OL – Jallet : « On s’est surpassés »

Le défenseur de l’OL revient sur la victoire face à Besiktas, évoque le match retour, sans pour autant oublier l'opposition face à Bastia (dimanche à 17h).

Quel est votre sentiment sur la victoire d’hier et l’équipe de Besiktas ?

Christophe Jallet : On a réussi à gagner ce match qui nous permet de rêver encore. La seconde période de la Roma nous a servi. On a la capacité de réagir. On a été plus efficaces après la pause. On a montré une grosse force de caractère, on s’est surpassés. Notre philosophie de jeu est de jouer vers l’avant et des fois, on se découvre un peu trop. (…) Besiktas est une équipe de très grande qualité. Leur collectif est très bien rodé. Ils ont été très habiles pour exploiter les contre-attaques. Il y avait de la maîtrise.

Comment avez-vous vécu les événements d’hier ? Êtes-vous inquiet pour le match retour ?

C’est difficile à gérer car on ne savait pas si le match allait avoir lieu. Il y avait aussi nos familles en tribunes. Le foot devient secondaire. Mais dès que l’arbitre donne le coup d’envoi, on se refocalise sur l’objectif. J’aime le football mais c’est très dommageable. (…) On ira à Istanbul pour gagner et se qualifier. On ne se dit pas qu’il va se passer des choses terribles. Il faut qu’on se prépare pour répondre présent dans le domaine sportif. Le reste ne nous concerne pas. Il faudra encore une grosse force mentale la semaine prochaine…

Pensez-vous que la 4ème place est en danger ?

Il n’y a pas d’urgence. Nos poursuivants sont là et se montrent. On doit leur montrer qu’ils n’ont aucune raison d’y croire. Il faut bien finir cette saison et être performant dans les deux compétitions, car tout est lié…

 

1 commentaire
  1. Avatar
    ol-91 - sam 15 Avr 17 à 15 h 43

    Dans le cas du dernier match, on ne sait pas trop si les Lyonnais se sont surpassés ou si les Turcs se sont surbaissés.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut