Lyon’s Corentin Tolisso celebrates with supporters after scoring his team’s third goal during the French L1 football match Toulouse against Lyon on April 23, 2016 at the Municipal Stadium in Toulouse southern France. AFP PHOTO / REMY GABALDA / AFP PHOTO / REMY GABALDA

OL : Juninho élogieux envers Tolisso

Auteur de cinq buts depuis le début de la saison, Corentin Tolisso est devenu un élément essentiel dans l'équipe dirigée par Bruno Genesio. L'ancienne légende Brésilienne de l'OL, Juninho, est lui totalement séduit par le milieu polyvalent de 22 ans.

L'ancien capitaine de l'OL s'est livré à ce propos dans L'Equipe : "je l’aime beaucoup et je pense qu’il peut être pour longtemps le leader de l’OL si le club est capable de le garder." Tolisso, qui pourrait être aligné latéral droit face à Séville en Ligue des champions suite à la blessure de Rafael, aura également convaincu les supporters lyonnais dans un rôle de numéro 10 face à Zagreb et Marseille. Toutefois, pour Juninho, son meilleur poste est plus en retrait en position de milieu relayeur : "Il marque beaucoup de buts donc le coach est tenté de le positionner plus haut mais son meilleur poste reste en numéro 8. Il peut ainsi mieux se servir de sa qualité de passe et de sa vision du jeu."

Il ne fait nul doute que "Coco" a dû apprécier les propos de son prédécesseur !

6 commentaires
  1. SapeCommeJallet - dim 25 Sep 16 à 19 h 28

    HS: Pour ceux que ça intéresse, il y aura une interview de Ghezzal sur le Canal Football Club ce soir.
    (Bon j'imagine que Rachid n’intéresse plus personne mais on ne sait jamais)

    1. Jacks - dim 25 Sep 16 à 19 h 47

      Moi c'est surtout le canal bidule truc qui m'intéresse pas. 😆

  2. rastaman - dim 25 Sep 16 à 19 h 34

    ben en tout cas il est titulaire en équipe d'Algérie...ç'est un bon petit gars mais apparemment il est très mal conseillé...il faut qu'il muscle son jeu et il deviendra surement un très bon joueur ...car là franchement il est à la ramasse remarque il est pas le seul....

    1. Snakeflo69 - lun 26 Sep 16 à 9 h 51

      Mdr tu sais quand même que c'est l’Algérie hein ! Faut pas s'enflammer, on va pas dénigrer cette équipe mais rien a voir avec de vrai nation de football. Ses conseillers c'est des membres de sa famille. Son père avec Aulas ont regretté qu'il ne prolonge pas aux conditions de l'OL. Mais oui c'est un bon petit gars qui écoute bien son papa. Un très bon joueur j'en doute. Un bon joueur de ligue 1 tout au plus. Il a fait 6 bon mois on va pas s'enflammer...surtout que cette saison c'est 0

      1. Poyus - mer 28 Sep 16 à 16 h 48

        Je pense qu'il a raison et que si Ghezzal prend 7-8 kilos dans les Cuisses/Fesses/Abdos il peut devenir très très dangereux, la c'est un baguette c'est un cadeau pour les defenses il sert a rien

  3. Monrne - lun 26 Sep 16 à 9 h 22

    Oui et il n'est pas au poste où il s'est révélé l'an passé donc s'il n'est pas apte à jouer dans ce système il doit faire banquette.Je ne peux pas croire que nous n'ayons pas d'autres jeunes talents à l'académie.Encore faudrait-il les voir évoluer.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
  • BerlutiFL33139 OL : Aulas tacle Juninho au sujet de Cherki
    @ tongariro Pour certains athlètes, le soucis du vaccin n'est pas philosophique, il est chimique par le risque de sa recombinaison avec d'autres mollecules exogènes et donc outre la conséquence…
  • Mopi do Brasil OL : Aulas tacle Juninho au sujet de Cherki
    C'est pour cela que Tousart lui-même a dit il y a quelques jours qu'il a beaucoup de respect et d'affection pour Juni, que leur relation a été très bonne. Le…
  • Mopi do Brasil OL : Aulas tacle Juninho au sujet de Cherki
    @cavegone Là, tu deviens de mauvaise foi. Il y a des arguments qui sont présentés ici tous les jours pour justifier que le maintien d'Aulas à la présidence du club…
  • Mopi do Brasil OL : Aulas tacle Juninho au sujet de Cherki
    C'est pas de l'ingratitude, mais il est de plus en plus insupportable. On ne va pas se forcer à apprécier ce qu'il devient, coute que coute, parce qu'on a fortement…
  • Mopi do Brasil OL : Aulas tacle Juninho au sujet de Cherki
    Aulas dit ça juste pour faire croire que Jeffinho est un crack. Tous les socios de Botafogo s'en foute de son départ car c'est un pari qu'ils jugent trop risqué.…
  • Mopi do Brasil OL : Aulas tacle Juninho au sujet de Cherki
    Aulas embrasse surtout l'argent qu'il a retiré de l'OL le mois dernier, en vendant ses parts et celles de ses co-actionnaires au delà des valorisations les plus hautes, de sorte…
  • Mopi do Brasil OL : Aulas tacle Juninho au sujet de Cherki
    C'est de l'analyse de très haute volée. Ça donne envie de créer des emplois en France, de prendre des risques, de sacrifier sa vie privée, car oui, être entrepreneur, c'est…
  • Olympien First OL - Mercato : Aulas raconte ses discussions avec le PSG pour Cherki
    Je pense qu'il ne faut pas "surinterpréter" les propos de Jean-Michel Aulas, et systématiquement à charge. Effectivement, la proposition du PSG était vraiment faible (un peu comme pour le rachat…
Faire défiler vers le haut