©PHOTOPQR/LE PROGRES/JOEL PHILIPPON – OL – VILLEFRANCHE. FOOT CFA. (MaxPPP TagID: maxsportsworldtwo459563.jpg) [Photo via MaxPPP]

OL - Internationaux : Martins Pereira impressionne contre la France

Le Luxembourg a réussi l'exploit d'arracher un match nul (0-0) contre l'Equipe de France au Stadium de Toulouse, ce dimanche soir, dans le cadre des éliminatoires à la Coupe du Monde 2018. Le jeune lyonnais, Christopher Martins Pereira (20 ans), titulaire au sein du milieu luxembourgeois, a livré une prestation remarquable.

"Jouer contre la France sera une vitrine remarquable." C'est ce que déclarait Martins Pereira à la veille de recevoir l'Equipe de France en mars. Résultat : une lourde défaite 3 buts à 1 pour les joueurs de Luc Holtz. Lors de ce match, le grand milieu de terrain lyonnais (1,88m) était aligné en défense centrale. Six mois plus tard, replacé à son poste de prédilection (en sentinelle devant la défense), il a bien su profiter de la vitrine que lui offrait une telle affiche. 94% de passes réussies, 5 duels gagnés, 3 tirs contrés, 2 dribbles réussis et 1 interception. Autant dire que sa copie rendue est admirable, d'autant plus qu'il a réussi à museler Paul Pogba. Le quotidien L'Equipe a même attribué une note de 7/10 à l'international luxembourgeois d'origine cap-verdienne. Jean-Michel Aulas n'a pas manqué de réagir, sur Twitter, suite à la belle performance de son protégé : "(...) C'est un de nos espoirs les plus pertinents en 6 ou 8."

De son côté, Nabil Fekir est entré en fin de match (80e). Le Lyonnais n'a pas pu faire de différences malgré quelques opportunités balle aux pieds dans la surface adverse. La France marque un coup d'arrêt, mais a son destin en main en disposant d'une longueur d'avance sur la Suède (2ème) et quatre sur les Pays-Bas (3ème) au classement du groupe A. Il ne reste plus que deux rencontres à disputer pour les Bleus : en Bulgarie le 7 octobre et à domicile contre la Biélorussie le 10 octobre.

 

 

19 commentaires
  1. OLito973 - lun 4 Sep 17 à 15 h 24

    Match très propre pour lui c'est positif, mais celui qui a crevé l'écran c'est Rodrigues. Quel rentrée!!!!!

  2. Juni entraineur OL - lun 4 Sep 17 à 17 h 58

    Non, moi, il ne m'a pas impressionné du tout !
    C'est même celui qui a défendu avec le moins d’acharnement !

    1. Pantagruel - lun 4 Sep 17 à 18 h 52

      Il a été performant mais c'est sûr que c'est pas celui qui crève l'écran pour plusieurs raisons à mon sens: d'abord parce qu'il évoluait en sentinelle, il avait donc devant lui une ligne de 4 qui effectuait le pressing à sa place et lui n'était que le derniers recours. La deuxième raison est que le jeu français penchait beaucoup sur les côtés et assez peu dans l'axe ce qui lui donnait moins de raison de s'exprimer. Mais je pense que si la France se deportait sur les ailes c'est justement parce que lui et les axiaux ont très bien éteint les velléités de Pogba ou de Griezmann surtout en deuxième période. Il s'est bien comporté aussi lorsque Pogba s'est échauffé et lui a gardé son calme. Je trouve que le 7/10 de l'Equipe est justifié pour ces raisons.

  3. The White rabbit - lun 4 Sep 17 à 19 h 08

    Moi il ma plu, faut pas oublié qu'il jouer dans une équipe qui défendait pendant plus 90mn. Il a su garder son sang froid même si parfois je voulais qu'il essaye de se projeter plus rapidement en contre aux lieu de balancer ou de redonner le ballon au Bleue. Faut pas oublié qu'ils affronter des joueurs d'un toute autres calibres, si "Pep Génésio" l’intègre réellement il pourra davantage en montrer puisqu’à Lyon notre style de jeu est plus offensive.
    Ce qui vient à me poser la question du pourquoi avec recruter Pape Cheikh Diop et Ndombélé (un seul des deux aurait suffit non ?)

    1. chiesa34 - lun 4 Sep 17 à 19 h 20

      Tout a fait d'accord avec vous, pourquoi mettre des dizaines de millions sur des joueurs presque inconnu alors que nous avons ce qu'il faut dans notre academie..........business business

      1. Naka De Lyon - lun 4 Sep 17 à 22 h 26

        Parce que si ils te sont inconnu ils le sont pas pour tout le monde .

    2. Naka De Lyon - lun 4 Sep 17 à 22 h 25

      Cheik et Ndombele c'est pas le mm poste , voila pourquoi

  4. El cubano - lun 4 Sep 17 à 19 h 46

    CMP était annoncé en début de saison comme une doublure de notre milieu de terrain, GENEPI comptant sur lui. Cependant avec le recrutement de deux nouveaux milieux, malgré les départs je ne pense pas que nous verrons CMP, ce qui est fort dommage pour sa progression.

  5. DUBOL - lun 4 Sep 17 à 19 h 48

    Je pense que ça permet à Pep de considérer le 433 en cas d'absence de Fekir ou de Mariano (auquel cas Fekir devrait passer 9 en pointe des 3).

    1. ObjectifEurope - mar 5 Sep 17 à 12 h 40

      +10000

      Je suis persuader que Bruno a ça en tête depuis le début. Il revenir à son 4 3 3 fétiche

  6. The White rabbit - lun 4 Sep 17 à 20 h 02

    La cellule de recrutement à réussi sont recrutement au niveau de la défense mais je pense que pour le milieu de terrain ils ce sont un peu emporter. Je n'ai pas encore vue jouer Pape Cheikh Diop et Ndombélé mais ce qui est sur est qu'un des deux va faire sa saison CFA. Pour moi le milieu de terrain devrait tourner entre (TOUSART-CHRISTOPHER-FERRI-AOUAR et ils restera une place pour DIOP ou NDOMBELE) donc un des deux devra aller jouer en CFA avec GRENIER sauf si c'est CMP qui est envoyer avec la CFA ce qui serai totalement stupide mais bon avec Bruno...

    1. stylo - lun 4 Sep 17 à 22 h 14

      euh.... aouar il ne joue pas en 6_8, et certainement pas dans un milieu à 2, ferri était censé partir, il n'a pas le niveau sauf dans l'hypothèse d'une retour au losange ou d'un milieu à 3, mais on a bien vu lors du précédent match qu'il est trop juste.
      Nous reste donc tousart, cheikh et ndombele pour tourner sur 2 postes. Il y aura du temps de jeu pour cmp s'il arrive à prendre sa chance, rappelons aussi que ce très jeune joueur revient d'une blessure au genou et qu'il n'offre pas d'absolue garantie.

  7. stef-69 - lun 4 Sep 17 à 20 h 29

    Ndombele va être titulaire avec Tousart très très rapidement tu verra. Peut être même dès dimanche !

    1. Gerls - lun 4 Sep 17 à 23 h 48

      D'accord avec Stef-69. Je n'ai vu que quelques vidéos mais le jeune Ndombele a l'air très bon et très percutant après récupération !

    2. ObjectifEurope - mar 5 Sep 17 à 12 h 44

      +100000

      ils ont une semaine pour travailler les automatismes.

      Je crois énormément en eux.

      Cheik et CMP seront eux en cfa pour travailler également leur automatismes et si cela se passe bien ils feront selon moi parti de la rotation.

      Ferry sera remplaçant

  8. stef-69 - lun 4 Sep 17 à 20 h 30

    Et Diop pour le peu que j'en ai vu c'est supérieur à ferri !!
    Donc c'est plutôt lui qui risque de jouer en Cfa !!

  9. The White rabbit - lun 4 Sep 17 à 20 h 58

    J’espère que vous avez raison Mais Ferri en CFA jamais bruno ferait ça

  10. Tigone - lun 4 Sep 17 à 21 h 38

    Il faut déjà voir à l'oeuvre Cheikh (je crois qu'à sa présentation ils ont dit de l'appeler comme ça) et Ndombele avant de juger...
    Mais Ferri va enfin pouvoir être considéré comme titulaire avec Grenier ^^

    1. Naka De Lyon - lun 4 Sep 17 à 22 h 23

      Cheik tres bon contre Annecy

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut