OL - Juventus (1-0) : "C'est un match référence" estime Lopes

Ce mercredi, le Parc OL a revêtu ses habits de gala pour ce 8e de finale aller entre l'Olympique lyonnais et la Juventus Turin. En étant solidaires et combatifs, les Rhodaniens ont créé l’exploit et s'imposent un à zéro. Un bon résultat avant le retour en Italie le 17 mars. Après la rencontre, Anthony Lopes voulait surtout retenir le travail collectif et l'ambiance du stade.

Contre la Juventus Turin mercredi, Anthony Lopes n'a pas subi le moindre tir cadré de la part de Ronaldo et ses coéquipiers. Après la rencontre, le gardien est revenu sur cette victoire (1-0), qui lance parfaitement l'OL pour ces 8es de finale, même si le retour en Italie sera très compliqué. "Tout n'est pas fait. Au début du match retour on sera qualifié mais il manque encore 90 minutes. On verra à la fin de la rencontre si l'on a réussi à passer la Juventus. Beaucoup de monde s'attendait à ce que l'on prenne une déculottée à l'aller et au retour mais on a affiché un beau visage de l'Olympique lyonnais, qu'il faudra montrer le plus souvent possible." Notamment en championnat, où l'Olympique lyonnais ne parvient pas à enchaîner les belles prestations.

Le portier savoure l'exploit réalisé par les Rhodaniens. "On avait besoin de montrer un visage séduisant et d'être costaud. C'est vraiment un match référence car on a mis les ingrédients pour gagner la rencontre, estime-t-il. Il ne souhaite cependant pas s'enflammer sur une possible qualification. On est qu'à la mi-temps de cette double confrontation, il reste un match retour à jouer et on aura le temps d'y penser dans les prochaines semaines. On va savourer et se tourner vers le derby." Les Stéphanois se déplacent à Lyon dimanche et il faudra absolument glaner les trois points.

"On a eu trois monstres au milieu de terrain"

Ce succès a notamment été permis par les belles performances d'Aouar, Tousart et Guimaraes. Le numéro huit a même été élu homme du match par l'UEFA. "Le milieu de terrain dans un match est souvent décisif car c'est-là où le jeu se produit . On a eu trois monstres dans l'entrejeu qui ont fait un boulot extraordinaire, a déclaré le Portugais. Il n’oublie pas de saluer l'ensemble de l'équipe. "Il faut mettre en avant le groupe, le collectif car c'est quelque chose qui a été très abouti et qui nous a permis d'aller chercher la victoire. On a fait le travail tous ensemble."

Pourtant, le contexte autour du club était plutôt pesant avant ce grand rendez-vous. Mais les supporteurs ont répondu présent et ont poussé les Lyonnais à se surpasser. "Il y a eu une ambiance de folie dès le départ. Toutes les choses qui ont pu se passer surtout au mois de décembre, tout a été mis à plat, les discussions ont fait du bien. Les joueurs sont très intelligents et en face il y a eu des personnes intelligentes aussi. Maintenant on peut avancer tous ensemble." Il faudra effectivement être soudé dans les prochains jours avec les réceptions de St-Etienne et du PSG notamment, deux matchs décisifs pour la suite de la saison.

13 commentaires
  1. Avatar
    Gi69OL - jeu 27 Fév 20 à 10 h 41

    Le match réf. de la saison 2019/20 le 26 février 2019 !!! Je préférerai eu l'on dise "enfin nous avons joué un match avec engagement et envie". Comportement que nous avons eu que trop rarement depuis le début de saison. Et cela est le minimum que doit fournir un joueur par respect pour les supporters. Donc match réf. peut-être, mais se mettre au travail plus sérieusement : absolument !!!

    1. Avatar
      sonny69dinallo - jeu 27 Fév 20 à 10 h 57

      lol

    2. Avatar
      guilOLforever - jeu 27 Fév 20 à 11 h 06

      Pour moi, les deux matches à venir les plus importants sont les deux confrontations en coupe avec le PSG. Ces deux matchs peuvent nous permettre d'emporter un trophée !...Il faut au minimum en gagner un !...
      Plus important à mes yeux que le derby (même si on doit l'emporter) et que le match retour à Turin !...

  2. Avatar
    guilOLforever - jeu 27 Fév 20 à 10 h 43

    Ce match a remis les pendules à l'heure !...
    Oui, Garcia peut réussir de bons coups tactiques !...Il a bien préparé son affaire Rudi !...Les adeptes du Garcia bashing en sont pour leurs frais.
    Oui, Marcelo, Cornet, Tousart, Marçal peuvent faire des perfs face à de grandes équipes !...
    Oui, l'équilibre a été trouvé au mileu de terrain entre les précieux besogneux (Tousart, Cornet) et les joueurs techniques (Guimaraès et Aouar).
    Reste à confirmer...C'est souvent le plus difficile après un moment d'euphorie mais tout est possible. Allez l'OL !!!...

  3. OLVictory
    OLVictory - jeu 27 Fév 20 à 10 h 52

    Gagner contre la Juve sans Memphis, sans JRA, c'est donc possible !

    Ca rend encore plus insupportable les purges de ces derniers matchs. Que les joueurs ne se cherchent plus d'excuse avec Garcia, le vent, les ogres de Reims ou Dijon ou je ne sais quoi et qu'ils se souviennent qu'ils savent toujours très bien jouer au foot quand ils jouent collectif et plutôt avec grand talent.

    Quand je vois Aouar rouler et piétiner la défense turinoise à chaque prise de balle, je me demande bien pourquoi il ne le montre pas plus souvent.

    Peut-être qu'il manque de joueurs pour leur montrer l'exemple, j'aimerais bien savoir...

    Je peux vous faire une prophétie, si l'équipe joue comme elle a jouée hier soir, vous allez découvrir un Mendes métamorphosé, il sera le meilleur joueur de l'équipe. On va en reparler bientôt.

    1. Avatar
      sonny69dinallo - jeu 27 Fév 20 à 10 h 59

      tellement d'accord avec toi. qu'ils maintiennent leur niveau dès dimanche face aux vermines !
      confiance en Rudi pour gérer une rotation efficace et saine avec sûrement le retour d'un Caqueret par exemple à la place de Guimaraes pour le préserver pour PSG en Coupe de France.

      1. OLVictory
        OLVictory - jeu 27 Fév 20 à 11 h 03

        Garcia se débrouille très bien pour faire tourner l'équipe et garder tous les joueurs concernés. Sur ce critère précis, je trouve que c'est le meilleur entraineur que nous n'ayons jamais eu à l'OL.

  4. Avatar
    Juillet - jeu 27 Fév 20 à 11 h 19

    Je trouve que beaucoup ici s'enflamment. Certes il faut se réjouir du résultat, quasi inespéré, mais il faut aussi être lucide sur le contenu du match sinon on va au devant de graves désillusions.
    La première mi-temps a été excellente, l'OL a proposé du jeu et marqué logiquement, les joueurs, notamment Aouar, se sont mis au niveau et c'est très bien.
    Par contre voir des joueurs perclus de crampes dés la 60ème minute ça pose problème et l'équipe n'a fait que s'arc-bouter sur ses buts en défendant désespérément pendant toute la seconde mi-temps et là il y a un flagrant déficit technique de l'équipe qui nous oblige à jouer une mi-temps comme Toulouse en garant le bus et en défendant exclusivement.
    Ce n'est pas satisfaisant, on doit être capable de garder de la maîtrise technique en seconde mi-temps.
    On voit que dans cette optique des joueurs comme Dembele, Tousart et Marçal posent problème car ils ne permettent pas de garder le ballon et de faire ressortir le bloc et l'équipe s'écroule. C'est là qu'on voit qu'un joueur comme Fékir était précieux et qu'il n'a toujours pas été remplacé.
    J'aimerai vraiment voir Caqueret associé à Guimaraes et J Lucas au milieu, Aouar sur le côté gauche, là où il est le plus dangereux et le plus utile à l'équipe. Devant c'est vraiment dommage qu'on ait aucun plan B par rapport à Dembélé qui apporte vraiment très peu. Il perd quasi tous ses ballons et ne permet pas de faire remonter le bloc lorsqu'il joue dos au but...

    1. Toitoi
      Moimoioumoi - jeu 27 Fév 20 à 12 h 13

      +1
      Il faut apprécier cette victoire de prestige mais sans s'emballer. On sait que certains joueurs donnent plus dans ces matches de gala.
      Moussa m'inquiète, mais cela sera résolu cet été vu qu'il y a de fortes chances qu'il parte...

      Par contre, -1 concernant mon chouchou (Lucas), triomphant ce soir.

      Quant à Jean, il est interdit de pelouse, on ne peut que rêver le revoir.

  5. Avatar
    ak69 - jeu 27 Fév 20 à 12 h 03

    j’avoue que le mendes la il doit bien se sentir mauvais au vu de la performance des autres et de la concurrence désormais établie, Garcia la dessus est très bon je trouve, il hésite pas un instant à mettre les chèvres sur le côté quand c’est possible, mais ça ne peut que les motiver, dembele mériterai un petit tour sur le banc pour sa prestation ridicule hier, pas facile de faire remonter le bloc en deuxième quand notre attaquant marche ou fait la passe aux adversaire.. Traoré et toko en pointe à essayer, bien que je suis loin d’être fan de Traoré mais je vois mal le jeune gouiri 70min sur un terrain actuellement et face à nos prochains adversaires surtout

    1. Lyolicha
      Lyolicha - jeu 27 Fév 20 à 12 h 23

      Sa femme a était ridicule. Elle a poster son visage avec le masque de clown en faisant référence à Garcia et la fameuse parodie. Il a le droit à un acharnement depuis 48h avec cette parodie. Mais elle pourquoi ajoute-t-elle son grain de sel ?
      Car son mari n’a pas était titulaire ??
      Qu’elle se pose les bonnes questions. Ce n’est pas la faute du coach si Mendes est nul sur le terrain et ne mérite plus d’être titulaire.

    2. Toitoi
      Moimoioumoi - jeu 27 Fév 20 à 12 h 29

      Je suis de ton avis mais ne rêvons pas pour Amine, il est encore plus interdit de terrain que Jean Lucas...
      Par contre, Thiago peut encore rester sur le banc, on a vu que sa présence n'a pas manqué.

  6. JFOL
    Juni forever OL - jeu 27 Fév 20 à 12 h 07

    Match référence aussi en tribune !
    Si les joueurs ont envie de gagner quelque chose en fin de saison et de soulever le stade, j'espère qu'ils ont compris comment ça fonctionne !
    Toucher leur salaire à la fin du mois ne doit pas être leur seul objectif de la saison !!

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut