OL : Jean-Michel Aulas déçu par certaines recrues

Après le match nul concédé à domicile contre Dijon (0-0), Jean-Michel Aulas a fait part de son mécontentement vis-à-vis du rendement de certaines recrues depuis le début de la saison.

Le président n'a pas mâché ses mots. S'il a assumé avoir eu une part de responsabilité dans l'échec de Sylvinho, Jean-Michel Aulas a également pointé du doigt les mauvaises prestations de certains joueurs en ce début de saison. "Même si je vais les protéger, on leur a expliqué que leur part de responsabilités était immense. Certains me déçoivent. Je ne vais pas les citer, ils se reconnaîtront. La saison dernière, ils étaient les meilleurs dans leurs clubs. Aujourd’hui, ils sont l’ombre d’eux-mêmes", a déclaré le président à l'Equipe, après le match nul contre Dijon (0-0).

Thiago Mendes, entre autres

Pour la première de Rudi Garcia sur le banc lyonnais, cinq des six recrues estivales de l'OL n'ont pas démarré la rencontre. Jeff Reine-Adélaïde, Youssouf Koné, Joachim Andersen et Ciprian Tatarusanu étaient sur le banc, tandis que le Brésilien Jean Lucas est resté en tribunes. Le milieu de terrain Thiago Mendes était la seule recrue alignée par Rudi Garcia, samedi contre Dijon. Un nouvelle fois décevant, le Brésilien a été remplacé à l'heure de jeu. Le président Aulas a reconnu que Thiago Mendes faisait partie des joueurs visés par ses déclarations, mais qu'il n'était pas le seul. "Lui comme d’autres doivent complètement s’assumer et se reprendre. On les a achetés parce que ce sont de très bons joueurs et qu’on voulait les faire progresser. Mais il n’y a pas que lui", a-t-il rajouté.

63 commentaires
  1. Barbapot - dim 20 Oct 19 à 11 h 49

    JMA

    La plus grosse erreur était detectable depuis le debut. Tu peux pas vendre tes 3 meilleurs joueurs de champs et croire que tout va repartir comme en 40.

    Nos 3 meilleurs joueurs dont le capitaine !

    Tapis l’avait dit deja à la grande époque : l’erreur d’Aulas c’est qu’il vende ses meilleurs joueurs tous les ans.

    Apres il y a probablement des contraintes que l’on ignore, JMA comme Juninho sont plus competents et mieux informés que nous. Il est probablement difficile de retenir les joueurs contre leurs grés. Mais entre Mendy et Ndombélé, je n’aurais laissé qu’une seule porte de sortie, et Fekir s’il y avait gentleman agreement.

    Enfin avec la Champion’s League il aurait normalement du etre possible de ne pas laisser partir les 3 ! Un seul même ! Garder Mendy ou Ndombele + Fekir une derniere annee au moins

    Fekir nous manque terriblement. Dans la grinta - lorsqu’il etait bien physiquement - et la maitrise technique, c’est celui qui nous manque le plus

    Je suis sûr qu’on va se relever.

    1. Lyolicha - dim 20 Oct 19 à 12 h 09

      Fekir c’était un peu logique. On savait tous que depuis son transfert avorter à Liverpool il n’avait plus la tête à Lyon. Nabil devenait nonchalant par moment et avait des envies d’ailleurs. Cela peu se comprendre car il est difficile de retenir un joueur contre son gré. El revanche,pour Ferland et Tanguy je te rejoins parfaitement. L’un d’eux aurait pu rester. Après,Aulas s’est dit 70M c’est difficile de refuser. Si la saison prochaine le joueur progresse encore c’est 100M. Mais si il dégraisse ou à une grave blessure entre temps,son prix aurait nettement chuter. C’est assez délicat. Ceci dis, il est important que aulas le déclare afin de provoquer un électrochoc sur le joueur,Mendes. Il doit se sortir les doigts du rond. A moins qu’il n’y arrive pas car il était en sur régime la saison passée à l’image de Lille. J’étais contrarié lors de son à arrivée. Là j’ai la confirmation qu’il n’est pas fait pour Lyon. Koné idem je lui trouve rien de plus à mendy. Mendy est au réal avec certes une santé un peu fragile mais à 100% il est impossible de le comparer à l’ancien lillois. J’aurai bien aimer que Lyon vend Traoré et qu’on recrute par exemple Saint-Maximain. Je trouve qu’il est en train de passer un cap. Il était abordable et c’est un pur ailier. Rapide technique et incroyablement explosif. Pour JRA j’ai également trouver que le président angevin en a sorti le maximum dû maximum pour son joueur. Un peu comme lille avec Mendes. Aulas a payer au prix fort ses joueurs. Ils ont vu qu’il a super bien vendu et en ont profiter. Un potentiel sa peu coûter cher certes mais pour quelques matchs de ligue 1 je trouve que 30M s’est relativement excessif. 15-20M aurait été plus raisonnable selon moi. Zyech aussi mais je pense qu’il n’est pas abordable. Son prix aurait avoisiner les 40M minimum. Et Aulas privilège plus les joueurs très jeunes à fort potentiel qui seront des paris que des joueurs un peu plus confirmés. Ce n’est pas nouveau. Quand je pense que Herrera cire le banc à l’atletico et fait office de joker de luxe. Dommage.

  2. florentdu42 - dim 20 Oct 19 à 11 h 52

    Je pense que Thiago Mendes a perdu gros hier. JRA va lui avoir sa chance mercredi et pas sur qu il la laisse passer. à droite, Cornet est mieux que Traore, même si c est pas difficile.

  3. Greg - dim 20 Oct 19 à 11 h 58

    Pour la première fois il sent qu'il a fait un mauvais recutement. Ça peut changer mais bon vu que je pense qu'on va faire une Monaco. Qui peut même ressembler à une Marseille avec un mercato onéreux et raté et pour pousser plus loin la ressemblance on a coach Garcia

  4. zikos35 - dim 20 Oct 19 à 11 h 59

    JRA va prendre la place de Mendes, et, espérons le, nos ailiers vont jouer sur leur bon pied. Cornet n'a pas du tout la technique pour jouer faux pied, Terrier non plus.

  5. Jerinho - dim 20 Oct 19 à 12 h 00

    Franchement ,
    il faut arrêter recruter à Lille parce que ... Keita, Bodmer, Mendes, Koné... ils sont décevant ... Makoun, Bastos et Terrier à la limite, trop irrégulier.
    Pourtant ils ont été coriace à Lille.

    1. Jerinho - dim 20 Oct 19 à 12 h 45

      J’oublie ajouter,
      Une seule positive la réussi lillois chez nous est ... Éric Abidal.... 1/10 lillois qui a réussi chez nous.

    2. dede74 - dim 20 Oct 19 à 12 h 49

      Et, tu n'as pas cité l'actuel coach des verts, il venait de Lille non !!
      Mais, entre le LOSC et l'OL, il y a eu des accords, entre les frères ennemis ! ennemis seulement pour la galerie car Lille se servait de l'OL, comme d'un banquier mais... à fonds perdus pour le banquier 🙂 🙂 accord tacite entre les deux frangins Seydoux, "ne nous mentons pas" comme disait l'autre 😉

  6. Juninho Pernambucano - dim 20 Oct 19 à 12 h 10

    Quel lillois a réussi chez nous ?

    Il est temps d'ouvrir les yeux président , et la banderole hier soir dans le stade a peut être éclairé un peu votre lanterne .

    Bien sûr Thiago Mendès est le premier visé ( et je suis très surpris de son niveau affligeant , je croyais en lui ) , mais il n'est pas le seul comme il le souligne .
    Le coach n'est pas le seul responsable ce sont quand même les joueurs qui jouent sur le terrain .

    Mais j'attend aussi une auto critique sur le mercato .

    Ou est la sentinelle technique en 6 demandée par Juni ?

    Ou est le patron au milieu de terrain , un joueur expérimenté de niveau international capable de remplacer Fekir ?
    l'OL n'avait pas les moyens ?

    Qui remplace NDombélé comme casseur de lignes ?

  7. jeepy - dim 20 Oct 19 à 12 h 25

    Meme si tout cela est criant Il n’empeche que les joueurs porte trop le ballon et ne bougent pas assez pour donner des solutions... en plus le peu d‘appel de balle est ignore... Tete, Dubois les rois de la passe en retrait, ne pas constructifs.... c’est bien le jeu qu’il faut revoir....

  8. jeepy - dim 20 Oct 19 à 12 h 30

    Ne pas oublier le super coach pique a Lille, grace a lui le debut du declin!... Merci Claude

  9. Rephal69 - dim 20 Oct 19 à 13 h 19

    Qui recrute ?
    C'EST LA FARFOUILLE !
    C'est un coup de balai à tous les étages que Mr Aulas aurait dû faire pour repartir sur d'autre bases .
    Résultat :
    On va cravacher toute la saison pour obtenir un classement convenable , si on y arrive.

  10. LeCaladois - dim 20 Oct 19 à 13 h 32

    N'ayez pas de jugement définitif sur Thiago Mendes ! Il est dans une mauvaise passe et retrouvera son réel niveau. Sur le long terme ce qui m'inquiète ce n'est pas lui, mais le niveau technique moyen de trop de joueurs dans l'effectif. Inutile de rappeler la -trop longue- liste.

    La stratégie basée sur le trading joueurs, finira par tuer le club si on n'y met pas un frein.
    Vous savez très bien que c'est la conséquence de cette stratégie qu'on en est là.
    Au lieu de vendre les joueurs moyens qui affaiblissent le groupe, on fait tout le contraire.
    Hier le manque de maîtrise technique était flagrant, et c'est toujours les mêmes (qui font partie de la liste evidemment) qui perdent le ballon.

    1. tigershoga - dim 20 Oct 19 à 13 h 41

      marçal, un des premiers à rendre la balle, et a raté ses passes.
      J'ai trouvé Tété bien meilleur

    2. zikos35 - dim 20 Oct 19 à 15 h 43

      Me fait un peu rire ce commentaire, c'est quoi le niveau réel de Thiago Mendes ?
      Ses 7-8 bons mois à 26 ans dans un club en sur-régime pour sa première saison dans un vrai championnat ou ses 6 années d'avant ?
      Le staff s'est pris une carotte par la "cellule de recrutement" il va falloir commencer à l'accepter. C'est un joueur à 6-7 M€ max.

      1. Le_Lyonniste - dim 20 Oct 19 à 22 h 18

        Mais QUI a décidé ? Je pense que c'est Juni.

  11. tigershoga - dim 20 Oct 19 à 13 h 40

    marçal c'est une catastrophe,
    Mais Aulas, avec le recrutement de garcia, c'est lamentable,
    Honte à Lyon

    1. RYADMARFEZ - dim 20 Oct 19 à 14 h 03

      Quand tu recrute plein nouveau joueur et que la mayonnaise prend pas cest ce qui arrive. Après ya pas que ça aussi certains joueurs on déjà la tête ailleurs.

    2. Le_Lyonniste - dim 20 Oct 19 à 22 h 26

      Non, bien coaché, il est très bon. A gauche, il a été bon, mais mauvais au centre. je parle de cette saison.

    3. patsch38 - lun 21 Oct 19 à 9 h 51

      A la place de Garcia, j'aurais mis Yannick Noah !!!!!!
      Je suis triste pour mon club que je soutiens depuis l'âge de 5 ans.
      Cela fait 57 ans !

  12. tigershoga - dim 20 Oct 19 à 13 h 42

    marçal, un des premiers à rendre la balle, et a raté ses passes.
    J'ai trouvé Tété bien meilleur

  13. tigershoga - dim 20 Oct 19 à 13 h 58

    déçu d'avoir pris une mauvaise décision M. Aulas?
    J'espère que tu vas vite déchanter et que tu comprendras pas trop tard que tu as pris une mauvaise décision en choisissant garcia plutôt que blanc.
    Faudrait penser à ta succession mon pèpère

  14. ghana - dim 20 Oct 19 à 14 h 24

    Quels joueurs vont restés quand on sera en 2eme division ou plutôt en Domino's Ligue 2 ???

  15. Juillet - dim 20 Oct 19 à 14 h 44

    Nous avons des solutions pour pallier le trou d'air que traverse T Mendes, il faut juste arrêter de s'acharner à le titulariser. JRA, Lucas ou Caqueret tiendront très bien leur place au milieu.
    Idem devant, nous avons les solutions mais il faut arrêter de s'acharner avec Traoré.
    Je pense que Garcia va ajuster l'effectif et trouver la bonne complémentarité comme il l'a fait dans le coaching de la seconde mi-temps. Et puis il est venu avec son adjoint, contrairement à Sylvinho, Baticle va donc normalement très vite se retrouver cantonné à poser les plots...

    1. asa19541 - dim 20 Oct 19 à 17 h 43

      Sans oublier que Garcia a la possibilité de faire venir un autre adjoint donc 3 au final,ce que l'on a refusé à d'autres.Au final Baticle se retrouvera,out,Ils l'enverront regarder des matchs.Pour les joueurs,ok,il y a un problème,il le dit lui-même,ils étaient bons,ils sont devenus mauvais à LYON.C'est peut-être en interne que le problème existe.

  16. Dufduf - dim 20 Oct 19 à 16 h 04

    Aulas fait de la corde raide depuis 2011 avec son trading et , là , nous sommes en train de trébucher. Il ne pige rien au sportif et ce n'est pas d'hier : entêtement sur Domenech, nomination de Stéphan , entêtement sur Puel, nomination des Fournier,Génésio, Sylvinho. Dire que Sylvinho a été choisi par Juni seul ?! Il a pas honte ? Et les recrues , payées par le pognon des actionnaire set des supporters , qui signe les chèques ?
    " Le président ne mâche pas ses mots " … Ah bon, il mâche encore ?

  17. fidelalol - dim 20 Oct 19 à 16 h 58

    Non mais Dijon!!!!
    Les filles accrochées 0-0 cet aprèm' contre le DFCO!

  18. Mimoun - dim 20 Oct 19 à 17 h 41

    Aulas déçu par certains joueurs... Ben perso, suisi franchement déçu par... Aulas !

  19. asa19541 - dim 20 Oct 19 à 17 h 50

    Le tradding c'est bien pour les caisses , mais pas forcément pour le sportif.
    M.Aulas met en cause certains joueurs, mais lui , il est pas tout blanc.Les joueurs ne sont que la conséquence de certaines décisions.

  20. asa19541 - dim 20 Oct 19 à 17 h 50

    Le tradding c'est bien pour les caisses , mais pas forcément pour le sportif.
    M.Aulas met en cause certains joueurs, mais lui , il est pas tout blanc.Les joueurs ne sont que la conséquence de certaines décisions.

  21. asa19541 - dim 20 Oct 19 à 17 h 50

    Le tradding c'est bien pour les caisses , mais pas forcément pour le sportif.
    M.Aulas met en cause certains joueurs, mais lui , il est pas tout blanc.Les joueurs ne sont que la conséquence de certaines décisions.

  22. Mimoun - dim 20 Oct 19 à 17 h 54

    Le trading avec deux "d" ça fait bégayer ?... Ceci dit suis bien d'accord sur le fond, même si l'achat/vente de joueurs fait partie des décisions stratégiques pas toujours évidentes (Ex : ne pas vendre Fekir ou Ndombele cette année aurait sans doute été préjudiciable pour le club car eux voulaient partir...)

  23. leandre-gerrand - dim 20 Oct 19 à 18 h 25

    Superbe video par un mec qui comprend super bien le foot, il explique très bien ce dont je vous parle sur les mavais deplacement de Mendes Tousart Lucas et Adelaide (mais un peu moins) et ce que font tres bien Casueret et Aouar
    https://m.youtube.com/watch?v=uHrDQrXsYuo

  24. leandre-gerrand - dim 20 Oct 19 à 18 h 27

    Si les recruteurs comprenaient ca jamais ils n'auraient acheté Mendes mais quelqu'un d'autre comme Herrera qu'on parlait et laisser la place de Jean Lucas a Caqueret. Seulement ca ils n'arrivent visiblement pas a le voir al

  25. ak69 - dim 20 Oct 19 à 18 h 55

    Virer traore cornet marcal serait deja un formidable mercato, terrier j’arrive pas a savoir et prendre ds mecs plus anciens cela nous ferait du bien

  26. JUNi DU 36 - dim 20 Oct 19 à 19 h 51

    Il est incroyable quand même, il fait des tas d'erreurs et après il s'en prend aux joueurs en disant qu'il est déçu de leurs prestations. Mais qui a pris certains de ces joueurs moyens c'est bien lui puisqu'il a tjrs le dernier mot. Le recrutement a été mauvais, ( Mis à part Andersen qui est une vrais valeur) joueurs comme entraîneurs. Impossible de progresser en agissant tjrs comme ça.

    1. janot06 - dim 20 Oct 19 à 20 h 01

      En cela, il fait bien la paire avec son nouveau coach qui n'admet jamais ses erreurs ni ne se remet en question.

  27. Le_Lyonniste - dim 20 Oct 19 à 21 h 26

    Mendes ne m'a JAMAIS convaincu ! Même à Lille. C'était un joueur régulier de L1, rien de plus. Il aurait fallu prendre Bennacer !

    Andersen, ça ne casse pas des barres non plus.

    Koné est un meilleur joueur mais ses prestations ne sont pas encore au niveau.

    Même JRA n'a fait qu'un seul bon match, à Leizig.

    1. Kim Kallschtroumpf - dim 20 Oct 19 à 21 h 33

      J’ai espéré tour le mercato qu on ne le fasse pas, il a fait une belle saison quand Lille marchait sur l’eau et c’est tout. Le profil type du flop lillois à l’OL en effet. C’est un joueur moyen qui joue au dessus de son niveau quand l’equipe rigole et qui coule quand les 10 autres sont à la cave.

      Je suis plus optimiste pour Koné qui laisse entrevoir plus de potentiel ( et qui sera toujours meilleur que Marçal)

      1. Le_Lyonniste - dim 20 Oct 19 à 22 h 32

        Non, je sens beaucoup de capacité en Marçal. Il doit juste être mieux utilisé.

  28. kamelfons - dim 20 Oct 19 à 21 h 30

    l'OL a rarement fait de bonnes recrues du côté de Lille. Les joueurs lillois recrutés ont toujours été meilleurs à Lille que lors de leur venue à Lyon (Bastos, Keita...) Je ne vois qu'Abidal qui s'est vraiment révélé à Lyon !

    1. fandelol - lun 21 Oct 19 à 0 h 08

      Bastos il n'a pas confirmé à Lyon? C'est une blague ?

  29. fidelalol - dim 20 Oct 19 à 23 h 29

    Il faut refourguer Traoré et Cornet à d'autres équipes de L1 au mercato d'hiver,ils nous mettrons des butalac'dans le temps additionnel quand il seront en face de nous....ça on connait bien.

  30. cavegone - lun 21 Oct 19 à 0 h 54

    Je ne sais plus sur quel article Le Caladois disait que Martin etait pas bon mais ne jouait pas à son poste.
    Mais pourtant c’est de lui dont je suis le plus déçu. A la 22ieme il a un ballon facile en pleine surface il se prend les pieds dans le tapis et tape à côté du ballon. 🙄 Au lieu de nous doucher matchs après matchs il faudrait qu’il soit dans un club comme Strasbourg où il serait utile. A l’OL il perd son temps il va finir à la cave.
    On a quand même sacrément baissé de standing à Lyon.
    Je veux dire Tousart il est gentil, gaillard et tout mais mince, qu’est que c’est faible techniquement ! Rongier à côté c’est Pirlo !
    Je vais pas faire toute la liste mais beaucoup trop de joueurs du 11 sont bof...loin très loin des standards internationaux auxquels pourtant ils prétendent.

  31. Lyolicha - lun 21 Oct 19 à 1 h 24

    Cavegone,
    Je suis entièrement d’accord pour Tousart. Le fait d’être hargneux et pas avare d’effort ne suffit pas a être titulaire à son poste et encore plus à Lyon. Il lui manque pas mal de caractéristiques pour être indiscutable. Lyon s’entête à le titularisé peut être parce qu’on a que cela sous la main et qu’il a plus de certitudes qu’un Caqueret par exemple. Je dis ça je dis rien, je m’interroge simplement sur la gestion de Lucas. Mais je continue à ne pas être emballer. Sa fait bientôt 4 ans qu’il est chez nous et il n’a jamais confirmer ou passer un pallier. Il manque de régularité.Pire,j’ai l’impression qu’il dégraisse. En revanche,pour terrier je suis moins d’accord. Le joueur est mal utiliser tout simplement. Il est fait pour jouer en pointe seul ou a deux, ou à la limite en second attaquant comme un soutien en quelques sorte. C’est dans ce registre qu’il s’est éclater à Strasbourg. Il est beaucoup plus à l’aise dans l’axe que sur un côté et bien plus décisif. Dans l’effectif, l’on a pas vraiment d’ailier qui se démarque et fait l’unanimité. Tous sont décevant en ce début de saison et tous sont meilleurs dans l’axe que sur l’aile. C’est un problème qui persiste à Lyon. J’aurai aimer un profil style Saint maximin. Il commence à se mettre les supporters des Magpies dans la poche. J’ai l’impression qu’il est en train de passer un cap. Rapide balle au pied,explosif doté d’une bonne technique qui dévore les espaces. Il aurait été plus accessible qu’un Zyiech par exemple. Je l’aurai bien vu à Lyon,vraiment. Pour moi il manque un leader au milieu à la place de Tousart qui plus est expérimenté. Et un ou deux très bons ailiers. Mais le gros flop est pour moi Mendes. J’ai bien peur que Lyon ce soit tromper. 20M pour ce joueur j’ai vraiment du mal à y croire. C’est une erreur de casting. Marre de ses joueurs qui signent chez nous pour avoir fait une belle saison ou qui ont étaient bons contre nous lors des confrontations avec leurs anciennes équipes. J’ai du mal à comprendre comment certains le souhaite encore dans le onze de départ. JRA excellent joueur a en devenir qui a tout à apprendre avec un gros potentiel. Mais bordel 30M quoi !!! Pour quelques matchs de ligue 1 sa fait cher. 15-20M aurait été plus raisonnable. Si Garcia trouve la bonne formule en alignant les joueurs à leurs meilleurs poste et avec de la confiance cela pourrait être intéressant. Car notre effectif est loin d’être ridicule. En attendant,il faut espérer que la mayonnaise prenne au plus vite.

    1. poussin - lun 21 Oct 19 à 7 h 26

      ca sera pas le premier flop venu de Lille (makoun,keita,bodmer ... ), comme d'habitude on achete cher les joueurs à Lille qui appartient au frangin seydoux , comme c'est bizarre !!!

    2. cavegone - lun 21 Oct 19 à 12 h 07

      Lyolicha, je sais que tu apprécies Martin, j'aime aussi ces joueurs élégants qui jouent la tête levée, mais Strasbourg ce n'est pas Lyon, la pression est incomparable. Ce n'est pas une question de position sur le terrain qui fait qu'il manque de coordination à la 22ème pour frapper à côté du ballon. Il manque de vitesse, d'impact dans les duels, il serait plus utile dans l'axe mais dans l'axe il y a meilleur. Même Traoré dans l'axe a été plus efficient dans le passé, notamment dans le jeu aérien. En tout cas ce sont les choix de ses coachs.
      Je ne fais pas son procès, ça me fatigue de taper sur les joueurs, qui sont aussi victimes d'incompétence technique de l'encadrement quelque part, mais Martin va finir sur le banc, ça m'étonnerait que ça se passe autrement.
      Pour Lucas, je pense depuis longtemps que Ndiaye a plus de qualités que lui en 6. Alors évidemment il est jeune, on va me dire que la CFA c'est pas la ligue 1, n'empêche les qualités d'équilibre, athlétiques, de jeu aérien et de finesse technique lui il les a. Lucas on a beau l'avoir formé en 6, il ratisse aussi large qu'un Basset artésien.
      Et techniquement après avoir eu Gonalons qui relançait les yeux fermés, on a l'impression que chaque contrôle de balle est un exploit pour Tousart.
      Oui il n'a pas tellement progressé car dans quel domaine aurait-il pu le faire ? Techniquement c'est fini à son age, l'évolution ne sera pas flagrante.
      Pour Mendès, ce que je regarde c'est uniquement ses qualités de footballeur, son passé expériences ou non je m'en fiche, je vois juste que techniquement il y a du potentiel, qu'il court et ne vole pas dans les impacts. Alors oui peut-être est-ce une erreur de casting, mais je le dis dans un autre article, ce qui m'intéresse c'est avant tout de savoir ce qui se passe avec ce joueur. On ne perd pas sa confiance et son football sans raisons. S'il a besoin de flêches comme Bamba Pepe ou Ikoné devant et bien alors sachons le et ne le faisons pas jouer tant qu'on n'aura pas ce profil de joueurs. S'il est fatigué, et bien qu'il se repose. S'il est blessé qu'il se soigne pour revenir plus fort, etc...
      On a besoin de reprendre un peu de lucidité sur ce que sont nos joueurs, et les utiliser au travers de leurs qualités, qui doivent être complémentaires. Si ça ne fonctionne pas il y a forcément une raison, soluble ou non.
      Mais dans l'effectif pro il y a largement moyen de construire un milieu de terrain mieux que ce qu'on voit depuis...4 ans !

      1. Lyolicha - lun 21 Oct 19 à 14 h 46

        https://youtu.be/DFmWhCQuX0o

        Stp Cavegone regarde ce but de terrier avec le Racing.
        Sa prouve qu’il ne manque pas de vitesse comme tu le dis. Il va même finir en beauté cette action avec un joli but au bout. Le jeu de Lyon manque déjà de vitesse donc ceci explique peut être cela. L’on n’a pas un jeu fluide et par moment il manque clairement de vitesse. Après tu na pas tord peut être que mentalement sa ne suit pas.
        Le passé de Mendes ne m’emballe pas tout comme ses prestations. Il n’a pas d’expérience et n’apporte pas grand chose au milieu. On peu pas dire qu’il manque d’adaptation en ligue 1 car il connaît le championnat. J’espère qu’il sera se ressaisir.

    3. BRESIL1970 - lun 21 Oct 19 à 16 h 49

      Je souscrit pleinement à ton analyse.Effectivement on aurait pris Saint maximin qui allie vitesse et percussion , on aurait eu un vrai apport offensif car TRAORE est nul, il est urgent de s'en séparer.

  32. lyonnaisdugard - lun 21 Oct 19 à 2 h 00

    Vous avez fait quoi pour critiquer un président qui nous maintient tout en haut depuis tant d'année qui dès qu'il laisse quelqu'un d'autre prendre les décisions ça foire (Puel et aujourd'hui Juhnino) ??
    Mais totale confiance en Juhni que notre JMA va former.
    Comme d'habitude, vous ne faites que critiquer quand tout va mal et applaudir quand tout va bien....
    Si on analyse un peu notre effectif, le classement il n'y a pas à être plus inquiet que cela.
    Par contre il faut vite mettre en place les joueurs dans un système qui leur convient et non un système et mettre nos joueurs dedans...
    Pour ça Garcia me fait un peu peur car il est adepte du 433 et n'a jamais compris que GERMAIN s'il devait jouer avant centre c'était avec un 2ème avant centre et non tout seul....
    Si vous analysez un peu quand les équipes marchent ou pas, vous verrez que les systèmes avec 2 pointes fonctionnement mieux, que les équipes qui mettent plus de joueurs techniques ou percutant arrivent plus facilement à produire du jeu et gagner...
    C'est évident non ? alors pourquoi on ne le fait pas ??
    monaco va se redresser avec leur duo d'attaquants complémentaires.
    Nous aussi on pourrait l'avoir avec Dembele et Memphis
    Après Terrier, Aouar et JRA sont complémentaires :
    pour percuter (JRA) ou
    faire la différence en portant le ballon (Aouar) ou par la passe en 1 touche (Terrier) alors voila nos 5 offensifs qu'il faut mettre en place .
    Avec Cherky qui peut commencer à prendre du temps de jeu en cours de match et Traoré qui peut apporter de la vivacité en rentrant 2 ème attaquant à la place de Memphis ou Dembele quand besoin....
    En 6 il faut chercher, Ce poste devrait revenir à Mendes, mais tousar montre de belles choses dans la combativité pour l'instant, mais pourquoi ne pas essayé aussi de faire monter Solet ou Anderson à ce poste ??? ou les essayer d'abord en N2 pour voir ce qu'il pourrait donner...
    Bref arrêtez un peu de tout jeter à la poubelle, les recrues laissez leurs un peu de temps (à l'époque, on laissait le temps à Diarra, Essien de s'installer avant de les mettre titulaires...ils avaient bien 6 mois avant de commencer à rentrer dans l'équipe)
    On en reparlera en fin d'année, mais je reste confiant avec le président en place notre nouveau DS et l'effectif présent, ça devrait bien se passer, il reste plus qu'à l'entraineur de trouver enfin le bon système pour nos joueurs !!! les qualités on les a, alors please STOP au 443 !!!! et d'un coup nos joueurs retrouveront comme par magie leurs qualités....allez chiche on essaye...et on arrête un peu de tout jeter quand c'est juste un système de jeu et un choix de joueurs sur le terrain qui n'est pas cohérent !!!

    1. Lyolicha - lun 21 Oct 19 à 11 h 50

      Ce n’est pas une critique mais un constat l’artiste 😉
      Évidemment que aulas à gérer son club comme une main de maître et que personne ne l’égale de son vivant. C’est un exemple dans les affaire d’ailleurs personne ne prétend le contraire. Par contre,on est en droit de dire que Mendes est une véritable teub et que c’est un flop. Dans la vie lorsque tu entreprend comme aulas le fait forcément il faut aussi s’attendre à des échecs,c’est aussi grâce à cela qu’il a réussi.
      Pour le classement je te rejoins totalement. A 6 points du quatrième il me semble. C’est dire la faiblesse de ce championnat. Lyon n’est pas à sa place et une petite série de victoire leur permettrai de faire un bond au classement. Sur la durée,il ne resterons jamais la haut. Il faut juste que la confiance revient et tout arrivera par la suite assez naturellement.

    2. cavegone - lun 21 Oct 19 à 12 h 38

      Je suis d'accord en gros avec ton message Lyonnaisdugard, mais tu m'as bien perdu en faisant monter Solet ou Anderssen en 6. ça me rappelle le test pathétique de Génésio qui avait mis Diakhaby à ce poste.
      Un central ça n'a pas la coordination motrice d'un milieu, c'est plus le domaine aérien leur point fort. Oui il y a quelques contre exemples, mais c'est toujours temporaire, et Marquinhos est vite revenu en défense quand Gueye est venu.

      Par contre je suis entièrement d'accord devant. On n'a pas de 9, peut-être que le seul ce serait Cornet, mais il a tellement peu joué à ce poste depuis son arrivée que c'est cuit pour lui. En plus ça ne colle pas ni avec Memphis, ni Traoré. Et puis ça voudrait dire qu'on envoie Dembele sur le banc au profit de Mawxell. Ce serait dur à avaler hein ? 😉 😆
      Le 4-3-3 ne va pas, le 4-4-2 losange à voir mais ça a des limites, donc il resterait le 4-2-3-1 (qui bascule vite en 4-4-2 à plat), mais ça nous confronte au problème des ailiers.

      C'est un peu extrême mais pour moi si on prend les qualités intrinsèques on ne peut jouer de manière optimum (chaque joueur à son meilleur poste) qu'avec ça :

      -4-2-3-1 :
      -----------------Lopès---------------
      --Dubois--Marcelo----Denayer---Koné--
      ---------Ndiaye-------T. Mendès------
      -Cherki------Memphis--------Fofana---
      --------------Dembele----------------

      avec Lucas pour suppléer Ndiaye, Aouar pour remplacer Fofana ou Memphis, Terrier Cornet ou Traoré pour remplacer Dembele.
      Cherki et Fofana sont très jeunes, mais ce sont les seuls ailiers.

      ou

      en 3-5-2 (que je n'aime pas mais plus adapté aux joueurs expérimentés) :

      -----------------Lopès---------------
      ----Marcelo----Denayer---Aderssen----
      Dubois----------Ndiaye-----------Koné
      ---------T. Mendès---Aouar-----------
      --------Dembele---------Memphis------

      Avec Terrier Cornet Traoré et Gouri en remplacement des joueurs d'axe.

      1. Lyolicha - lun 21 Oct 19 à 15 h 55

        Continuer à aligner Mendes ? Un tour sur le banc quelques temps pourrait lui faire le plus grand bien. Avec ce qu’il démontre depuis quelques semaines l’on ne doit plus le voir titulaire. Je dis bien,c’est provisoire.

      2. cavegone - lun 21 Oct 19 à 18 h 24

        C'est surtout à toi que ça ferait du bien hein ? 😉
        Je dis pas que ces compos sont à aligner tout de suite, ni Ndiaye, ni les jeunes n'y sont préparés, mais ce sont les compos où les joueurs exploiteraient leurs qualités.
        T. Mendès compris.
        Et puis il ne faut pas oublier que si ça brille autour de lui, T. Mendès aura également sa tache facilitée.

  33. poussin - lun 21 Oct 19 à 7 h 22

    nous on est déçu par notre président !! un président qui préfère garcia à blanc . Un président dépassé par ses choix:
    -de vendre fékir et Ndombele sans les remplacer
    -de faire toujours plus de bénéfice au dépend du jeu en surfant sur les jeunes du centre qui ne percent plus d'ailleurs. le dernier est Aouar , et il s'en ira à la fin de cette saison.
    -de laisser à juni prendre des décisions sur tout alors qu'il est complètement inexpérimenté . Juni a fait beaucoup trop d'erreur : les coachs, le recrutement, le jeu, la communication ... ça commence à faire beaucoup malgré tout le respect que j'ai pour le joueur qu'il a été chez nous. Il n'a ni les qualités ni les épaules pour ce poste .
    triste OL, qui aurait cru à un tel échec et cette 17 eme place au moi de juillet, surement pas moi .

    1. MoiMoiOuMoi - lun 21 Oct 19 à 9 h 00

      Enfin poussin, c'est une année de transition ! J'ai même envie de dire que ça doit être deux années vu qu'on a changé deux fois d'entraîneur. L'actuel doit bénéficier du temps qu'aurait eu son prédécesseur, une année, plus une, celle qu'on doit lui accorder.

      On aura le droit de critiquer la gestion du club et du sportif l'été 2021. Sauf si on remonte de L2 avant, auquel cas on devra s'incliner devant Jean-Michel Aulas qui aura fait remonter le club deux fois dans "l'élite".

  34. MOUNDARREN - lun 21 Oct 19 à 9 h 47

    Bonjour,
    je crois sincèrement que l'erreur de casting, c'est JUNI. J'ai adulé ce joueur, mais je suis convaincu qu'il ne dispose pas des capacités pour être un DS. JUNI c'est un affectif (AULAS aussi, mais à un degré moindre) , ce qui est incompatible avec ce poste.
    Autre commentaire, arrêtons de penser que nos joueurs : recrues ou issues du CF, sont des virtuoses. Non, hormis ANTO, ce ne sont que de vulgaires joueurs (des joueurs CONFORAMA et non pas ROCHE ET BOBOIS).
    Enfin, j'espère que GARCIA, qui semble moins affectif, pourras stimuler ce groupe de starlettes...

  35. Lyolicha - lun 21 Oct 19 à 11 h 56

    Comme tout débutant en tant que DS forcément il faut s’attendre à qu’il se rate parfois. Cela fait parti de son apprentissage. Faut lui laisser du temps je pense avant d’affirmer qu’il n’est pas fait pour être DS. Ce n’est pas en 3 mois que l’on juge mais sur la durée. Mon pâtissier à côté de chez moi nettoyer les casseroles les premières semaines de son apprentissage. Désormais,il a sept boulangerie au quatre coins de Strasbourg. C’est en forgeant qu’on devient forgeron. Donc soyez un peu indulgent pour Juninho,il a aussi le droit de se tromper.

  36. SergioLeglise - lun 21 Oct 19 à 13 h 01

    Pour la formation d'équipe, je verrais bien le zizigougou sans tête :
    ------M---A---D
    ---D------A------K
    -----RA-------T
    -----D--------T

    Ça peut avoir l'apparence d'une marionnette sans tête. Il me semble que ça tombe sous le sens.

    1. Mimoun - lun 21 Oct 19 à 18 h 39

      DAK ou pas DAK ? c'est surtout pas si fou derrière, même si on pourrait croire le contraire (MAD).. Après, faut pas se RA... T

    2. OLVictory - mar 5 Nov 19 à 11 h 25

      DAK ?
      Dhorasoo Anderson Kallstrom ?
      😆

  37. MoiMoiOuMoi - mar 5 Nov 19 à 11 h 10

    Je me suis embêté à retrouver ce sujet car Thiago Mendes a dû être réinterrogé sur ce qu'avait dit le président puisque voici ce qu'il y a dans L’Equipe du jour :

    "C’est le patron, il a droit de dire ce qu’il veut. Nous, les joueurs, n’avons qu’à écouter, baisser la tête et travailler.
    Il avait raison, moi j’ai toujours essayé de rester concentré sur mon travail.
    Maintenant, je suis sur le bon chemin, j’espère qu’il en sera ainsi jusqu’à la fin de la saison.
    Ici, j’ai découvert une autre mentalité, Juni m’a reçu à bras ouverts, le président aussi. Il m’a seulement demandé de bien faire ce que j’aime le plus, c’est-à-dire jouer au football ».

    Continue de travailler mon gars, y a encore du boulot...

    1. MoiMoiOuMoi - mar 5 Nov 19 à 11 h 21

      Il a aussi dit « Je suis passé par un moment difficile, mais je pense qu'il faut aussi être un peu patient.
      On vient d'enchaîner deux victoires après une série de résultats très négatifs. Petit à petit tout se répare, se règle. Naturellement, je dirais. Ces deux victoires nous ont remonté le moral.

      Ce n'est pas que je n'étais pas en forme. Mais le manque de résultats m'a beaucoup affecté.
      C'est vrai aussi pour d'autres. Le manque de résultats, ça touche une équipe entière. On a enchaîné les matches sans résultats alors qu'ils pouvaient tout aussi bien tourner dans l'autre sens. Au bout d'un moment, ça vous atteint.
      Personnellement j'ai travaillé, travaillé, et là je commence, comme l'équipe, à en récolter les fruits ».

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut