OL - Juninho : "Le président va prendre la décision qu'il faut"

Après la défaite de l'Olympique lyonnais à domicile contre le FC Nantes (0-1), Juninho a pris la parole face aux journalistes. Le directeur sportif de lyonnais souhaite "assumer ses responsabilités", et laisser le président Aulas "prendre les bonnes décisions".

C'est la première fois que Juninho est allé à la rencontre des journalistes après un match cette saison. Cela en dit long sur la situation difficile que connait l'OL actuellement. Défaits une nouvelle fois à domicile, cette-fois-ci contre Nantes, les Lyonnais sont actuellement sur une terrible série de sept matchs sans victoire. Loin des objectifs initialement fixés en début de saison, Juninho et son staff doivent se remettre en question pour avancer dans le bon sens.

"C'est très pauvre, ce qu'on fait avec le ballon"

Après la défaite contre Nantes (0-1), Juninho a déclaré : "Je suis venu vous voir par respect pour l'institution et par respect pour les supporters. Après une soirée comme ça, c'est mon rôle. Je n'ai pas le droit de partir sans répondre à vos questions. On est tous très déçus. On continue notre série de matches assez décevants. Le jeu est pauvre. C'est très pauvre ce qu'on fait avec le ballon. Ça ne passe pas en énergie, ça ne passe pas en envie. On ne voit pas de tacles, on ne voit pas de partenaires qui font des efforts ensemble. On n'arrive pas à contrôler un match. C'est à nous tous de nous de remettre en question. Même si j'ai une histoire avec le club, je l'ai dit au président : c'est lui qui prend les décisions les plus importantes. L'institution passe avant n'importe quel joueur, qu'il soit sur le terrain ou qu'il n'y soit plus. On va discuter ce soir. Il (Le président Jean-Michel Aulas) n'est pas content bien sûr. On verra quelle décision il va prendre.

"On va avoir des discussions en tête à tête"

A quatre jours d'un match important en Ligue des champions, et à une semaine du derby contre Saint-Etienne à Geoffroy Guichard, Juninho parle déjà de prendre des décisions importantes pour la suite de la saison. Le directeur sportif a été interrogé sur la possibilité de voir Sylvinho quitter le club dans les prochains jours : "On fait partie du staff. Le coach, c'est le premier visé, c'est la loi du foot. Il est sur le banc, il a le dernier mot. Il y a un staff qui est là depuis un bon moment. Quand tu ne gagnes pas, que tu es à la place du président, tu ferais la même chose, non ? C'est comme ça que ça marche dans le foot. On se remet tous en question. Est-ce que le message va passer si on insiste ? Je n'ai rien à dire sur le comportement des supporteurs aujourd'hui. Ils ont été derrière nous. On va discuter avec le président, en tête à tête, et on verra la suite."

 

"Je prends mes responsabilités parce que c'est moi qui ai choisi le coach"

Cet été, c'est Juninho qui a pris la décision de nommer Sylvinho à la tête de l'équipe première de l'OL. Malgré la situation difficile que connait le club ces dernières semaines, Juninho assume ses responsabilités. Le directeur sportif a été interrogé sur la question suivante : "votre destin est-il lié à celui de Sylvinho ?"  "Pas à 100 % mais c'est moi qui ai choisi le coach, a répondu Juninho. Je dois prendre mes responsabilités aussi. Pendant longtemps on a eu des coachs de la maison, il y a eu Rémi (Garde), Hubert Fournier, Bruno (Genesio), les supporteurs avaient envie de voir autre chose. C'est pour cela que j'ai eu l'idée d'un jeune coach qui se prépare depuis un bon moment. C'est un bosseur, qui est très attaché à tous les détails. Malheureusement, le message ne passe pas à 100 %. Je ne dis pas que c'est le moment de changer à 100 %, je ne sais pas. Tout a commencé contre Montpellier. Le seul reproche que j'ai fais au coach, c'est qu'on a mis un peu de temps à faire tourner l'équipe, à donner l'opportunité à certains joueurs. [...] L'attitude du groupe, en général n'est pas bonne. L'exemple : quand on fait des changements et qu'un remplaçant entre en jeu, il ne marque jamais. Normalement, quand tu fais des changements, c'est pour apporter quelque chose. C'est là-dessus qu'on va travailler. Mais bien-sur, je prends mes responsabilités parce que c'est moi qui ai choisi le coach, et comme je l'ai dit, c'est au président de prendre la meilleure décision pour l'institution."

"C'est facile de dire que c'est seulement le coach"

La semaine prochaine, l'OL se déplacera en Allemagne, pour affronter Leipzig, puis à Geoffroy Guichard, pour le derby contre Saint-Etienne. Une semaine qui peut s'annoncer déjà décisive pour la suite de l'histoire entre Sylvinho et l'OL ? Juninho répond : "Je ne peux pas le dire à 100 % mais vous connaissez le foot. Quand tu as une série où tu ne gagnes pas, où tu ne produis pas de jeu, où tu ne donnes pas satisfaction à tes supporters, bien sûr que tu ferais pareil à notre place. Je ne pense pas que c'est la faute du coach tout seul. Nous sommes un staff. Il y a un staff qui est là depuis un bon moment, qui connaît tout le monde. Il faut que tout le monde assume son rôle. C'est facile de dire que c'est la faute du coach. On travaille tous ensemble. C'est aux aussi joueurs de réagir. Est-ce qu'on a un leader sur le terrain ? Je cherche. J'ai déjà parlé trois fois avec les joueurs. Hier ça s’est très bien passé, beaucoup de joueurs se sont exprimés. Je pensais qu'on verrait un autre visage cet après-midi, mais non. On voit bien que quand on n'a pas le ballon, les adversaires sont capables de nous faire mal à chaque fois, peu importe leur niveau. C’est très dur à accepter."

"On doit faire confiance aux joueurs"

Vendredi, Juninho avait déjà soulevé un problème lié au manque de leadership de ses joueurs. Le directeur sportif a été interrogé sur d'éventuelles erreurs qui auraient été faites lors du mercato, et sur le manque de recrues d'expérience :  "Est ce qu'on devait aller chercher des joueurs de plus de trente ans pour donner de l'équilibre à l'équipe ? Je n'ai pas la réponse, on commence à penser à ça aussi. Il faut faire avec l'équipe qu'on a. On doit faire confiance aux joueurs. Certains sont très engagés, ils nous donnent satisfaction. Mais on ne voit jamais tout le monde bien jouer en même temps. Il y en a deux ou trois qui jouent très bien, après, il y en a trois ou quatre qui passent à côté. Je remercie les supporteurs pour leur confiance. On ne va pas lâcher, on va continuer à travailler très fort."

159 commentaires
  1. OL48
    OL48 - sam 28 Sep 19 à 17 h 53

    Il semblerait donc que l'ultimatum soit repoussé pour après le derby.
    ça me semble raisonnable, car l'urgence n'apporte jamais rien de bon et on n'a que Baticle comme alternative sous la main.
    JMA et Juninho vont quand même étudier les possibilités du marché, au cas où la situation ne se redresse pas.

    1. Hiro Nakamura
      Hiro Nakamura - sam 28 Sep 19 à 18 h 02

      Je ne suis pas, mais alors pas du tout convaincu qu'ils attendent le derby. L'ultimatum c'était déjà censé être aujourd'hui.

      Juni et (surtout) JMA peuvent estimer que le point de non de retour est atteint, la meilleure solution à leurs yeux pourrait être de le foutre dehors dès aujourd'hui et mettre un intérimaire le temps de trouver un nouveau coach.

      Si dans la tête des joueurs le problème c'est Sylvinho, le seul départ de ce denier pourrait leur suffire à se sortir les doigts contre Leipzig et St Etienne. On a déjà vu ça 10 000 fois par le passé...

      Réponse ce soir, après la réunion de direction.

    2. Avatar
      guilOLforever - sam 28 Sep 19 à 22 h 19

      Depuis le match contrele PSG, Sylvinho est sous asssistance respiratoire. Je respecte cet homme mais force est de reconnaître qu'il ne fait pas l'affaire.
      Il m'est apparu d'entrée inquiétant par sa rigidité monomaniaque (le 4-3-3 et rien d'autre) et par sa méthode partielle pour améliorer l'équipe : mon chantier c'est la défense...
      Il me fait penser à un candidat au bac qui rédigerait une thèse en philo mais oublierait l'antithèse et la synthèse. Même si la partie thèse est bonne, il aura 4/20 !...
      Depuis quand un entraineur ne coordonne pas défense et attaque ??...Du jamais vu !
      Aujourd'hui, son message ne passe pas, il s'est coupé des joueurs en stérilisant l'animation offensive sans renforcer vraiment la défense. Les joueurs ont perdu leurs repères !!...
      Il faut au plus vite sortir de ce cauchemar. Sylvinho doit partir et très très vite...dès ce soir je crois...
      Dommage car ça fragilise forcément Juninho qui est un homme précieux pour l'OL.

  2. Avatar
    ak69 - sam 28 Sep 19 à 17 h 53

    J’en connais un qui va sauter tres rapidement :))) par contre la faut aller nous chercher lolo B, un mec avec des couilles du repondant, qui connait bien notre championnat car on file direct en dominos ligue 2 si ca continue

    1. Avatar
      JuniAnderson - sam 28 Sep 19 à 17 h 57

      Lolo blanc des couilles.. tu es sûr ?

    2. westkanoute
      westkanoute - sam 28 Sep 19 à 18 h 00

      pas le profil de Laurent Blanc les cojones.

      1. Avatar
        cavegone - sam 28 Sep 19 à 20 h 40

        Et ça sort d'où cette affirmation ? De l'affaire Aurier ? Mais Aurier était soutenu par son président.
        Pour moi Laurent Blanc c'est un caractère fort, bien plus qu'on ne le dit.
        Mais jamais il ne viendra à l'OL, le président ne semble pas l'apprécier.

      2. Hiro Nakamura
        Hiro Nakamura - sam 28 Sep 19 à 20 h 43

        Le problème majeur ne vient peut être pas du fait qu'il ait ou non un gros caractère mais plutôt qu'il ne serait pas un gros bosseur. Il a la réputation d'énormément déléguer à Gasset et ça ne plait pas beaucoup.

    3. Avatar
      fandelol - sam 28 Sep 19 à 18 h 53

      Ça ne pourra pas être pire... Au moins il a prouvé partout où il est passé. C'est peut être pas super joli mais ça marche. Actuellement non seulement il se passe rien du tout en attaque, aucune combinaison ni rien, mais en plus a chaque demi occasion adverse on encaisse un but.

    4. Coeur de Lyon
      Coeur de Lyon - sam 28 Sep 19 à 23 h 29

      Laurent Blanc n'est bon que si il y a Gasset dans ses valises. En plus de ça c'est un homme assez prétentieux qui a refusé bon nombre d'offres ces dernières années. Tout sauf un bon choix. La solution interimaire doit d'abord être privilégiée. Juni dit qu'il n'y a pas bcp de temps. Dans un club comme Lyon c'est encore plus vrai. Sylvinho n'est pas le seul responsable même si il s'entête depuis le début et avec des choix assez bizarres. Les joueurs par leur manque d'envie sont également en première ligne.

    5. OLVictory
      OLVictory - dim 29 Sep 19 à 9 h 05

      Laurent Blanc c'est tout l'inverse, toujours à se planquer derrière quelqu'un ou quelque chose.

  3. Avatar
    Burp - sam 28 Sep 19 à 17 h 56

    Il me semble qu une année nous étions 18ème en octobre et qu’on a fini sur le podium quand même

    1. Avatar
      jeremy - sam 28 Sep 19 à 19 h 24

      Ouais... Grace à Genesio !

  4. Avatar
    gone69 - sam 28 Sep 19 à 18 h 01

    le niveau de jeu afficher fait peur a voir,une réaction a tout les niveaux et nécessaire,il faut surtout viré ce staff qui n'apporte rien que de la loose

  5. Avatar
    ol-91 - sam 28 Sep 19 à 18 h 01

    Le derby où la motivation, la hargne sont une cause principale du succès est donc loin d'être gagné. Une honte de perdre d'autant plus grande que ce sera contre cet incapable de Puel qui deviendrait aux yeux des Verts un homme du renouveau...

    1. Avatar
      fandelol - sam 28 Sep 19 à 18 h 55

      Le derby... Il reste que Lopes et Aouar en joueurs formés chez nous. Et encore, Aouar vu son niveau depuis un an...

  6. westkanoute
    westkanoute - sam 28 Sep 19 à 18 h 02

    Le président, il va demander à juju de coacher,je le vois arriver de loin🤗

    1. Hiro Nakamura
      Hiro Nakamura - sam 28 Sep 19 à 18 h 04

      Non, il n'a pas les diplômes. Aujourd'hui c'est beaucoup trop le bazar, si tu n'as pas le bout de papier qui stipule que, tu ne peux pas inscrire ton nom sur la feuille de match et surtout te présenter en conférence de presse. Il faudrait trouver un prête nom. Impossible de voir un tel bricolage à l'OL, surtout quand on voit ce que ça a donné à Bordeaux avec Ricardo.

      1. westkanoute
        westkanoute - sam 28 Sep 19 à 18 h 08

        En fait ,je ne le souhaite pas vraiment et je pense que jini aussi,mais si mon changé de coach,je ne vois vraiment pas qui pourrait conduire notre groupe .

      2. westkanoute
        westkanoute - sam 28 Sep 19 à 18 h 10

        Désolé pour les fautes ,j'arrive pas a modifier avec le phone.

      3. OLVictory
        OLVictory - dim 29 Sep 19 à 9 h 12

        Je crois que son diplôme de directeur sportif donne une équivalence à celui d'entraîneur, il doit pouvoir donc.

        Mais ça serait une grosse erreur, remplacer un débutant par un autre débutant, on risquerait de retomber dans les mêmes travers.

        La seule alternative qui peut être prise tout de suite c'est Baticle, je la voit arriver gros comme un Everest...

  7. Avatar
    Franck_Castle - sam 28 Sep 19 à 18 h 02

    Le problème est bien global : problème de coaching, problème avec l'équipe, un recrutement pas si réussi que ça. Quand je vois qu'une équipe moyenne produit un meilleur jeu que l'OL, il y a de quoi s'inquiéter. Nous avons 11 plots sur le terrain, personne ne fait des appels, ou ne se projettent rapidement vers l'avant. Il n'y a pas de cohésion. Je pense que tout le monde est responsable, et chacun doit mettre la main à la pâte, et trouver des solutions.
    Même si nous avons très mal démarré, il n'est pas trop tard pour finir sur le podium, mais il y a des décisions radicales à prendre. Et surtout de bonnes décisions. Car nous n'avons plus le droit à l'erreur.

    1. Avatar
      ol-91 - sam 28 Sep 19 à 18 h 08

      Il faut avouer aujourd'hui que depuis au moins une décennie le recrutement n'a jamais été réussi.

      1. Hiro Nakamura
        Hiro Nakamura - sam 28 Sep 19 à 18 h 10

        Je suis bien d'accord, le recrutement est l'un des principaux problèmes de l'OL. Pourtant, chaque été, on nous répète que Florian Maurice est formidable...

      2. westkanoute
        westkanoute - sam 28 Sep 19 à 18 h 13

        Le recrutement n'est pas vraiment mauvais,c'est plutôt qu'il n'est pas harmonisé. Ce sera le travail de juni de coordonner tout cela.

      3. Avatar
        RYADMARFEZ - sam 28 Sep 19 à 19 h 09

        On juge pas un recrutement sur un mois les recrue on du mal mais la situation du club aide pas

      4. Hiro Nakamura
        Hiro Nakamura - sam 28 Sep 19 à 20 h 30

        Ah mais je ne parle pas que du recrutement de cet été, bien au contraire. Je le dis depuis des années mais un jour, il va VRAIMENT falloir faire le bilan de Florian Maurice, que tout le monde prend pour un Juni, mais genre VRAIMENT...

  8. Avatar
    ol-91 - sam 28 Sep 19 à 18 h 07

    On ne peut pas blâmer notre groupe car il y a deux sortes de football : le dur et le mou. Ils ont simplement choisi le mou.

    1. Avatar
      ol-91 - sam 28 Sep 19 à 18 h 14

      Ils arrêtent de me persécuter ? Je m'efforce de respecter tous et la langue en particulier.

  9. Avatar
    Kabongo12 - sam 28 Sep 19 à 18 h 08

    Il faut virer toutes cette bande d'incompétent Sylvinho,Baticle,Caçapa tous ces gens la puent la défaite,ne garder que Juni et Coupet,faire venir Laurent Blanc,Jean Louis Gasset et son staff et repartir sur de bonnes bases,mais il faut faire vite sinon pour remonter au classement cela va etre compliqué

    1. JFOL
      Juni forever OL - sam 28 Sep 19 à 18 h 28

      Tu commences à être crédible ...

  10. Avatar
    Bad Gone - sam 28 Sep 19 à 18 h 10

    Wenger peut apporter l'expérience et la rigueur qui font défaut

  11. FLEURY PPDG
    Monrne - sam 28 Sep 19 à 18 h 10

    Le peux il ? Diplôme?

    1. Avatar
      cavegone - sam 28 Sep 19 à 20 h 41

      Qui Wenger ? tu plaisantes j'espère.

  12. Avatar
    JuniAnderson - sam 28 Sep 19 à 18 h 10

    On savait tous que le mal était profond et qu’il faudrait du temps pour faire rentrer un vrai plan de jeu dans la tête des joueurs.
    D’autant plus que l’effectif est jeune et qu’il manque clairement des leaders dans cette équipe.
    Je suis très déçu de Memphis qui devrait assumer ce rôle surtout après sa sortie médiatique de la fin d’année dernière.. Pour parler dans les médias pas de soucis, mais quand faut tirer ses partenaires vers le haut... y a plus personne..
    Surtout que sur le terrain il n’est que l’ombre de lui même par rapport à ce qu’il pourrait faire.. un vrai gâchis.
    Je fondais beaucoup d’espoir sur lui cette saison et je suis très déçu d’avoir eu tord.

    Pour moi Sylvinho y est pour rien, aucun coach voulant proposer un schéma de jeu pourrait tirer quelque chose de cet effectif qui n’est clairement pas équilibré en terme d’expérience et de force mentale.

    Je ne jette pas la pierre à nos joueurs qui sont jeunes et qui sont à mon avis de bonne volonté, mais qui sont livrés à eux même du fait du manque de relais pour faire passer les principes de jeu (staff et joueurs expérimentés)

  13. Avatar
    egi - sam 28 Sep 19 à 18 h 11

    JUNI
    pour le bien de OL retour au bresil tu a piegé SILVINHO pour sauver ta tronche,

    1. FLEURY PPDG
      Monrne - sam 28 Sep 19 à 18 h 28

      Égi jcomprends pas ce que tu dit ?

    2. Avatar
      fandelol - sam 28 Sep 19 à 18 h 57

      Tu commences l'apéro un peu tôt toi...

    3. OLVictory
      OLVictory - dim 29 Sep 19 à 9 h 15

      Stop à la drogue !

  14. Avatar
    montcoua - sam 28 Sep 19 à 18 h 22

    Si on essaye d'être un peu positif .... je trouve qu'on a tout de même moins mal joué qu'à Brest, qu'on a quand même réussi à se créer quelques occasions et que sans un très bon gardien adverse, on aurait du marquer. Si on en marque un ça peut changer le comportement de l'équipe. Et au lieu de ça on est très poissard avec ce but encaissé qui est un but de raccroc improbable....
    Donc ça ne met pas vraiment en confiance.
    Mais si on est réaliste ... c'est un véritable casse-tête! comment donner du caractère, de l'envie et de la grinta à des joueurs qui n'en ont pas ou qui fonctionnent sur courant alternatif ?

    1. westkanoute
      westkanoute - sam 28 Sep 19 à 18 h 29

      Oui ,c'est ça le pire,on était moins degueulasse ce soir et on aurait même mérité de gagner je pense.

    2. Juni38
      Juninho Pernambucano - sam 28 Sep 19 à 18 h 32

      Oui je fais la même analyse , et c'est triste de virer Sylvinho après ce match , car ce n'est pas le plus mauvais qu'ils aient joué depuis un mois .
      Mais papy ne fera aucun cadeau , il va se faire souffler dans les bronches par les actionnaires , c'est comme ça dans toutes les entreprises , la pression est à tous les niveaux .

      1. Avatar
        fandelol - sam 28 Sep 19 à 18 h 59

        C'est peut être pas le plus mauvais mais c'est pas normal de ne pas contrôler le jeu contre Nantes, Brest ou Amiens!
        Occasions ou pas, les Mendes Aouar jra et compagnie ils ont quand même un certain niveau, et pourtant contre n'importe quelle équipe ils coulent littéralement.

  15. Avatar
    ERSG69230 - sam 28 Sep 19 à 18 h 23

    Si il vire Sylvi il peut virer Juni sinon ne pensez pas que Laurent Blanc viendra sous les ordres de Juni. Et aucun grand entraineur ne viendra sauver l'OL au mois d'octobre dans ces conditions. Qui est dispo sur le marché? Gasset? Pas apres Sainté y a que des mecs comme Puel capable d'aller à l'ennemi comme ca.
    La ca craint quand meme,

    1. Hiro Nakamura
      Hiro Nakamura - sam 28 Sep 19 à 19 h 44

      Bien sur que si il viendrait, d'abord parce qu'il n'attend que ça et que ça serait peut sa dernière chance pour se relance et ensuite parce qu'il a toujours considéré qu'il fallait un directeur sportif dans un club. Dans une longue itw donnée à Bein il y a quelques mois, il expliquait très bien qu'il fallait impérativement un fonctionnement à trois têtes : un président, un DS et coach. Je pense qu'il a beaucoup souffert de l'absence d'un vrai titulaire du poste lorsqu'il était au PSG.

      Maintenant, est-ce que Blanc serait la meilleure solution pour l'OL ? Je n'en suis pas certain du tout...

      1. OLVictory
        OLVictory - dim 29 Sep 19 à 9 h 18

        A quel prix viendrait-il ?
        Si vous croyez que JMA va lui faire un contrat de 20 millions en 4 ans...

  16. Avatar
    touti69000 - sam 28 Sep 19 à 18 h 25

    Bonjour, cela fait plusieurs années que je lis ce blog sans jamais poster le moindre commentaire et là j'ai envie de vous dire:

    Il nous faut Laurent BLANC depuis au moins 3 ans. Le PSG n'a jamais aussi bien joué que sous son coaching.

    A bon entendeur, salut.

    LAURENT BLANC SVP PLEASE

    1. OLVictory
      OLVictory - dim 29 Sep 19 à 9 h 16

      Nous n'avons pas l'effectif du PSG ni le budget pour payer 20 millions d'euro à Laurent Blanc.

  17. Avatar
    rastaman - sam 28 Sep 19 à 18 h 28

    juni a dit déjà la semaine dernière que le staff était responsable autant que les joueurs et que ça remonte depuis longtemps déjà ? c’est ce que je m’évertue a dire depuis 2 3 ans..comment certains joueurs soi disant pas bon le deviennent ailleurs ?
    c’est une histoire de collectif et d'équilibre prendre une équipe jeune pour sa première expérience c’était risqué , juni s'est trompé et il l'avoue a demi mot...le recrutement aussi il le pointe du doigt il a voulu faire confiance a Maurice ben la aussi il s'en mords les doigts...après toute cette maladresse de nos joueurs elle pue vraiment la scoumoune...elle va bien disparaitre un jour sinon ça sent le roussi...

  18. Avatar
    godefroy - sam 28 Sep 19 à 18 h 29

    Juni fait plusieurs erreurs de com :
    - 1) il dit qu'il laisse le president décider...il devrait dire je vais présenter mes solutions au president et il tranchera
    -2) il fragilise Silvinho, il devrait au contraire renouveler son appui pour faire comprendre aux joueurs qu'il faut qu'ils adhèrent

    1. Juni38
      Juninho Pernambucano - sam 28 Sep 19 à 18 h 54

      Oui , il fait erreurs de com sur erreur de com , lui aussi est débutant dans ce job et il est trop cash et pas assez diplomate pour ça .
      Manifestement , il n'est pas à l'aise dans ce rôle , c'est très compliqué .
      Là il enfonce sylvin , et se tire aussi une balle dans le pied en montrant une certaine impuissance sans apporter de solutions au prez .
      C'est une catastrophe .

    2. Hiro Nakamura
      Hiro Nakamura - sam 28 Sep 19 à 19 h 50

      Je ne parlerais pas d'erreur. Il est cash oui mais c'est surement ce qu'on lui demande de faire. Il y a un responsable de la com à l'OL. Si ça posait tant problème que ça il aurait arrêter ce type de déclaration depuis longtemps. Désormais les gens veulent de la transparence, il en donne et là ce qu'il nous dit, c'est qu'il s'est trompé sur le choix du coach, que Sylvinho ne répond pas à ses attentes et qu'il se pose la question de savoir s'il faut continuer avec lui ou pas. Et je pense qu'on a tous plus ou moins deviné ce qui va se passer.

      D'autant qu'à mon sens, le vrai point de non retour c'est la relation coach entraîneur. Après trois interventions rien ne change. Tu peux faire ce que tu veux, si humainement ça ne passe pas, il n'y aura rien à faire. Tu peux insister autant que tu veux mais tu risques de te battre contre des moulins...

  19. Juni38
    Juninho Pernambucano - sam 28 Sep 19 à 18 h 29

    Je suis très triste , je pense que Juni va jeter l'éponge et Sylvinho va être débarqué dès ce soir .
    On sens une certaine impuissance , le message de Juni et Sylvin ne passe pas , les joueurs ne montrent pas sur le terrain ce qui est demandé , et il semble que Juni baisse les bras , avec les deux matchs qui arrivent , cet OL ne semble pas capable de prendre le dessus ; malgré tous ce qu'ils peuvent demander aux joueurs .
    L'impératif de résultat , c'est la règle avec un tel budget , on sait que l'espérance de vie est de 3 mois maxi , mais hélas la sanction va tomber au bout de deux mois .

    1. JFOL
      Juni forever OL - sam 28 Sep 19 à 18 h 33

      Je ne vois pas pourquoi juni devrait partir bon sang !
      Il fallait un dir sportif, il est la et va rester, le fusible, ça reste l'entraîneur
      Dans cette logique, si juni part, Aulas doit partir ...ca n'a pas de sens

    2. janot06
      janot06 - sam 28 Sep 19 à 18 h 34

      Non, Juni ne lâchera pas, il le dit dans l'interview.

      1. Avatar
        gone69 - sam 28 Sep 19 à 18 h 42

        exact

    3. Juni38
      Juninho Pernambucano - sam 28 Sep 19 à 18 h 36

      Je l'ai senti abattu , impuissant à changer la donne .
      Il a prévenu que les deux matchs qui viennent , ça va être un cauchemar tellement on est faible quand on a pas le ballon , et je crois qu'il ne sait plus comment se sortir de ce merdier .
      Il a parlé 3 fois aux joueurs , il était confiant , pensant repartir du bon pied sur ce match , et patatra , on perd à domicile .
      Je crois qu'il va donner sa dem ce soir .
      Il assume avec classe ses responsabilités et avoue s'être planté .
      Dans ce cas c'est un échec et c'est fini .
      Il est co responsable du naufrage actuel , il en est conscient .
      C'est lui qui prend les décisions au mercato , il s'est planté en ne prenant que des jeunes , il a conscience de tout ça .

      1. FLEURY PPDG
        Monrne - sam 28 Sep 19 à 18 h 40

        Jcrois pas si tôt il l’a dit en tant que joueur c’etait Un battant il va se battre pou4 l’institution.
        Silvinho par contre peut-être mais comment le remplacer rapidement
        A moins que des contacts aientdéjà été pris ?

    4. Avatar
      gone69 - sam 28 Sep 19 à 18 h 39

      je le voit pas partir sur un échec,c'est compliquer mais il sais faire sont autocritique

      je lui fait confiance pour rester dans le navire meme si l'effectif present n'est pas une garantie de reussite

      quelque retouche sont a faire

    5. Hiro Nakamura
      Hiro Nakamura - sam 28 Sep 19 à 20 h 13

      On peut toujours redouter un départ de Juninho car quand on connait un peu sa personnalité, on sait qu'il doute beaucoup de lui et qu'il peut être impulsif.

      Cela étant, il ne m'a pas donné l'impression de quelqu'un qui souhaite jeter l'éponge. Je l'ai plutôt vu jouer son rôle de directeur sportif et assumer ses responsabilités.

      Son message, c'est qu'il a commis une très grave erreur et qu'il va devoir faire face aux conséquences. Il nous a aussi aidé à y voir plus clair, en nous expliquant qu'il y avait certes un problème avec le coach mais qu'il y avait aussi d'autres responsables, au sein du staff et surtout chez les joueurs.

      Ces derniers en ont repris une nouvelle fois plein la tronche et l'état d'esprit général qu'il nous a décrit est plus qu'inquiétant. En même temps, je ne suis absolument pas surpris, cela fait bien longtemps que quasiment plus aucun joueur de foot ne me fait rêver tant les mentalités sont pourries jusqu'à la moelle.

      En clair, il fait ce que Aulas a toujours fait, à savoir le tampon. Il fait face aux médias et s'adresse à l'ensemble de la communauté OL, en particuliers les supporteurs, pour éviter un embrasement général. Seulement, il ne nous baratine pas. Lorsqu'on a connu des crises, JMA était prêt à raconter absolument n'importe quoi, à se poser en victime, à sauter à la gorge de tout le monde pour que tout retombe sur lui...mais qui tombait encore dans le panneau ? On a passé des années à dire qu'il fallait qu'il arrête de procédé ainsi car l'image du club en prenait un coup, là au moins on ne pourra pas faire ce reproche car le message est on ne peut plus limpide.

  20. Juni38
    Juninho Pernambucano - sam 28 Sep 19 à 18 h 48

    Juni a entrainé Sylvinho dans cette galère en lui promettant monts et merveille à Lyon , ce dernier aurait été plus à sa place à la tête de la sélection des jeunes au Brésil , comme il était initialement prévu .
    Sa méconnaissance de la L1 , du job de coach ( même s'il s'y préparait depuis longtemps ) dans une écurie visant le niveau européen , c'est manifestement une erreur de casting , il n'était pas prêt pour prendre en main une équipe comme l'OL , sans faire son apprentissage avant .
    Quand la génèse fut propulsé coach , il connaissait par coeur le fonctionnement du club et la bande à tolisso était ses copains , le contexte était beaucoup plus aisé pour faire ses classes .
    Là ce n'est pas un cadeau qu'il a fait à Sylvinho , et il a fait un gros paris qui hélas à été raté dans les grandes largeurs .
    C'est un gros échec pour Juni , il est le responsable numéro 1 de tout ça , Aulas lui avait donné carte blanche les yeux fermés .
    La déception est à la hauteur des espérances que tout le monde avait , et c'est cruel .
    Depuis l'accident industriel avec Gourcuff , c'est le plus gros échec de la carrière de Jma

  21. JFOL
    Juni forever OL - sam 28 Sep 19 à 18 h 52

    Aulas peut nous refaire le coup de l'ultimatum qu'il a fait je ne sais combien de fois ces dernières années !

  22. Juni38
    Juninho Pernambucano - sam 28 Sep 19 à 18 h 56

    je pense que ça ne sert à rien d'attendre la trêve post derby , l'équipe n'a pas le mental actuellement pour faire face aux deux matchs qui viennent , la spirale est trop négative , rien ne va changer subitement en deux matchs .
    Jouer la tête de sylvin sur un match , sur ce derby , serait peu élégant de la part de papy , mais il a fait le coup avec Génésio sur le match de coupe .
    Sans la défaite ce soir là , la génèse serait toujours la avec un contrat de 2 ans plus une troisième année en option .
    Il a perdu sa tête sur un match , ce qui est assez moche comme méthodes de management .

  23. Avatar
    dada - sam 28 Sep 19 à 18 h 58

    Salut à tous
    Bon là ça sent le pâté pour le coach déjà à Brest pour moi c'était cuit.
    Juni aulas a eu tellement de mal à l'avoir qu'il ne le fera pas partir après avoir débarquer la famille.
    On joue mal sans ballon et aussi avec aurait il dû ajouter.
    Triste constat en plus se farcir un cador allemand et un sté tout neuf avec u' nouveau coach autant dire 2 défaites.
    Donc inutile d'attendre. Et après c'est l'inconnu.
    Pourquoi les joueurs sont ils devenus aussi pauvres en jeu ?
    C'est pas le système quand même tout les joueurs connaissent ce type de schéma de jeu. Certes c'est peut être pas le meilleur sans ailier. Moi je vois qu'un 4/1/4/1 pour protéger la défense et avoir quand même des cartouches en attaque .
    Après faut mettre les meilleurs dans le système.
    Allez je le laisse les décideurs trouver la solution la plus logique à leurs yeux. Quand au futur coach s'il y en a un. Je vois pas qui. En plus juni à perdu de la crédibilité sur ce point. Ce qu'il sauve c'est son aura auprès de tous malgré tout.

    1. Juni38
      Juninho Pernambucano - sam 28 Sep 19 à 19 h 09

      Je ne suis pas sur que ça le sauve , il est dans le même bateau et il est fautif en grande partie de l'échec actuel .

  24. Avatar
    zikos35 - sam 28 Sep 19 à 19 h 04

    Un juni très dur mais c'est le cas depuis son arrivée. Sylvio devrait sauter ce soir ou au prochain match.
    Dès le début de l'été on essayait de tempérer l'emballement global autour de ce renouvellement pour trois raisons :
    1/ Les 3/4 du staff ont été imposés et sont là depuis bien trop longtemps pour que quelque chose ne change.
    2/ le recrutement était clairement raté. 100 m€ dépensés et aucun vrai bon joueur recruté. Le taulier attendu au milieu n'est jamais arrivé. Aucun ailier recruté alors que le coach a clairement dit vouloir installer un 4-3-3. La perte de nos 3 meilleurs joueurs partis vers le top européen. Des recrues moyennes, des espoirs pour certaines.
    3/ pour gérer le tout un entraîneur... Qui n'a jamais entraîné.
    Si je partage le constat brut de juni, une phrase me fait très peur quand il est interrogé sur l'absence de recrue expérimenté. "fallait il recruter des joueurs de plus de 30 ans pour consolider l'équipe ?". Pour lui un joueur expérimenté est nécessairement un joueur de plus de 30 ans ? Avec 100 m€ il n'y avait aucun joueur confirmé de 27-28 ans ? De Roon, Manolas, Suso etc. La politique de l'OL se limite à soit des jeunes à potentiel soit des vieux aucun entre deux ?

    1. Juni38
      Juninho Pernambucano - sam 28 Sep 19 à 19 h 10

      Il commet erreurs sur erreurs dans sa com ; mais je suis a moitié surpris , je ne le voyais pas trop dans ce rôle de directeur sportif .
      Pour moi il aurait fait un excellent entraineur , c'est triste et dommage tout ça.

      1. JFOL
        Juni forever OL - sam 28 Sep 19 à 19 h 50

        Il peut faire l'intérim si sylvi est débarqué, a moins qu'il lui manque les diplômes

      2. Hiro Nakamura
        Hiro Nakamura - sam 28 Sep 19 à 20 h 28

        Attention, il n'est pas parti et il n'en sera peut être même pas question une seule seconde. JMA l'a attendu plusieurs années, ne l'oublions pas. Tout jeter après à peine quatre mois d'action, ça serait complètement stupide. Oui sa première décision est à priori très mauvaise et lourde de conséquences mais cela ne veut pas dire qu'elle ne peut pas être rattrapée.

        JMA aussi a pu faire de grosses erreurs de casting, même avant nos grandes années. Si on l'avait débarqué pour l'une de ses erreurs entre 1987 et 2001, nous n'aurions peut être jamais connu nos sept titres, nous deux coupes et nous beaux parcours en LdC.

        De toute manière le prez s'est presque toujours appuyé sur quelqu'un en qui il a confiance. Ça a longtemps été Lacombe, un peu Houllier par la suite et maintenant c'est Juni. Il a besoin d'avoir ce type de personne autour de lui et je ne le vois pas tout plaquer à cause d'une situation certes grave mais qui peut encore être rattrapée.

        Par contre, pour que Juninho prenne pleinement les pouvoirs que son poste devrait lui conférer, il va peut être falloir commencer à agir comme un grand club.

        On a été complètement aveugle cet été mais le coup de Sylvinho qui débarque sans adjoints et qui doit composer avec l'ancien staff, on en parle ou pas ?

        Et Florian Maurice qui, selon les informations sorties cette semaine, demeure le décideur n°1 en terme de recrutement et peut faire venir un joueur dont Juni ne veut pas, on en parle de ça aussi ? Non ? Ben pourtant on devrait...

  25. Avatar
    DUBOL - sam 28 Sep 19 à 19 h 57

    Pas de mouvement, des schémas de jeu trop prévisibles et stéréotypés, et un manque de combativité dans les duels qui me fait mal au coeur... Ce même manque de conviction qui fait que l'on tire sur le gardien 3-4 fois au lieu de la mettre au fond.
    Mais honnetement le souci ça reste la confiance, la mentalité. Avec ça, l'équipe trouvera sa réussite et reviendra à son niveau et Sylvinho pourra imposer un style. Il est intelligent, et défensivement honnetement on n'a quasiment concédé aucune occasion pendant ce match. Il faut voir ça aussi mais on cède tous à la panique. Dommage, parce qu'en effet c'est pas face à Leipzig que l'on risque de retrouver cette confiance. Sylvinho est dans une impasse. C'est dur. Il méritait mieux.

  26. Avatar
    jeepy - sam 28 Sep 19 à 20 h 03

    Les joueurs n’ont plus la moindre solidarite... Personne ne bouge ne donne des solutions par des appels ... c’est le neant

  27. Broglinnn
    Broglinnn - sam 28 Sep 19 à 20 h 20

    Je suis sur le cul de la tournure des évenements..j'espère que dans la crise, Aulas aura bien identifié les manquements dans notre organisation et équipe..
    Cet article est édifiant sur les erreurs énormes qu'on a fait..équipe trop jeune malgré le fait de le savoir et l'avoir dit avant saison..Staff récalcitrant, absence de leader etc...et coach jeune et isolé pour compléter le tableau..

  28. Broglinnn
    Broglinnn - sam 28 Sep 19 à 20 h 20

    Ce match face à Nantes a été une farce totale..à tour de role les joueurs ont été nuls..Memphis perds 10 ballons d'affilé mais reste le SEUL joueur de notre effectif à réussir à provoquer un décallage et une occasion..les autres sont NULLISSIME..à commencer par Traoré et Aouar..

    Pour ma part, j'espère encore voir Sylvinho s'imposer chez nous..avec un revirement miraculeux..

  29. Broglinnn
    Broglinnn - sam 28 Sep 19 à 20 h 21

    Je dirais au staff de gland gaulois que si Sylvinho part, il sera remplacé par un grand entraîneur qui viendra avec son staff donc qu'ils seront tous viré..Sylvinho a été une chance pour eux de rester plus longtemps..Là, j'ai vu baticle tourner le dos à Sylvinho et même pas l'écouter quand il lui parlait..dingue..

    Tu peux mettre Guardiola, avec ce staff il n'arrivera jamais à imposer ses idées ...comme au Bayern d'ailleurs..même esprit gaulois que l'OL..

    Je suis dégouté pour Sylvinho..mais là il accumule les erreurs..trop..

  30. Broglinnn
    Broglinnn - sam 28 Sep 19 à 20 h 22

    Je suis dégouté pour Sylvinho..mais là il accumule les erreurs..trop..

    Si Juni est viré et qu'on voit baticle prendre la suite..je vous préviens et ça sera appliqué..je quitte l'OL...jusqu'au départ de JMA..car ce couillon a fait tout foiré en essayant de ménager la chèvre et le choux...que ce soit avec Maurice vs Juni ou Staf vs Sylvinho..

  31. Broglinnn
    Broglinnn - sam 28 Sep 19 à 20 h 23

    Désolé je suis obligé de morceler mon message sinon il ne passe pas..8(

  32. Lyolicha
    Lyolicha - sam 28 Sep 19 à 20 h 27

    Sa serait dommage d’attendre la décision de aulas après le derby.La défaite de cet après-midi est celle de trop. Lyon doit tirer la sonnette d’alarme.. Car l’OL est tellement mal en point et en manque de confiance que Lyon risque de perdre leurs deux prochains matchs. .Sa sera un derby entre deux équipes touchées et mal classées. Saint Étienne est loin d’avoir gagner son déplacement à Nîmes,avant de nous recevoir.J’ai du mal à penser que Sylvinho pourrait inverser la tendance en une semaine.L’électrochoc doit avoir lieu avec un le nouveau coach et cela le plus tôt possible. Car si Lyon perd à Leipzig,la qualification en huitième sera très compromise. Pour moi,et je n’aurai pas penser dire sa aussi tôt,mais Sylvinho n’est pas tailler pour entraîner l’OL. Y’a encore deux semaine,j’avais maintenu ma confiance envers le brésilien. Mais Lyon ne peu plus se permettre d’attendre encore un peu plus . L’on est clairement malade.L’idée de Lolo white en successeur me paraît être intéressante. Un homme qui a de d’expérience mais aussi du charisme. Maintenant reste à savoir si il serait sur les petits papiers de juni et aulas. Soi aulas tranche dans le vif et met fin à cette mascarade en remerciant Sylvinho. Soi il maintient sa confiance au coach avec une date ultimatum repoussée. Pas idéal pour le coach ainsi que pour le groupe. Il se sait menacé et ce ne sont pas les bonne conditions pour préparer les prochains matchs. Si aulas opte pour la patience sa voudra dire que l’avenir du brésilien se joue sur les deux prochains matchs.

    1. Hiro Nakamura
      Hiro Nakamura - sam 28 Sep 19 à 20 h 40

      A mon avis ça ne va attendre la trêve. Après ce que je Juni a dit aujourd'hui je ne vois même pas comment Sylvinho pourrait être sur le banc dans les jours à venir, surtout si les joueurs ne peuvent plus le voir en peinture. Pour moi il va y avoir un intérim coup de poker, genre Baticle/Caçapa ou un truc du genre, et le successeur prendra l'équipe en main à la trêve, histoire qu'il ait quelques jours pour faire connaissance avec le groupe et soit plus ou moins prêt pour la reprise.

      1. Avatar
        cavegone - sam 28 Sep 19 à 20 h 44

        Oui je pense que c'est acté aussi.
        Quand tu as de l'espoir ok, mais là ça n'évolue pas du tout et Sylvinho depuis la préparation envoie des messages inquiétants à la hiérarchie. En numéro 1 l'absence totale de jeu offensif.

    2. janot06
      janot06 - sam 28 Sep 19 à 20 h 41

      Je suis convaincu que rien ne sera décidé avant le derby.
      Ainsi que je l'ai dit dans un autre fil, avec un match de LDC mercredi et le derby dimanche, on n'a pas le temps de faire un changement de coach, ce serait du grand n'importe quoi.
      JMA va laisser un répit de deux matches très importants avant de prendre sa décision et le couperet devrait vraisemblablement tomber dimanche soir, sauf redressement très improbable.

      1. Hiro Nakamura
        Hiro Nakamura - sam 28 Sep 19 à 20 h 47

        Ça s'est déjà vu et même dans les gros clubs. Encore une fois, s'il y a rupture totale entre le groupe et l’entraîneur, tu peux être certain que les matchs vont être perdus. Je me souviens d'Ancelotti au Bayern, pourtant l'un des plus grands coachs de tout les temps, et bien il n'y avait plus rien à faire. Ils ont trouvé un intérimaire pour deux matchs, en l’occurrence Sagnol, le temps de désigner le successeur. Idem l'an dernier au Real avec Lopetegui puis Solari, les décisions ont été rapides et radicales parce qu'il n'y avait plus le choix. Je crois vraiment qu'on en est là...

      2. janot06
        janot06 - sam 28 Sep 19 à 20 h 49

        Sauf que JMA ne nous a pas habitué jusqu'à présent à prendre ce genre de décision rapide... Franchement, ça me surprendrait beaucoup.

    3. Lyolicha
      Lyolicha - sam 28 Sep 19 à 21 h 22

      Décision rapide car urgence rapide janot. Depuis 23 ans,23 ans,forcément la décision doit être rapide et juste.L’état d’urgence est présent il doit agir en conséquence. En plus janot,si Lyon perd les deux prochains matchs,certains diront que c’est également n’importe quoi de l’avoir laisser une semaine supplémentaire. Il faut agir vite avant que le mal ne se propage. Ne perdons plus de temps et prenons des décisions qui je l’espère seront décisives.

      1. janot06
        janot06 - sam 28 Sep 19 à 21 h 53

        Il faut déjà trouver le bon coach qui accepte de venir, se mettre d’accord avec lui, lui faire signer son contrat, qu'il se mette d'accord avec ses futurs adjoints (si on considère qu'il faut virer aussi le staff actuel)... Si je ne me trompe pas, on a un match de LDC mercredi et avant de le jouer, le préparer... Un peu court, non ? C'est rarement une bonne décision que l'on prend dans l'urgence.

      2. Lyolicha
        Lyolicha - sam 28 Sep 19 à 22 h 09

        Oui vu comme ça il est vrai que l’éventuel coach n’aurait que très peu de marge pour préparer ces deux matchs en question. Ceci dis,selon ce coach sa pourrait provoquer un électrochoc. Autant tenter le coup. Sinon il se donne la semaine pour chercher en amont un entraîneur et pendant ce temps là,comme dis plus haut,il met en place un adjoint avant l’arrivé de ce coach remplaçant. C’est une éventualité.

  33. Avatar
    6ldc9 - sam 28 Sep 19 à 20 h 46

    Bonsoir a Tous cela fais des annees que je vous suis , c est la première fois que je poste.
    Mon premier match à Gerland en 1978 j avais 10 ans .pour vous dire je sais même pas par où commencer c dire!!! Il y a tellement à dire , mais finalement pour moi tout est logique, c. La conséquence d une politique sportive paternaliste et manipulatrice.change de coach?de toute façon les joueurs l on lache . Seulement avec Genesio ct une mi-temps sur deux ,là c le néant.la réalité apparaît au grand jour ,et sa va faire très mal.

  34. JFOL
    Juni forever OL - sam 28 Sep 19 à 20 h 56

    Si réunion ce soir, faut s'attendre a des mesures !
    Aulas doit faire plus de place a juni ...
    Le conforter déjà a son poste !

    1. Avatar
      6ldc9 - sam 28 Sep 19 à 21 h 06

      Qui est responsable ?

  35. Avatar
    metallica - sam 28 Sep 19 à 21 h 02

    Bonsoir a tous

    Bon... Avant de parler de l avenir, je vais parler du match. Je vais en facher certains mais pour moi le contenu n etait pas si mauvais.... on doit gagner 2 0, c est la premiere fois depuis un mois qu on est pas mis en danger. On a pas existe la premiere demi heure mais cela est uniquement une question de confiance, et entre la 30e et la 60e on doit marquer deux fois. Mieux qu a Brest ou que contre Paris, le Zenith ou Bordeaux. Memphis fait un bon match, faut vraiment etre un abXXti pour ne pas le voir. Donc je suis plutot d accord avec WestKanoute ou Juniforever
    La question c est: "too little too late?"

  36. Avatar
    metallica - sam 28 Sep 19 à 21 h 03

    Je ne pense pas que Juni fait des erreurs de comm avec cette reaction. Si il dit "je sens du mieux, soyons patients" vous allez tous vous etrangler. Il dit, a raison, on s est plantes, et j ai ma part de responsabilite.
    J avais rencontre le patron des NY Red Bulls ou Juni a fini sa carriere (et ancien patron de Monaco), il m'a dit qu il n avait jamais vu un leader comme ca dans sa carriere. Thierry Henry etait au club au meme moment, plus grande star mais dans les moments difficiles il se cachait. Juni ne se cache pas.

    Le probleme c est qu il n'a pas de reponse a la question "comment faire pour se sortir du trou on on s est mis"? Et que meme si on partage mon constat qu il y a un leger mieux par rapport aux deux dernieres semaines, on a un besoin urgent de resultat. "No luxury of time".

    C est la qu il va avoir besoin d Aulas.

    Moi je pense qu on va avoir droit a un ultimatum Aulassien, qui fixe un bilan apres le derby (ce qu il a deja dit je crois).

    A 4 points, si Juni pense que le coach a le soutien des joueurs, Sylvinho se sauve.
    Si on ne gagne pas un match, il saute. Si on en gagne un seul... je sais pas.

    Et s il saute, qu est ce qu on fait? Pour moi c est clair depuis le debut, Juni a vocation a devenir le coach, et je le voyais bien prendre le relais si la mayonnaise Sylvinho ne prenait pas. Malheureusement je ne pensais pas que la question se poserait si tot.... J entends le point de Hiro qui dit qu il n a pas les diplomes, je suis pas sur que ca soit redhibitoire, si un mec du staff existant les a. Lolo White eventuellement, et ses equipes ont toujours bien joue. Mais ne demandez lui pas d avoir des couilles, a la limite le fait qu il accepte serait un signe qu il en a. Wenger est plus un batisseur, si on vire c est pour cause d urgence de points.

    Bref, c est la lose.

  37. Avatar
    6ldc9 - sam 28 Sep 19 à 21 h 10

    C bien beau c ultimatum à aulas , mais qui lui en pose un à lui ?

  38. Avatar
    MacGregor - sam 28 Sep 19 à 21 h 14

    Moi j'hhallucine sur les comentaires : Sylvinho mi-septembre on le dégage ? vous êtes sérieux ?
    Le fait que la majorité de l'équipe joue ensemble depuis deux / trois ans et qu'ils n'arrivent toujours pas à jouer ensemble on en parle? Il a eu combien de temps Genesio pour créer un collectif ? 3ans après tu vois le résultat : les joueurs sont perdus. Mais pour moi c'est pas de la faute de Sylvinho.
    Juninho a raison : les mecs sont trop gentils, c'est des enfants.
    A mon sens, l'erreur qu'on a faite, c'est de pas avoir pris Sylvinho avec des adjoints et de remettre l'autre pingouin de Baticle.
    Va falloir serer les dents, on a plus Nabil pour nous sauver les miches... Va falloir le temps que prenne un collectif... et c'est pas en un mois...

    1. Avatar
      cavegone - sam 28 Sep 19 à 21 h 24

      Assez souvent, quand ça ne prend pas à l'arrivée d'un nouvel entraineur, ça ne prend jamais. D'ailleurs j'ai en tête assez peu d'exemples de coachs qui ont démarré de la pire des manière en terme de jeu et que cela s'est inversé. ça a sans doute existé, mais là je vois pas. Je ne parle pas de Fergusson qui lui avait à batir depuis 0 évidemment.
      Je me souviens de Jardim qui perdait match sur match, mais lui il avait tout de même des occasions et du jeu, c'était plus la défense passoire qui gênait.

      Génésio avait de meilleurs résultats, c'est surtout ça qui lui a donné du temps.
      Aulas peut choisir d'attendre, après tout oui il faut donner sa chance au produit, mais il y a peu de raisons de penser que les objectifs seront atteints avec ce coach. Et je ne renie en rien les qualités de cet entraineur, au contraire, son CV de joueur parle pour lui, il sait. Mais il faut se rendre à l'évidence, ça ne passe pas avec ses joueurs, ou du moins la connexion n'existe pas.
      Le board prendra la décision, je ne milite pas pour le départ de Sylvinho, mais juste que le podium, c'est déjà fortement compromis au vu de ce qui est produit sur le terrain.
      En tout cas je ne crois pas que Sylvinho ai eu le soutien suffisant de l'ensemble des intervenants au sein même du club. Et ça continue...

    2. janot06
      janot06 - sam 28 Sep 19 à 21 h 26

      @MacGregor
      La question est : Sylvinho avait-il des adjoints ? Il était adjoint de Tite et c'est tout. Et si ça avait été le cas, ils auraient parlé quelle langue ? Venant du Brésil, s'il était venu avec un staff, ç'aurait été des brésiliens, comme lui. Bonjour pour se faire comprendre.

    3. Avatar
      sined - dim 29 Sep 19 à 0 h 20

      J'adhère totalement, MacGregor.
      nos joueurs sont des enfants gâtés et les premiers responsables... et Aulas porte une bonne part de responsabilité dans ce comportement.

  39. Avatar
    6ldc9 - sam 28 Sep 19 à 21 h 28

    Mac Gregor +1000

  40. Avatar
    MacGregor - sam 28 Sep 19 à 21 h 36

    Cavegone : j'entends tes arguments, je suis pas assez spécialiste, mais il me semble qu'un Klopp a bien ramé à son arrivée à Liverpool.

    Les objectifs, faut arretêr d'y penser dés maintenant : rappelle toi la saison Hubert Fournier /Genesio : on avait repris la seconde place à Monaco sur une demi-saison. Y a le temps.

    Je suis pas du tout d'accord avec : "ça passe pas avec les joueurs" : 1 : c'est pas ce qu'on entend à longueur de journée, et 2 va falloir qu'ils se remuent un peu : parce qu'entre être un espoir et devenir un joueur confirmé : y a un monde : Aouar, Tousart, Terrier...
    Je me répète : mais on récolte actellement les fruits, pourris du management de Genesio : on a perdu notre star ,on a pas de collectif, et pour moi c'est pas de la faute de Sylvinho.

    @ Janot, effectivement il a pas d'adjoint connu, mais il avait peut etre quelques idées quand même à proposer. Pour la barière de la langue, y a des traducteurs, c'est un faux problème.

    1. janot06
      janot06 - sam 28 Sep 19 à 21 h 44

      Les traducteurs pour moi posent au contraire un problème, celui de ne pas transcrire avec les intonations nécessaires les ordres du coach sans compter le temps de latence.

    2. Avatar
      cavegone - sam 28 Sep 19 à 22 h 03

      En fait Klopp a insufflé du positif dès son arrivée. Souviens toi du "I'm the normal one", il a pris une équipe qui était en faillite, menée par un nul de chez nul en la personne de Brendan Rodgers, et a amené de la sérénité. Mais bon, il doit y avoir des exemples qui vont dans ton sens, je suppose, mais c'est pas la norme.
      Justement, Klopp il parlait parfaitement Anglais, ça joue, tu te mets les journalistes dans la poche, le staff historique, le public, et par effet domino les joueurs ont un meilleur à priori que si tu passes par quelqu'un qui n'a pas d'influence sur toi (un traducteur). Et puis tu peux pas Tout traduire, les consignes, la différence de culture qui fait que tu es à l'écoute, etc, ça c'est compliqué. Je me souviens d'Ancelotti, il parlait français en conf de presse très tôt (comme tous les Italiens tu me diras) et il s'était même identifié sur Bodmer direct. La connexion elle y était. Je rejoins Janot là-dessus, la langue c'est quand même plus simple de la maitriser.
      Là Sylvinho désigne un leader technique, voire deux, puis il les met 2 fois sur le banc. ça c'est pas un signe de confiance réciproque du tout. Et en général ça finit mal. Sauf à rattrapper le coup (cf. Luis Enrique avec Messi à ses débuts).
      Bref ce ne sont que des interprétations, mais c'est quand même chaud pour ses fesses. Et on n'est plus mi-septembre, mais déjà le 28 ^^

  41. Lyolicha
    Lyolicha - sam 28 Sep 19 à 21 h 43

    Admettons que tu as raison MacGregor et qu’il faut rester encore patient.
    Combien de points encore peut se permettre de perdre Lyon ? Peut-on encore se permettre de s’enfoncer encore un peu plus dans la crise avant que Sylvinho ne trouve ses marques ? Sachant que rien nous dis qu’il y arrivera dans l’avenir. L’on a de moins en moins de certitudes et de plus en plus d’interrogations. Le climat n’est plus serein pour travailler et visiblement la confiance à complètement disparue. Lyon est blesser,Lyon est toucher,Lyon est très malade. Une convalescence qui va durer combien de temps ? Sachant qu’on a griller déjà pas mal de joker et que l’on a désormais un retard non négligeable sur le podium à un quart du championnat. L’on a pas encore jouer Lille,L’OM,Nice,Rennes et Saint-Étienne. Des échéances difficilement abordable lorsqu’on connaît l’état d’esprit des joueurs et le mal être qui règne dans leurs têtes. Ces équipes vont affronter Lyon en confiance tant que l’électrochoc n’a pas eu lieu. Le match référence pour lancer la saison de Lyon est indispensable. A son arrivée,le brésilien est parti de zéro. La,il est désormais en dessous du zéro et devrait repartir de plus bas en espérant redresser la barre. A moins de reculer pour mieux sauter ? Mais le doute est permis. J’affiche de moins en moins d’enthousiasme au fil des journées. Notre patience s’effrite ainsi que nos nerfs. Cette situation affecte tout le monde. Mais j’ai vraiment le sentiment que les joueurs n’adhèrent pas au message qu’essaie de faire passer Sylvinho. Aucune qualité d’aucun joueur n’a pu disparaître en quelques semaines. C’est impossible ! Combien de fois lors d’un changement de coach l’on a pu voir ou revoir subitement le vrai visage de l’équipe concernée. D’autant plus que ce climat est difficile pour l’adaptation des nouveaux. Et cette situation n’arrange rien au contraire elle empire ce mal profond.Aucun n’arrive visiblement à lancer sa saison,a l’image de l’effectif. Peut-être qu’il faut tout simplement s’avouer que malheureusement le coach n’est pas tailler pour entraîner l’OL.

  42. Avatar
    MacGregor - sam 28 Sep 19 à 21 h 58

    OK Lyolicha : la confiance à disparue, ca c'est certain...
    Par contre tu parles de match référence : mais on l'a pas déjà ? avec la correction qu'on a passé à Angers, c'était football champagne...
    Le changement on l'a déjà eu... pour moi un entraineur tu peux pas le juger sur deux mois de compétition, surtout avec les pertes qu'on a eu dans l'effectif : je suis désolé mais perdre Nabil, Ndombele et Mendy en un mercato, ca fait du mal, et avec l'euphorie on en avait pas forcément conscience.
    L'electrochoc ca me fait toujours doucement sourire comme image, les opérations commandos, et tout : mais on en est pas la : on joue pas le maintien non plus. Renier, la volonté de créer un collectif serait notre pire erreur.
    Pour moi Sylvinho avait été clair à son arrivée : le changement il est long, construire un collectif, c'est long, intégrer de la rigueur tactique c'est long.
    Par contre, à mon sens, il devait penser qu'il allait pouvoir s'appuyer sur des leaders techniques : Memphis, Aouar... et ils sont en dessous de tout en ce moment. Je veux bien qu'on essaie de leur foutre les doigts dans la prise, mais je suis pas sur du résultat.
    C'est pas Sylvinho qui partait de zéro, c'est l'équipe...

    1. Avatar
      cavegone - sam 28 Sep 19 à 22 h 14

      Qu'Aouar et Memphis soient en dessous de tout en ce moment, c'est de leur fait pour toi ?
      Tu regardes les matchs, je pense avec du recul, tu trouves qu'ils ont l'air de s'en fiche, ou bien qu'ils font surtout preuve de maladresse par nonchalence? en vrai ?
      Je n'ai pas tout à fait cette lecture. Aouar au niveau défensif il est à contre emploi, il ne rattrapera pas sa formation de milieu offensif en devenant relayeur, c'est 1 ou 2 ans qu'il faudrait. Physiquement déjà il ne tient pas le rythme que ce poste impose. C'était déjà le cas l'an dernier.
      Memphis, encore esseulé, encore besoin de venir chercher les ballons très bas, pas un seul passeur qui casse les lignes, et surtout il continue à aller s'empaller sur les défenseurs adverses. Bon bien celui qui est à l'extérieur il voit bien ce qu'il se passe, il faut arrêter de le regarder faire et le faire jouer sur ce qu'il réussit, sur son registre (le gars a une frappe de mammouth, je crois pas qu'il ait frappé une fois dans de bonnes conditions depuis la reprise.
      Dembele pareil, le pivot c'est pas sa nature, stop. Sinon tu les perds les gars, ils n'y arrivent pas une fois, deux fois, et puis à la fin ils se dédouanent sur l'entraineur pour ne pas se remettre en cause.
      En tout cas c'est ma crainte.

      1. dugenou
        dugenou - sam 28 Sep 19 à 22 h 24

        Cavegone non pas d 'accord du tout.
        Aouar et Memphis jouent bien 1 match sur 3 ou du moins se donnent à fond 1/3 du temps. Défendre, c 'est pas une histoire de formation, dans toutes les équipes, les joueurs ne s 'arrêtent pas dès qu'ils ont perdu le ballon.
        Le haut niveau, c 'est ça et c 'est pour cela qu'ils sont à Lyon et pas ailleurs.
        Memphis est totalement irrégulier et beaucoup trop perso bien trop souvent pour servir l 'équipe.
        Ces 2 joueurs ont du talent mais le talent n 'excuse pas tout. Sur certains matchs, comme aujourd'hui, ils ont été dans leur rôle ok, mais dans d 'autres,ils sont très insuffisants individuellement.

      2. Avatar
        cavegone - dim 29 Sep 19 à 0 h 08

        Non on se comprends pas.
        Memphis est régulier avec les Pays-bas, pourquoi ?
        1 il ne joue pas à gauche, enfin pas tout le temps dans le match.
        2 il a des joueurs sur qui s'appuyer comme Babel notament qui est mobile et demande dans l'espace.
        3 il n'a pas besoin de jouer dos au but ce qui n'est pas son profil

        Aouar sa formation c'est pas d'avaler les kilomètres. Il lui faut une préparation physique individualisée, peut-être mais là s'il commence bien il avale la trompête. Lorsqu'il a fait ses matchs références, TOUS, c'est comme attaquant, en général à gauche, mais surtout près de la zone de vérité. Là pour y être il mange trop de jus.
        Il faudra des années pour l'athlétiser et encore si c'est possible pour lui demander ce que fait JRA.
        Le truc de dire il est inconstant, il choisit ses matchs, c'est bon pour sortir sa frustration, mais si on cherche vraiment à savoir, il ya toujours une raison à l'inconstance.

    2. dugenou
      dugenou - sam 28 Sep 19 à 22 h 17

      plutôt en phase avec toi MacGregor.
      Le problème , c 'est Aulas qui promet monts et merveilles aux supporters, ce qui met un coup de pression au coach alors que l 'effectif n 'est pas à la hauteur des ambitions du club.
      Sylvinho n 'a pas que des excuses certes, mais quand je vois que certains s 'attendaient à finir sur le podium dès cette année avec cette équipe d'espoirs et en repartant de 0... cela ne me surprend pas et je me dis qu'Aulas a une fois de plus fragilisé le caoch comme il le faisait avec Génésio. Des objectifs, certes pas inaccessibles mais pas évidents à la vue de la reconstruction à mener et des chantiers à réussir.

    3. Avatar
      Cavegoal - sam 28 Sep 19 à 22 h 24

      Je suis assez d'accord avec McGregor.
      Moi celui qui pose vraiment question c'est Juni. Le role de dir sportif ne semble pas lui convenir et son ITW sent l'abandon, c'est terrible, je suis triste. Il faut encore du temps. Des périodes comme ça on en a eu. Il faut penser long terme. Les objectifs sont encore largement à la portée. Il faut se focaliser sur le management, la gagne, la mentalité, et surtout ne pas lâcher, avoir confiance et se serrer les coudes. Ce qu'on ne fait pas, des supporters au staff et aux joueurs

      1. Avatar
        cavegone - dim 29 Sep 19 à 0 h 09

        L'abandon ? Et ben peut-être mais alors moi je n'entends pas du tout qui abandonne, au contraire, qu'il veut assumer en redressant la barre.

    4. Avatar
      sined - dim 29 Sep 19 à 0 h 35

      MacGregor, tu as 100% raison. sur tout les commentaires.
      malheureusement... le Aulas, les supporteurs en masse, y compris ici, ne voit que le bout de leur nez et la facilité...
      faire partir le duo brésilien (car Juninho partira, il l'a dit, et c'est un homme d'honneur), serait la plus grave des erreurs commises par ce club.
      les seuls responsables, ce sont les joueurs et celui qui les dorlotent... Aulas !
      fini la langue de bois, les caresses, etc...
      faut taper dans le vif !
      mettez moi les "meneurs" sur la touche pour un bon moment, et confirmer le duo, c'est la seule solution pérenne à long terme, si l'ont veut retrouver les sommets... sinon, ben... comme d'hab !
      Sylvi et Juni partis... les branleurs, les hommes d'influences continueront leur cirque et Aulas pourra rassurer ses actionnaires...
      on fait du blé ! les promesses remplacent les titres et un style de jeu...
      pas grave, les Lyonnais semble aimer cela.
      faut arrêter l'hypocrisie !
      des sanctions, des vrais... sont nécessaire envers certains joueurs.
      toute autre solution de mairde, ne sera que facilité et déni de la réalité des responsabilité... un nouveau coach ? chouette !
      l'idéal pour que rien ne change et continuer avec la poudre aux yeux.

      1. Avatar
        sined - dim 29 Sep 19 à 0 h 53

        Je voyais le départ de Fékir, comme une vraie plaie pour le club, malgré sa dernière saison, où il était déjà "ailleurs" mentalement...
        mais il apportait son vécu et son talent au milieu, un travail qui ne se voyait pas forcément, tout en remise, en attente, en accélération au bon moment, etc... un rôle de régulateur !
        nombreux ici voulais son départ... on voit aujourd'hui le résultat !
        il manque ce type de joueur dans notre effectif.
        les mêmes qui se réjouissait de son départ, veulent celui de Sylvinho, aujourd'hui.
        Juninho et lui, c'est ce qui pouvait arriver de mieux à l'OL.
        le problème, ce sont les branleurs gâtés qui nous servent de joueurs, un staff "maison de repos" et un président trop "papa modèle" avec ces cons !
        les joueurs n'adhèrent pas aux principes du coach ?
        tu m'étonnes !
        il veux qu'ils se sortent les doigts du cul !!!
        donc, la solution de facilité... maître Aulas va viré le vilain petit canard brésilien, même si il sait qu'il est dans la réalité et le vrai.
        histoire de contenter les actionnaires, les supporteurs de base, le staff lyonnais, les joueurs...
        l'OL n'est pas près de regagner quelque-chose où-et d'avoir une identité de jeu avec cette mentalité d'hypocrites gestionnaires.
        et les joueurs, conscient de cela, une fois la tête du coach tomber...
        feront encore les beaux lors de gros matchs, pour bien se vendre, et continueront leur parodie de football et à ce foutre de notre gueule, face à Amiens, Troyes, Nîmes, et consorts.
        un grand classique Lyonnais depuis... bien avant Sylvi, l'empêcheur de tourner en rond.

  43. Avatar
    Forest Gone - sam 28 Sep 19 à 22 h 09

    Sylvinho est sûrement un bon technicien mais perso je ne crois pas en lui.

  44. JFOL
    Juni forever OL - sam 28 Sep 19 à 22 h 20

    Stephan a métamorphosé rennes en remplaçant lamouchier , sylvinio est cuit malheureusement !

  45. Lyolicha
    Lyolicha - sam 28 Sep 19 à 22 h 24

    Si aulas laisse faire et continue de subir cela voudrait dire qu’il accepte également de faire une année de transition. Avec peut être même sans LDC si il laisse le temps à Sylvinho de fonder son équipe. Je pense pas que c’est d’actualité sachant que l’OL a lâcher comme même 100M au mercato. J’aimerai avoir ta patience et ta confiance mais je doute sincèrement de plus en plus.
    MacGregor en effet,Lyon a pu éventuellement faire ce match référence. Mais derrière n’a jamais confirmer,au contraire il s’est littéralement écrouler. On a jouer contre des Nantes,Brest Amiens et bordeaux. Des équipes largement à notre portée qu’on a jamais su inquiéter. C’est n’empêche extrêmement inquiétant. Je veux bien qu’il lui faut du temps et je le comprend mais plus sa passe moins sa va au lieu d’être le contraire. Avec le temps,l’on devrait entrevoir petit à petit une progression mais rien n’y fait c’est de pire en pire,c’est une régression dans le contenu. Pour moi,on fonce dans le mur à grande vitesse. Et ce n’est pas le échéances à venir qui me font espérer le contraire. J’imagine la barre de confiance des joueurs qui doit être au plus bas. Et pendant ce temps là,on affrontera des équipes qui viendront le couteau entre les dents ayant la volonté de nous achever à chaque fois encore un peu plus. Un Lyon ne meurt jamais,il dort. Et se réveil peu être provoquer par un nouveau coach.

    1. JFOL
      Juni forever OL - sam 28 Sep 19 à 22 h 28

      Pas d'autre solution que l'électrochoc !

    2. dugenou
      dugenou - sam 28 Sep 19 à 22 h 31

      L 'équipe a perdu confiance parce qu'on a perdu des points en fin de match en se montrant fragile. A quelques minutes et détails près, on gagne contre Angers et Brest et on fait nul contre Paris. ça se joue sur un fil et on enchaine ensuite dans une spirale négative malheureusement.
      Aujourd'hui, ça jouait bien mieux même si c 'était pas joga bonito mais tout rentre pour Nantes et nous rien. ça va revenir.
      Aulas a soutenu Génésio dans des circonstances douteuses. Sylvinho, n 'a que peu de crédit mais il avait dit que ce serait long.

      1. Lyolicha
        Lyolicha - sam 28 Sep 19 à 22 h 48

        Si à la limite sa se jouerait dans les dernières minutes et que l’on est de la malchance. Là c’est le contenu qui inquiète. On a aucun fond de jeu. Un climat qui risque de s’aggraver au fil des semaines et pourrait devenir irrespirable si la situation ne s’arrange pas.

      2. Avatar
        cavegone - dim 29 Sep 19 à 0 h 18

        Mais évidemment, tous les journalistes, et nous même le prédisions.
        Au final le climat est exactement celui qu'on pensait après quelques mauvais matchs.
        Notre scission au sein même des supporters de l'OL a laissé des traces.
        Les purs pro-Génésio l'ont encore mauvaise, donc eux attendaient au coin du bois, c'est évident. Sylvinho n'a de pression qu'à cause de ça.

  46. Lyolicha
    Lyolicha - sam 28 Sep 19 à 22 h 35

    Les gars peut être que le club s’est rater sur certains renforts. Peut être qu’il manque de l’expérience dans le groupe,sans doute même. Mais avec l’effectif actuel et en étant le deuxième budget de France on se doit malgré tout de gagner certains matchs notamment celui face au promu brestois récemment. C’est inacceptable de laisser des points perdus bêtement contre ce genre d’équipes largement à notre portée. Avec tout le respect que j’ai pour elles. Si cette équipe est en pleine confiance avec un onze plus ou moins similaire on a gagne ce genre de matchs par trois buts d’écart et souvent même. Mais là tout est zéro. Aucun voyant n’est au vert et une confiance totalement absente. Je ne peux qu’admettre que Lyon a perdu gros sportivement avec le départ de ces trois joueurs au mercato estival. Mais soyons sérieux cet effectif est largement capable de bien figurer au moins en ligue 1. Malgré le manque de joueur d’expérience cette équipe n’a rien à envier aux autres, mise à part Paris bien sûr. C’est donc incompréhensible de voir l’OL sans solution sur le terrain. Forcément l’entraîneur y est en parti responsable. C’est à lui d’imposer sa patte,ses consignes et sa confiance. La il transmet rien et cela se traduit sur le terrain avec des performances indigne. Aulas se doit d’agir et assez rapidement si possible. Un grand club comme Lyon ne doit pas subir ce mal être et une telle situation. Ou alors aulas aurait dû être très clair dans sa communication de pré saison et de dire bon voilà cette saison pourrait s’annoncer difficile en attendant que Sylvinho impose sa patte. La on arrive en octobre et Lyon a défaut de s’améliorer,il dégraisse. Sa devient très inquiétant.

    1. dugenou
      dugenou - sam 28 Sep 19 à 22 h 43

      Sur le constat, tu as raison Lyolicha. Mais tout ça peut revenir très vite. Le foot va vite dans un sens comme dans l 'autre. Génésio a failli connaitre des désillusions semblables mais avec un soutien total du club, il a réussi à sauver sa peau nombre de fois.
      Même si ce sera dur en LDC, Leipzig vient de perdre à domicile en championnat et reste sur une seule victoire en 3 matchs de championnat. Sainté est au fond du trou.
      Franchement aujourd'hui contre Nantes, c 'était déjà beaucoup mieux mais pas suffisant pour gagner.
      Je serais plus d 'avis d 'attendre le derby et de décider ensuite.

      1. Lyolicha
        Lyolicha - sam 28 Sep 19 à 22 h 55

        C’est plutôt les exploits individuels qui ont sauver genesio je pense.
        Oui on peu toujours attendre après le derby ma foi on est peut être plus à six points près pour aulas. Mais mon dieu quel triste visage qu’affiche Lyon. C’est insuffisant tellement triste à voir.

      2. dugenou
        dugenou - sam 28 Sep 19 à 23 h 03

        oui pas beau tout ça, mais tu t'attendais vraiment à ce que tout roule sur des roulettes après autant de changement?
        Sylvinho a des torts, c 'est certain. Je l 'explique sur d 'autres fils de discussion. Mais il n ' pas tous les torts. Les joueurs sont au moins aussi responsables mais eux seront encore assurés d 'être là dans 4 mois…
        Franchement le match d 'Angers peut forcément être reproduit avec le même effectif et qu'on ne me dise pas comme Domenech, que c 'est la faute de Butelle qui était malade. Contre Angers il y avait tout et ensuite plus rien? Que s 'est il cassé? La confiance est partie et les mouches ont changé d 'âne comme on dit. J 'aimerais bien que Sylvinho ait le 1/4 du soutien qu'a eu Génésio. Mais il est sûr que les joueurs ont le destin du coach entre leurs pieds.

      3. Lyolicha
        Lyolicha - sam 28 Sep 19 à 23 h 12

        Non dugenou je ne m’attendais pas à ce que Lyon affiche immédiatement un jeu attrayant et fluide. Mais je t’assure que j’étais loin de m’imaginer que Lyon allait autant dégraisser surtout après les deux premières journées très encourageante. Je m’attendais à un brin d’améliorations,en vain.

      4. dugenou
        dugenou - sam 28 Sep 19 à 23 h 18

        La moitié de l 'équipe joue en marchant. Je ne vois pas bien ce que Pep Guardiola ferait avec ça ( le vrai 🙂 ).
        Défensivement, on est très faible depuis plusieurs saisons et cela en est devenu un symptôme chronique.
        Déjà avec ces 2 points là , dur de faire des résultats au haut niveau .

      5. Tongariro
        tongariro - sam 28 Sep 19 à 23 h 20

        D'accord avec dugenou. Genesio a connu de nombreuses périodes similaires à celle que connaît Sylvinho actuellement. Sauf que lui avait pas l'excuse de découvrir le club et les joueurs, il n'était pas là depuis quatre mois seulement. Et pourtant, il a été bien plus soutenu que Sylvinho par le club, les joueurs, et les journalistes.. Pour moi, le pouvoir accordé à l'individualité du joueur est le gros problème du foot moderne, particulièrement quand la majorité des joueurs d'un effectif sont très jeunes, comme à l'OL. On finit par payer cette politique de trading permanente, de la même manière que Monaco l'a payé en 2018 19..

  47. Avatar
    ol-91 - sam 28 Sep 19 à 22 h 47

    On attend que l'équipe en finisse avec les attaques à une touche ou placées dont elle est pour le moment incapable. Son jeu poussif la fragilise et avantage l'adversaire.

  48. Avatar
    blazing goal - sam 28 Sep 19 à 22 h 55

    C’est incroyable la versatilité des supporters ! Je ne suis pas surpris car le désenchantement est au niveau de l’attente.
    Mais clairement, il y a tout dans le discoure de Juni ! Le problème est loin d’être sylvinihio.
    On l’a mis dans une situation impossible. D’ailleurs pour ceux qui parle de Laurent Blanc, mais il n’aura pas envie de s’engager dans un panier de crabe comme à Lyon ;
    On a imposé un staff à Sylvinhio en lui disant, tient débrouille toi, avec tout le passif du club, à au faite, on te vend tes meilleurs joueurs mais tu dois faire mieux que l’entraineur d’avant !
    C’est Mission Impossible !
    Et n’importe quel autre entraineur serait dans la même panade actuellement.
    Le recrutement est incomplet ! Le manque de DS et le role de Maurice est à pointé du doigt MAIS aussi et surtout la politique du club de vendeur de pépite !
    Monaco avait montré l’exemple. Ca peu marché un moment, mais la mayonnaise ne prend pas à tous les coups ! L’Ol a joué, on a perdu !
    Notre équipe n’a pas les épaules pour répondre aux objectifs. Sylvinhio n’y peut rien, on ne gagne pas des courses avec des ânes batées !
    Il y a un problème de mentalité en interne au sein des joueurs. C’est eux qui sont à 200 % responsables ! Ils ne sont pas impliqués et les supporters devraient leur mettre la pression et méchamment ! Car ils crachent clairement à la figure de tous les supporters et de l’institution.
    Des petits millionnaires qui se prennent pour des princes alors que se sont humainement parlant en dessous de n’importe quel gueux !
    Virés sylvinhio maintenant serait envoyé le signal qu’ils sont les maitres et qu’ils peuvent faire ce qu’ils veulent !
    A méditer sur leurs attitudes et il faudrait ouvrir les entrainements au public pour les connecter à la réalité issue de leur sale mentalité !

    1. Avatar
      micknight69 - sam 28 Sep 19 à 23 h 06

      Entièrement d'accord

    2. Tongariro
      tongariro - sam 28 Sep 19 à 23 h 15

      1000% d'accord avec toi blazing goal.

    3. Avatar
      MacGregor - sam 28 Sep 19 à 23 h 16

      complètement en phase avec toi : ca se traduit ben dans le discours de Juninho : on le sent bien remontés contre les joueurs : mais il doit être fou de les voir jouer comme des dilletantes, à l'époque même des Violeau et des Delmotte c'était pas des Mozart du foot, mais ils avaient la hargne sur le terrain et ils sortaient du match cuit ! J'espère qu'ils va leur inculquer ça ! mais le problème comme il le dt c'est que c'est des gentils gars nos joueurs...

      1. Avatar
        cavegone - dim 29 Sep 19 à 0 h 13

        Dilétante ? non mais vous vous projetez pas du tout dans la peau d'un joueur pro des fois ? C'est impossible d'être dilétante, on peut pas se cacher ils le savent très bien.
        Des coups de mou moraux, physique, de la désorganisation tactique bien sûr qu'il y en a, mais jouer les mains dans les poches, c'est encore une fois un argument pour sortir sa frustration de supporter, mais ça ne marche pas comme ça dans le sport de haut niveau.

    4. Lyolicha
      Lyolicha - sam 28 Sep 19 à 23 h 20

      Faire mieux que l’entraîneur d’avant peut être pas. Mais déjà pas ce visage inacceptable. Avec un tel effectif,de bien figurer en championnat est une obligation. A en lire certains on dirait qu’on a un effectif pourri. C’est loin d’être le cas. Avec genesio c’était pas toujours flamboyant mais y avait des résultats et savait redresser la barre lorsque l’équipe était dos au mur. Là avec le brésilien c’est le néant total. Pas de contenu,pas de résultat. On attend quoi alors ? Moi je trouve que pour lancer un jeune entraîneur dans le grand bain y’a bien pire que Lyon. Faut être réaliste. Sylvinho a de bonne conditions pour faire quelques chose de sympa à l’OL. Il n’en n’a tout simplement pas les qualités. C’est mon avis. Avec cet effectif Lyon doit largement être sur le podium et jouer au foot. Marre de ces purges. On inquiète personne. Il n’est pas arriver à la tête de Dijon mais de Lyon.

      1. dugenou
        dugenou - sam 28 Sep 19 à 23 h 35

        l 'effectif n 'est pas pourri. Il y a beaucoup de talent, mais le talent ne suffit pas. Il manque des aboyeurs, des joueurs de caractère. Cet effectif est chargé d'internationaux espoirs. Avec une équipe de junior, tu feras des beaux matchs mais tu auras aussi de grosses désillusions par moment par manque de régularité et de constance.
        Beaucoup se voit trop beaux déjà.
        Du coup, on reste moyen car dès que les joueurs arrivent à maturité, on les vend également.
        Au final, tu te retrouves avec un effectif bon de ligue 1 mais instable , déséquilibré. Moyen quoi mais mieux que Bordeaux ou Angers mais rien à envier à OM, Rennes ou Lille.

    5. Avatar
      6ldc9 - dim 29 Sep 19 à 11 h 02

      Tu a entièrement raison ,ils ne courent pas dejas avec Genesio ct une mi-temps sur deux.

  49. JFOL
    Juni forever OL - sam 28 Sep 19 à 23 h 05

    5Il nous manque un 10 ou un meneur dans notre équipe, genre modric au réal ...
    On a rien en stock chez les jeunes ?
    Sinon, les résultats de la soirée nous sont encore favorables ce soir, faudrait un nul demain a Marseille pour bien faire

  50. Tongariro
    tongariro - sam 28 Sep 19 à 23 h 11

    Même si je suis d'accord avec les critiques sur Sylvinho (il respire la peur, et je ne comprends pas ses changements), ca me fait rire jaune d'entendre certains (pas nécessairement ici) être nostalgique de Genesio. On en est à 3 défaites, 3 nuls sur les 6 derniers matchs. Ca me fait penser à cette série, en championnat, du 28 janvier 2018 au 4 mars 2018, où l’OL a fait ces résultats :
    Bordeaux 3 – 1 OL
    ASM 3 – 2 OL (alors qu’on était à 11 contre 10 toute la seconde MT)
    OL 0 – 2 Rennes
    LOSC 2 – 2 OL (alors qu’on menait 2 à 0 à la MT)
    OL 1 – 1 ASSE (avec le fameux changement Fekir par Diakhaby)
    Montpellier 1 – 1 OL
    Et cette année là, le LOSC et Sainté étaient vraiment pas terribles, comme Bordeaux, Montpellier et Rennes. Et on avait un meilleur effectif (Fekir, Ndombele, Mendy), bien plus cohérent que cette année.
    Et deux semaines plus tard, après une victoire à l’arrache contre Caen, on s’est fait éliminer à domicile contre le terrible CSKA en 8eme de finale de l’EL, alors que la finale était chez nous, et que c’était notre objectif principal..
    Et l’entraîneur en place à ce moment là (aussi éliminé de coupes en trois ans par Guingamp, Montpellier, Caen, Strasbourg, Rennes (dont trois défaites à domicile)) est pourtant resté un an de plus encore, alors qu’il était déjà là depuis deux ans et demi, parlait la langue et connaissait tout le monde dans le club (donc pas de circonstances atténuantes..).
    Mais par contre, à ce que j’entends, faut tuer Sylvinho tout de suite, alors qu’il s’est même pas écoulé deux mois de compet et que lui découvre ce club. A la limite, je critiquerai plus le recrutement (manque d'expérience des recrues, alors qu'il nous faut des tauliers...).
    Pas de souci si la majorité (en général, pas que sur ce forum) pense que Sylvinho est le problème. Mais Genesio, Fournier, Sylvinho, ou qui vous voulez, rien ne changera tant que certains joueurs (une grande majorité), surtout jeunes, continueront à se prendre pour des rois, à manquer soit d’humilité soit de mental.

    1. Avatar
      cavegone - dim 29 Sep 19 à 0 h 20

      La mémoire de poisson rouge c'est la norme dans le foot tu le sais bien 😉
      Qu'il revienne sauver la situation tiens, ça leur remettrais les idées en place 😉 😆 (c'est de l'humour évidemment)

      1. Tongariro
        tongariro - dim 29 Sep 19 à 0 h 49

        Haha oui je sais bien mais bon voilà quoi c'est quand même triste de constater que l'instantanéité domine absolument toute pensée de fond dans bien des esprits. Bientôt certains iront jusqu'à réclamer Domenech..
        Pour revenir au fond, je reconnais aussi m'être emballé à l'arrivée du duo Juni-Sylvinho, négligeant l'adaptation dont aurait besoin Sylvinho à un nouveau championnat, une première experience de numéro 1, des jeunes joueurs, et la barrière de la langue aussi dans son coaching. Clairement, même si j'attends encore avant d'en être certain, ce n'était peut être pas le bon choix. Maintenant, quand j'entends les jérémiades de ceux qui déplorent le départ de Genesio, c'est ridicule. Le match à l'Ajax honteux dans sa composition tactique (ceux qui critiquent Sylvinho pour son manque d'audace se rappellent ils du fameux double pivot Tousart Gonalons, insulte au foot ?) qui nous prive de finale européenne, la honte à domicile contre le CSKA, les purges (aller et retour) contre Donestk et Hoffenheim (qui sont parfois balayées sous pretexte de l'exploit à city), toutes les défaites en coupes contres des clubs moyens de ligue 1 (je redis ; guingamp strasbourg rennes à domicile notamment), les séries de matchs sans fond de jeu contre des petites équipes (les 3-3 contre dijon angers bordeaux notamment en début 17 18, en plus de celle que j'ai citée et tant d'autres), trois défaites contre guingamp en une saison (2016-2017), 13 défaites en L1 la même année (le fameux 1 à 4 contre Lorient au Parc OL..), à 11 points de Nice troisième, etc etc. La seule différence est que Genesio était soutenu très fortement en interne, alors qu'il avait moins d'excuses pourtant.. Et il était aussi sauvé par des exploits indivduels (faut pas oublier que Fekir le sauve contre Monaco en octobre 2017, alors que l'ol était sur une série quasi aussi mauvaise que maintenant, comme memphis au printemps 2018 apres Moscou).
        Cela dit, j'ai énormément pesté contre Genesio mais je pense désormais que, quelque soit l'entraineur, le problème vient de la mentalité des jeunes joueurs actuels, notamment français, soit se voyant trop beaux, soit pas assez ambitieux ('ambitieux' dans le bon sens j'entends). Clairement, ca peut paraître bête quand Sylvinho pointe sans cesse la "mentalité" (car en effet ca sonne comme une excuse de ses mauvais choix et manque d'intensité de son équipe) mais je pense que lui meme a sous estimé le mal qui ronge ce club depuis des années (et il a aussi surestimé la qualité individuelle des joueurs je pense). Et au fond Genesio a fait face au meme problème, meme si beaucoup (dont moi) ont pu trop se focaliser sur lui.. Clairement, j'ai l'impression que le ver est dans la pomme depuis trop longtemps. On s'en sort miraculeusement en l1 2016 (en partie car on était éliminés apres la poule avec la gantoise et cie), on est ridicules en L1 en 2017 (mais Aulas vante la demi en EL (apres les miracles contre rome et besiktas) pour faire avaler la pilule), en 2018 on finit juste devant l'om (qui se crame en EL) et on va en ldc grace à l'atletico, et idem en 2019 grâce à Chelsea. Ca fait des années qu'on tient sur un fil, entre inconstance tactique, déficience technique, manque de cohérence collective, et faiblesses mentales. Eh bien cette année, le fil craque. Et c'est sur Sylvinho que ça tombe, alors que je suis certain qu'il est travailleur, sérieux, et qu'il connaît le foot. Quoiqu'il en soit, je vois pas quelle issue positive à court terme peut survenir..

    2. OLVictory
      OLVictory - dim 29 Sep 19 à 9 h 40

      Non seulement la plupart des supporters n'ont aucune mémoire mais en plus maintenant ils en sont fiers et revendiquent d'avoir aucune patience pour construire quoi que ce soit de durable.

      L'OL s'est marseillisé en quelques années et il ne faut peut-être pas aller chercher plus loin les causes de ce qui nous arrive aujourd'hui. Tout est dans le superficiel et les belles paroles.

      1. Avatar
        rastaman - dim 29 Sep 19 à 12 h 16

        je suis complétement d'accord avec toi même si je mettrais un bémol sur ce qu'il y à construire mais je pense qu'un vrai supporter doit être derrière ses joueurs ce qui n'évite bien sur pas la critique mais il faut savoir être mesuré...

    3. Avatar
      6ldc9 - dim 29 Sep 19 à 11 h 05

      +1000

  51. Avatar
    chasertornado59 - dim 29 Sep 19 à 0 h 52

    Ca commence à ressembler à la courte période de T Henry à Monaco
    Dommage que ca prend pas mais Sylvinho en impose et peut être que les joueurs le craignent

  52. Broglinnn
    Broglinnn - dim 29 Sep 19 à 0 h 59

    Si le club (JMA) fait l'erreur de virer Sylvinho, j'espère qu'il le fera avec le reste du staff..sans déconner..j'ai vu une attitude inadmissible sur le banc à côté et autour de Sylvinho..ce dernier était ultra énervé et baticle penchait la tête sans même le regarder..derrière 2 gros bofs (kiné ou soigneur je sais pas mais j'ai pas reconnu) étaient avachis commme au ciné en le regardant s'énerver...et leurs visage ne disaient pas "on te comprends mec".."sauve nous"..C'était plus.."t'en chies??"..

    Je me répète mais en l'état, mettre Guardiola ou même l'autre dingue de Mourinho ne suffirait pas à mettre se staff dans le rang et du coup les joueurs aussi..
    Cette armée mexicaine aura raison de tout entraineur..encore plus d'un bon jeune comme Sylvinho..

    Houllier, Lacombe a dégager au plus vite..Maurice aussi si il se présente toujours comme un "concurrent" à Juni....Place nette dans le staff technique aussi..Caçapa et ses stratégies défensives impensables..ou alors il vient juste toucher son chèque et laisse faire Génésio 2 ans sans rien dire, puis idem cette année.? Pas admissible..ciao l'artiste..

    1. Avatar
      Wano and gones - dim 29 Sep 19 à 1 h 03

      Sylvinho un bon jeun coach, ok, t'en a d'autre de ce type ?

    2. Avatar
      sined - dim 29 Sep 19 à 1 h 20

      Quand je vois le discours d'après match d'un Depay... je me gausse !
      ça respire la malhonnêteté intellectuelle.
      j'y crois pas une seconde.
      les joueurs décident de tout, c'est évident.
      paraît qu'ils ne comprennent pas le coaching de sylvi ? pour exemple...
      pourtant monaco et angers, prouve le contraire ! et d'entrée de jeu, en plus...
      seulement, ces messieurs ne veulent plus faire les efforts nécessaire, c'est ça la réalité.
      pour ne pas paraître ce qu'ils sont, ils ont jouer le jeu deux matchs, puis maintenant veulent clairement le retour aux bonnes vieilles habitudes.
      l'OL est dans la mairde, c'est clair...
      mais bien plus que certains le croit !
      un changement d'entraîneur, ce sera le retour en arrière et un aveu de faiblesse...
      fini l'ambition et le retour des starlettes en partance vers des cieux plus "argenté", où là, bizarrement, les efforts seront consentis !
      les exemples ne manquent pas, et pas seulement avec l'OL.
      le foot d'aujourd'hui me dégoûte... à l'image de cette société décadente.
      c'est le règne du "tout, tout de suite... et sans effort particulier"
      elles sont loin les années 70-80, où les joueurs se sortait les doigts du cul, suffit de regarder les vidéos pour s'en convaincre, pour ceux qui ne les ont pas vécu.
      payer comme ils le sont... c'est inadmissible !
      mais visiblement, pas pour bon nombre de supporteurs, eux-mêmes dans cette logique de branleurs, apparemment.

      1. Avatar
        Wano and gones - dim 29 Sep 19 à 1 h 33

        Serieux tu n'as rien de concret pour etayer tes propos,tu te fais juste ton petit film et vient l'écrire en pensant avoir la vérité
        Ton histoire des efforts c'est du pipo pour masqué ton jugement passer sur genesio et ton idolatrie a la venu de sylvinho le mauvais
        C'est le karma qui a frappé votre communauté d'insolent, imbu d'eux même, et d'enfant pourri

  53. Avatar
    Wano and gones - dim 29 Sep 19 à 1 h 05

    je l'ai dit des le debut que c'était une brele, vous l'avez adoré sur aucun critere objectif donc ne pleurer pzd maintenant

    1. Avatar
      toffe31 - dim 29 Sep 19 à 9 h 27

      salut WANO AND GONES

      bon bien je crois que nous n'aurons jamais le plaisir d'avoir un discourt autre que celui que tu nous pond depuis x temps sur le forum

      il semblerais que ta haine soit juste un jeu d'enfant.

      tu semble pourtant avoir une certaine prose qui laisse penser que tu a un minimum de jugeote mais tu préfère t'amuser à trôler sans apporter à la qualité du débat

      tu devrait aller sur les cites du style l'équipe, et autres cite dans cet esprit tu y trouverais pleins de gens qui n'ont pas de vies sociales et ce délectent de ce genre de com sans fond

      allez je te souhaite de bon commentaires tjrs aussi inutiles mais si tu pouvais les faire ailleurs tu grandirais dans l'estime des gens qui essai de faire avancer les choses en aillant un argumentaire autre que celui plein de haines qui est le tien

      bye bye

      1. Avatar
        Wano and gones - dim 29 Sep 19 à 9 h 41

        Tu te trompes, c'est peut etre répétitif mais si mes com vise le coach c'est uniquement car c'est le responsable numéro 1
        Apres rappeler les analyse foot désastreuse de la grande majorité me fait pas plaisir, mon côté chevalier blanc ressort pour laver l'honneur de genesio

  54. Avatar
    sined - dim 29 Sep 19 à 1 h 16

    Quand je vois le discours d'après match d'un Depay... je me gausse !
    ça respire la malhonnêteté intellectuelle.
    j'y crois pas une seconde.
    les joueurs décident de tout, c'est évident.
    paraît qu'ils ne comprennent pas le coaching de sylvi ? pour exemple...
    pourtant monaco et angers, prouve le contraire ! et d'entrée de jeu, en plus...
    seulement, ces messieurs ne veulent plus faire les efforts nécessaire, c'est ça la réalité.
    pour ne pas paraître ce qu'ils sont, ils ont jouer le jeu deux matchs, puis maintenant veulent clairement le retour aux bonnes vieilles habitudes.
    l'OL est dans la mairde, c'est clair...
    mais bien plus que certains le croit !
    un changement d'entraîneur, ce sera le retour en arrière et un aveu de faiblesse...
    fini l'ambition et le retour des starlettes en partance vers des cieux plus "argenté", où là, bizarrement, les efforts seront consentis !
    les exemples ne manquent pas, et pas seulement avec l'OL.
    le foot d'aujourd'hui me dégoûte... à l'image de cette société décadente.
    c'est le règne du "tout, tout de suite... et sans effort particulier"
    elles sont loin les années 70-80, où les joueurs se sortait les doigts du cul, suffit de regarder les vidéos pour s'en convaincre, pour ceux qui ne les ont pas vécu.
    payer comme ils le sont... c'est inadmissible !
    mais visiblement, pas pour bon nombre de supporteurs, eux-mêmes dans cette logique de branleurs, apparemment.

    1. Avatar
      rastaman - dim 29 Sep 19 à 12 h 12

      Incroyable de lire ça j'espère que tu l'écris sous le coup de la colère car franchement c’en est risible...taper sur les joueurs c’est très facile mais n'oublie pas que lorsqu'ils gagnent d'un seul coup tout le monde les voit en haut de l'affiche alors stp sois mesuré dans tes propos moralisateur en 70 je m'excuse mais les joueurs ne courraient pas aussi vite et le pressing laisse moi rigoler mais yen avait pas c’était ni plus ni moins le marquage a la culotte l'époque est différente les choses ont évolués peut être que l'argent est venue scléroser tout ça je n'en doute pas mais sur le rectangle vert il y a encore des joueurs qui prennent plaisir le problème ç'est que lorsqu'il n'y en plus de plaisir et seulement la peur du résultat même les meilleurs peuvent vivre l'enfer
      sois derrière ton équipe sinon va supporter le psg ou Angers ....

      1. Toitoi
        MoiMoiOuMoi - dim 29 Sep 19 à 12 h 41

        Nos joueurs se comportent comme de grosses baltringues, y a rien de négatif à être réaliste et objectif.
        C'est le contraire qui est condamnable.

  55. Avatar
    sylv20dreak - dim 29 Sep 19 à 8 h 47

    Je suis triste du niveau de l'ol cette année le debut de saison etait pourtant prometteur... Les joueur jouent avec la peur c'est flagrant regarder le nombre de passe en retrait, ils ont peur de faire des passes vers l'avant peur de demander le ballon, peur de tenter un dribble, il n'y a aucune prise de risque.. Pour moi silvinho est en partie responsable il n'insuffle pas la serenite, ne donne pas confiance aux joueurs ou pire ce sont ces consignes..

  56. Avatar
    pachar67 - dim 29 Sep 19 à 9 h 08

    On verra ce que décidera JMA. Juni proposera certainement sa démission si Sylvinho est remercié, on verra si JMA l'accepte ou pas.
    ce qui est sûr c'est que JMA ne prend pas des décisions hasardeuses. Il faut d'abord bien identifier et décider des solutions à essayer. Et pour cela je l'imagine bien faire appel à des Lyonnais qui ne seront pas suspects de profiter de la situation. Si Sylvinho est remercié et que Juninho reste je les vois bien faire appel à un Rémi Garde pour faire transition sur 1 ou 2 mois et prendre le temps pour trouver un titulaire.

  57. Avatar
    6ldc9 - dim 29 Sep 19 à 11 h 14

    Tongarito tu a tout juste d accord avec toi , plus le fait que le mal est très profond, le chouchou d aulas n est plus la , la réalité éclaté au grand jour, c lui le responsable de se massacre , à force de joue son côté paternaliste et manipulateur ça lui a pete à la face.

  58. Avatar
    Greg - dim 29 Sep 19 à 12 h 51

    Beaucoup de supporter aujourd'hui réclame le départ de Sylvinho.
    Mais il ne faudra pas oublier que cette situation est dû à la caballe des supporters qui ont voulu la tête de Genesio. Aulas sous la pression à choisi Juninho pour calmer cette pression. Et Juni a choisi un Sylvinho inexpérimenté. Juni ne semble pas avoir les épaules pour être DS il n'aime pas la partie occupation de l'espace médiatique, et management des agents et du mercato ce qui est le coeur de son métier. En plus il prend un Sylvinho inexpérimenté et qui vient seul quasi sans staff. Donc en faite il n'y a rien de nouveau au club les joueurs sont pareil, le staff est pareil. Sylvinho fait des erreurs c'est sûr changement tardif, bridé les latéraux... mais ce n'est pas de sa faute si ds ce club les joueurs n'ont pas d'envie et pas de mental. Au bout de deux matchs où ils ont courru ils en peuvent plus.

    1. Avatar
      cavegone - dim 29 Sep 19 à 18 h 30

      Oui voilà cette situation est de la faute de ceux qui ont voulu le départ de Génésio. Mais biensûr!

  59. JFOL
    Juni forever OL - dim 29 Sep 19 à 13 h 08

    Bon, passé l'immense déception d'hier et les commentaires a chaud pas toujours de bonnes qualités, moi le premier ...
    Au final, on perd ce match sur un coup du sort, Nantes n'ayant eu aucunes vraie occasions, de notre côté, on a butté comme souvent sur un grand gardien !!
    Sylvinio a fait son taf
    Sa seule vraie faute professionnelle depuis le début est sa gestion du match à Brest avec sa compo bidon et ses changements qu'il a calqué en fonction du match contre nantes 48h plus tard !
    Mon petit doigt me dit qu'on a bientôt mangé notre pain noir !
    Aulas doit mettre un ultimatum à tout ce petit monde ...
    Je ne pense pas qu'on fera un mauvais match en Allemagne et a sainté...

  60. Avatar
    dede74 - dim 29 Sep 19 à 13 h 31

    JMA n'a jamais viré un coach la première année de son contrat, le fera t-il cette fois ? je doute un peu, ce n'est pas le genre de la maison mais, il trouvera une alternative, laquelle ? là est la question !
    A moins que Sylvi ne présente sa démission ! les décisions sont en train de mûrir, la nuit aura t-elle porté conseil aux décideurs, JMA n'est pas seul à décider je crois, pour ce genre de situation.

  61. Avatar
    dede74 - dim 29 Sep 19 à 14 h 29

    Sur "footmercato" il est écrit que Juni dit ceci, en parlant de Sylvi : « On est ensemble mais ça ne veut pas dire qu’on a toujours la même opinion. On a déjà eu des petites embrouilles aussi, mais c’est toujours pour le bien du club. Heureusement, il ressent quelque chose parce que si ce n’est pas le cas, cela veut dire qu’il s’en fout des résultats. Il est un peu inquiet mais c’est un bosseur »

    Donc, Juni se end compte que tout ne va pas bien entre le coach, qu'il a choisi, et les joueurs ?

  62. Avatar
    ol-91 - dim 29 Sep 19 à 16 h 00

    Sylvinho, le coach qu'il nous faut.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut