©PHOTOPQR/LE PROGRES/Frédéric CHAMBERT

OL : "Juninho veut être calife à la place du calife", tacle Raymond Domenech

Ancien entraîneur de l'OL et de l'équipe de France, Raymond Domenech s'est exprimé sur le positionnement de Juninho vis-à-vis de l'entraîneur à l'OL. Selon lui, cela nuit au club rhodanien.

Né à Lyon et ancien joueur de l'OL, Raymond Domenech est revenu sur le plateau de BFM Lyon sur la nomination de Peter Bosz, "pas un mauvais choix" selon lui. "Il parle français et peut apporter sa culture de l'Ajax pour faire la promotion des jeunes et des joueurs. Laissons-lui du temps et la possibilité de mettre en place ce qu’il peut faire", ajoute-t-il.

"Chacun à sa place"

Il a ensuite enchaîné en prenant la parole sur le rôle de Juninho au sein de l'organigramme lyonnais. "Déjà, Il l’a choisi. Mais est-ce que les directeurs sportifs savent rester à leur place ? L’entraîneur gère son équipe et ne doit pas avoir d’interférences. C’est négatif pour le club, a affirmé l'ex-sélectionneur. Chacun à sa place. Le directeur sportif doit intervenir si le technicien lui demande. Mais pas dans son dos. Parce qu’il n’y a rien de plus mortel que ça. Et je comprends que Rudi (Garcia) ait pu lui reprocher."

Pour Domenech, le souci de l'Olympique lyonnais trouve sa source dans le positionnement du Brésilien vis-à-vis du coach. "S’il est en train de passer ses diplômes et qu’il veut être entraîneur à la place de l’entraîneur, tous ceux qui vont arriver tant qu’il n’aura pas eu son diplôme, il y a aura des problèmes", prévient-il en concluant d'un "il  veut être calife à la place du calife."

50 commentaires
  1. Mario - lun 31 Mai 21 à 19 h 31

    je me demande si les gens tiennent encore compte de se que dit cette personne pire entraineur français devant garcia

    1. ChiesaLacombeDiNallo - lun 31 Mai 21 à 22 h 21

      Je n'aime pas Garcia, mais pas au point de le comparer à Domenech, qui est un mec marrant, mais, justement, c'est un pitre. Carrément la bille absolue. Il est plutôt dans la catégorie Thierry Henry, Silvinho, etc.

  2. Baloune74 - lun 31 Mai 21 à 19 h 47

    Domenech ce type c'est mi girouette a changé d'avis chaque coup de vent mi mouette toujours a chier sur la tronche de tous le monde...
    Ferai mieux de s'occuper de lui.

  3. fidelalol - lun 31 Mai 21 à 19 h 56

    Il prend son cas pour une généralité ce c......
    LUI voulait etre calife un jour à L'OL.....

  4. Roberto Cabanas - lun 31 Mai 21 à 19 h 57

    Qu on lui tende un micro deja ca m interpelle, qu on l ecoute ca me trou l. C.., qu on relaie ses dires la c est la 4eme dimension.

  5. Juninho Pernambucano - lun 31 Mai 21 à 20 h 09

    Ahahah , raymond la buse , le plus mauvais entraineur depuis louis XIV ( Cantona ) !

    Fait nous rire guignol !

    j'ai envie de lui dire à ce tocard , ferme ta grande bouche à tout jamais . LOL

  6. Mimoun - lun 31 Mai 21 à 20 h 09

    Domenech est le président du syndicat des entraineurs en France, donc dès qu'il s'exprime sur un entraineur il le soutient ; c'était le cas pour Genesio, c'est le cas pour Garcia, c'est le cas pour n'importe quel entraineur de ligue1...
    Pourtant, dans un monde "normal" on appelle ça un conflit d'intérêt... Normalement les gens concernés ne s'expriment pas mais Domenech ne sait pas ce que signifie le mot "éthique"... Ensuite, si une personne enfreint la règle du conflit d'intérêt son responsable (ou la justice parfois) lui demande de se taire, mais "l'équipe" se fout de l'éthique comme de ses premières chaussures, qu'elle a laissées au vestiaire...

  7. westkanoute - lun 31 Mai 21 à 20 h 18

    En essayant de passer outre les à priori sur Domenech, je trouve qu'il a plutôt raison et si le directeur sportif a son mot à dire dans la gestion individuelle des joueurs il ne faut pas qu'il y ait ingérence de sa part.
    Après connaissant juni ,je ne crois pas qu'il pensait à mal .
    Et comme le dit juni ,il n'est pas parfait .
    Il apprend et va encore apprendre son rôle.
    Est-ce que Domenech a encore des contacts avec aulas?

    1. rdd4 - lun 31 Mai 21 à 23 h 20

      #GarciaPutix!!!! #Démasqué !!!!! #Shame !!!!!!

    2. Le_Lyonniste - mar 1 Juin 21 à 21 h 39

      Je suis d'accord. Domenech a juste dit qu'un directeur sportif ne devrait pas interférer avec l'entraineur. Ce n'est pas une déclaration choquante.

  8. Sébastien TTP - lun 31 Mai 21 à 20 h 25

    Un grand donneur de leçons ce Mec, il critique à tout va dans l'équipe du soir ou sur d'autres médias mais dès qu'il est lui-même critiqué il se met hors de lui.
    A mes débuts à Gerland je n'ai jamais scandé son nom car il m'inspirait pas et était très arrocant comme pas permis.
    Quand des mecs comme Tuchel, Guardiola, Deschamps se permettent de critiquer, cela ne me pose pas de problème mais Lui c'est pas crédible et plus ça va, plus il se rapproche de Riolo.

  9. JUNi DU 36 - lun 31 Mai 21 à 20 h 31

    C'est surtout que c'est un gros jaloux, partout où il passe il foire tout donc il s'en prend à tout le monde. Pour essayer d'exister il créer des polémiques, et l'ol est devenu son bouc émissaire, cette saison par exemple je ne l'ai pas entendu une seule fois en dire du bien, il a même été parfois malsain dans ses propos.
    Regardez bien ses expressions de visages quand il parle du club, il montre une nervosité intérieur qui s'installe au fur et à mesure de la discution 👎

  10. Juninho Pernambucano - lun 31 Mai 21 à 20 h 45

    Je ne l'ai jamais entendu dire du bien de l'OL , c'est quand même extraordinaire .
    Il est toujours là à venir mettre son venin , et là avec la garce c'est une aubaine , il abonde dans les bavassages de l'imposteur , ça lui permet de se donner une existence auprès des médias .
    Nantes s'est sauvé de justesse , mais pas grâce à sa science cette saison !
    Avec un tel "technicien" , un DS comme Juni a toute légitimité d'intervenir pour arrêter le sabotage , c'est même demandé par le prez .

  11. Juni forever OL - lun 31 Mai 21 à 20 h 52

    En dehors du fait que ça a été la plus grande imposture, la plus grande pipe, le pire sélectionneur de l'histoire de l'EDF, ses conf de presse abominables, ses compos d'équipes absurdes et j'en passe ...
    Merci encore à Lilian, Zizou et makelé en 2006 !!
    Je n'arrive pas à dire du mal de lui quand il évoque l'ol, peut être parce qu'il fait parti de l'histoire de notre club et plutôt bien en tant que joueur et entraîneur !!!
    Ce qu'il dit au sujet du rôle de DS, ce n'est pas complétement idiot ...

    1. le_yogi - lun 31 Mai 21 à 21 h 38

      D'ailleurs il sélectionnait beaucoup de joueurs de l'OL quand il était sélectionneur, cqfd ? ^^

    2. rdd4 - lun 31 Mai 21 à 23 h 22

      Toutes les #GarciaPutix sont de sortie !!!! #Démasqué !!!!! #Shame !!!!!!

      1. le_yogi - lun 31 Mai 21 à 23 h 29

        Retourne potasser ton bac français petiot, on échange entre adultes ici 🙂

      2. rdd4 - lun 31 Mai 21 à 23 h 36

        Aucune pitié pour vous les #GarciaPutix !!! #Affiché !!! #vendu !!!

        Soutenons Juni et Peter!!! Affichons les #GarciaPutix !!!!

      3. le_yogi - lun 31 Mai 21 à 23 h 41

        #VisMaVieDePremiereES Laisse-un peu la place à tes camarades d'internat sur l'ordi du 1er étage. Je sais bien que c'est la fin du mois et qu'il te restait des unités à dépenser sur ton forfait bloqué, mais tu as assez fait de pitreries pour ce soir ! Et fais-moi plaisir, prends rdv avec la psychologue scolaire demain 😉

      4. rdd4 - lun 31 Mai 21 à 23 h 54

        Quand la GarciaPutix n'a plus d'arguments, elle vous invente une vie....XD Il y a un autre chemin le repentir !!!!

        "Si ton frère a péché, reprends-le ; et, s’il se repent, pardonne-lui." luc 17 3

      5. le_yogi - mar 1 Juin 21 à 0 h 03

        Des arguments ? Je n'en ai pas vu un seul de ta part depuis que tu viens traîner tes guêtres ici ^^ Tu ne fais qu'éructer, probablement le reflet des névroses adolescentes qui te traversent ! A l'inverse je suis toujours resté calme et patient avec toi, t'acceptant comme tu es malgré le spectacle quelque peu tragi-comique que tu donnes à lire. Me disant qu'il n'y a jamais de cause perdue 😉

      6. rdd4 - mar 1 Juin 21 à 2 h 27

        C'est bien le seul poste ou je peu me passé d'arguments #7MatchGetOut.... Tout les arguments s'il en fallait pour démontrer que Domenech est une pipe sont connu de la France entière, je préfère utilisé mon temps pour afficher les défenseurs de Garcia grassement payer par agence de COM don tu fais partit !!!! Combien il te paye ? #GARCIAPUTIX #VENDU !!!!

        Ton délire sur mon pseudo statut de lycéen me fait tellement rire que je n'ai meme pas envie d'argumenter dessus. Je suis à un ages ou chaque années qu'on me retire est un vrai compliment, inestimable compliment. Puis la calomnie quand on pense à Garcia ou Domenech c'est quasiment le B A B A. Le petit T O U T O U a été a meme ecole que ses maitres.....

      7. Darn - mar 1 Juin 21 à 13 h 01

        Quelqu'un pourrait lui redonner ses pilules, s'il vous plaît ?

      8. le_yogi - mar 1 Juin 21 à 13 h 04

        Je crois qu'il faut surtout que Razik écrive une lettre à son CPE, il file un mauvais coton le bambin ^^

  12. Dufduf - lun 31 Mai 21 à 20 h 53

    Certes Domenech dit et fait pas mal de conneries en général . Par contre , je ne crois pas qu'il soit hostile à son club ( de ville natale, de formation , celui de son frangin, d'entraîneur…). Et c'est pas parce que c'est lui , ou qu'il serait jaloux qu'il ne raconte que des foutaises.

    1. westkanoute - lun 31 Mai 21 à 21 h 05

      Merci duf duf, je savais pas que raymond avait un frère qui avait joué au club.

    2. rdd4 - lun 31 Mai 21 à 23 h 32

      Tu à l'air de bonne foie Dufduf.... Mais ton commentaire c'est exactement le contraire, DOMENUL est un gros JALOUX qui dit que ne dis que et exclusivement que des conneries !!!! Connererie et domenechiale dans la meme phrase c'est même pléonasme !!!

      Juni viens de nous ramener le meilleur coach de l'OL des dix dernières années, SOUTENONS LE !!!

  13. s.k - lun 31 Mai 21 à 21 h 51

    Non mais sérieux il n’a pas tort il ne peut avait 2 entraîneurs
    En général ce genre de comportement ne passe pas il nya qu’un seul coach c’est lui qui décide même si il se plante si ça ne plaît pas on le vire mais jamais on ne doit intervenir contre lui

    1. rdd4 - lun 31 Mai 21 à 23 h 22

      #GarciaPutix!!!! #Démasqué !!!!! #Shame !!!!!! Vue comment tu l'astiques, pour toi l'agence de com du garciNUL à due rajouter un billet !!!! #VENDU !!!

      Hate que juni vous donnes à tous une bonne lecon avec des titres la saisons prochaine.

  14. Roro Blouch - lun 31 Mai 21 à 21 h 52

    J'ai apprécié le passage de Domenech à Nantes, dans un monde où tout change, il faut se raccrocher à quelque chose. Avant ou après, sa nullité ne change pas. C'est rassurant

    1. ChiesaLacombeDiNallo - lun 31 Mai 21 à 22 h 22

      🙂

  15. ChiesaLacombeDiNallo - lun 31 Mai 21 à 22 h 23

    C'est marrant de le voir s'en prendre à Juninho. C'est un peu comme si une limace voulait apprendre à courir à un guépard!

    1. rdd4 - lun 31 Mai 21 à 23 h 26

      🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣

  16. mermoz - lun 31 Mai 21 à 22 h 34

    Il n a jamais pu saqué Juni. Je me demande comment il peut encore intervenir après son passage à Nante . Remarque son frère Albert avait beaucoup moins le melon que Raymond sur et en dehors du terrain .....

    1. Juni forever OL - lun 31 Mai 21 à 23 h 08

      C'est vrai que son passage à Nantes a été une tartufferie sans nom, je ne lui souhaitais pas d'echouer mais le mec arrive en cours de saison et se fait virer au bout de 10 matchs, c'est une première mondiale a mon avis 😂
      On a bien rigolé, les Nantais moins, c'était sympa le coup du megaphone a l'entraînement ...

      1. rdd4 - mar 1 Juin 21 à 2 h 30

        7 matchs !!! Tu lui donne trop de crédit XD

  17. Tongariro - lun 31 Mai 21 à 22 h 49

    Domenech est la seule raison qui m'enlève des regrets sur la défaite de l'EdF en finale de la CdM 2006.
    Voir cette abjecte personne devenir champion du monde aurait été terrible.

    1. JUNi DU 36 - lun 31 Mai 21 à 23 h 15

      C'est clair je te dis pas l'escroquerie si ça aurait été le cas

    2. rdd4 - lun 31 Mai 21 à 23 h 27

      +1000

  18. Vudailleurs - mar 1 Juin 21 à 0 h 27

    MDR

  19. yomarz69 - mar 1 Juin 21 à 7 h 43

    A part faire du buzz ce mec est à côté de la plaque depuis un bon moment, le Mr loyal du kitacircus, donner des leçons après son vécu de coatch et de sélectionneur, c'est un peu comme Rothen qui critique l'état d'esprit des joueurs ( il à était élu joueur le plus détester par ces pairs pendant qu'il joué encore)...les mecs sont juste bon à faire où a gonfler des polémiques.
    Si comme il le dit ''il aime notre club'' et bien il le garde pour lui et il passe un coup de tel a JMA.
    On lave son linge sale en famille Mr Domenech.
    Et JUNi n'a pas à s'expliquer sûr ces projets d'avenir, il à les clefs de la baraque et le coatch est au courant.

  20. Valbranque - mar 1 Juin 21 à 8 h 59

    Si Raymond pensait encore avoir un peu de crédit, son ÉNIÈME échec (on ne les compte plus) à Nantes devrait l’inciter à se taire à tout jamais

  21. OLVictory - mar 1 Juin 21 à 9 h 15

    Le plus grand loser du foot français qui donne des leçons à une légende du foot
    Aucune décence, aucune honte !

    1. XUO - mar 1 Juin 21 à 9 h 39

      Ben moi je l'aime bien Domenech, comme j'aime bien l'ortie parce qu'on la hait ! Je l'aime bien non pas comme entraîneur mais comme provocateur de rdd4 : un vrai régal !!!

      1. westkanoute - mar 1 Juin 21 à 9 h 54

        C'est sur que ça fait sortir le gentil robot de star wars de sa tanière et ça nous a occasionné un joli couplet du yogi au passage.
        Un bonjour ou bonsoir serait apprécié de sa part de TPS en TPS. Rdd n°4

      2. OLVictory - mar 1 Juin 21 à 9 h 56

        Il existe des gens qui haïssent les orties, vraiment ?

        Pour le reste j'avoue que je n'ai pas lu les réactions, il y a une limite au temps perdu sur ce que dit Donemech 😆

  22. Broglinnn - mar 1 Juin 21 à 10 h 04

    Ce mec supporte pas d'être retourné la l'ombre..Il cherche la lumière à tout prix..
    Il s'est fait démonter à Nantes et tant mieux..il ne vit plus que grâce à ses émissions de télé débiles.tant mieux.
    Je trouve qu'on devrait pas relayer ses propos..comme ceux de Zemour et des glands de télé réalité..

  23. ObjectifEurope - mar 1 Juin 21 à 12 h 47

    Il a pas honte le mec de donner encore son avis après ses prestations d'entraineur à Nantes.

    T'es plus crédible, mon pauvre !

    Rentre chez toi !

  24. OL1jourOLtoujours - mar 1 Juin 21 à 20 h 48

    le ridicule ne tue pas visiblement

  25. Conelus - mar 1 Juin 21 à 23 h 53

    Concernant domenech comme a dit un certain acteur les cons ca ose tout et d'ailleurs a ca qu'on les reconnais. Ca résume bien le personnage je trouve.
    Concernant ses paroles au sujet de Juni. Déjà je ne comprend pas pourquoi les médias s'acharne sur Juni. Qu'est ce qu'il lui repproche? Sont il jaloux ? De ne pas avoir une grande gueule? c'est sur ca leur ferai plus de boulot a rien faire. Juni est plutot discret, moi je trouve que c'est une grande qualité. Ce n'est pas parce qu il ne l'ouvre pas a chaque coin de rue qu'il ne fait rien. Justement il garde son energie pour les choses utile.
    Jusqu'a preuve du contraire Juni était le supérieur de Rudi. Quand tu as une personne sous tes ordres qui ne se plie pas aux directive et qui en fait qu'a sa tête soit tu le vire ( chose que juni ne pouvait pas faire) soit tu passe outre et tu l'isole au maximum et tu fait le travail toi même.
    Je ne comprend pas comment on peut accorder du credit au dire de Garcia avec les antécédent qu'il a. Le gars a mis le bordel dans tout les club ou il est passé. Moi je crois que Juni a compris le manège et a limité la casse en lui coupant l'herbe sous le pied...
    Pour moi Juni fait du travail qui ne se voit pas. C'est a dire travail sur la mentalité globale qui règne au sein du sportif. Le probleme c'est qu'avec le raté de sylvhino et l'arrivé de garcia on a fait un bon en arrière et on a perdue 2ans. Et la demie de LDC n'est qu un pur hasard digne du parcour de Rumilly en coupe de france.

    Ce que je trouve incroyable c'est a quel point les paroles de rudi garcia ont pu immiscer le doutes dans la tete des gens au sujet de Juni. Et l'echos qu'en fait les médias est pire car il permet a cette histoire de suivre juni comme son ombre. Et a cause de sa au moindre faux pas il risque de sauter ou de partir. Et je suis sur qu'a se moment la ca sera terrible pour le club.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut