OL - Juventus (0-1) : l’oeil de Nicolas Puydebois

Après chaque rencontre de l’OL, à domicile comme à l’extérieur, notre consultant Nicolas Puydebois livre ses impressions à chaud. Pour cette cruelle défaite en Ligue des champions face à la Juventus au Parc OL (0-1), Nico a pris un malin plaisir à distribuer ses bons et mauvais points.

MES COUPS DE COEUR

La rigueur tactique en première mi-temps

"L'OL a fait preuve de beaucoup de rigueur par rapport à ses derniers matchs de Ligue 1, particulièrement sur le plan défensif car les joueurs étaient coordonnés dans les déplacements et concernés dans la récupération du ballon, avec beaucoup d'agressivité dans les duels. Malheureusement, cela ne suffit pas pour gagner un match de Ligue des champions. Cependant, ce fut un beau contraste avec les dernières prestations lyonnaises".

L'entame de la seconde période 

"C'est un autre contraste saisissant par rapport à nos derniers matchs, et cela sera bénéfique pour la suite de la saison si l'on reproduit cela. L'OL est entré tambour battant dans cette mi-temps en infligeant un gros pressing pour faire reculer la Juve, tout en étant accrocheur dans les duels afin de les faire céder. C'est d'ailleurs de cette façon que l'OL a fait craquer Lemina, expulsé avant l'heure de jeu. Nos grosses occasions étaient principalement dans les 15-20 premières minutes en deuxième mi-temps. C'est cet OL entreprenant que l'on aime et qu'il faudra revoir dès samedi contre Guingamp en championnat".

Mouctar Diakhaby

"Il confirme ce soir son énorme potentiel, que l'on avait évoqué suite à son premier match professionnel face à Bordeaux il y a plus d'un mois. Sa prestation est vraiment pleine face à Turin. Pour moi, il mérite d'être titulaire dans cette défense. Avec lui, l'OL se sent mieux, est plus stable, et sortir une telle prestation contre un grand d'Europe comme la Juventus, c'est énorme. Lorsqu'on regarde les prestations de ses compères Mapou Yanga-Mbiwa et Nicolas Nkoulou, la question ne devrait même pas se poser. Aujourd'hui, il est meilleur que ces deux joueurs".

MES COUPS DE GUEULE

Le braquage à l'Italienne

"Je tiens souvent ce discours cette saison, qui est une nouvelle fois valable ce soir. Lorsque l'on n'arrive pas à remporter un match, il faut savoir ne pas le perdre. La Juventus, à 10 contre 11, arrive à gagner cette partie grâce à l'expérience de ses joueurs, sa philosophie de jeu, c'est une vraie discipline tactique que les joueurs respectent, ils sont éduqués pour jouer de cette façon là. Ils ne dérogent jamais à leur stratégie. Ils font le dos rond, ils subissent puis ils exploitent une des rares occasions qu'ils ont... c'est rageant, mais c'est aussi la force d'une grande équipe".

Le manque d'efficacité offensive

"Dans un tel match, on ne peut pas se permettre de manquer autant d'occasions, surtout face à un grand d'Europe. "Gigi" Buffon a été géant, il remporte son duel sur penalty face à Lacazette, puis la parade sur la frappe contrée de Fekir est exceptionnelle. C'est un gardien qui aimante les ballons. Ce manque d'efficacité devient criant du côté de l'OL, et je m'attendais à mieux du duo Lacazette-Fekir qui n'a pas su faire la différence ce soir. Je suis un peu triste, car c'était leur match".

Lacazette, un mental qui laisse à désirer

"Après son duel perdu face à Buffon, Alexandre Lacazette a donné l'impression de sortir de son match, certes il est de retour de blessure mais c'est aujourd'hui lui qui est le taulier de l'OL. Il a péché dans l'expérience, le mental et l'Olympique lyonnais ne peut pas se permettre de "perdre" son meilleur joueur suite à un penalty manqué, ce qui est arrivé et arrivera à bien des grands joueurs. Je ne lui reproche pas de manquer le penalty, qui plus est face à Buffon, en revanche je lui reproche de ne pas s'être remis de son duel perdu avec le gardien italien. Je m'attendais à une autre attitude de sa part".

49 commentaires
  1. lagachette69 - mar 18 Oct 16 à 23 h 57

    Toutes les conditions étaient présentes pour faire un miracle... Que de faits de jeu nous favorisant grandement. Et malgré tout cela. Énorme gâchis ! Que de regrets !! Elle peut faire très mal dans les têtes cette défaite ! Pourquoi commencer avec 9 joueurs à vocation défensive chez toi dans un match que tu dois absolument gagner ?? Lacazette quel bouffeur de feuille. Il nous coute la qualif l'année dernière et certainement bis répétita cette année. Quelle nonchalance sur son pénalty, quel manque de conviction dans son tir. Pourquoi avoir laissé ghezzal sur le banc ?? Ou pire, pourquoi ne pas l'avoir fait rentrer direct à la place de Mapou quand lemina s'est fait expulser ?? Que de regrets, mais que de regrets ! Tout était réunis pour gagner, on a tout gâché ! Quelle excuse va nous sortir Aulas ? Manque de chance ? Buffon exceptionnel et titanesque ce soir ? Même à 11/10 on a jamais vraiment bousculé cette juve, pire on a déjoué et pourtant, ce soir, cette Juventus était vraiment prenable. Défensivement, on est trop faible, offensivement on a trop peu pesé. Seul satisfaction Diakhaby !!! Il doit former la charnière avec Mammana, c'est incontestable. Gonalons faut arrêter avec son statut d'intouchable, ce n'est plus possible !!! Génésio doit sauter, cette défaite est pour lui et c'est celle de trop !!! Quelle incompétence. Et aulas merci pour tout, merci de nous avoir avoir emmené au sommet mais tu es devenu pitoyable avec ta politique Lyonno Lyonnaise. Pourquoi n'allons nous pas chercher Marcelo Gallardo ? J'en peu plus, trop c'est trop. On a aucune excuse. Ne me parlez pas de système, ça n'a rien à voir, et on se tromperait grandement de cible. 2 années de suite qu'on foire nos mercatos. J'en peux pluuuuuus !!! 13 matches, 7 défaites ! Indigne, honteux et scandaleux.

  2. Hiro Nakamura - mer 19 Oct 16 à 0 h 03

    Franchement je ne vois pas du tout quelle satisfaction on peut tirer d’un match pareil…
    Pour moi c’est du vent ! On n’a perdu que 1-0…..wao ! Non mais franchement ???
    Qui a cru ne serait ce qu’une seconde qu’il pouvait y avoir une issue positive à ce match ? Le penalty (raté en plus) ? Mais est ce que ca aurait tué le match alors qu’ils nous ont dominé de la tête et des épaules ? Je ne crois pas ! L’expulsion de Lemina ? Mais notre incompetent de coach ne sait même pas en profiter !!!
    Désolé mais pour moi avoir une chance rime avec un combat de front face à l’équipe adverse et non un attentisme ou on se dit que sur un malentendu ça peut marcher. Perso j’aurai préféré une défaite 4-3 (ou 2-1 on s’en fout) avec un OL qui jette toutes ses forces dans la bataille et tous les joueurs au niveau, ce qui n’a pas du tout été le cas ce soir.

    1. s.k - mer 19 Oct 16 à 11 h 42

      Enfin quelqu'un qui partage mon avis
      Ce match n'a fait que mettre en évidence nos faiblesses faiblesse dans le jeu faiblesse du coach
      Je trouve ça incroyable de dire qu'il y a quelques choses de positif à tirer de ce match on s'est fait domine de la tête et des épaules on a été inexistant dans le jeu une équipe à 10 nous a dominé mais bon tout va bien on joue comme des pieds mais tout va bien en première mi-temps temps une équipe à 67 % de possession chez nous mais tout va bien le système est pourri tout va bien la juventus est à 10 on joue toujours à 5 derrière tout va bien mais franchement il faut arrêter avec ces coachs je croyais que Genesio était différent mais c'est une grosse arnaque je suis tellement déçu les beaux discours sur la possession de balle l'ambition de faire le jeu oublié son système pourri à 5 défenseurs c'est de la merde
      Bon bref je vais m'arrêter et je ne vais même pas parler des choix Morel doit être aux oubliettes depuis longtemps il faut vraiment avoir de la merde dans les yeux pour ne pas s'en rendre compte

  3. OLVictory - mer 19 Oct 16 à 0 h 05

    Aulas ne cherche pas d'excuses, il est ravi du match :
    "Les joueurs ont démontré qu’il avaient de l’orgueil pour répondre aux critiques qu'on peut lire chaque jour. J’ai félicité mes joueurs. J’étais fier de ce que nous avons montré."
    La lose complète !

    1. Hiro Nakamura - mer 19 Oct 16 à 0 h 07

      Et l'autre incompetent de Genesio a dit la même chose, il est content de la prestation. Pitoyable !
      On y arrivera pas avec une mentalité pareil, nous nous condamnons à une grave régression.
      Si JMA veut être un minimum cohérent il doit appliquer les même règles pour tout le monde. Le bilan de Genesio n'est pas mieux que celui de Fournier l'an dernier. Il doit donc être votée. Dehors l'incompetent!

      1. Hiro Nakamura - mer 19 Oct 16 à 0 h 13

        Je voulais dire virer bien sûr. Genesio doit être virer !

  4. OLVictory - mer 19 Oct 16 à 0 h 21

    Genesio : "On a fait ce qu’il fallait." 😆
    Il faut vite en rire car on pourrait en pleurer.

  5. TomLePatron - mer 19 Oct 16 à 0 h 22

    Moi je ne vais évidemment pas dire que je suis satisfait n évidement mais pour moi l'OL a montré un autre visage. Alors oui, ce n'est pas dès la première fois qu'on montre son vrai visage que on sera extra il aurait fallu montré ce visage depuis le début. Mais honnêtement je ne peux pas en tirer que du mauvais car je peux vous dire que on aurait jouer comme ca depuis le debut de la saison on airait eu 2 défaite 11 victoires. Avant ce match je pensais carrément a une defaite 5-0. Alors certe on a eu un penalty et une supériorité numérique mais défensivement on était un peu moins nul que d'habitude. Cruel manque d'efficacité

    1. OLVictory - mer 19 Oct 16 à 0 h 25

      Je ne vois pas comment cette équipe de la Juve a pu gagner ce match avec autant de joueurs mauvais de leur côté.

  6. OLVictory - mer 19 Oct 16 à 0 h 23

    Aulas : "Le coach progresse de match en match. Bruno Genesio est très bon. Il faut être patient. Il reste trois matchs à jouer et je suis persuadé qu’on a encore une chance d’accrocher la qualification. Le club va bien. On a battu le record de recettes. Je suis satisfait de mon entraineur. On va se qualifier"

    1. Lyonnais_de_la_manche - mer 19 Oct 16 à 17 h 37

      Le champagne à dû couler à flot dans les salons du Parc OL, remarque à se persuader que tout vas bien, la méthode coué peut être que ça marchera.

  7. TomLePatron - mer 19 Oct 16 à 0 h 23

    Je suis peut etre un peu fou mais je crois un peu plus à la victoire de l'OL en Italie si on arrive a afficher ce visage plus souvent pour vraiment s'ameliorer au lieu de stagner

  8. OLVictory - mer 19 Oct 16 à 0 h 30

    Gonalons : "On perd mais on peut être fier de ce qu'on a fait"

    1. Alexandre27180 - mer 19 Oct 16 à 0 h 46

      Mdr,
      Le problème de Lyon, c que les tauliers du vestiaire (gonalons Lacazette )ou joueurs expérimentés (nkoulou mapou)ne sont pas bons

  9. Jerinho - mer 19 Oct 16 à 1 h 19

    Je tiens énormément félicité particulièrement à Rafael, juste après son retour , il fait déjà jouer aller-retour "attaque et défense" !
    Genesio a bien massacrer Rafael et Rybus comme ils jouent chaque 3 jours en mode latéral , c'est énorme travail physique... Et en plus y a pas remplaçant ! Out Morel .. Puis Gaspar, il n'a pas encore niveau.
    C'est dingue le choix du Genesio.
    On a trop perdu depuis le début saison, je réclame du changement entraîneur.
    Vivement que Lyon perdra contre Guimgamp pour réveiller les joueurs et Jean-Michel Aulas en question pour entraîneur.
    Bref, je mise la charnière défense est plutôt que Diakhaby et Mammana. Puis le sentinnel milieu, Tousart à la place de Gonalons. A tester !...

  10. Naka De Lyon - mer 19 Oct 16 à 1 h 58

    Quand je dis que Mamanna - diakhaby , c'est pour moi , la charniere qu'on attend désespérément depuis le mur cacapa - cris , certains autour de moi rigolent....
    Mais vous verrez ...........Vous verrez.

    1. OLVictory - mer 19 Oct 16 à 11 h 34

      Mammana et Diakaby, OK, mais qui dirige la défense ? C'est le job de Nkoulou, en plus de celui de DC. Si on l'enlève il lui faut un remplaçant.
      Ça me parait tôt pour les deux de les nommer patron. Pas sur qu'ils l'accepteraient d'ailleurs.

      1. Naka De Lyon - mer 19 Oct 16 à 17 h 10

        Mamanba a de quoi etre un bon patron tu trouve pas ?

  11. Naka De Lyon - mer 19 Oct 16 à 2 h 18

    Et a ceux qui demandent la tete de genesio , j'aimerais savoir ce que vous auriez dit si lacazette avait transformé son penalty (comme a la gantoise l'an dernier ) , si buffon n'avait pas arrêté la tete de tolisso , si buffon avait pas eu ce reflex sur la frappe de fekir , bref tout ca pour dire que genesio a des torts , mais de la a demander sa tete avant la fin de la saison c'est quand mm un peu attif je trouve .Et pourtant j'ai ce soir revu le coaching defensif de puel contre un bayern a 10 , j'attendai qu'il sorte un defensif pour fr rentrer cornet directement et tout envoyer pour marquer , mais au final non et c'est mm la juve qui marque a 10 , mais faut faire block au moins jusqu'à la fin de saison et soutenir tout le monde , equipe comme staff , le soutient quand tout roule c'est un bonus que je qualifierais de normal , mais le soutient quand on est dans une periode de vrai moins bien c'est la qu'il prends tot son sens .
    Se désolidariser maintenant serait la pire des choses .
    Faites pas vos Marseillais.....................on est LYONNAIS les gones !!!!!
    Jusqu'a la fin de la saison on lache personne .

    1. OLVictory - mer 19 Oct 16 à 11 h 36

      Excuse moi de te le dire, ce n'est pas un reproche, mais avec ce manque d'exigence on n'avancera jamais. Il faut au contraire faire pression pour qu'Aulas prenne les bonnes décisions.

      1. Naka De Lyon - mer 19 Oct 16 à 17 h 13

        Pas de souci on parle lol , jr sais mais tu connais jma il lachera jamais genesio avant cet ete , c'est pour ca qu'on se doit d'etre derrière eux .

  12. Gones2wano - mer 19 Oct 16 à 3 h 07

    Rien sur le coach aucun article,aucune analyse alors qu'il nous coule volontairement avec ce système de merde, ces choix de joueur, de changement, sa réactivité au déroulement du match, il nous fait perdre match après match continuez la rédaction O&L à soutenir ce misérable

  13. Gones2wano - mer 19 Oct 16 à 3 h 16

    Aucune solidarité dans le choix de ce suicidé, je soutiendrai jamais un type et une stratégie nous menant à la mort lente mais certaine
    Si genesio n'est pas viré a coup de pieds le plus vite possible, cette année le miracle de terminer deuxième n'arrivera pas, nous nous ferons saigner l'été prochain et son stade sonnera vide, merci aulas de continuer dans cette mort astroce que nous fait subir cette homme
    Avec un vrai coach, le podium et un très bon parcours en europa league est largement réalisable,si bien sûr si l'extraordinaire mapou Morel sont éjecté du onze type , et bien sûr un vrai coach jettera ce brouillon de 3-5-2, que je répète une nouvelle fois n'a jamais mais n'a jamais ne serait ce qu'une mi temps était essayé pendant 3 mois de préparation et qui n'a donné aucun résultat
    Urgence à viré ce type, il doit dégager

  14. Ti JaCkO - mer 19 Oct 16 à 3 h 29

    ET Génésio si après sa ta pas compris que Dhiakaby Mammana c'est LA défense qu'il nous faut bin c'est que ta tout faux. Ca suffit Nkoulou Yanga Mbiwa on arrete les frais!!!!!!!!!, LE 3 5 2 on arrete ce système avait été utilisé parce qu'il y avait cascade de bléssure la l'effectif est suffisant pour repasser à 4, et utiliser d'autres hommes ( dhiakaby mammana tousart )et en lourdé d'autres (gonalons mbiwa nkoulou)autres problématiques à regler c'est l'absence de solution dèrrière lacazette et fekir!!!!!!!!!!! ainsi que le coté attentiste de l'entraineur une tel attitude en ligue des champions tu le paye cash c'est la que j'aimerais entendre le président!!!!!!!!!!!!!!!!!! sur ce type de sujet, il aime bien faire la paratonnere mais la le supporter lyonnais n'est pas dupe et vois bien les difficultées du moment.

  15. hubo - mer 19 Oct 16 à 6 h 08

    En même temps le but de cuadrado il a 1 chance sur 100 de rentrer et le péno de lacaz 1 chance sur 100 d être arrêté. C'est ce qu on appelle avoir une bonne grosse chagatte la juve.

    1. Altheos - mer 19 Oct 16 à 13 h 27

      Statistiquement parlant, un pénalty est transformé dans environ 70% des tentatives.
      Pour le but de la Juve, le fautif c'est Lopes qui ne ferme pas son angle. Morel a peut être eu les reins cassés mais il ne fait pas d'erreur défensive, l'autre est juste plus fort sur cette action.

  16. jeepy - mer 19 Oct 16 à 6 h 09

    Comment Genesio peut il sortir Darder pour faire entrer Ferri ? Comment un Morel, mauvais en défense comme en attaque, est toujours titulaire et semble inamovible comme Gonalons ? Grosse satisfaction avec Dhiakaby mais le coach ne sera pas de cet avis il persistera dans sa connerie... Raphaël également à eté au dessus du lot.... La cazette est un mystère .... Il n'a pas le mental de leader, c'est un looser... Seuls notre Président, notre Coach et son Capitaine, sont satisfaits... Alors vigneter la galèré !

    1. Naka De Lyon - mer 19 Oct 16 à 17 h 17

      Il a eu raison pour sergi il allait se faire expulser nerveux comme il etait hier . Pour le coup c'est plus a sergi de savoir garder son calme

  17. jeepy - mer 19 Oct 16 à 6 h 11

    Putain d'ordi ...' Vogue la galère ....

  18. juni_gone - mer 19 Oct 16 à 7 h 20

    La ligue des champions ...............ça c'est fait
    Le championnat .......................ça c'est fait
    Que cette saison va être longue !!!!!!! Et effectivement pour rejoindre la plupart des commentaires le président, l'entraineur et le capitaine sont content, tout va bien dans le meilleur des monde, le président se réjouissait hier d'avoir battu le record de recette.
    On a le terrible sentiment que pour JMA le stade était son ambition ultime, une fin en soit et que derrière il n'y a plus d'ambition ni projet sportif, c'est vraiment très triste. San remettre l'académie en cause, mais si il suffisait d'une centre de formation (ou des joueurs gratuits) pour gagner une ligue des champion cela se saurait. Je crains fort que ce magnifique outils, comme l'appel JMA, dans lequel il est de plus en plus compliqué de ce rendre, encore hier, ne se vide samedi après samedi.....
    Puisqu'il faut retenir tout de même quelque chose de positif du match d'hier j'ai beaucoup aimé le petit Diakhahi, le meilleur des 4 défenseurs centraux alignés hie par BG.
    Un petite question , un brin provocateur ;-), juste pour connaitre un peu l'opinion générale :
    Sans oublier tout ce qu'il a fait et apporter au club, mais JMA doit-il rester ad vitam aeternam le président de l'Ol, sa communication, stratégie sportive désormais un peu flou ne deviennent-elles pas désormais un frein au développement de notre club.
    Sans jugement juste connaitre un peu vos différents point de vue.
    Si l'Olympique Lyonnais est une formidable raison d'être heureux, en ce moment c'est surtout une formidable raison d'être triste

  19. 01 patriarche - mer 19 Oct 16 à 8 h 06

    Tour va bien le record de recette est battu, nous sommes éliminés après 3 matchs en LDC, en championnat -2 points par rapport à Fournier... elle est pas belle la vie.Je ne vais pas revenir sur le match tout a été dit. Mais n'y a-t'il pas des problèmes sérieux en interne? En allant récupérer ma voiture au P4 vers les portillons j'ai été bousculé par 2 gorilles et au milieu d'eux il y avait un de nos dirigeants Bernard Lacombe qui tirait une de ces gueules lui n'avait pas l'air content du tout contrairement à notre PREZ et ce fantastique entraîneur!!!! Et dois-je parler de cette supportrice qui au pied de l'ascenseur elle croise et demande une photo à Ferri(le bourrin)qui 20 minutes après le match étant déjà changé...il refusa la photo (ça fait partie du job) car il était pressé de rejoindre sa famille à l'étage supérieur quel mépris pour cette supportrice. Enfin le positif pour le match de samedi et surement les suivants il y aura moins de problèmes de circulation!!!!

  20. 4EVERLYONNAIS - mer 19 Oct 16 à 8 h 32

    De toute les personnes concernées par Lyon, c’est sans aucun doute les supporters qui ont la position la plus frustrante.C’est vraiment insupportable de devoir regarder toutes les semaines les mêmes incompétences qui règnent dans ce club.
    -Comment se fait il qu’un club comme Lyon n’est plus eu un bon entraîneur depuis 100 ans ??? C’est si dur que ca d’avoir un on entraineur ???? Pourquoi Genesio nous les brise avec son 3-5-2 ! Je reste convaincu que la meilleure formation de Lyon c’est le 4-4-2 losange avec Fekir-Lacazette-Rachid devant.
    -Hier on avait tout tout tout pour gagner. Un rouge inexistant, un penalty (incontestablement existant) mais qui ne serait jamais siffle dans un temps normal. Enfin bon, une fois de plus c’est la honte.
    Et pourquoi Genesio garde son 3-5-2 apres l’expulsion de Lemina ??? On se devait de gagner et pourtant il reste a 5 defenseurs. Ce mec est nul, il n’y a rien a dire. Des que Ghezzal est rentre, il a tout de suite apporte quelque chose. Alors ceux qui l’aiment pas, je m’en fous, ca reste un de nos meilleurs atouts offensifs.
    -Un autre truc qui rend fou c’est la motivation des joueurs. Quand c’est la LDC ils sont tous la a 300%, par contre quand c’est le championnat il n’y a plus personne. C’est juste honteux. Si Genesio avec une certaine aura, il arriverait a au moins les motiver pour les matchs. Apres ca n’excuse en aucun cas le fait que les joueurs ne soient pas a fond en championnat.
    -Si Aulas garde Genesio et que ce dernier garde son 3-5-2, j’espere vraiment qu’on va recruter un ARG. Parce que dans ce systeme, on se doit d’avoir un joueur qui puisse attaquer. Alors Rybus pour le moment n’est vraiment pas irreprochable, et Morel c’est juste impossible a ce poste, il n’apporte rien en attaque.
    -Et dernierement les penos !!! Je comprends toujours pas pourquoi les joueurs font des passes sur les penos. Un penalty ce se frappe ! Si lacazette l’avait frappe il y aurait surement un but. C’est entièrement de sa faute et non grace a Buffon. C’est sur que si il fait une passe sur le cote et que le gardien part dans la bonne direction, c’est pas super chaud pour le gardien de l’arreter.
    -Si Diakhaby n’est pas titulaire a partir de maintenant, faut vraiment virer Genesio sur le champ. Il est 100 fois meilleur que Nkoulou et Mbiwa pour le moment. Il merite de jouer.
    -Et la c’est vraiment ma petite intuition a moi, mais pour moi Cornet et loin d’etre la bonne option a Lyon. Je trouve que Kalulu est meilleur et de loin. Cornet rate trop de passes et ne sait vraiment pas dribbler. Certes il marque mais si on lui met pas les bonnes passses quand il faut, il est pas tres utile. Kalulu c’est comme Diakhaby, on lui donne pas sa chance, mais quand il joue il est bon.

  21. Sony07 - mer 19 Oct 16 à 9 h 17

    Allez il faut faire comme Jean Mimi et chanter tous en coeur : je vais bien, tout va bien !! on va se qualifier pour les 8ème !! BG est un grand entraîneur !! je ne sais pas ce qu'il fume le boss, mais j'aimerai bien qu'il me donne le nom de son dealer, parce que j'irai lui en acheter pour pouvoir continuer à aller au parc OL !

  22. sonic.lechat - mer 19 Oct 16 à 9 h 24

    Salut les Gones.
    Et oui, quelle frustration ce match d'hier soir : en le regardant, on connaissait déjà l'issue et petit à petit, on a cru à l'impensable, le résultat positif, qui s'est transformé en résultat négatif sur un ultra-réalisme, comme d'habitude avec les équipes italienne.

    Mais entre nous, qui peut vouloir encore prendre la défense de notre coach après le match d'hier soir ??
    - la compo du départ, avec tous les observateurs avertis (et pas uniquement les supporters) qui ont crié au loup en voyant ce système mal maitrisé et surtout un Morel dans ce rôle de défenseur/milieu gauche du haut de ses 32 ans et de son manque criant d'allant offensif ? Je n'ai rien contre ce joueur, mais ce n'est juste pas son poste ! C'était criant pendant la totalité du match, où je jeu penchait clairement du côté de Rafael et où Morel a inexisté offensivement et même défensivement sur le but de Quadrado
    - les changements. Remplacer Darder est une bonne idée tant il aurait mérité ce rouge qu'il n'a pas pris, mais pourquoi par Ferri alors qu'on est à 11 contre 10 ?? Pareil pour Lacazette, qui certes était très discret, mais Cornet l'a été encore plus ! Et en plus, on reste dans ce sytème à 5 derrière pendant une éternité alors qu'on est à 11 contre 10 pendant 35min. Il a fallu attendre là 82eme pour voir un changement de système pour prendre plus de risques: trop tard !

    Je ne comprends pas les commentaires de JMA après le match : on a joué une 1ere mi-temps timide, positionnés trop bas (merci le système du 3-5-2 bien maitrisé) et on rentre au vestiaire avec un 0-0 heureux. L'arbitre nous aide avec un penalty pour nous, un penalty oublié contre nous pour une charge de Diakhabi dans le dos de Higuain, un rouge pour Lemina et un jaune orange foncé pour Darder. Malgré tout ça, on sort du match avec une défaite et JMA voit un gros match de son équipe ?? Moi j'ai surtout vu des faits de jeu hyper favorables pour nous et une incapacité à les exploiter parce qu'on n'a pas mis l'équipe dans les bonnes conditions pour le faire.

    Je termine sur une note positive : effectivement on a vu un état d'esprit plus solide, une équipe qui joue plus en bloc. J'espère, comme tous, qu'on pourra se servir de cet état d'esprit, entrevu durant ce match, pour faire enfin décoller notre saison bien pourrie pour l'instant

    1. Fab - mer 19 Oct 16 à 13 h 14

      Je me retrouve assez bien dans ton analyse !

  23. dada - mer 19 Oct 16 à 9 h 56

    salut a tous
    vite changeons en grande partie cette équipe et son schéma de jeu, qui devait juste servir de dépannage
    virer bruno? on a qui sur le marché? garcia, mancini, moi j'en veux aucun des deux
    ma compo de base
    lopez
    raphael, mammana, mouctar (gonalons) rybus
    ferri (grenier avec des consignes strictes sinon le banc) tousar, tolisso( malgré qu'il commence a être cuit)
    fékir (a condition qu'il joue collectif et arrête ses grigri) alex un peu a gauche de l'axe et rachid a droite de l'axe

    moi je tente çà jusqu'à la trêve avec changement en cas de blessures ou de manque de motivation
    cornet peut nous permettre de revenir au 4/3/3 comme la fin de saison et si on doit mettre nabil sur le banc et bien je le mets, mais je privilégie les résultats
    si je revois un 3/5/2 contre guingamp chez nous je râle et peste
    bonne journée a vous

  24. Pantagruel - mer 19 Oct 16 à 10 h 08

    Le sentiment qui domine dans les commentaires c'est la frustration parce que finalement l'OL avait les moyens de battre cette Juve alors que tout le monde pensait avant le match qu'on allait se faire ratatiner. Pour moi, c'est vraiment quelque chose de positif même si comme vous je suis frustré. Mais à un moment il faut se dire qu'on a quand même réussi à se mettre au niveau de cette équipe qu'on voyait largement au dessus de nous.
    Alors, oui, certes en première mi-temps nous avons été plutôt inoffensif, la faute à un pressing bien trop laxiste qui laissait à mon sens trop de liberté pour faire le jeu aux centraux turinois et qui, donc ne permettait pas une récupération rapide et une projection vers l'avant. Mais enfin, si on enlève les boulettes à la relance de nos centraux, la Juve ne nous a pas mis en danger du match. Le grand Higuain et la pépite Dybala que l’Europe s'arrache, je les ai pas trop vus personnellement.
    Bien que l'on ait été aidé par des faits de matchs, je trouve que l'on tenait relativement notre rang même à 11 contre 11. Le début de deuxième mi-temps particulièrement était de très bonne facture.
    Donc oui, Genesio a sans doute tardé pour faire ses changements afin de faire pencher la balance en notre faveur, oui on ne doit pas prendre un tel but surtout de cette manière là, mais bon sang, tout n'est pas à jeter. Ne pas reconnaître que les joueurs ont fait un bon match c'est probablement aussi grave que de se défausser sur le "pas de chance" ou une erreur d'arbitrage pour justifier une défaite.

  25. OL-38 - mer 19 Oct 16 à 10 h 10

    Bonjour à tous,
    Hier je n'ai pas vu le match. Nico à raison sur toute la ligne, L'OL à paru essouffler en seconde période, Lacazette à avait pas l'air tout à fait en grande forme. Dés que Mammana est guéri, il devra être titulaire direct.

  26. -bRoglin- - mer 19 Oct 16 à 10 h 45

    Je n'ai pu voir que la 2nd mi temps...assez pour être exaspéré par Morel (tellement débile sur le but qu'on prend..plutot que faire l'effort de presser immédiatement, il attend que Cuadrado soit bien orienté et puisse le déposé comme toujours avec Morel face aux joueurs lancés), N'koulou qui montre tellement peu d'envie..soit le même N'koulou que les 2 dernières années à l'OM, soit un joueur de PH...M'biwa, moi qui voulait en faire le capitaine d'après Gonalons, je suis vert..oui vert. Il est à chier...et on ne doit pas s'appuyer sur un joueur qui craque 6 mois par an..qu'est ce qui tourne pas rond chez lui.?? le stade chante une chanson à son nom...il était devenu l'un des rares "étranger" à s'être imposé..et plouf...il redevient une burne..je suis vert..

    Donc, je vous rejoint sur une chose..il est urgent de repasser à 4 défenseurs, et placer Mammana et Diakaby, les deux plus rassurants dans l'axe..tant pis pour les vieux noms..ils sont trop nuls..
    Ensuite, Gonalons j'en peux plus. Il fait un bon match par mois..et 3-4 à chier..
    Comment critiquer Lacazette-Fékir-Rafael dans un tel match.?? ils étaient seuls à créer. les autres se contentant de mal défendre.

    Je savait qu'on allait dans le mur avec Génésio et le mercato maison de Papy Aulas..mais malgré tout, manger le mur ça fait mal..

    Comme dit ici, la saison va être longue..mais c'est la faute des médias qui sont pas gentil avec Aulas...

  27. gone69 - mer 19 Oct 16 à 12 h 16

    on se satisfait de miette dans ce club...

  28. gone69 - mer 19 Oct 16 à 12 h 20
  29. Altheos - mer 19 Oct 16 à 13 h 31

    C'est au pied du mur qu'on reconnait le maçon.
    Voilà, on ne peut pas tomber difficilement plus bas donc, il faut reconstruire.

    1. OLVictory - mer 19 Oct 16 à 14 h 09

      Pourquoi tu parle de Jardim ?

  30. Wizzkykok - mer 19 Oct 16 à 13 h 33

    Tout va bien. Gonalons est fier, Génésio est satisfait et Aulas trouve son coach merveilleux.
    On est dans le déni complet, depuis des années mais il ne faut surtout pas brusquer nos petites starlettes embourgeoisées!
    Moi ce que je vois, c'est une absence honteuse de motivation et d'envie de l'emporter, on se mouille pas et on joue en charentaises. Hormis Rafael, Fekir, Mouctar et Ghezzal, les faiblesses mentales sont criantes.
    Lacazette ne cherche même pas à jouer le ballon après son pénalty vite expédié, tout est dit.
    Darder, fantomatique hier, Tolisso bien planqué aussi, Gonalons, juste passable mais bien en dessous de ce qu'un capitaine doit montrer, Mapou/Nkoulou pff rien à ajouter depuis le temps...Morel, Morel! Stop! Même Lopes se met au niveau de sa défense.
    Après ils ne sont pas aidés non plus. Pourquoi le 3-5-2 ayant dépanné en l'absence de nombreux joueurs est-il reconduit?
    Nous ne sommes peut-être que d'humbles spectateurs sans diplôme mais on regarde les matches et les carences de ce système nous sautent aux yeux à chaque fois!
    On veut jouer sur les côtés mais on sait pas centrer et de toute façon l'axe est dépeuplé c'est peine perdue. Nos latéraux ne montaient pas quand on jouait à 4 derrière?
    Par contre ça joue dans leur dos mais d'une facilité! Et les centres au second poteau, c'est portes ouvertes sur chaque ballon!
    Le pire, c'est notre incapacité à imprimer un pressing dans ce schéma. Quand on n'a pas le ballon, on a une ligne de 5 derrière, on laisse deux mecs devant se faire balader et c'est tout le bloc qui redescend.
    Ça crève les yeux mais on va s'entêter encore un peu, pour le fun peut-être ou pour l'égo sûrement.
    Alors tout est-il foutu? Non on a du talent il faut juste l'utiliser et arrêter le sabotage.
    On fait jouer les meilleurs par conséquent, Morel, Mapou, Nkoulou sur le banc et ce, sans délai.
    Rafa-Mammana-Diakhaby-Rybus .
    Ferri-Tousard-Tolisso, le temps que Darder retrouve ses esprits.
    Ghezzal-Fekir , Fekir en électron libre
    Lacaz

    Jouer sur les côtés OK, mais pour étirer le bloc et jouer sur nos points forts, les combinaisons dans l'axe, c'est comme ça qu'on a fait des résultats et du spectacle ces deux dernières saisons.

  31. s.k - mer 19 Oct 16 à 14 h 13

    OLVictory gone69
    je suis totalement d'accord avec vous
    je trouve que la plupart ici sont assez complaisants et gone69 a parfaitement résumé avec cette phrase "on se satisfait de miette dans ce club…"
    comment voir du positif dans le match hier ?
    je me pose encore la question depuis des semaines je ne vois rien de positif même la victoire contre saint Etienne a montre beaucoup de limites dans le jeu de notre équipe et une grande incapacité à maitriser le jeu
    je pensais avec une grande naïveté que Genesio allait en tirer des leçons et passer dans un système qui nous permette de mieux tenir la balle (433 ou 451 avec un fekir en 10 ou 9et demi) mais non il continue avec son système de merde qui ne nous empêche pas de prendre moins de buts qui ne nous permet pas de mieux jouer qui ne nous permet pas de gagner des matchs alors quel est l'objectif ?
    Genesio me déçois énormément il a l'air dépassé emprunté pas sur de lui ses lacunes se dévoilent au grand jour et c'est plutôt inquiétant il est tout le temps bouffé tactiquement par le coach adverse et cela devient ridicule
    je pense que c'est vraiment le gros problème actuellement à l'OL l'effectif n'a quasiment pas changé on a bien vu l'année dernière avec ce même Genesio qu'on savait jouer au ballon donc c'est possible il nous faut quelqu'un avec plus d'expérience un coach un grand coach qui saura s'imposer dans le vestiaire et saura tenir tête à Aulas car l'un des gros points noirs fut aussi le mercato Aulas fait du business c'est normal et sur ce plan on ne peut rien lui reprocher mais je suis persuadé qu'un autre coach n'aurait jamais accepté ce mercato qui est pour moi rater le copinage ça suffit Genesio est bien sympa mais peut être un peu trop

  32. Slaimer - mer 19 Oct 16 à 14 h 14

    Il y a que moi que ça choque que la Juve prenne un rouge à la 52 minutes et qu'on reste à 5 derrière ?
    On joue à 11 contre 10 pendant 40 min mais ça choque personne que Génésio ne passe pas à 4 défenseurs et un attaquant en plus qu'en on est en supériorité numérique ?
    Il fait ce changement à la 81 ème, on se fou de nous ... Lui un bon Coach, on passe pour des merdes.
    C'est impossible de jouer comme cela.
    3 Défenseurs centraux pour un attaquant qui ne touche plus le ballon.
    La match d'hier c'est de trop et que Nico parle pas de ça, on a une entraîneur même pas niveau ligue 2 arrêtons la mascarade et que l'OL arrête de nous prendre pour des cons avec leur discours de tout va bien car ça m'énerve.

    1. OLVictory - mer 19 Oct 16 à 14 h 22

      A la limite j'aurais pu comprendre si un DC était monté pour jouer la supériorité numérique, mais même pas.

      1. Fab - mer 19 Oct 16 à 14 h 43

        Si je me souviens très bien d'une percée de Mapou ! Sur le coup on se demandait ce qu'il faisait là mais c'était bien réel il y était ! 🙂

  33. poussin - mer 19 Oct 16 à 15 h 33

    Clairement oui. On va droit dans le mur. En fin de saison on perdra encore des joueurs et ça se compliquer encore un peu plus. Pourquoi un contrat de 3 ans pour génosio, pintus qui se régale au réal, queurelle houiller/lacombe, discours d aulas imbuvable et tweed imbéciles, toujours des blessures en pagaille, un centre de formation sans résultat depuis un lustre,un mercato moyen voire raté, ... il y en a des choses à redire sur ol malheureusement. OK le stade et beau etc, mais ça fait pas tout. D ailleurs hier à la mi temps, il y avait plus de bouffé à acheter , un manque à gagner pour ol.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut