Bleus : Aulas prend position pour Umtiti, Lacazette et Valbuena

Après la victoire de son équipe féminine 7-0 face au PSG, Jean-Michel Aulas s’est exprimé sur la situation des Lyonnais en équipe de France.

Le président lyonnais plaide pour la sélection d’Umtiti - comme nous le faisions ce matin sur Olympique & Lyonnais -, mais également pour celles de Lacazette et Valbuena. Endossant son costume de président paternaliste et défenseur de ses joueurs, Jean-Michel Aulas a répété ce qu’il déclare depuis quelques temps à présent : ses joueurs méritent d’être appelés en équipe nationale. Retour en trois questions sur ces déclarations.

Jean-Michel Aulas, compte tenu de l’actualité récente (le contrôle antidopage de Sakho), pensez-vous que cela donne plus de chance à Umtiti de participer à l’Euro ?
J’espère pour Didier Deschamps et la France qu’il regarde les performances lyonnaises. Samuel (Umtiti) mérite d’être sélectionné. Il a d’ailleurs les mêmes caractéristiques que Sakho : il peut jouer dans l’axe ou sur le côté gauche. Ses performances lors des dernières années, et surtout cette année, jouent en sa faveur. Dans le cas contraire, ça serait injuste, d’autant que Samuel, comme Alexandre (Lacazette), s’engage à vouloir montrer qu’on peut réussir en France dans le but de jouer l’Euro plutôt que de partir trop tôt.

Que pensez-vous de l'équipe de France ?
Avec Mathieu Valbuena, qui a un état d’esprit et qui est au-dessus du lot techniquement, on a trois joueurs prêts à prouver leur disponibilité pour l’équipe de France. J’ai pleine confiance en Didier Deschamps pour permettre à ces Lyonnais de jouer.

Quand vous voyez Payet et Gignac revenir en équipe de France, alors qu’ils ont quitté la Ligue 1 l’été dernier, êtes-vous inquiets pour les prochains mercatos ?
Ca peut inquiéter. Mais pour jouer l’Euro, et pour la France, on a besoin d’un état d’esprit « cocorico » si je peux dire. J’ai plus confiance en un joueur inscrivant sa destinée dans une équipe comme Lyon. Ce qu’ils ont démontré collectivement depuis le début de l’année, et le fait qu’ils montrent qu’ils sont dans les meilleurs techniquement mais aussi mentalement, est une donnée importante. Il serait injuste qu’ils ne fassent pas l’Euro.

Reste à présent à savoir si le sélectionneur national donnera effectivement leur chance à ces trois joueurs. Réponse dans quelques semaines...

5 commentaires
  1. Juninho Pernambucano - dim 24 Avr 16 à 21 h 44

    Il aura fait le maximum le prez , en terme de lobbying !
    Quand il veut vendre un truc , il sait y faire !
    Mais DD est une mule difficile à convaincre, qui n'en fait qu'à sa tête .
    Samuel et Alex devraient être dans les 23 , c'est une évidence .
    pour petit vélo , il a beaucoup de monde qui lui est passé devant , c'est la loi du sport .

  2. Gones2wano - dim 24 Avr 16 à 22 h 59

    Deschamps va être soûlé de ce forcing, c'est contre productif
    Sinon on est officiellement 2eme après cette journée, maintenant on a 3 final à gagné et peut être un joker avec un droit au match nul contre monaco si nous gagnons contre le gazelec et Reims car je suis sur que saint Étienne et Nice ne ferons pas un sans faute
    De plus fabinho excellent joueur est suspendu contre nous, raggi blessé
    Lacazette est sous la menace d'un carton jaune donc qu'il fasse attention

    1. ol-91 - dim 24 Avr 16 à 23 h 17

      Il faut tout gagner. Pas de place au calcul.

  3. kcn - lun 25 Avr 16 à 1 h 43

    St Étienne et Nice se rencontrent lors de la 37e journée donc forcément, il n'y aura pas de sans faute. Au pire un nul.
    Nous devons gagner contre Ajaccio pour mettre la pression sur Monaco lors de notre confrontation directe...ce match risque d'être fou, suivant notre classement avant cette rencontre. Si Monaco arrive avec 3 pts de retard, ils voudront absolument gagner et nous pourrions assister à un match de gala avec des buts de chaque côté, un peu comme le 5-5 d'OL-OM, il y'a qqes années.

  4. Monrne - lun 25 Avr 16 à 9 h 10

    KCN si Monaco arrive avec 3 points de retard il leur sera très difficile de nous rattraper car nous avons une difference tres favorable.Mais ce scénario je n'y crois pas on devrait être à égalité et c'est d'ailleurs ce qui me gêne car ça risque de nous faire cogiter à un match nul qui serait suffisant.
    Mais attention ça peut aussi revenir de Derriere.Je pense notamment à Nice qui joue bien et qui a dans ses rang un joueur talentueux que l'on connaît bien.
    Pour le sujet et concernant petit velo pour moi au vue de cette saison il n'a plus sa place en EDF.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut