OL : "J'étais surpris du classement de Monaco", avoue Bosz

Contre Monaco samedi (21h), l'Olympique lyonnais devra se montrer sous son meilleur visage. En forme actuellement, les Monégasques retrouvent des couleurs après un début de saison manqué. Peter Bosz a dressé un beau tableau du prochain adversaire de l'OL.

Monaco 

"J'ai vu beaucoup cette équipe au début de saison. Ils ont joué en Coupe d'Europe. J'étais surpris de leur place au classement car ils étaient dominants dans leurs matches. Ils ont pressé haut et ils ont pris des buts bêtes. Quand je les vois jouer, ils évoluent bien, ils sont offensifs, ça me fait plaisir de les observer, même quand ils ne gagnaient pas. Ils n'ont pas perdu leurs 6 dernières rencontres. Ça sera difficile et intéressant. Contre le PSG, on a montré qu'on pouvait très bien jouer (défaite 2-1 au Parc)."

Niko Kovač, entraîneur de l'ASM

"On a joué contre souvent en Allemagne, déjà quand il était à Francfort. Là-bas, son équipe n'était pas aussi forte qu'après lorsqu'il était au Bayern. C'est un mec très sympa et qui connaît bien le football. Mon analyste vidéo travaillait avec lui avant. On a beaucoup discuté de son travail. Je le connais bien."


"On a des options en numéro 10"


La possible absence de Paquetá

"Je ne comprends rien là-dessus. Je ne sais pas qui organise tout ça en Amérique du sud, ce dernier match dans la nuit de jeudi à vendredi... Il était en forme, il a bien joué et il est très important pour nous, peu importe son poste. On doit penser et réfléchir à comment faire sans lui. En 10, on a des options, mais en 9 ce n'est pas pareil."

Tino Kadewere

"On verra dans deux jours. Je suis très heureux qu'il soit resté à Lyon pendant la trêve. On a travaillé avec lui sur plusieurs semaines pour qu'il soit prêt. On verra s'il pourra jouer contre Monaco."


"C'est important pour Cherki de gagner des minutes"


Rayan Cherki

"C'est une option pour moi. C'est bien pour lui de jouer chez les Espoirs car chez nous, il n'a pas joué beaucoup. C'est important pour lui de gagner des minutes et de l'expérience. Je cherche et je mets les joueurs dont j'ai besoin pour gagner. Je comprends qu'il veuille jouer plus ici."

La 10e place au classement

"Je pense qu'on mérite d'être là car on a mal joué au début, on n'a pas pris beaucoup de points. En ce moment, on est mieux, on progresse dans notre philosophie et dans le contenu. On a eu aussi un peu de malchance je pense, avec les penaltys et les cartons rouges. Nous sommes proches des équipes du haut de tableau et les matches à venir sont contre ces équipes, ce qui sera intéressant.


"On a surtout travaillé la finition"


Le travail effectué durant la trêve

"C'est difficile quand tu as seulement 10 joueurs. On a bien analysé nos matches. On crée beaucoup d'occasions, mais on en rate trop. On a surtout travaillé la finition. Quand tu joues à Lyon, tu as une bonne technique, ça se passe donc beaucoup dans le tête. Il n'y a pas de joueurs techniquement mauvais dans mon équipe. On a bossé sur les schémas offensifs. On doit savoir quels mouvements faire lorsque notre coéquipier a le ballon. On doit d'abord l'expliquer et ensuite le répéter.

Le poste de latéral droit

"Ce n'est pas difficile de faire un choix. Pour Malo Gusto, lorsque tu peux jouer à ce niveau contre le Paris Saint-Germain, c'est que tu as un bon niveau. Mais dans le foot, il faut le montrer à tous les matches. Et malheureusement, il était blessé. Et devant lui, c'est notre capitaine et un joueur de l'équipe de France (Léo Dubois)."

3 commentaires
  1. JUNi DU 36 - jeu 14 Oct 21 à 15 h 09

    Très réaliste et encore plus quand il dit "qu'on mérite d'être la" (la dixième place)

    1. poussin - jeu 14 Oct 21 à 18 h 55

      ouaih enfin sans certaines décisions arbitrales on ne serai justement pas 10 eme. J'espère qu'on va revenir au classement avant fin décembre car j'ai peur que les absences pendant la CAN nous pénalisent énormément . Pour aborder janvier et décembre qu'on négocie souvent assez mal physiquement sans un effectif au complet , ça risque de compromettre une place européene.

      A moins qu'on recrute un attaquant cet hiver et un ailier ou que slimani/kadewere ou shaqiri/cherki nous plantent des doublés à partir de dimanche à chaque match et sortent enfin de l'ombre.

      1. JUNi DU 36 - jeu 14 Oct 21 à 19 h 46

        Ce qu'il veut dire c'est qu'on a eu des matchs très moyens voir mauvais et qu'on mérite d'être la ou on est

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut