(Photo by PHILIPPE DESMAZES / AFP)

OL : Joachim Andersen raconte son but inscrit contre son camp

Pour sa première titularisation en tant que joueur de l’Olympique lyonnais, Joachim Andersen a disputé 65 minutes ponctuées d’une réalisation contre son camp. Le défenseur danois a tenté d’expliquer sa bévue à l’issue de la rencontre.

Si sa ressemblance physique avec Matthijs De Ligt n’est plus à prouver, Joachim Andersen est parvenu à ses dépens à alimenter les comparaisons réalisées entre lui et le nouveau défenseur de la Juventus Turin. Mercredi, face à Liverpool (1-3), le néo-Lyonnais s’est fendu d’un but contre son camp pour sa première en tant que titulaire. Un scénario similaire à celui subi par De Ligt quelques jours plus tôt lors de ses débuts dans le onze de la Vieille Dame. Tout en tentant d'expliquer cette déconvenue, l’arrière danois s’est estimé satisfait de son intégration à Lyon après la défaite des siens.

« Je vois mal la trajectoire du ballon à cause du soleil »

« Je m’intègre bien dans l’équipe, je me sens bien, a-t-il affirmé aux médias du club. Sur le but contre mon camp, je vois mal la trajectoire du ballon à cause du soleil. C’est comme ça, c’est le football. » Légèrement aveuglé par le soleil rasant le stade de Genève, Andersen a ainsi propulsé le ballon dans ses filets dès la 21e minute de jeu. Hormis cet impair, le géant scandinave s’est plutôt montré solide défensivement, et a fait apprécier la qualité de son jeu long durant le temps fort lyonnais en début de rencontre. Son duo avec Jason Denayer devrait logiquement être celui aligné par Sylvinho lors de la première journée de Ligue 1, face à Monaco, le vendredi 9 août (20 h 45).

5 commentaires
  1. NicoLG
    Pantagruel - jeu 1 Août 19 à 10 h 55

    On se laissera pas tromper par ce but gag pour juger de sa qualité. On a vu un défenseur très présent dans l'anticipation et d'un calme surprenant balle au pied même sous pression. On va pas s'enflammer tout de suite mais pour ce qu'on en a vu, c'est très prometteur.

  2. Avatar
    jeepy - jeu 1 Août 19 à 11 h 23

    La defense etait aux abois ! 5 defenseurs alignes qui reculent alors qu’aux 20 metres les attaquants adverses sont libres, comme l’an passe, helas .

  3. Avatar
    Aliocha57 - jeu 1 Août 19 à 11 h 28

    Oui, sur ce match, c'est plutôt le 3e but qui m'agace, personnellement. L'attaquant peut tranquillement armer sa frappe sans être inquiété le moins du monde par Rafael et Marcelo (sauf erreur de ma part ?), qui se regardent comme deux ronds de flan en restant à quatre mètres de leur vis-à-vis au lieu de chercher à stopper sa progression balle au pied. Il faut dire que le milieu est inexistant sur cette action. Je ne sais pas combien de fois ce scénario s'est répété la saison dernière, mais ça doit faire un paquet ! Il faut que le coach appuie particulièrement sur ça avec la vidéo, parce que c'est inacceptable. Ca le serait d'ailleurs tout autant en nationale ou en L2, soit dit en passant...

    1. Avatar
      Player - jeu 1 Août 19 à 17 h 07

      Exactement du même avis.
      On ne sait pas défendre en avançant, agressivement sans faire faute.
      On ne sait pas serrer le marquage.
      On n’anticipe pas, et c’est l’attaquant qui est du coup en avance, car plus mobile.
      On a vu ça pendant 3,5 ans, et pour le moment, c’est pareil.
      .
      Je suis sûr que ça va changer.... mais il faut du temps.

    2. Avatar
      Criis@tee - sam 3 Août 19 à 16 h 20

      Tout à fait, depuis le début de la présaison, je trouve que la défense n’attaque pas le porteur du ballon. Ils reculent tout le temps, cela rend chaque offensive dangereuse 😩

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut