -bRoglin- - lun 25 Avr 16 à 12 h 52

      Tiens un nom pas inconnu...
      En tout cas, la pelouse a énormément ralentit le jeu au coup d'envoi à 17H...et la pluie revenant vers 18H les ballons ont enfin arrêtés de rebondir et ralentir pour enfin fuser et accélérer le jeu..
      Je pense que le TFC ne s'est pas privé de bâcher la pelouse si ils le pouvaient pour bien laisser le plan "paille" durer..^^
      (PS: le forum 365 est mort;?? ou l'ami F2F a craqué?).

  4. OLVictory - lun 25 Avr 16 à 10 h 01

    @ SNOOZIE : Ce qui m'étonne aussi c'est qu'il est capable d'éliminer plusieurs adversaires, mais qu'il n'a plus aucune lucidité pour faire la dernière ou avant-dernière passe ! A chaque fois il se fait prendre le ballon ou il recule. C'est le défaut typique d'un jeune, je ne comprend pas qu'il en soit là avec son expérience. Je ne comprend vraiment pas. Je ne suis pas convaincu par ce joueur après sa première saison. C'est dommage parce qu'il a une aisance technique dingue, c'est rageant qu'il n'en fasse pas assez.
    Il a besoin de se remettre sérieusement en question et de bosser comme un dingue pour gommer un paquet d'insuffisances.

  5. OL-38 - lun 25 Avr 16 à 10 h 10

    Bonjour à tous,
    Oui, L'OL n'as rien lâché samedi. L'OL 'est fais pur mais à réussi à retourner la situation contre Toulouse qui à toujours pris l'habitude de faire des misères à L'OL. Le retour des blessés arrivent au bon moment, ou Ferri, Grenier ont pu apporter et se montrer décisif. C'est de bon augure en vu de la fin de saison et des deux finales qui se rapproches. Par contre, Je pense que face au Gazelec Darder devrait jouer une mi-temps pour être bien prêt à jouer contre Monaco, il pourra êtres utile. Après c'est bien de faire jouer aussi Grenier, Fékir et Lacazette ensemble.

  6. OL-38 - lun 25 Avr 16 à 10 h 14

    L'OL ne dois rien lâcher, là ils se doivent de tous faire pour garder la deuxième place jusqu'au bout, L'OL auras besoin de tous le monde comme face à Toulouse. Bonne journée à tous. ALLEZ L'OL

  7. Ismael Bakekolo - lun 25 Avr 16 à 10 h 22

    Ol Victory pour répondre à se que tu m'a demander je mettrais Lacazette ou Grenier homme de match (+Lacazette)

    1. OLVictory - lun 25 Avr 16 à 12 h 06

      Alors pourquoi pas, ça me va aussi 😆

  8. rastaman - lun 25 Avr 16 à 10 h 56

    en tout cas bravo l'ol pour cette magnifique victoire , toute l'équipe a eu des hauts et des bas , collectivement l'ol a su montrer qu'elle est supérieur a beaucoup d'équipe de ligue 1 , il nous faut impérativement 3 victoires pour accéder au graal.je les en crois capable. Qu'elle purge pourtant ce début de saison....Les joueurs et le staff ont su faire les efforts nécessaire pour gommer toutes ces imperfections...allez l'ol

  9. gg - lun 25 Avr 16 à 11 h 23

    Bonjour tout le monde,

    sur ce match, nous avons été mangé dans l'impact physique par les toulousains qui n'ont pas su tenir ce rythme.
    Du côté lyonnais les joueurs ont fait le dos rond et ont laissé passer l'orage avec une forme de force tranquille qui est impressionnante tant la saison aura été difficile.

    Sortir un joueur de ce match pour moi est impossible, tant le jeu lyonnais a été totalement inconsistant avec nos joueurs incapables de créer des décalages et surtout de créer le danger. Notre milieu de terrain manquait totalement de "grinta" et par la force des choses nos défenseurs étaient dépassés car ils devaient animer les offensives sans milieu de terrain capable de les servir dans les bonnes conditions et devaient en plus à chaque fois faire des replis défensifs en sprint car personne ne couvrait leurs arrières.

    Personnellement, ça fait 2-3 matchs que je trouve Ghezzal moyen et on voit tout de suite que sans Cornet et Darder le jeu de l'équipe manque de percussion et liant entre les lignes adverses.
    Alors certes au final, nous avons Tolisso qui marque un but, Ferri qui réalise une passe décisive magnifique mais ç'aura été (beaucoup trop) long à se dessiner.

    Maintenant, je crois savoir que nous avons 3 joueurs qui sont sous le coup d'une suspension contre Monaco.
    Il faudra surveiller l'arbitrage mais je pense que Cornet et Lacazette vont prendre leur biscotte contre Ajaccio.
    Car quand je vois l'arbitrage face à Nice qui était totalement incohérent, surtout pour le carton rouge de Cornet (justifiable par l'arbitre bien sûr) qui était quand même fait pour déstabiliser l'OL dans un match crucial au bout de 20 minutes de jeu.
    Combien de joueurs vont au contact avec les gardiens sans être sanctionnés? Surtout contre Lyon où on voit souvent Lopes bougé sans que les arbitres ne mouftent... Mais bon là c'était un lyonnais qui plus est face à Nice qui est un concurrent direct alors on met un carton rouge!

    Enfin, j'ai regardé le match de Monaco hier et je ne comprends pas vraiment les critiques qui leur sont adressées.
    Cette équipe est au dessus du lot (au même niveau que Nice et l'OL selon moi) et le match face à Rennes ce sont eux qui ont perdu 2 points et pas Rennes qui est venu arraché le match nul.
    Quand je vois la qualité du bloc équipe que Monaco propose, et leur capacité à se projeter vite vers l'avant et de se créer des situations dangereuses quasiment à chaque contre me fait quand même attendre avec impatience et fébrilité l'affrontement avec l'OL.
    Bernardo Silva est un poison, car il est non seulement très technique mais aussi et surtout très malin dans sa conduite de balle et sa capacité à obtenir des coups francs. Il me fait penser à Juni dans ce genre de situations.
    Leur milieu de terrain et leurs ailiers ont une discipline et une capacité à se regrouper en phase défensive et à trouver les intervalles en phase offensive rarement vu en ligue 1. Leur seul point faible est au niveau de l'avant centre.

    Alors quand j'entends tout le monde qui encense Leicester qui joue comme Monaco je ne comprends vraiment pas le traitement à l'encontre des monegasques. l'OL est prévenu cette équipes a un bloc défensif très vite regroupé et très bas qui empêche les adversaires de créer du jeu et des décalages aux abords de la surface de réparation. Dans ce match il ne faudra pas se laisser aspirer et savoir être patient.

    J'espère que l'OL va gagner et conserver cette deuxième place mais ça va se jouer jusqu'au bout!!!

    1. janot06 - lun 25 Avr 16 à 11 h 41

      Concernant Monaco, je ne sais pas si tu as eu l'occasion de suivre beaucoup de matches de cette équipe mais je peux affirmer que l'on s'emm...... ferme en les regardant jouer et ce n'est que depuis peu - bizarrement à Paris où le PSG a laissé filer le match - que leur jeu s'est un tant soi peu amélioré.
      Pourtant, hier, à se contenter de ce petit but d'avance, ils se sont fait punir et ils n'ont qu'à s'en prendre à eux-mêmes ; il y avait la place pour se mettre à l'abri en plantant un second but.
      Ce nul nous arrange à plus d'un titre dans l'attitude que devront avoir les monégasques face à nous ; si on considère que les positions seront inchangées au soir de la prochaine journée, ils devront l'emporter au Parc OL pour avoir leur destin en main : en effet, un nul risque de ne plus leur suffire...

      1. gg - lun 25 Avr 16 à 11 h 47

        Hello,

        je n'ai vu que le match d'hier et honnêtement ça joue vraiment bien et c'est très solide.
        Mais par contre pour le résultat je suis tout à fait d'accord c'est ce que je dis d'ailleurs, ce sont eux qui ont perdu 2 points et pas Rennes qui en a arraché 1.

  10. -bRoglin- - lun 25 Avr 16 à 11 h 24

    Oui cette fin de saison sera un stress permanent..
    Autant à ma grande surprise Rennes s'est effondré très vite dans cette course (je pensais bien que ça arriverait mais pas aussi vite) autant Nice et l'ASSE sont accrochés comme des morbacks...dingue.
    4 équipes en 2 points, c'est ultra serré et oui on peut regretter notre début de saison gâché.
    Notre fin de championnat peut être plus facile si Reims est fixé sur son sort à la 38eme journée..(condamné ou sauvé)..sinon, on va en chier grave.

    Nice, Lille et l'ASSe se rencontrent..donc c'est positif pour nous.(si on gagne Monaco Bien sur et j'ai peur que l'arrogance de Aulas soit payée ce soir là).

  11. gg - lun 25 Avr 16 à 12 h 02

    Oui tu as tout à fait raison, face à Ajaccio, le match doit être pris au sérieux, sans penser déjà à Monaco. Par contre si nous le prenons au sérieux nous devrions le gagner, à la différence du match face à Monaco.

    Si je parle de Monaco plus que d'Ajaccio c'est pour la concurrence de la deuxième place, et du fait que j'ai regardé le match d'hier soir.

  12. janot06 - lun 25 Avr 16 à 12 h 03

    C'est certain ; on se projette sur Monaco compte-tenu des résultats de ce week-end qui nous sont favorables.
    Négliger Ajaccio serait une grave erreur et c'est une véritable muraille qui nous attend lors de cette confrontation ; ils viendront pour tenir le plus longtemps possible tout en espérant un contre favorable. Il va falloir se montrer patient et rigoureux et profiter de la moindre ouverture, tout en ne s’engouffrant pas dans l'entonnoir qui nous attend au centre.
    Le passage par les ailes sera primordial et je doute que Genesio reconduise le 4-4-2 losange de la deuxième mi-temps de Toulouse.

  13. Gones2wano - lun 25 Avr 16 à 12 h 35

    Il n'y a pas le choix victoire essentiel contre le gaz par plus de 3 buts d'écart pour amélioré notre goal average car Nice n'est qu'est 5 buts de nous au goal average, Monaco eux ne gagnerons pas contre guimgamp, Briand va nous réédité sa dédicace spécial OL, je pense réellement que au soir de Monaco nous serons qualifié pour la ligue des champions
    @ GG
    Monaco a pour moi après le psg les meilleur joueur en défense et est à égalité à peu près concernant les milieu et les attaquant avec nous, après le match nul d'hier est tellement mérité car ils était mille fois supérieur à Rennes mais leur philosophie de jeu est une honte, moi qui critique genesio ( parfois à outrance ) si celui ci nous fait joué avec un joueur type lacina traore, avec 4 défenseur, plus 2 milieu 100% Def, plus dirar qui est un arrière droit d'origine et un basketteur horrible je demande immédiatement son bannissement à vie de l'ol et j'exagère à peine c'est pas possible de jouer avec autant de joueur à vocation Def, avec une mentalité d'épicerie c'est une honte alors que sur le banc tu as lemar( super joueur), moutinho, vagner love ballouhli etc dans tout les cas un lacina traore je pense pas qu'il y ai eu un tel mauvais joueur depuis brandao
    Hier Monaco pouvait si le coach le voulait réellement gagné par 3 à 4 but d'écart car mise à part contre nous pdt 15min rennes est d'une nullité sans nom, monaco était tellement supérieur que je désespéré en regardant le match

  14. OLVictory - lun 25 Avr 16 à 13 h 02

    J'ai un peu la même impression que toi, des fois je me demande s'ils ont vraiment envie de gagner les matchs pour finir seconds de la L1.
    ---
    Autrement juste une remarque sur un autre sujet, le match de Lyon hier. Mais si Umtiti ne fait pas du tourisme dans la défense de Rennes sur la frappe de Ghezzal, on ne dirait pas aujourd'hui qu'il n'est pas efficace en ce moment. C'est pas la faute de ce pauvre Rachon si certains de ses coéquipiers ont deux de tension.

  15. Matt - lun 25 Avr 16 à 13 h 05

    Je continue de penser que la compo de départ de BG était la meilleure possible face à une équipe athlétique comme celle de Toulouse de surcroît qui luttait pour leur survie en L1 .
    Tactiquement c'était très fort, il savait que Toulouse allait nous rentrer dans lard, il y a quelques mois de ça, on se serait liquéfié, là pas une seconde on les a trouvé fébriles, il a mis les joueurs qui fallait pour les contenir et quand les toulousains ont commencés à manquer d’essence dans le moteur, il change d'hommes et de système... sortir Nabil, notre meilleur joueur avec Alex en ce moment à 0-1 dans un match crucial pour la CL ,il fallait être couillu quand même.
    BG m'a bluffé sur toute la ligne, je détestais la com de son prédécesseur , j'adore la sienne, le mec il insuffle la gagne, en conférence il hésite pas à mettre la pression sur les autres coachs.
    Un mot sur la prépa, les mecs finissent les matches en marchant sur leurs adversaires...Bravo au staff !

    1. OLVictory - lun 25 Avr 16 à 13 h 09

      sortir Nabil ?

  16. Matt - lun 25 Avr 16 à 13 h 15

    En l'encensant, j'ai du le rêver alors ?
    Je sais pas pourquoi , je l'ai vu sortir le Nabilon

    1. Matt - lun 25 Avr 16 à 13 h 16

      Rachid dsl , pas Nabil

  17. OLVictory - lun 25 Avr 16 à 13 h 28

    Rachid n'est pas excellent sur les trois derniers matchs, personne n'a crié au scandale quand il est sorti. Bon comme je disais, Umtiti n'aurait pas fait du tourisme dans la surface adverse on ne dirait pas ça, c'est assez injuste pour lui.

  18. Paul Zilmia - lun 25 Avr 16 à 13 h 41

    Pleaseeee Je viens de lille pour voir le match mais il n'ya plus aucune place de dispo sauf à partir de 250€... Vous auriez une solution? Attendre le jour même? Un abonné qui ne peut pas aller? mon budget : Max 100€ .. avec le déplacement et le logement c'est compliqué de mettre davantage. merci à vous les gones

    1. Gones2wano - lun 25 Avr 16 à 14 h 52

      Je te conseille d'aller au match contre le gaz, il reste des place car contre Monaco le stade sera à guichet fermé et les prix au marché noire vont flambé

  19. dada - lun 25 Avr 16 à 16 h 43

    salut a tous
    a nous faire vomir un cassoulet toulousain, heureusement les mal aimés ont su nous apporter ce bonheur tant espéré avant le match et tant apprécié a la fin, alors ne soyez pas ingrat dans vos coms, surtout pendant le match ou on lit tout et son contraire, l'OL a mis toute sa volonté pour aller chercher cette victoire, mais ne peut pas hélas cacher quelques défauts pénalisant, rachid et mathieu pas au mieux depuis quelques temps, la sortie de darder m'avait surpris mais finalement tolisso se rachètera d'un match moyen.
    toulouse a tout donné dans ce match, monaco fera de même et pareil pour reims qui a déjà la corde au cou, alors les vacances et la fin du stress c'est pas pour tout de suite, au passage merci a rennes

    1. Gones2wano - lun 25 Avr 16 à 19 h 10

      Oui tout à fait un peu de retenu, de moderation sur les commentaire ( exécrable quelque fois ) pendant et avant les match serai le bienvenu, la passion et l'aveuglement du supporter n'excuse pas tout

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut