OL - Féminines : les Lyonnaises enchaînent contre Albi

Après avoir réalisé une entame parfaite dans le championnat de France, les joueuses de l'Olympique lyonnais ont doublé la mise. Ce dimanche, pour la première au Groupama OL Training Center, la section féminine a surclassé Albi, 6-0.

Deuxième journée de D1 pour l'OL, deuxième victoire nette et sans bavure. Après un déplacement réussi à Soyaux (9-0), les Lyonnaises disputaient cette fois-ci leur premier match officiel dans un Groupama OL Training Center flambant neuf. Malgré de nombreuses absences notamment Renard, Dali ou encore Seger, blessées en sélection, l'Olympique lyonnais a parfaitement maîtrisé son match contre Albi ce dimanche. Dès la 12e minute, Dzenifer Marozsan ouvrait son compteur buts sous le maillot rhodanien, sur un coup-franc qui a piégé la gardienne d'Albi. Par la suite, Amel Majri et Claire Lavogez ont imité la championne olympique, portant la marque à 3-0 à la mi-temps.

L'OL n'a pas relâché la pression

Au retour des vestiaires, la section féminine de l'OL a capitalisé sur son avance, mais n'a pas lâché prise pour autant. 6 minutes auront suffi en deuxième période pour aggraver le score, portant la marque à 6-0, avec un second but signé Marozsan et un doublé d'Ada Hegerberg, entrée en cours de match (60e). S'étant déjà illustrée lors de la trêve internationale (4 buts en 2 rencontres avec la Norvège), l'attaquante de 21 ans est en pleine bourre. Il y a fort à parier qu'elle marquera la saison de son empreinte, comme ce fut toujours le cas depuis son arrivée dans la capitale des Gaules.

Deux échéances de taille se profilent à l'horizon

Pour les Lyonnaises, c'est donc tout bon en ce début de championnat. 2 victoires en autant de rencontres, 15 buts marqués et aucun encaissé, l'OL part sur les chapeaux de roues. Parfait avant d'aborder deux affiches capitales, la première étant le derby sur le terrain de l'ASSE, dans une semaine. À noter que les Stéphanoises sont en bonne forme, puisqu'elles se sont très largement imposées à Bordeaux ce dimanche, 7-0. Trois jours après ce derby -qui tombe donc le même jour pour les hommes-, c'est le retour de la Ligue des champions avec un 1/16e de finale aller sur le terrain d'Avaldsnes IL, en Norvège. Nul doute que l'Olympique lyonnais est fin prêt pour ces échéances avec un groupe complet, qui a fait montre de qualités d'adaptation, et ce malgré les forfaits de ce week-end.

Olympique lyonnais 6-0 ASPTT Albi
Buteuses pour l'OL : Marozsan (12', 70'), Hegerberg (68', 74'), Majri (27'), Lavogez (45')

5 commentaires
  1. ol-91 - dim 25 Sep 16 à 17 h 29

    Dire que la gardienne remplaçante de l'OL a choisi Albi pour avoir du temps de jeu !

  2. Naka De Lyon - dim 25 Sep 16 à 23 h 46

    1er match , Doublé de marozsan direct........
    On a perdu louisa mais franchement on a gagner du lourd avec cette marozsan , elle va nous faire du sale je pense .

  3. Naka De Lyon - lun 26 Sep 16 à 13 h 03

    Eh ben..............toujours autant de supporters pour commenter nos fenottes !!!
    C'est marrant (ou navrant ) de voir qu'on a la meilleure équipe d'europe ( voir du monde ) estampillé OLYMPIQUE LYONNAIS , mais c'est des femmes alors vous commentez pas .
    Et ca se dit fier d'etre Lyonnais ? lol mouai........

    1. Schpountz - mar 27 Sep 16 à 10 h 03

      Le problème c'est surtout qu'il n'y a pas vraiment d'opposition. A vaincre sans péril on triomphe sans gloire. J'adore nos Fenottes, mais cela manque tellement de suspens. Heureusement qu'il y a la coupe d'Europe.

  4. janot06 - mar 27 Sep 16 à 12 h 08

    Jamais facile pour nos fenottes de rester concentrées dans de telles rencontres complètement déséquilibrées mais on peut dire qu'elles y parviennent toujours aussi bien, coachées superbement par un Précheur digne successeur de Patrice Lair, et ce, en dépit de nombreuses absences.
    Heureusement, le groupe de qualité est étoffé.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut