(Photo by Sameer Al-DOUMY / AFP)

OL : "Je crois en la force de cette équipe", assure Boateng

A l'image de toute la défense, Jérôme Boateng a sombré dimanche à Rennes (4-1). Le défenseur central a délivré un message positif sur ses réseaux sociaux.

Comme les autres, il a fini par craquer. Dépassé par les joueurs rennais, Jérôme Boateng, malgré son immense expérience, a sombré avec le reste de l'OL (4-1). La prestation de l'Allemand est très insuffisante, puisqu'il n'a pas su mettre de l'impact à la récupération, utiliser ses qualités de relanceur, il n'est pas parvenu non plus à calmer son équipe au plus fort de la tempête.

Finalement, il ne restera de son match que cette discussion musclée avec le capitaine Léo Dubois. Un visage pas glorieux montré à la planète football, même s'il est souvent important de se dire les choses dans un groupe, mais pas forcément de cette manière.

"Nous sommes vraiment désolés pour nos fans"

Ce lundi, le défenseur central a donc adressé un message aux supporteurs sur ses réseaux sociaux. "Ce n'est pas du tout la façon dont nous voulions aborder la pause internationale. Nous sommes vraiment désolés pour nos fans à propos d'hier (dimanche). Nous devons grandir, rester soudés en tant qu'équipe et travailler dur pour fournir les efforts nécessaires sur le terrain, a-t-il détaillé. Je crois en la force de cette équipe et des joueurs, mais si nous ne nous donnons pas à 100% à chaque match, il nous sera difficile d'atteindre nos objectifs dans cette Ligue 1 si forte. Continuons à travailler. On se voit après la pause les Lyonnais."

29 commentaires
  1. Olyonn@is - lun 8 Nov 21 à 17 h 23

    Elle est si forte que ça la ligue 1? N exageront rien,elle a progressé c'est vrai mais n'est pas une foudre de guerre non plus.😆

  2. Juninho Pernambucano - lun 8 Nov 21 à 17 h 31

    Boateng s'exprime comme en capitaine de l'équipe , au nom de tout le groupe.
    Il a sombré comme ses copains , comme Jason a la rue face à Laborde , comme toute l'équipe , humiliée et qui faisait la passe à 10 en fin de match.
    Désormais il y a 6 équipes devant au classement , et elles semblent toutes supérieures à l'Ol.

    Et on ne parle pas de Monaco et Lille qui ont raté encore plus leur début de championnat et qui pourraient remonter .

    Avec une telle défense en carton , je ne vois pas comment ils pourraient viser le podium, ça m'a paraît très compliqué.

    1. chiesa for ever - lun 8 Nov 21 à 17 h 49

      lens on les a battu psg on a été meilleur nice ç'est la faute à Bosz et Rennes ç'est toujours trés dur pour les équipe la bas surtout cette année alors franchement le podium moi j'y crois l'année passée on était plus pragmatique avec un jeu barbant mais on a été champion d'automne cette année avec un jeu plus luxuriant et un coach qui tatonne encore je pense que la seconde partie de saison là ok on pourra enfin voir si podium y aura ou pas ...

  3. chiesa for ever - lun 8 Nov 21 à 17 h 44

    qui pense comme moi que jason denayer devrait plus jouer mdf que defénseur central ?
    en tout cas il rassure pas derrière il nous faut meilleur que lui alors ya diomandé da silva et l'autre jeune §§§

    1. OL-91 - lun 8 Nov 21 à 17 h 49

      Je n'ai jamais été rassuré par Denayer. Trop juste pour les tacles. Et, de plus, il faiblit au fur et à mesure de la saison. Une position plus haut n'est pas exclue car il sait monter balle au pied.

    2. Mopi do Brasil - lun 8 Nov 21 à 18 h 02

      C'est pas Garcia qui avait tenté ça ? Je me souviens que c'était horrible. Denayer était complètement à l'ouest.

      1. OL-91 - lun 8 Nov 21 à 18 h 03

        ...avec le système Garcia...

    3. JuniAnderson - lun 8 Nov 21 à 21 h 02

      +1 Diomande est meilleur que Denayer actuellement

      1. Dragon2332 - mar 9 Nov 21 à 7 h 40

        @JuniAnderson : c'est une blague ?

        On parle du Diomandé qui, contre le Sparta, fait des erreurs de junior, se place en DC alors qu'il est censé être latéral droit et qui aurait pu nous coûter plusieurs buts ?
        Qui est encore techniquement limité...

  4. GoNL - lun 8 Nov 21 à 17 h 59

    Ses déclarations tranchent avec celles qu’on entend (majoritairement de Lopes ou Dubois) d’habitude après les défaites (faut que, y a qu’à): il commence par s’excuser et ensuite regarde de l’avant.
    On va avoir besoin de son leadership, qu’on a entrevu hier au milieu de ce marasme..

  5. Juninho Pernambucano - lun 8 Nov 21 à 17 h 59

    On a quand meme 4 internationaux derrière , qui sont censés tout de meme ne pas être des breles , mais quand il y a des boulevards sur les côtés , que les deferlentes arrivent sur nos latéraux forcément mis en difficulté , c'est que ça défend mal devant cette défense , les milieux , les attaquants , ne défendent pas correctement.
    Se repose le pb de la sentinelle.
    L'Equipe en 4231 avec un double pivot c'était quand même mieux que ce 433 suicidaire , mais l'animation défensive est désordonnée , l'équipe devrait pouvoir défendre en bloc , sans subir autant d'occasions de buts.
    Antho fait à nouveau le pompier comme il l'a fait dans le passé sous Genesio ou la défense prenait beaucoup de buts ( mais l'équipe aussi marquait beaucoup aussi ce qui compensait ).
    A chaque match il se fait bombarder et doit sortir des parades exceptionnelles comme sur l'occasion de laborde ou celle de terrier , pour écoper et éviter que le bateau sombre.
    Hier il a réussi à le faire une mi temps mais ensuite les fuites d'eau étaient trop grandes il ne pouvait plus colmater , et le navire OL a sombré corps et bien avec tout l'équipage !

    1. OL-91 - lun 8 Nov 21 à 18 h 15

      Tous les clubs connaissent notre traditionnelle faiblesse des côtés latéraux. Le club a toujours éludé le problème des ailiers. Il est vrai que nous n'avons pas beaucoup besoin de passes au centre puisque notre système n'est pas de lancer d'une traite des contre-attaques. Ce qui est dommage car Rennes n'y comptait pas alors qu'ils m'ont semblé vulnérables car trop occupés à se porter en avant. La contre-attaque était La solution au cours de ce match. Mais nos gazelles NJie, Cornet, Diaz, et autres, ont été depuis longtemps écartées.

  6. Juninho Pernambucano - lun 8 Nov 21 à 18 h 19

    Je crois aussi que la fréquentation de Neymar a une très mauvaise influence sur Paqueta dont le comportement hier a ajouté un peu de honte sur notre équipe.
    Je n'aime pas beaucoup les simulateurs , c'est très laid.
    L'arbitre s'est fait berner mais ce n'est vraiment pas glorieux ( sans parler de son petit caprice pour soigner ses stats , ensuite ... )

    https://mobile.twitter.com/peno_ol/status/1457751605659512838?ref_src=twsrc%5Egoogle%7Ctwcamp%5Eserp%7Ctwgr%5Etweet

    1. Cyrbon - lun 8 Nov 21 à 18 h 28

      Vu le ralenti il y a bien un contacte.
      Une pointe recu fait toujours mal surtout avec leurs chaussures très fine
      Après il en rajoute dans la gesture mais ça n annule pas une faute.
      La var a visionnée et on ne peut pas dire qu elle est la pour avantager lyon.

      1. Juninho Pernambucano - lun 8 Nov 21 à 18 h 37

        J'ai beau regarder dix fois je ne vois pas de contact par contre je vois un plongeon magnifique digne des jeux olympiques.

      2. OL-91 - lun 8 Nov 21 à 18 h 40

        Peut-être. Mais nous avons tant perdu sur des simulations que je ne vais pas me torturer pour un péno qui nous sauve seulement l'honneur. Beaucoup, malheureusement, diront que cela fait partie du jeu ! (surtout ceux qui détestent la VAR)

      3. Darn - mar 9 Nov 21 à 11 h 10

        Pareil, je pense que c'est un petit péno, pas complètement volé quand même, on est loin de Neymar. Le contact le déséquilibre, même minime. Et il ne s'est pas roulé par terre non plus.

    2. Dragon2332 - mar 9 Nov 21 à 8 h 10

      @Juninho Pernambucano : désolé mais pour moi, après avoir vu et revu l'action au ralenti, il y a bien contact et faute du défenseur sur le pied de Paqueta. Et cela peut être très douloureux car tu tapes dans la viande.
      Cela me fait penser à la faute sur Griezemann contre la Belgique qui amène le pénalty pour la France.

      Pas de simulation

    3. le_yogi - mar 9 Nov 21 à 8 h 21

      Quoi qu'il en soit ce n'est pas le premier plongeon dont il nous gratifie, mais en même temps si on devait s'arrêter sur toutes les amplifications de faute dans le foot actuel... Chose devenue tristement banale, et que les petits reproduisent dès le plus jeune âge. J'ai rien contre un peu de malice dans le jeu, mais à un moment il faut aussi savoir se respecter. Se tordre de douleur au sol au moindre contact reçu... Assez gênant. Parfois on se croirait à la WWE !

  7. Juni forever OL - lun 8 Nov 21 à 18 h 22

    Boateng capitaine !

    1. OL-91 - lun 8 Nov 21 à 18 h 36

      Un capitaine, en effet, est moins un boutentrain dans les vestiaires qu'un joueur expérimenté qui déjà en impose sur le terrain et montre l'exemple.

  8. Forest Gone - lun 8 Nov 21 à 18 h 32

    Dubois est le joueur le plus faible du 11 donc comment peut il être capitaine ? J'ai dis, je redis, je redirai encore, Malo Gusto est plus rapide, plus puissant, plus solide, plus technique, plus fort, plus percutant que son collègue.

    Le problème majeur est le milieu de terrain qui doit équilibrer le bloc équipe. J'ai vu Caqueret jouer numéro 9 sur certaines actions. On jouait en 4-1-5 par moment, quelle immaturité tactique, les défenseurs balançaient devant comme le foot anglais de l'époque du kick and-rush. Caqueret qui ne peut pas imposer son physique, doit être parfait techniquement et tactiquement mais ce n'est pas le cas ! Il n'a pas le niveau tout simplement.
    Le milieu de terrain c'est évidemment le plus gros chantier. On est pas bon tactiquement et pas physiquement non-plus. A ce stade on a aucuns milieux de terrain pour jouer dans un club de haut niveau. Mendès c'est une erreur de casting terrible, Guimaraes s'il ne passe pas un cap physiquement c'est un joueur limité.
    Si on fait un mercato hivernal la priorité c'est un numéro 6 bien physique qui amène une agressivité sur le porteur de balle. Les mecs se baladent entre nos lignes.
    De plus Paqueta je veux pas le voir en 9 ni même en 10 je veux le voir en 7 , parce qu'il a des qualités défensives très intéressantes, solide dans le duel, sais tenir le ballon, dans un double pivot à la place de Caqueret et Guimaraes.

    1. Forest Gone - lun 8 Nov 21 à 18 h 38

      Lopes
      Gusto Boateng Denayer Emerson
      Paqueta Guimaraes
      Shakiri Aouar Toko
      Slimani
      Match contre Marseille

      1. OL-91 - lun 8 Nov 21 à 18 h 41

        Surtout Shaqiri qui nous porte bonheur sans même beaucoup participé ! On perd 4-0 quand il est absent !

    2. Juninho Pernambucano - lun 8 Nov 21 à 18 h 41

      Très sévère pour caqueret qui a quand même été énorme face à Prague quelques jours avant.
      Dire qu'il n'a pas le niveau , il ne faut pas exagérer.
      Mendes était mal positionné il est bon en 6 et a fait de gros matchs ainsi , ou en double pivot .
      Guimaraes pareil.
      Mais mettre les 3 ensemble comme hier c'est une erreur ça ne fonctionne pas , la c'est bosz qui s'est planté.

    3. JuniAnderson - lun 8 Nov 21 à 21 h 04

      C’est vrai qu’il nous manque un montre physique au milieu. Ah si on l’a… mais il joue avant centre en ce moment

  9. Philippeb - lun 8 Nov 21 à 19 h 57

    Mais c'est incroyable chacun y va de sa critique de tel ou tel joueur ! On dirait que personne n'a entendu Juni hier sur OL TV "Ce match montre qu’on doit avoir le plaisir de défendre. Tout le monde a le plaisir de jouer. Cette équipe n’a pas le plaisir de défendre et ce n’est pas la première fois. Quand on n’a pas le ballon, il faut avoir la mentalité pour défendre". C'est ça le vrai problème et c'est collectif. C'est au coach de changer les mentalités, mais y croit-il lui même ? il ne parle de défendre qu'avec son fameux pressing haut. Ça ne suffit pas.

  10. Juninho Pernambucano - lun 8 Nov 21 à 21 h 12

    Est ce que les joueurs ont vraiment envie de se dépouiller les uns pour les autres ?
    L'épisode lamentable de la chamaillerie pour tirer le péno , non seulement fait honte et donne une image très moche du club mais indique que chacun veut tirer la couverture à soi , comme l'a souligné nicolas puidebois , et ce n'est pas normal .
    En face on a une une vraie équipe avec un collectif , des joueurs qui font des courses , des appels les uns pour les autres et qui défendent ensemble ( enfin l'OL a tellement peu attaqué c'était simple ) .
    Il n'y a pas de grands noms , de vedettes , à Rennes , mais ça joue et les gars vont au charbon et ne savent aligner trois passes .

  11. mermoz - mar 9 Nov 21 à 1 h 20

    Je me demande s’il ne faudrait arrêter de commenter ce match, tirer à la mitraille tte lourde sur les joueurs ne sert à rien
    On verra le match retour et je suis persuadé qu’il sera bien différent je crois à cette équipe et on le verra contre l om

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut