OL : Juninho à Lyon dès la semaine prochaine

Le nouveau directeur sportif de l’Olympique lyonnais, Juninho, arrivera à Lyon la semaine prochaine. Le Brésilien devrait livrer « ses premières idées et ses premières directives ».

Annoncé comme le prochain directeur sportif de l’OL, Juninho prend déjà ses marques. En effet, selon L'Equipe, l’ancien capitaine lyonnais doit arriver dès la semaine prochaine à Lyon afin de rencontrer tous les membres importants du club et enfin lancer les grandes manœuvres à l’Olympique lyonnais. D’ailleurs, sa venue sera également l’occasion d’aborder la question du futur staff de Sylvinho et de travailler sur le prochain mercato.

10 commentaires
  1. -bRoglin-
    -bRoglin- - mar 21 Mai 19 à 11 h 37

    Il a commencé son travail mais je suis impatient de le voir se prononcer et surtout trancher sur l'avenir de certains membre du Staff qui m'ont déçu....
    Pas d'eau tiède Juninho..tu as refusé les appels de JMA pendant des années pour t'assurer d'avoir les mains libres..pas le moment de reculer ou hésiter..Imposes tes idées jusqu'au bout..casses ce moule "made in OL" trop petit et incompétent...

    changer d'entraîneur n°1 c'est nécessaire mais pas suffisant pour la mutation du club..
    Avoir un DS qui va au bout de ses idées, voilà ce qu'on attend tous..surtout quand c'est juni le DS.

    1. Avatar
      cavegone - mar 21 Mai 19 à 11 h 54

      lol je te reconnais bien là Attila^^ 😆
      Laisse les diplomates faire leur taff, le coupage de têtes il se fera quand il aura identifié les branches malades. Mais s'attaquer à ceux qu'on juge responsable de l'extérieur ce n'est pas sage comme décision.
      Or c'est bien ça qu'on aimait chez lui comme joueur, il était sage, savait mesurer les succès comme les échecs avec recul.
      J'ai toute confiance en lui, même s'il garde Baticle. Je dirais même que comme on l'a vu avec Emery au PSG, il ne faut pas couper trop vite avec ce qui se faisait avant. L'humain n'aime pas les changements abrupts.
      Le footballeur de 2019 encore moins^^

    2. lyonnais de ouaga
      lyonnais de ouaga - mar 21 Mai 19 à 22 h 15

      "ce moule "made in ol" trop petit et incompétent". Compte tenu des resultats de l'OL au niveau national depuis plus de 15 ans et au niveau européen (en prenant en compte la spécificité fiscale francaise), je trouve que tu manques un peu de mesure. Juninho va devoir s’intégrer, gagner sa légitimité au sein de l institution. Surtout compte tenu de sa non expérience a ce type de poste. La pire erreur serait d'arriver comme un bourrin. Le foot ne déroge pas aux principes de bon sens propres a toutes organisations. Tu crois pas?

  2. janot06
    janot06 - mar 21 Mai 19 à 11 h 59

    Tout chambouler d'entrée serait une grave erreur. Juni a besoin au moins de relais au sein du staff ; il ne faudrait tout de même pas perdre de vue qu'il a quitté le club depuis pratiquement 10 ans et que ce n'est pas avec un claquement de doigt que l'on peut repartir avec peut-être deux tours de qualif pour se qualifier vraiment pour la LDC. De plus, l'entraîneur qu'il a lui-même choisi ne connaît rien de l'OL et ce dernier aura besoin d'un appui pour le "terrain" et qui pourra au moins le mettre au courant.

  3. Hubert Bonisseur de La Bath
    Hubert Bonisseur de La Bath - mar 21 Mai 19 à 12 h 12

    Oui pour Juni et surtout pour Sylvi il faut garder le staff actuel au moins 1 saison.
    Sinon hier j'ai entendu un témoignage d'un ancien coéquipier de Sylvi sur RMC (Je ne me rapelle plus si c'etait Petit ou Le bœuf) qui decrivait quelqu'un de juste, très bon tactiquement, avec une personnalité humaine très bonne et avec une grande rigueur tactique a l'epoque sur le terrain.

    Bref un portrait flatteur.

    1. Avatar
      cavegone - mar 21 Mai 19 à 14 h 00

      C'est aussi ce qui se disait de Claude Puel, le coéquipier modèle, porteur d'eau, sur lequel le coach s'appuyait. On a vu qu'il avait fait preuve de rigidité et de manque d'écoute à l'heure de prendre les rennes de l'OL.
      C'est la seule chose que je crains un peu, que Sylvinho arrive et essaye d'imposer ses idées. Mais heureusement, Juni, qui a connu la venue de Puel est là pour veiller à la bonne intégration...
      En tout cas à l'OL il vaut mieux arriver sur la pointe des pieds qu'en tapant sur la table 😆

      1. Hubert Bonisseur de La Bath
        Hubert Bonisseur de La Bath - mar 21 Mai 19 à 19 h 53

        Oui c'est vrai mais c'est aussi une autre culture et je l'espère donc que cela sera différent. Mais peut-être que cela n'est qu'utopie

  4. Avatar
    Tigone - mar 21 Mai 19 à 19 h 58

    Je viens de regarder "la mi-temps de Sydney avec Juninho" sur YouTube.
    Cette interview date de 2015 et donne vraiment envi de voir Juni revenir à l'ol...

    1. Hubert Bonisseur de La Bath
      Hubert Bonisseur de La Bath - mar 21 Mai 19 à 21 h 32

      J'y vais de ce pas alors !!!

    2. NicoLG
      Pantagruel - mar 21 Mai 19 à 21 h 53

      Ouais, interview très intéressante où on comprend un peu sa philosophie du foot et où on voit un gars lucide et intelligent. Ce qu'il dit sur le problème de mentalité à l'OL de l'époque (qui n'a toujours pas été réglé aujourd'hui) explique sans doute pourquoi il est allé chercher un coach qui a tout gagné en tant que joueur.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut