OL : Jean-Michel Aulas encense encore Bruno Genesio

Le président de l'OL, Jean-Michel Aulas a une nouvelle fois défendu, lundi soir,  Bruno Genesio. "C’est un bon entraîneur, c’est le meilleur entraîneur à l’instant T", a-t-il notamment confié au micro de RMC Sport.

JMA en mode avocat. Lundi soir, Jean-Michel Aulas a une nouvelle fois encensé son entraîneur Bruno Genesio. "C’est quelqu’un de direct et franc, qui ne se retranche pas derrière le classique habillage que peuvent avoir certains entraîneurs, qui privilégient leur relation avec les médias plutôt que la relation avec leurs dirigeants, a indiqué le président de l'OL. Aussi parce qu’ils savent que ce sont les médias qui font la réputation de leur jeu et de leur qualité. On a affaire à quelqu’un de parfaitement transparent, de parfaitement lisible et qui, surtout, ne s’arrête pas là où il est. Il continue de progresser sur tous les plans. Quelques fois on a parlé de sa communication, d’autres fois de sa relation directe avec le joueurs. Et donc, en permanence, il cherche la solution."

"C’est un bon entraîneur, c’est le meilleur entraîneur à l’instant T"

Pour Aulas, nul doute, Bruno Genesio est l'homme de la situation. "C’est un bon entraîneur, c’est le meilleur entraîneur à l’instant T que l’on pouvait avoir, à partir du moment où on a un effectif extrêmement jeune, avec beaucoup de joueurs qui viennent du centre de formation. Les dix années qui vont venir vont permettre d’exploiter ce que l’on a fait sur le plan de la formation et de monter vers le plus haut, le niveau le plus prestigieux, aussi bien en France qu’à l’étranger. " Et de conclure : "Par rapport à cette équipe qui est issue du centre de formation, de l’académie, on veut garder nos joueurs, comme Houssem (Aouar). Et Bruno correspond parfaitement à cette relation en termes de joueurs et de dirigeants."

 

9 commentaires
  1. OL48 - mar 11 Déc 18 à 11 h 28

    C'est combien de temps la durée de l'instant T ?

  2. Juni entraineur OL - mar 11 Déc 18 à 13 h 34

    Cétait quoi déjà le résultat contre Renne ?

  3. Valbranque - mar 11 Déc 18 à 13 h 46

    Le meilleur à l’instant T! Lol ça ne veut rien dire.
    En gros Génésio c’est le seul entraîneur de l’équipe que l’on a actuellement, donc oui forcément c’est le meilleur puisqu’il n’y en a pas d’autres.
    Mais je ne pense pas entendre Aulas dire que c’est le meilleur qu’on puisse avoir. Il ne le dira jamais.

  4. OLVictory - mar 11 Déc 18 à 14 h 40

    Bruno est le meilleur entraineur pour remplir les objectifs de JMA à court et moyen terme, c'est tout.
    Et ça durera tant que les objectifs ne changeront pas, soit sûrement encore 3, 4, 5 ans... au moins jusqu'en 2023 si les objectifs sont remplis.

  5. Jerinho - mar 11 Déc 18 à 14 h 42

    Ça vous dit de faire gilet Lion pour réclamer démission ? 😋

    1. cavegone - mar 11 Déc 18 à 14 h 49

      Non mais presque j'irai bien mettre un gilet bleu ciel et blanc pour encourager l'OM pendant quelques années. ça ce serait de la protestation qui fait mal 😉
      Mon seuil de tolérance maximum est pas loin d'être atteint en tout cas.

  6. cavegone - mar 11 Déc 18 à 14 h 44

    Je crains qu'il ne veuille dire à l'instant T, devant tous les autres... 🙄
    Même Gallardo ou Blanc qui seraient prêts à nous rejoindre il les considère comme inférieur à Génésio qu'il voit comme un Pep Guardiola.
    Et bien il récoltera ce qu'il aura semé c'est à dire rien, du vide.
    Et pour moi on ne va pas passer contre Donetsk, et si on passe vu qu'on a la chance de ne pas jouer chez eux avec leurs supporters, et bien nous serons l'équipe à prendre en 8ème.
    Je comprends pas qu'on puisse encore nier que Génésio c'est un entraineur du niveau d'un Galtier, l'expérience en moins, soit un entraineur de seconde zone qui ne gagnera jamais rien de probant.

    1. OLVictory - mar 11 Déc 18 à 14 h 53

      Il a déjà récolté 100 millions avec BG en entraîneur, il doit encore en trouver au moins 170 dans les 5 prochaines années au plus tard. C'est tout ce qu'il a envie de récolter. Et Genesio lui fout une paix royale sur les ventes de ses meilleurs joueurs. JMA n'en demande pas plus. Le reste vient bien après dans l'ordre de ses préoccupations.

  7. lichalopez - mar 11 Déc 18 à 15 h 03

    Le moins cher et le plus malléable on a bien compris.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut