OL : Jean-Michel Aulas rejoint la Task Force de la FIFA pour le football féminin

Le président de l’Olympique lyonnais, Jean-Michel Aulas représentera dès à présent l’association européenne des clubs de football au sein du comité de réflexion de la FIFA pour le football féminin.

Une nouvelle fonction à l’actif de Jean-Michel Aulas. Le président lyonnais vient d’être nommé représentant de l’ECA, l’association européenne des clubs de football, auprès de la « Task Force » de la FIFA pour le football féminin. Ce groupe de travail, qui tiendra son premier rassemblement ce mardi à Lyon, avait été initié en octobre 2018 par l’institution reine, dans le but d’« identifier des objectifs clairs pour la professionnalisation du football féminin et des mécanismes pour y parvenir ».

Une nouvelle casquette des plus logiques

Il est tout légitime de retrouver Jean-Michel Aulas au sein de ce nouveau mouvement en tant que représentant de l'ECA, puisqu’il est le président du Comité du football féminin de l’association. L’Olympique lyonnais se présente par ailleurs comme l’un des clubs pionniers du développement du football féminin, que ce soit à l’échelle française ou européenne, et domine le continent par ses performances depuis plusieurs années.

6 commentaires
  1. Avatar
    XUO - mar 2 Juil 19 à 13 h 11

    "au sein du comité de réflexion de la FIFA pour le football féminin."

    JMA va être débordé.Pourquoi n'avoir pas proposé ce poste à Genesio? Lui qui avait pondu plusieurs traités d'essence philosophique où les relations entre reflexion et action sont de l'ordre de la synergie.

    1. janot06
      janot06 - mar 2 Juil 19 à 14 h 31

      Tu n'en as pas marre de tout ramener à Genesio ?

      1. Avatar
        XUO - mar 2 Juil 19 à 15 h 22

        "Tu n’en as pas marre de TOUT ramener à Genesio"

        ----------------------------------------

        Ce n'est pas TOUT, cette fonction, mais alors est-ce trop ?
        TOUT est comme JAMAIS, il faut être prudent dans leur utilisation.

      2. Avatar
        cavegone - mar 2 Juil 19 à 15 h 57

        Non t'inquiètes XUO, lui il est pareil, il réagit TOUJOURS de la même façon quand on parle de Génésio. C'est de la symétrie intellectuelle 😉
        C'est un peu comme Aulas et le changement d'entraineur: avant c'est pas l'heure d'en parler, pendant ça destabilise le club et après à quoi bon ?
        Et bien non il y a forcément un héritage à prendre en compte et ça s'estompera plus tard, mais là Génésio est bel est bien toujours très présent.

  2. Le_Lyonniste
    Le_Lyonniste - mar 2 Juil 19 à 13 h 42

    Je suis pour car ça valorisera nos titres en Ligue des Champions.

  3. OLVictory
    OLVictory - mar 2 Juil 19 à 16 h 19

    Ca ne peut pas faire de mal

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut