Les Bleuets après la victoire contre le Maroc aux Jeux Méditérranéens (@FranceOlympique)

OL - Jeux Méditerranéens : Patouillet et les Bleuets visent la médaille d’or

Deux jours après avoir décroché leur qualification pour la finale, l’équipe de France de Mathieu Patouillet affronte l’Italie, ce lundi (20h45). Au tour précédent, le gardien de but lyonnais avait été titulaire.

Encore un dernier effort pour toucher au but. Invaincue depuis le début de la compétition, l’équipe de France U18 n’est plus qu’à 90 minutes de s’offrir l’or dans ces Jeux Méditerranéens 2022 qui se disputent du côté de l’Algérie. Après s’être défaits de la Turquie (2-0) en demi-finale, les Bleuets s’attaquent ce lundi à l’Italie pour la victoire finale au complexe Olympique d’Oran. Les coéquipiers de Mathieu Patouillet ont la possibilité de marquer l’histoire puisque la France n’a plus été sacrée dans cette compétition depuis 1967.


Patouillet titulaire ?


Il faut d’ailleurs remonter à 2001 pour que les Bleuets décrochent une médaille, en bronze, dans ces Jeux Méditerrannéens. Reste désormais à savoir si le gardien de but de l’OL sera encore titulaire. A son avantage contre la Turquie, le récent vainqueur de la Coupe Gambardella a vu Lionel Rouxel opérer une alternance avec Alain Zadi dans les buts français. Si cela se confirme, ce serait donc le gardien de l’AS Monaco qui sera le dernier rempart contre l’Italie.

4 commentaires
  1. dede74 - lun 4 Juil 22 à 18 h 43

    Sur quelle chaîne peut-on voir ce match ou doit-on se tourner vers le s-tream ?

  2. Olyonn@is - lun 4 Juil 22 à 18 h 55

    Patouillet! Patouillet!Je suis fan.

  3. dede74 - lun 4 Juil 22 à 19 h 43

    Match retransmis sur bein sport moyen orient et rien trouvé pour le s-tream 🙁

  4. dede74 - mar 5 Juil 22 à 8 h 27

    Ils l'ont fait, la médaille d'or est pour eux, comme en 1967 ! victoire 1-0.
    Patouillet n'était pas dans la cage, c'est le monégasque qui l'a gardée.
    Bravo aux jeunes.

    Pour l'anecdote :
    En 1967, un joueur formé à l'OL, venu terminer sa carrière au FéCé Annecy, mon ami Stéphane Akélian, faisait partie de l'équipe. La victoire fut obtenue à "la pièce" les équipes n'ayant pas pu se départager mais, finalement, la médaille d'or fut partagée.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut