Karim Benzema est le Ballon d’Or 2022 (Photo by FRANCK FIFE / AFP)

OL : Jean-Michel Aulas a écrit une lettre à Karim Benzema

Lundi, Karim Benzema devenait le 5e Ballon d'Or français de l'histoire. Président de l'OL, son ancien club, Jean-Michel Aulas a rédigé une lettre adressée à l'attaquant du Real Madrid.

Cela fait presque une semaine désormais que Karim Benzema a reçu le trophée tant convoité. Lundi, l'avant-centre a remporté le Ballon d'Or, devenant le 5e joueur français à glaner cette récompense. Premier président de l'attaquant du Real Madrid, Jean-Michel Aulas a écrit une lettre à l'intention de l'international français publiée dans Marca.

Dans celle-ci, le président rhodanien évoque sa satisfaction de voir le niveau atteint par le Madrilène. "Cher Karim. Nous sommes tous si fiers de toi, de ton chemin parcouru de l’académie OL jusqu’au Real Madrid en passant par l’équipe de France. Ce magnifique Ballon d’Or est une nouvelle étape dans ta vie, la consécration de tout ton travail, de toute ton abnégation, mais aussi un commencement où rien ne sera plus comme avant, annonce-t-il. Te voilà légende du football, te voilà modèle pour des générations, fort de toute ton histoire, d’un profond lien d’amitié entre l’Algérie et la France, de ton exemplarité et de toutes les leçons que tu as apprises."


"Tu nous fais aimer le football"


Le patron de l'OL poursuit. "Nous avons toujours cru en toi, nous t’avons toujours accompagné par nos pensées, car nous savions que ce jour arriverait, que tu serais Ballon d’Or, affirme Aulas. Je me plais désormais à penser qu’un jour, cela sera ton tour d’écrire une lettre à un Ballon d’Or. Un jeune que tu auras suivi, inspiré, ou qui sait, formé au sein d’une académie comme celle de l’Olympique lyonnais. Il est peut-être déjà là, il t’a peut-être déjà vu recevoir cette récompense et il sait au fond de lui qu’il veut devenir comme toi. Ce Ballon d’Or, c’est celui du peuple, mais c’est aussi celui de tous ceux qui se donnent les moyens d’atteindre leur rêve et qui, parfois, n’ont besoin que d’une inspiration pour prendre confiance en eux. Tu nous fais aimer le football, tu nous feras encore plus l’aimer."

7 commentaires
  1. BarbapAulas&Govou - lun 24 Oct 22 à 1 h 46

    Superbe Président ! 😍😍👏👏

  2. patsso - lun 24 Oct 22 à 9 h 07

    Bla, bla, bla, on se demande juste ce que fait l'Algérie là dedans ?

  3. ChiesaLacombeDiNallo - lun 24 Oct 22 à 9 h 21

    Quel ridicule! C'est vraiment la honte. Un exhibitionnisme pathétique. S'il a quelque chose à dire au joueur qui est parti il y a une décennie et qui ne semble pas disposé à revenir malgré la danse du ventre aulassienne de chaque mercato, il n'a qu'à lui adresser son petit billet doux sous pli discret.

    Quand Aulas parle de foot, c'est souvent limite, entre mauvaise foi et mensonges délibérés. Quand il parle de politique, c'est toujours agaçant. Alors la géopolitique…

    L'encore président, il ferait mieux d'écrire au Père Noël et trouver de la thune pour faire revenir Paqueta.

    1. westkanoute - lun 24 Oct 22 à 11 h 02

      Bonjour, je n'ai pas compris le problème avec l'Algérie ce qu'il dit est plutôt positif.

      1. OLVictory - lun 24 Oct 22 à 11 h 48

        Voilà, c'est justement là le problème, dire quelque chose de positif sur l'Algérie, ça ne se fait pas, c'est pas bien !

  4. sam973 - lun 24 Oct 22 à 10 h 06

    C'est toi qui est ridicule

    il rend hommage a un gone du club devenu legende et toi tu parles de geopolitique

    1. ChiesaLacombeDiNallo - lun 24 Oct 22 à 10 h 20

      Ah, bon? C'est moi qui parle du "profond lien d’amitié entre l’Algérie et la France"? C'est pas de la géopolitique?
      Un petit conseil amical, si je peux me permettre: lis bien les textes incriminés avant d'injurier les gens.

      Pour ce qui concerne le reste de la missive aulassienne, évoquer le passage de Benzema en équipe de France n'est pas des plus appropriés vu le bilan du "Gone du club" sous le maillot bleu. Un nombre record de matchs sans marquer avant son affaire de chantage. Un Euro calamiteux pour son retour…

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut