OL : "Je pense être un meilleur joueur", estime Tanguy Ndombele

En plus de Romain Faivre, l'OL a également recruté Tanguy Ndombele lors du mercato hivernal. De retour en prêt, le joueur de 25 ans affirme que son expérience à Tottenham lui a permis d'être un meilleur footballeur.

Avec le départ de Bruno Guimarães, l'OL devait se renforcer dans l'entrejeu. Il l'a fait dans les dernières heures du mercato en obtenant le prêt de Tanguy Ndombele. Un coup dont les dirigeants rhodaniens se félicitent. "Au départ, on se disait que c'était improbable, surtout avec la concurrence du PSG. Tanguy a joué un rôle important car il avait la volonté de venir, insiste Bruno Cheyrou, le responsable de la cellule de recrutement. On considère qu'il est plus fort grâce à son passage en Angleterre. Il est, avec Marco Verratti, l'un des meilleurs footballeurs capables d'évoluer sous pression du championnat de France. Il va nous apporter tout de suite très vite."

Le directeur du football, Vincent Ponsot, était également satisfait du retour de l'ancien Amiénois, qui a évolué à l'Olympique lyonnais entre 2017 et 2019. "Ce n'est pas un tour de force car il y avait des intérêts convergents. Tanguy fait partie des joueurs pas accessibles économiquement pour nous et je remercie le président et le joueur pour leurs efforts", déclare-t-il.

"Les discussions ont été très rapides"

En difficulté à Tottenham, Ndombele devait impérativement se relancer cet hiver. "Je n'ai pas hésité longtemps, même si je suis parti par la grande porte et que revenir c'est un risque. Lyon, ce n'est pas l'option la plus facile pour moi. Ce n'est pas évident de revenir pour trois mois et demi. Je tenais tout de même à vous remercier tous les trois (Aulas, Ponsot et Cheyrou). Les discussions ont été très rapides. Chez les Spurs, j'ai connu cinq entraîneurs, c'est difficile pour s'adapter au coach. J'ai eu du mal là-bas. Je pense que c'était le bon moment pour voir autre chose, confie-t-il. On peut dire que c'est une mission éclair. J'espère que l'on sera en Europe et que je vais performer. Tout le monde sera gagnant. J'aimerais pouvoir rendre la confiance aux dirigeants. J'ai parlé avec plusieurs clubs, mais entre les échanges et l'acte, il y a des différences."

L'option d'achat étant très élevée, le milieu de terrain devrait retrouver l'Angleterre cet été. En attendant, il souhaite réaliser de belles performances pour faire redécoller sa carrière. "Je pense que dans l'intérêt de tout le monde, c'est mieux que l'on tire dans le même sens, que cela se passe bien. J'ai trois mois et demi avant la fin de saison et l'OL, c'est bien pour moi, se satisfait-il. Avec Peter Bosz, on ne se connait pas bien mais on a échnagé. Je discute encore avec ceux que j'ai connus avant (Caqueret, Denayer, Dembélé...). C'est un peu comme si je n'étais pas parti."

"Je veux aider les jeunes joueurs du groupe"

Malgré la période compliquée à Tottenham, Ndombele estime avoir progressé sur certains aspects du jeu. "J'ai plus d'expérience. Je pense être un meilleur joueur. Physiquement et mentalement, je suis meilleur aujourd'hui, détaille-t-il. J'ai appris et j'espère pouvoir montrer ça au coach. Je veux aider les jeunes du groupe. Je suis prêt, je pense que je n'aurai pas besoin de beaucoup de temps pour m'acclimater."

Dans un coin de sa tête, l'international français a également l'ambition de gagner du temps de jeu pour revenir dans les plans de l'équipe de France. "Tout footballeur a l'objectif d'être appelé en sélection. Mais chaque chose en son temps. Je veux d'abord montré que je suis encore présent et que le club soit bien classé à la fin, clame-t-il. Il y a une très bonne équipe sinon je ne serais pas venu. La victoire contre Marseille (2-1) peut être une bonne chose pour la suite de la saison. Cela peut être un déclic. On est cinquièmes ex-aequo. Pour recoller avec ceux de devant, c'était bien de gagner."

12 commentaires
  1. Moimoi - mer 2 Fév 22 à 16 h 49

    Nous verrons bien si Tanguy est meilleur qu'à son départ de l'OL : comme il le dit, il a connu 5 entraîneurs depuis, et est loin de les avoir satisfaits.
    Réussir son prêt est donc vital pour lui. Espérons que cela porte rapidement ses fruits.

  2. Franck_Castle - mer 2 Fév 22 à 17 h 20

    Mais Tanguy est un très bon joueur. Le soucis, c'est sa régularite et sa constance.

  3. s.k - mer 2 Fév 22 à 17 h 45

    Je ne vous comprends pas
    Sérieux depuis l’époque à Juni on a pas eut un milieu comme lui il nageait sur le terrain
    Je ne suis pas entrain de fantasmer il avait un niveau très élevé
    Mon seul regret actuellement c’est que tout le monde semble ok dans cette transaction pour qu’il ne reste pas à Lyon
    Je trouve dommage d’avoir un joueur comme lui de le relancer sans quasiment aucun espoir d’en profiter réellement

  4. Juni forever OL - mer 2 Fév 22 à 17 h 49

    Bizarre et incroyable pour un club solide comme l'ol d'en arriver à recruter un joueur pour 3 mois et demi !
    Les temps sont durs, on ne remerciera jamais assez l'escroquerie que l'on vit depuis 2 ans

    1. guilOLforever - jeu 3 Fév 22 à 11 h 07

      Quelle escroquerie ?...Ah, oui, l'escroquerie sanitaire !...le grand complot !...
      6 millions de morts, c'est peu !...près de 130 000 en France, c'est nada !...
      Les COVID longs, ça n'existe pas ou ça a si peu d'importance !!!...
      La pandémie, c'est uniquement une invention pour le profit des big pharmas bien sûr !...
      Tu nous as parlé, dès le début de la pandémie, de "dictature sanitaire". De nombreux forumers t'ont d'ailleurs invité à aller passer 6 mois en Chine pour que tu comprennes la différence entre une dictature et une démocratie....
      Nos dirigeants politiques sont nuls même si la gestion française de la pandémie fait aujourd'hui référence en Europe. On a pourtant trouvé le MEILLEUR COMPROMIS entre contraintes et préservation des vie humaines mon gars !...C'est une évidence !!...
      Empêcher les gens de boire des coups, de se contaminer dans les stades, au théâtre ou ailleurs, c'est nul bien sûr !...
      Sans la vaccination et les précautions prises, on aurait 10 fois plus de morts au moins en France, c'est certain !...Mais on s'en fout !...
      Continue Juni forever à nourrir ton cerveau déréglé de tes fantasmes complotistes, de critiquer l'Etat, les préfets qui n'assurent pas la sécurité dans les stades ou autres élucubrations dont tu as le secret !!...
      Mais pense quand même à te faire soigner : ça nous évitera de lire tes inepties sur ce forum !!...

  5. OLPassePresent - mer 2 Fév 22 à 18 h 10

    Le mercato d'hiver étant terminé, on pourrait peut-être faire un bilan de toutes les conneries qu'on a pu lire sur ce forum pendant le mois de janvier.
    Nos grands spécialistes du forum sont des gens à qui on ne l'a fait pas !!!
    T. Ndombele : il n'a aucune intention de revenir à Lyon. Tout cela est du pipeau, il cherche juste à se faire mousser auprès du PSG ........ heu, heu ....
    Emerson : il est bien évident que son covid est une maladie diplomatique, il a déjà les 2 pieds dans l'avion pour Chelsea. J'en suis tellement convaincu, que, bien entendu, si je me trompe, je serais le premier à faire mon mea culpa !!!!! ... heu, heu .... En attente !!!!!!
    Faivre : j'aurais bien aimé qu'on ne le paie pas 18 millions (légèrement moins au final). Je dois dire que moi aussi. Moins de 10, cela aurait été bien et même je pense que ce qui aurait été encore mieux, c'est que Brest nous le donne voire nous paie pour le prendre !!! Ça m'aurait bien plu. En plus, quelle valeur sportive il a, Il n'a jamais joué en Coupe d'Europe. A 23 ans, cela ne le fait pas.
    Franck Ribéry, quand il a été recruté par le FC Metz en L1, avait auparavant joué 3 ans en National (Boulogne sur Mer, Alès et Brest). Est-ce que cela l'a empêché de devenir un presque ballon d'or ? Bien entendu, je ne suis pas en train d'écrire que Faivre atteindra le niveau de Ribéry mais on peut quand même essayer de lui faire confiance pour nous rendre de bons services ........

    Ce CR n'est évidement pas exhaustif parce que nos DS virtuels ont vraiment fait très fort pendant ce mois de janvier. Comme je croyais à un départ sec de Bruno G. (= sans compensation), j'étais fortement déçu ... même si je connais la situation financière de l'OL (alors que certains nous ressortent l'argument que l'OL ne vise qu'à satisfaire ses actionnaires !!!). Je vois que des solutions ont été recherchées et que l'OL cherche à préserver une certaine compétitivité sportive. OL Groupe n'aurait donc pas comme seule ambition de construire une piscine à vagues ? On nous aurait menti ? ......

    1. GoNL - mer 2 Fév 22 à 22 h 18

      OLPassePresent, non seulement tu es une encyclopédie de l’OL, mais en plus ton bêtisier du mois de janvier m’a fait hurler de rire ! (Je me suis même reconnu dans un des commentaires…). Surtout ne t’arrête pas !!

      1. OLPassePresent - jeu 3 Fév 22 à 0 h 02

        Merci, c'est sympa. Même si je fais preuve d'une certaine agressivité, j'essaie de mettre le doigt sur quelques vérités, d'après mon opinion bien sûr. Mais, je ne suis pas maso et je préfère les avis positifs plutôt que de me faire tailler des croupières !!!!!!!
        Je ne cherche pas à viser des personnes précises et je ne cherche pas à retenir les pseudos qui émettent des avis contraires aux miens. C'est plus un "climat" général que je cherche à décrire. Mais je trouve bien que vous sentant éventuellement visé par une remarque, cela vous fasse sourire. C'est vraiment bon signe.

    2. Barbapot - jeu 3 Fév 22 à 2 h 28

      ++++++++100000000+++++++++

      HEHE bien joué l'ami. Après ça reste des supporters de foot : ils n'ont pour bcp pas trop de recul.
      Je note que quand JMA reprend la main .. ça change .. comme à chaque fois.

      A la fin, il regarde tout ... Juni n'a pas totalement saisi sa chance, on a appris à le connaître aussi;

      Une communication très pure mais très faible. Pas compatible.

      Allez, inch'alleh une belle 2nde partie de saison pourquoi pas. Il faut SUPPORTER notre equipe.

      Salut à tous

  6. OL-91 - mer 2 Fév 22 à 18 h 20

    Tanguy, il faudrait déjà qu'il sorte de son prénom.

  7. fidelalol - mer 2 Fév 22 à 19 h 04

    Puisqu'il nous est à nouveau permis de rever,si on accroche la LDC la saison prochaine,les cartes seront peut etre rebattues;Si Tanguy nous fait une grosse fin de saison,et qu'on peut se débarrasser de 2-3 gros salaires ,pourquoi pas le garder?

  8. Fab - mer 2 Fév 22 à 23 h 30

    Selon Vincent Duluc, Ndombele a accepter de faire un effort financier pour venir à l'OL en payant de sa poche ; "Concrètement, le milieu de terrain international va verser lui-même à Tottenham la différence entre la part de son salaire que l'OL a pris en charge et celle que son club réclamait" (propos rapporté par foot01
    Si c'est vrai, j'espère que l'on s'en souviendra pour ne pas lui tailler des croupières à la moindre passe ratée !

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut