Jean-Michel Aulas et Laurent Blanc lors de la conférence de presse (Photo by OLIVIER CHASSIGNOLE / AFP)

OL : Jean-Michel Aulas "a toujours rêvé d’avoir Laurent Blanc"

Au lendemain de l’annonce de l’arrivée de Laurent Blanc, Jean-Michel Aulas ne boudait pas son plaisir. Le président lyonnais en a profité pour envoyer une pique à Juninho.

Le masque aperçu vendredi après le nul contre Toulouse (1-1) a laissé place à une grande joie. Ce lundi, face à la trentaine de journalistes présents au centre d’entraînement, Jean-Michel Aulas avait un grand sourire sur le visage. A ses côtés se trouvait Laurent Blanc, devenu dimanche le nouvel entraîneur de club lyonnais. Un travail de longue haleine et qui remonte à des années mais qui n’avait jamais réussi à se conclure. Par la faute des uns et des autres. D’ailleurs, au moment d’expliquer pourquoi Laurent Blanc n’était pas arrivé plus tôt à l’OL, le président lyonnais ne s’est pas prié de lancer une pique à Juninho qu’il a pris soin de ne pas nommer, dans ce duel de mots qui semble s’être installé.

"Ca fait 35 ans que je prends des décisions parfois bonnes ou moins bonnes. On a eu des discussions avec Laurent par le passé. Je connais son amour pour le football. Il n’y avait pas de candidats qui arrivaient à sa cheville. J’ai une confiance totale autrement on n’aurait pas pris cette décision. En 2019, j’avais pris à l’époque un engagement vis à vis de celui que j’avais recruté de lui laisser le choix entre Laurent Blanc ou Rudi Garcia. Là, j’ai fait une erreur, je le reconnais."


Aulas : "Textor a validé le nom de Blanc"


Juninho appréciera certainement les propos de son ancien président. Qu’importe, après des rendez-vous manqués depuis presque dix ans, l’OL et Laurent Blanc se sont enfin trouvés dans une situation "d’urgence" comme l’a décrit l’entraîneur français (lien). Néanmoins, si Jean-Michel Aulas avait autant le sourire c’est avant tout parce qu’il a "toujours rêvé d’avoir Laurent comme entraîneur. Quand on a eu la certitude que ça pouvait se faire, on a foncé et fait en sorte que ça puisse se faire." Interrogé sur l’origine des discussions, Aulas a balayé l’idée que les deux parties étaient en contact depuis le début de la saison mais assure avoir soumis le nom de Laurent Blanc à John Textor afin de faire valider le changement par le futur propriétaire.

"Toujours prétentieux de dire qu’on va faire exactement ce qu’on a envie de faire. J’ai eu des contacts avec les dirigeants des groupes de supporters et John Textor avec qui j’ai eu une discussion et qui a validé. Il y a de l’émotion, a déclaré JMA. Aujourd’hui, ça s’est fait et on a poussé. La situation s’est dégradée très vite et Bruno (Cheyrou) et Vincent (Ponsot) ont pris contact et c’est devenu une certitude. Avec Laurent, j’ai la conviction qu’on va y arriver. Je ne suis pas devin mais j’y crois. Je veux partir la tête haute."

Avec la venue de Laurent Blanc, Jean-Michel Aulas s'est remis à voir grand. Reste qu'il y a d'abord une situation sportive à gérer et vite.

80 commentaires
  1. Moimoi - lun 10 Oct 22 à 16 h 58

    Ah ! les premiers temps de l'amour, regardez comme ils sont mignons...

    Sinon, plus le temps passe et moins je supporte Aulas.

    1. Mopi do Brasil - lun 10 Oct 22 à 17 h 16

      Il vieillit mal depuis un moment. Ses piques sont de plus en plus gratuites, pleines d'aigreur, nombrilistes. C'est triste de voir ça. Et cela déteint sur son proche entourage. Ponsot et Cheyrou débordent de suffisance. Cela donne une très mauvaise image de notre club. Ce n'est pas comme ça qu'on retrouvera des joueurs humbles et travailleurs.

    2. Tongariro - lun 10 Oct 22 à 17 h 31

      "Sinon, plus le temps passe et moins je supporte Aulas."

      T'es pas le seul Moimoi haha, il est insupportable...

  2. Bioman - lun 10 Oct 22 à 17 h 05

    🎵 Les histoires d'amour finissent mal, en général 🎵

  3. OLVictory - lun 10 Oct 22 à 17 h 22

    Je le vois forcer pour faire passer son mensonge, il est assez pitoyable.
    J'ai de plus en plus de mal à le respecter, il est atroce.
    Il oublie facilement que les meilleures années de l'OL, on les doit beaucoup à Juni.
    Est-ce que JMA respecte Juni pour tout ce qu'il a fait pour l'OL ?
    Non. Alors pourquoi respecter Aulas pour ce qu'il a fait pour l'OL ?
    Le respect ça marche dans les deux sens, sinon c'est de la soumission.

  4. le_yogi - lun 10 Oct 22 à 17 h 35

    J'ai l'impression que Lolo a enfin rasé sa "mouche" ce qui est une bonne chose. Pour Jean-Mich par contre la barbe de 3 jours ça le vieillit un peu, il a l'air fatigué 🥲

    1. Mimoun - lun 10 Oct 22 à 17 h 47

      Perso je trouvais ça rigolo la mouche à Blanc... Mais bon, en vrai, je m'en fous un peu (et toi aussi sans doute !)

  5. Juni forever OL - lun 10 Oct 22 à 17 h 39

    S'il en avait rêvé, pourquoi ne l'a t il pas recruté avant ?
    N'importe quoi, surtout avoir préfère Garcia a lui ... Mensonge
    Et pas classe aulas de ne pas avoir nommé juni

    1. Nenae - lun 10 Oct 22 à 17 h 44

      je crois que son explication est assez claire et répétée meme si elle est difficile à entendre pour certains.

      Que Juni démente maintenant que RMC lui tend le crachoir.

      1. Tongariro - lun 10 Oct 22 à 17 h 46

        "Que Juni démente maintenant que RMC lui tend le crachoir."

        Et s'il le fait, tous les rageux ici viendront dire que sa seule préoccupation est de nuire à l'OL alors même que celui ci entre dans une ère délestée de son héritage (Bosz en étant le dernier gros pilier..)....

      2. Nenae - lun 10 Oct 22 à 17 h 56

        On va savoir de quel cote il est bientot à l´antenne.

        Je trouve dommage qu´il n´y ait pas de pardon et d´échanges entre Juni et Aulas. Faut arreter les blessures d´orgueil à un moment.

        Pour l´héritage Juni il y a encore un gros pilier à liquider avec Boateng :)))))))

      3. Tongariro - lun 10 Oct 22 à 18 h 03

        "On va savoir de quel cote il est bientôt à l´antenne."
        Je pense que Juni est du côté de l'OL et de son bien et qu'il sait que ce bien ne peut advenir avec un directeur du foot qui ne pige rien au foot. En revanche, je ne le vois pas tailler Blanc par plaisir.

        "Je trouve dommage qu´il n´y ait pas de pardon et d´échanges entre Juni et Aulas. Faut arreter les blessures d´orgueil à un moment."
        C'est le risque quand deux êtres sont proches. Rien n'est aussi près de l'amitié/amour que la haine et rancoeur qui peuvent s'ensuivre, malheureusement. Et niveau égo je pense pas qu'Aulas soit plus démuni que Juni. Ce dernier sait au moins admettre quelques erreurs, c'est pas le cas de JMA.

        "Pour l´héritage Juni il y a encore un gros pilier à liquider avec Boateng :)))))))"
        C'est pas non plus un pilier majeur (comme Bosz ou Paqueta, BG etc) mais en effet il est très gros 😀

  6. Mimoun - lun 10 Oct 22 à 17 h 43

    Je voudrais nuancer un peu les "piques" d'Aulas.
    Tout d'abord si on exclut le contexte actuel, on est quand même plusieurs à penser que le poste de DS n'était pas fait pour Juni. De plus, ce que Aulas dit (à savoir, en gros, j'ai laissé Juni choisir entre Garcia et Blanc, c'est une erreur de ma part, j'aurais dû choisir moi-même), il a le droit de le penser... Reste la question : est-ce utile de le dire ?
    Dans l'absolu non (tout comme Juni ferait mieux de ne parler de son passé à l'OL sur RMC), mais dans le contexte actuel cela a du sens. Je m'explique : Blanc "a fait deuxième" lors du choix de l'entraineur en 2019, c'est donc récent et aujourd'hui cela reste implicitement présent, donc peu valorisant pour lui, pour ne pas dire un peu humiliant... Alors lorsque Aulas dit que lui il aurait choisi Blanc, et que c'est Juni qui s'est trompé il remet Blanc en position de numéro 1 vis à vis de Garcia, et sauve un peu la situation embarrassante vécue par lui et Blanc aujourd'hui...
    Que certains supporters ne voient les choses qu'à travers leur affect vis à vis de Juni (ou/et leur antipathie vis à vis d'Aulas and cie), je le conçois mais cela ne leur donne pas raison.

    1. kakkolak - lun 10 Oct 22 à 17 h 47

      Je plussoie...

    2. Tongariro - lun 10 Oct 22 à 17 h 50

      Ton argumentaire fait sens mais c'est pas ça qui me choque le plus dans la décla d'Aulas.
      Ce qui est choquant est qu'il dise : "J’avais pris à l’époque un engagement vis à vis de celui que j’avais recruté à la demande de beaucoup de lui laisser le choix entre Laurent Blanc ou Rudi Garcia. Là, j’ai fait une erreur, je le reconnais."

      Appeler le plus grand joueur de la plus belle page de ton histoire par la périphrase "celui que j’avais recruté à la demande de beaucoup" c'est une attitude lâche de vieux sournois, incapable d'assumer ses erreurs.
      C'est ce qu'est devenu Aulas et c'est en cela que nous sommes beaucoup à avoir hâte qu'il dégage.
      Au moins quand Juni taille quelqu'un, en plus de l'appuyer sur des arguments de fond, il nomme les gens qu'il vise.

      Que certains supporters comme toi ne voient les choses qu'à travers leur affect vis à vis d'Aulas (ou/et leur antipathie vis à vis de Juni), je le conçois mais cela ne leur donne pas raison.

      1. bennibeu - lun 10 Oct 22 à 17 h 53

        D'accords avec toi.
        Humainement Aulas est une sombre m....
        Moi je n'en peux plus... Un peu comme les macronistes, ce n'est jamais de sa faute.
        Ce gars n'assume jamais!

      2. Tongariro - lun 10 Oct 22 à 17 h 55

        @bennibeu : alors je te laisse responsable de la forme des tes propos mais il va de soi que je les approuve grandement dans leur fond 🙂 😀 😉

        PS : comparer Aulas à un macroniste, c'est méchant quand même 😀 😀

      3. Mimoun - lun 10 Oct 22 à 18 h 01

        Je sais que tu as parfois (souvent ?) du mal à croire ce que je dis (quel serait mon intérêt ici de ne pas le faire ???), néanmoins je peux te dire qu'à choisir celui des deux personnes, Juni ou Aulas, qui mérite le plus de respect et qui semble être ce qu'on peut appeler "une belle personne", je ne réfléchis pas une seconde pour aller vers le premier nommé...
        Je ne me sens donc pas du tout concerné par tes trois dernières lignes.

        Par contre, je te remercie d'avoir dit que mon argumentaire faisait sens... Et ton propos sur la "lâcheté" d'Aulas de ne pas nommer Juni, et ce coté "vieux sournois" et je rajouterais "gros menteur", je le partage complètement.

      4. Tongariro - lun 10 Oct 22 à 18 h 07

        Hhahaha mais dis donc Mimoun ca va finir par un mariage entre nous 😀
        Je t'offrirai toutes mes doses Pfizer en tout cas je te promets mais je te limiterai à un quota d'Attal et Véran par jour hein 😉

        Concernant Juni, alors content de t'entendre dire que sur le plan humain tu es aussi énervé par l'attitude d'Aulas et que malgré parfois son excès de passion Juni trouve plus grâce à tes yeux.

        Quant au fond de ton comm, je pense en effet que le passage de ton comm
        "Blanc "a fait deuxième" lors du choix de l'entraineur en 2019, c'est donc récent et aujourd'hui cela reste implicitement présent, donc peu valorisant pour lui, pour ne pas dire un peu humiliant... Alors lorsque Aulas dit que lui il aurait choisi Blanc, et que c'est Juni qui s'est trompé il remet Blanc en position de numéro 1 vis à vis de Garcia, et sauve un peu la situation embarrassante vécue par lui et Blanc aujourd'hui..."
        est très pertinent (et je le dis au 1er degré hein) !

        Bonne soirée à toi, mon très cher Mimoun 😀

  7. Hannibal LectOL - lun 10 Oct 22 à 18 h 04

    Quel "mensonge"?
    / On sait tous que Juninho s'était enfin laissé convaincre de revenir au club comme ds à plusieurs conditions; dont celle de CHOISIR prioritairement son, puis ses entraîneurs. Cela, Juninho l'avait publiquement déclaré. JMA également.
    À un moment, plutôt que de distribuer des notes artistiques sur une radio qui fait dans le café du commerce, il faut d'abord reconnaître ses propres erreurs... Et si l'OL doit beaucoup au joueur Juninho, il ne doit absolument RIEN au Juninho directeur sportif (je parle uniquement sur le plan sportif). Merci de ne pas oublier cette réalité qu'a bien fait de rappeler JMA.

  8. Mym’b - lun 10 Oct 22 à 18 h 17

    JMA lui a annoncé ses objectifs de but en blanc
    Laurent est devenu blanc comme un linge...

    1. Mym’b - lun 10 Oct 22 à 18 h 18

      Avec blanc, on ne sera plus dans le rouge, c'est écrit noir sur blanc
      allez y faites vous plaisir, il y a de quoi faire avec un nom pareil

      1. Tongariro - lun 10 Oct 22 à 18 h 21

        Vu le renouveau qu'attend l'OL après des années d'échec, Laurent se retrouve devant une page blanche.

        Malheureusement, je crains que vu que les dirigeants ne sont pas tout blancs dans ces échecs, la question de l'entraîneur importe peu et que Bosz Garcia ou Lolo ce soit bonnet blanc / blanc bonnet.

        A voir cependant si Aulas donne à Laurent carte blanche...

      2. Mym’b - lun 10 Oct 22 à 18 h 23

        bien vu 😉

        Nous allons descendre en ligue 2 c'est cousu de fil blanc

      3. le_yogi - lun 10 Oct 22 à 19 h 26

        Tonga coupe l'herbe sous le pied de Moimoi, il tient à déposer en avance les brevets sur tous les jeux de mots possibles avec Lolo 😆

    2. Mym’b - lun 10 Oct 22 à 18 h 23

      Nous allons descendre en ligue 2 c'est cousu de fil blanc

      1. Tongariro - lun 10 Oct 22 à 18 h 24

        haha on a pensé en meme temps au "bonnet blanc et blanc bonnet"

        Bien vu pour le "fil blanc" 😉

  9. BarbapAulas&Govou - lun 10 Oct 22 à 18 h 20

    Excellente conference de presse. en tous cas

    Où l'on sent l'expérience - la vraie, tamponnée par le vécu INCLUANT DES SUCCES - et des idées non totalement exprimées mais très claires au yeux de Laurent Blanc pour lesquelles il veut faire travailler à l'adhesion.

    On retiendra la volonté d'alléger la tête de l'équipe, de lui faire retrouver la notion de plaisir essentielle pour performer, et beaucoup de travail à venir.

    Je suis très confiant à la suite de cette conférence de Presse !

    Aussi et c'est évident dans cette conference où l'on n'a entendu Ni Mr Ponsot, ni Mr Cheyrou (oui Mr, je les respecte) : avec un entraineur de cette envergure, chacun va rester dans son rôle sans avoir besoin d'en faire plus - et n'osera surtout même pas le faire (ce qui est PARFAIT!)

  10. florentdu42 - lun 10 Oct 22 à 18 h 54

    "k’avais pris à l’époque un engagement vis à vis de celui que j’avais recruté de lui laisser le choix entre Laurent Blanc ou Rudi Garcia. Là, j’ai fait une erreur, je le reconnais"

    Rohhh, la mauvaise foi et comment allumer Juni au passage.

    Je trouve que c'est un manque de classe totale, surtout vis a vis de Juni.

    Je trouve ça lamentable

    1. Hannibal LectOL - lun 10 Oct 22 à 19 h 21

      C'est sûr que Juninho a eu une classe remarquable... D'aller annoncer en direct et en exclusivité sur la radio de son employeur d'aujourd'hui qu'il quittait le club qui lui versait un salaire annuel à 7 chiffres / du jour au lendemain, plutôt que de prévenir d'abord son président qui lui avait fait confiance.
      Cessez donc d'idéaliser tout et tout le monde !. Cessez aussi de réécrire l'histoire...

  11. gone69 - lun 10 Oct 22 à 18 h 59

    Aulas et ça mauvaises foi...

    1. Hannibal LectOL - lun 10 Oct 22 à 19 h 23

      Gentil naïf... Tu crois que Juninho a toujours été de bonne foi ? 😅

  12. Trevelyan - lun 10 Oct 22 à 19 h 28

    Aulas est un dinosaure et vit constamment dans le passé, il fait référence au Bordeaux de Blanc qui a mis fin au règne de l'OL tout en y voyant une sorte de signe... No comment sur les "50 titres gagnés" en omettant d'évoquer l'absence de trophée depuis 10 ans chez les masculins. Son tacle à Juninho est lamentable mais on commence à avoir l'habitude. Vivement la fin, encore 3 ans à le supporter...

  13. Jeanbouininflateral - lun 10 Oct 22 à 19 h 30

    c'est à la fin de la foire qu'on compte les bouses ...
    j'attendrais de voir ce va faire L Blanc avant de bomber le torse Mr aulas
    le nom du coach est ronflant comme son palmarès
    rien a dire à se sujet
    mais on va de déconvenues en déconvenues

    il faudrait faire preuve d'humilité en ce moment me semble ...

    juni ils peuvent le remercier
    grâce à lui on a eu 2 très bons joueurs qu'on a bien vendu
    on pas en dire autant de Cheyrou et de Ponsot

  14. XUO - lun 10 Oct 22 à 19 h 30

    Apprenant l'arrivée de Laurent Blanc à Lyon, Guy Roux se montre circonspect : " ça être dur ! A quel poste va-t-il jouer ? En défense centrale? A plat ou comme libéro? Il pourrait tout aussi bien rayonner au milieu du terrain, mais ce serait encore plus éprouvant, surtout que ça fait un bail qu'il n'a pas touché un ballon. Aura-t-il le droit de jouer avec ses lunettes ? Je me fais peut-être du soucis pour rien....Peter Bosz le retiendra-t-il dans le onze titulaire ? "

    1. Dede Passion 69 - lun 10 Oct 22 à 19 h 49

      😜

      Je me suis permis de te citer sur l'article " L'OL annonce officiellement...." dernier com ! J'étais inquiet !😉

      1. XUO - lun 10 Oct 22 à 21 h 13

        Je suis débordé par le boulot que j'ai entrepris dans ma bicoque...
        Pour ce qui est de Laurent Blanc, quand il aura circonscrit son onze majeur, les coiffeurs ne seront pas souvent appelés.
        Question personnage, je le trouve assez condescendant mais c'est peut-être ce qu'il convient d'être dans la situation actuelle.

  15. Juninho Pernambucano - lun 10 Oct 22 à 19 h 53

    C'est très bas de la part d'Aulas , mais dans la continuité de leur relation devenue exécrable .
    Récemment Juni a allumé Ponsot disant que c'était un incompétent , qu'il ne connaissait rien au sportif, forcément Jma a du voir rouge et ça a attisé son amertume envers Juni .
    Aujourd'hui , dans l'euphorie de la signature de Blanc , il se lache et envoie un joli tacle a hauteur du genou .
    C'est très laid d'autant plus qu'il ment , à mon avis .

    Juni avait été écarté de tout pouvoir après l'échec Sylvinho , la seule fois ou il a délégué a quelqu'un le choix de ce poste clé .
    Aujourd'hui il réécrit l'histoire et prétend qu'il avait toujours rêvé de Blanc mais comme c'est étonnant , il ne l'avait pas pris en 2019 alors que celui ci était ok pour venir !
    En vérité il a oublié un détail . A cette époque Gérard Houiller était encore la ( il est parti le 14/12/2020 ) et avait influencé le choix sur Garcia .
    Juni avait été prié de louanger ce dernier et de l'accepter comme coach , je ne crois pas un seul instant que ce soit Juni seul qui ait décidé de prendre Garcia .

    Mais au dela de dire encore du mal de Juni , c'est aussi Garcia qu'il rabaisse , alors que ce dernier l'a quand même emmené en 1/2 finale de LdC , mais ça aussi , sa mémoire lui fait subitement complètement défaut .

    Bref , après le Jma un peu sonné de ces derniers temps , on a retrouvé le JMA matamore , qui parle déjà de reconquérir le titre , la boucle serait bouclée .
    Il veut sortir par le haut et rien moins qu'en étant au sommet .
    Il a du encore faire un rêve , comme celui de remporter la coupe d'Europe , mais il ne changera pas , il est comme ça.
    En attendant d'être champion de france , il va falloir essayer de ne pas perdre les prochains matchs et ce n'est pas gagné , mais ça le président ( l'autre ) en est parfaitement conscient et est plus terre à terre et réaliste que le président ( jma ) .

    1. Tongariro - lun 10 Oct 22 à 20 h 14

      "Juni avait été écarté de tout pouvoir après l'échec Sylvinho , la seule fois ou il a délégué a quelqu'un le choix de ce poste clé ."
      Et encore n'oublions que le premier choix de Juni était Sampaoli mais Aulas avait dit non.
      De même en 2021 le premier choix de Juni n'était pas Bosz mais De Zerbi, à nouveau refusé par Aulas.

      Sinon tu fais bien de rappeler qu'en 2019 c'est Houllier qui a surtout voulu Garcia, pas Juni.

      Enfin, comme tu dis, Aulas fume à parler de titre et même Lolo White est mal à l'aise à côté, on sent qu'il mesure la sénilité d'Aulas et que ça l'inquiète. Il répond donc "ouai bah y aura du travail..."..

      Pauvre JMA, totalement érodé par l'âge...

      1. Juninho Pernambucano - lun 10 Oct 22 à 21 h 04

        A l'époque j'ai même cru comprendre que c'est Houiller qui avait mis son véto à la venue de Blanc et comme le prez , malgré son désir absolu de faire venir LB , avait cédé aux conseils d'Houiller car il écoutait grandement celui ci .
        Peut être y avait il un antécédent entre eux , une histoire qu'on ne connait pas , autour de l'équipe de france , c'est possible ...

        En tout cas il est certain que si Aulas avait voulu vraiment Blanc , il n'aurait en aucun cas tenu compte de l'avis de Juni après l'échec Sylvinho !!
        Mais il faut bien qu'il se défausse sur quelqu'un pour justifier aujourd'hui envers LB , ce qui s'est passé à l'époque !!!

      2. Tongariro - lun 10 Oct 22 à 21 h 40

        @JP : exactement, que du bon sens dans ton comm !

    2. Juni forever OL - lun 10 Oct 22 à 23 h 15

      +1 juni pernambucano
      Et d'autant que Garcia rate la C1 d'un fil lors du dernier match a domicile !

  16. Lyolicha - lun 10 Oct 22 à 19 h 58

    Coach Lolo White qui dirige ce matin son premier entraînement.

    https://twitter.com/ol/status/1579494463176523777?s=46&t=IkyJ0npSU9bDBtiArj-rWw

    1. Tongariro - lun 10 Oct 22 à 20 h 20

      Quand on regarde ces joueurs, on se rend quand même bien compte qu'on n'a pas l'effectif d'un top 5 de L1.
      Sincèrement ca fait bizarre de le dire mais au milieu le seul top player c'est Aouar s'il revient un jour à son meilleur niveau (il n'a que 24 ans).

      Sinon, c'est soit du jeune ultra surcoté avec boulard (Cherki, JRA, Faivre) soit du jeune gentil mais tendre (Lepenant, Caqueret).

      Si Blanc fait podium avec cet effectif (je compte à partir de maintenant, sans prendre en compte le retard accumulé depuis le début de saison), c'est du surnaturel.
      Dire que Juni avait amené Paqueta et BG et qu'on se retrouve avec Lepenant JRA Faivre...
      Ponsot et Cheyrou mériteraient d'être .... (je vous laisse compléter les pointillés à votre guise..).

      1. Roberto Cabanas - lun 10 Oct 22 à 20 h 34

        Revu brève top 5:
        Lopes oui
        Gusto espoir non
        Castello espoir non
        Mendes en dc non
        Boateng aujourd'hui non
        Diomande espoir ( éternel?)non
        Taglia oui
        Henrique non
        Lepenant espoir non
        Caqueret non
        Jra non pari
        Faivre espoir non
        Aouar aujourd'hui non
        Tolisso aujourd hui non
        Lacazette oui
        Dembele oui
        Karl non
        Tete oui
        Cherki non
        Barcola non

        J oubli personne .

        C est l OL d aujourd'hui.
        Si on se prête à ce petit jeu avec lens ou lorient le ratio sera pire.
        C est un collectif qu on doit trouver et les espoirs et les aujourd'hui non pourront peut-être basculer du bon côté..

        Bon courage à lolo.

      2. Jeanmasse 39 - lun 10 Oct 22 à 20 h 51

        @robertocabanas

        Tout est dit dans ton comm avec la liste des joueurs.
        Même si ça fait vieux grincheux radoteur mais à partir du moment ou tu vend ton seul vrai joueur créatif je ne vois pas comment tu peux espérer quoique ce soit à moins comme l.a dit Tonga je crois Blanc arrive a nous remettre Aouar sur pied , sans ça la fin de saison va être très très mais alors très très longue.

      3. Juninho Pernambucano - lun 10 Oct 22 à 21 h 09

        C'est évident la tache de LB s'avère très difficile , revenir sur les premiers avec cet effectif , y a du boulot !
        Mais j'ai un peu espoir qu'à la trêve hivernale ( sans y croire beaucoup ) ils vont bouger un peu l'effectif et le renforcer , en laissant partir 2 ou 3 joueurs ....

      4. Tongariro - lun 10 Oct 22 à 21 h 39

        Merci de vos retours Roberto, JP et Jeanmasse, ça fait plaisir de vous lire (reviens plus souvent Jeanmasse même si t'es dégouté de Lyon, on parlera d'autre chose 😉 )

  17. Absa7799 - lun 10 Oct 22 à 20 h 48

    Le dernier coach pour lequel Aulas a fait un caprice c'était Puel qu'il voulait à tout prix... ça peut pas être pire (enfin on espère)...
    Sinon la pique gratuite à Juni c'est juste ridicule, tellement il devient pathétique que son match des légendes s'est joué sans son capitaine emblématique.
    Avoir Ponsot qui lui parle à l'oreille pendant dix ans ça cause de sacrés dégâts, on est limité dans l'abus de faiblesse là.

    1. Juninho Pernambucano - lun 10 Oct 22 à 21 h 12

      C'est digne d'une tragédie antique , le fils prodigue est devenu honni , et le père renis maintenant son fils , lequel ne lui parle plus !

      1. Olyonn@is - lun 10 Oct 22 à 21 h 32

        C'est vraiment dommage.Peut être qu'Aulas met une pique à Juni car il a taillé Ponsot(le nouveau fils d'Aulas)sur RMC.

      2. Juninho Pernambucano - lun 10 Oct 22 à 21 h 44

        C'est possible , ils ont plein de rancune l'un envers l'autre , et ils ne partiront pas en vacances ensemble désormais ...

  18. JUNi DU 36 - lun 10 Oct 22 à 21 h 32

    Si on fini pas dans les 5 premiers je sens déjà venir la décla de JMAponsot dire "On doit ce classement à la perte de trop de points en début de saison"
    Ce sera comme d'hab, encore une façon de détourner la faute sur les autres "

    1. Tongariro - lun 10 Oct 22 à 21 h 36

      Evidemment que ce sera ça Juni.
      Mais si la situation perdure même avec Blanc, ca sera de plus en plus dur pour Aulas & Ponsot de se cacher.
      Si Blanc foire aussi sur le moyen terme, les deux ne pourront plus dire que c'est car on a un entraîneur étranger pas très expérimenté et qui connaît pas la L1.
      Ponsolas doivent savoir qu'à force de faire péter les fusibles (Garcia, Bosz, Juni etc), leur responsabilité devient de plus en plus évidente dans la situation actuelle...
      Et j'espère en cela que Blanc ne sera pas le toutou docile que Bosz était..

      1. Juninho Pernambucano - lun 10 Oct 22 à 21 h 42

        Blanc est un mec calme et pas emporté , mais il ne se laissera pas marcher sur les pieds .
        Dans un premier temps , il a accepté le job sans rien demander ( j'en suis surpris mais il voulait absolument reprendre le métier je pense , le terrain lui manque trop ) , on verra par la suite comment ça évolue ...

      2. JUNi DU 36 - lun 10 Oct 22 à 22 h 08

        Oui Tonga, on parlera des 250 euro d'augmentation pour les parlementaires depuis le 1er juillet. Augmentation passé totalement inaperçu, comme par hasard... Alors que la ils sont en train de defoncer à longueur de journée les salariés en grève des raffineries, histoire que la population se retourne contre eux. On divise pour mieux régner comme d'hab 🤮🤮

      3. Tongariro - lun 10 Oct 22 à 22 h 20

        " Alors que la ils sont en train de defoncer à longueur de journée les salariés en grève des raffineries, histoire que la population se retourne contre eux. On divise pour mieux régner comme d'hab 🤮🤮"
        Très bien résumé, comme d'hab..

        Nos pseudo élites sont tellement dégueulasses...

      4. JUNi DU 36 - lun 10 Oct 22 à 22 h 25

        Tout le pays ferait mieux de s'arrêter de travailler, ce serait magique 🌈🍻

  19. JUNi DU 36 - lun 10 Oct 22 à 22 h 40

    Tonga. Depuis le temps que cette idée me trottait dans la tête, cette fois elle est lancé. Avec des potes citoyens ou militants on est passé à l'action 😉

    https://www.francebleu.fr/infos/environnement/dans-l-indre-le-collectif-rouge-et-vert-eteint-les-enseignes-des-magasins-la-nuit-1665094066

    Il y une page entière avec plus de détails sur la Nouvelle République Indre de Samedi dernier.

    1. Tongariro - lun 10 Oct 22 à 22 h 52

      hahaha excellent 😀

      Vous avez bien raison, la tartufferie qui consiste à dire aux gens de se restreindre mais de laisser allumer les banques la nuit...

      Continuez l'ami 😉

      1. JUNi DU 36 - lun 10 Oct 22 à 22 h 59

        Yes on va continuer. On prévoit du tractage pour dénoncer les mensonges de l'état et de gargamel qui perdurent depuis trop longtemps.
        Et des actions assez nouvelles, on pense que ça n'a pas été fait encore dans le pays. Je peux pas en parler ici mais ça devrait faire un peu de bruit là aussi et espérons faire bouger les choses...

    2. Fab2506 - lun 10 Oct 22 à 22 h 56

      Il est peut-être bon de savoir que ces boutons de forces sont réservés aux pompiers en cas d'incendie pour éviter les electrocutions. En conséquence si vous faites celà sur des boutiques alimentaires vous allez faire périmer des denrées...

      1. JUNi DU 36 - lun 10 Oct 22 à 23 h 09

        Fab.
        Bien sur qu'on est au courant et justement les pompiers préférent que ce soit éteint et utilisé leurs lampes à eux.
        On ne touche pas à tout ce qui est en rapport à l'alimentaire et la santé. De toute façon on a pas rencontré énormément d'enseignes de commerçants allumées, ils sont plutôt bons élèves. Les mauvais élèves sont les banques ( Ça dépend lesquelles) les agences immobilières (surtout elles) les assurances et les mutuelles. Les Magasins de fringues de marques aussi.
        On éteints pas non plus les entrées de banques afin que les gens ne se retrouvent pas dans le noir pour retirer de l'argent

      2. Tongariro - lun 10 Oct 22 à 23 h 13

        " Les mauvais élèves sont les banques ( Ça dépend lesquelles) les agences immobilières (surtout elles) les assurances et les mutuelles. Les Magasins de fringues de marques aussi."

        Les commerces de première urgence quoi 😀

      3. JUNi DU 36 - lun 10 Oct 22 à 23 h 26

        C'est ça 😉

      4. Juni forever OL - lun 10 Oct 22 à 23 h 45

        Et toutes les zones industrielles ou des millions de projecteurs sont allumées toutes les nuits partout en France ?
        Soit disant pour lutter contre les vols ... Les détecteurs de mouvement, ça existe en 2022 !
        Rien que ça, on supprime un centrale nucléaire !!

      5. JUNi DU 36 - mar 11 Oct 22 à 0 h 01

        C'est vrai ce que tu dis Juni forever, ça aussi c'est inadmissible

  20. Mimoun - lun 10 Oct 22 à 22 h 53

    @ Juni du 36 : on peut juger que les députés perçoivent un montant trop élevé, pourquoi pas, mais tes propos laissent supposer qu'ils ont eu une augmentation "rien que pour eux", en tant que députés... C'est faux : cette augmentation de 250 euros correspond aux 3,5% de point d'indice supplémentaire perçus depuis le 1er juillet par tous les fonctionnaires, donc plus de 5 millions de personnes... J'aime les gens qui contestent, mais pas ceux qui se servent de la vérité pour la présenter de façon pernicieuse.... Evidemment, cette augmentation de 3,5 % correspond à 250 euros pour un député, mais seulement une cinquantaine pour un smicard fonctionnaire, et ça on peut en débattre...

    1. Tongariro - lun 10 Oct 22 à 23 h 14

      Mimoun si tu veux t'ériger en héraut de la vérité, fais le aussi quand moncon, ol victory et d'autres viennent réciter leurs mensonges macronistes (sur la finance, le droit du travail, les retraites etc).

      Bref je ne te fais pas d'autre grief vu qu'une lune de miel a récemment commencé entre toi et moi 😀