OL : Peter Bosz s'agace du calendrier international

Alors qu'il devra certainement se passer de Lucas Paquetá pour la réception de Monaco samedi (21h), Peter Bosz a fustigé le calendrier international. L'entraîneur de l'OL ne comprend pas ces cadences imposées aux joueurs.

Avec plusieurs blessés majeurs, l'Olympique lyonnais n'est actuellement pas épargné. Il ne l'est pas non plus avec les sélections nationales puisque le meilleur joueur de l'OL, Lucas Paquetá, est retenu avec le Brésil qui joue dans la nuit de jeudi à vendredi contre l'Uruguay. Le milieu offensif ne devrait donc pas pouvoir participer au choc face à Monaco samedi soir (21h).

"Le calendrier est trop chargé"

Ces cadences imposées par les organisations énervent Peter Bosz, qui l'a fait savoir en conférence de presse ce jeudi. "Les gens ne comprennent rien au foot lorsqu'ils font ça. C'est l'argent qui est le plus important, ce n'est pas le football ni les joueurs. Je ne comprends pas ça. Ce qu'on veut, ce sont les meilleurs footballeurs sur le terrain, là, ils se blessent, regrette l'entraîneur. Le calendrier est trop chargé."

Il poursuit. "Il faut peut-être mettre un entraîneur à la tête de la FIFA ou de l'UEFA. Je suis depuis longtemps dans ce sport, on veut jouer des grands matches, mais les rencontres sont tellement rapprochées. Par exemple, on joue jeudi contre Prague, et à 13 heures dimanche à Nice. Les deux matches sont à l'extérieur et on a peu de récupération."

1 commentaire
  1. poussin - ven 15 Oct 21 à 0 h 14

    il y a toutes les composantes pour que OL échoue cette année. Même le calendrier s'y met . on joue le jeudi en europe et on nous refile un match en début d'aprem le dimanche contre un prétendant au podium pour laisser la place au PSG ou à Marseille. mais sinon tout va bien !

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut