Henrique (@DamienLG – OL)

OL : "Je débute une nouvelle étape de ma vie", déclare Henrique

Nouvelle recrue de l'Olympique lyonnais, Henrique s'est réjouit de son arrivée sur les réseaux sociaux, quelques heures après sa signature.

Attendue depuis plusieurs semaines, la signature d'Henrique a été officialisée, ce mardi, par l'Olympique lyonnais. Le défenseur latéral gauche brésilien s'est engagé en faveur de l'OL pour les trois prochaines saisons, soit jusqu'au 30 juin 2024. Une deuxième recrue pour le club de Jean-Michel Aulas, après l'arrivée, fin mai, de Damien Da Silva, en provenance de Rennes.


Une première aventure hors du continent sud-américain


Âgé de 27 ans, le Brésilien, formé au Vasco de Gama, a réalisé toute sa carrière jusqu'à maintenant, dans son club formateur. Son arrivée à Lyon coïncide donc avec une première aventure loin du continent sud-américain : "Aujourd’hui je débute une nouvelle étape de ma vie, qui me rend immensément heureux. Je fais partie d’un grand club qui est l’Olympique lyonnais. Je suis prêt pour vous apporter tout mon travail et mon dévouement. Allez Lyon", a déclaré le nouveau défenseur lyonnais, sur Instagram.

10 commentaires
  1. jolann69 - mar 29 Juin 21 à 18 h 33

    Bienvenue à toi chez nous !
    Déjà être resté jusqu'à 27 ans dans son club formateur, c'est une preuve de loyauté, déjà pas si mal de nos jours.
    Même si son arrivée gratuite ne fait pas rêver, on est pas à l'abris d'une bonne surprise.

    1. yomarz69 - mar 29 Juin 21 à 21 h 02

      Je suis assez d'accord avec toi, souhaitons lui bonne arrivée, une acclimatation rapide ( avec sa nouvelle famille de brésiliens) et le reste du groupe.
      Un nouveau challenge ❤️💙

  2. juninho pernambucano - mar 29 Juin 21 à 18 h 47

    Une petite saison et puis s’en va je vous le garantis.

    1. Le_Lyonniste - mer 30 Juin 21 à 0 h 40

      C'est vite dit.

  3. Janot-06 - mar 29 Juin 21 à 20 h 08

    Un peu sceptique au vu de son parcours mais bon, attendons avant de porter un jugement.
    Bienvenue à lui, espérons une bonne surprise.

  4. vav - mar 29 Juin 21 à 20 h 17

    Bienvenu à Lyon!
    Le risque de son recrutement est minime, donc ça vaut le coup d’essayer. Certes pas le profil du taulier titulaire indiscutable, ni vraiment celui de pépite, mais il donne les moyens d’envisager sereinement deux ou trois départs à son poste (DeSciglio a priori réglé, Cornet si possible, Koné pourquoi pas)

  5. Lyolicha - mar 29 Juin 21 à 22 h 05

    Moi je ne suis ni sceptique ni inquiet. Je suis même plutôt optimiste quant à son arrivée. Déjà l’OL ne prend absolument aucun risque sur le plan financier. Ensuite le brésilien ne devrait pas avoir trop de difficulté sur son intégration grâce au soutien de nos brésiliens dans le groupe qui seront être bienveillant envers lui. Puis n’oublions pas,Jonathan Clauss latéral gauche de Lens a attendu 28 ans pour sortir sa plus grosse saison de sa carrière qui plus est en ligue 1 et ayant joué au niveau inférieur en France et en Allemagne. Idem pour Ferland Mendy et Loïc Badé (le lensois) eux aussi latéraux qui venait également de ligue 2 (d’ailleurs Le Havre pour ses deux).
    Chacun écrit sa propre histoire et certains arrive à 27-28 ans à un tournant dans leur carrière. Moi je pense que Henrique peut apporter ses services à l’OL. Ni lui ni bard aura la pression. L’un est jeune,l’autre débarque de l’étranger. Il y’aura une concurrence saine entre nos deux latéraux avec une bonne pression et le meilleur sera titulaire.

  6. juninho pernambucano - mar 29 Juin 21 à 22 h 33

    Certe aucun risque financier mais sportivement on fait comment si bard ou lui ne s’impose pas ?
    Pourquoi enchaîner les petits recrutement a ce poste si on a toujours le même problème a gauche ?
    Au final mettre 3 fois 4-5 millions sur des latéraux chaque saison ne vaudrait t’il pas mettre 15 milions une bonne fois et régler ce problème ?

    1. Lyolicha - mar 29 Juin 21 à 22 h 54

      Je suis d’accord avec toi mais seul Aulas et Juni pourrait te répondre.

  7. Darn - mer 30 Juin 21 à 18 h 57

    Comme tous les brésiliens, il a un sourire communicatif.
    Pour le reste, j'ai aucun avis.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut