(Photo by Philippe DESMAZES / AFP)

OL - Juventus (1-0) : pour Toko-Ekmabi, "ce n'est pas rien d'avoir battu la Juve"

L'attaquant de l'OL, Karl Toko-Ekambi évoque le succès, mercredi soir, des Lyonnais contre la Juventus Turin en huitièmes de finale aller à domicile (1-0).

Karl Toko-Ekambi : "Ce n'est pas rien d'avoir battu la Juve mais il ne faut pas s'enflammer. Nous aurons les mêmes questions après le match retour. Il faut vite se concentrer sur le derby contre Saint-Etienne dimanche. Nous savions que ce serait compliqué contre la Juventus. Des suspicions de penalty ? On sait désormais qu'il y a la vidéo assistance et il n'y a pas à être inquiet. Ils ont révisé les actions, il n'y avait pas penalty. Le match s'est conclu à 1-0, cela devait être bon. Il fallait défendre ensemble et bloquer leurs joueurs qui font le jeu. Devant notre surface, nous avons su être solides. C'est une soirée parfaite. Il ne faut pas retenir que l'aspect défensif. Nous avons livré une bonne première période mais contre une telle équipe qui perd 1-0, elle élève son niveau de jeu et cela devient plus difficile. Après nous avons su faire".

14 commentaires
  1. Avatar
    jeepy - jeu 27 Fév 20 à 13 h 31

    pourquoi avoir sorti Toko pour faire entrer Terrier qui a été inexistant comme toujours ?

    1. Toitoi
      Moimoioumoi - jeu 27 Fév 20 à 13 h 48

      Il aurait aussi pu faire sortir Bruno pour faire rentrer Thiago alors bon...

    2. JFOL
      Juni forever OL - jeu 27 Fév 20 à 13 h 56

      Pour faire tourner l'effectif, de gros matchs arrivent

    3. OLVictory
      OLVictory - jeu 27 Fév 20 à 18 h 37

      Il faut répondre tellement c'est évident ?

    4. Avatar
      Blacky - jeu 27 Fév 20 à 23 h 34

      Pour avoir vu le match, toko était complètement cramé. Il arrivait plus à courir donc logique de le remplacer. Et logique d'avoir mis Terrier, qui court, et pas Cherki qui défend jamais.
      Donc ceux qui critiquent ce changement n'ont pas vu le match

  2. Avatar
    RojOL - jeu 27 Fév 20 à 14 h 00

    Toko était cuit, il fallait le changer. Par contre l’entrée de Terrier n’a pas apporté grand chose. Ce joueur n’arrive pas a retrouvé la confiance, dommage car au mercato d’été je pense qu’il faudra le faire partir si on ne peut pas compter sur lui

    1. Toitoi
      Moimoioumoi - jeu 27 Fév 20 à 14 h 04

      C'est clair. On ne peut pas conserver des joueurs 3 ou 4 ans dans l'effectif sous le prétexte qu'ils "n'arrivent pas à retrouver son football" ou "sa confiance".
      Il existera toujours des joueurs qui ne s'épanouiront pas dans un club, alors que tout allait bien dans celui d'avant, et que ça ira bien dans celui d'après.

      Je ne suis pas pour l'acharnement à leur intégration dans l'équipe, sachant qu'ils prennent la place de quelqu'un d'autre de potentiellement plus utile.

      1. janot06
        janot06 - jeu 27 Fév 20 à 18 h 09

        L'OL n'est pas assez puissant pour avoir un groupe de 22 ou 23 titulaires indiscutables.
        Dès lors, Terrier fait partie de ce genre de joueurs qui sont là pour faire des entrées en cours de match ou des remplacements ponctuels dans le cadre de rotations nécessaires pour faire souffler les autres..
        J'avoue que je suis déçu par lui depuis qu'il est là, j'attendais bien plus l'ayant vu jouer avec les espoirs à l'époque ; il a pourtant eu sa chance à plusieurs reprises mais il n'a pas su la saisir.

    2. Kim Kallschtroumpf
      Kim Kallschtroumpf - jeu 27 Fév 20 à 20 h 53

      A la décharge de Terrier il a joué en 2e, il a donc fait un taureau comme toute l’équipe. Pas le meilleur moment du match pour le juger.

      1. Avatar
        Kramel69 - jeu 27 Fév 20 à 23 h 02

        terrier 2 ans a lyon 74 MATCHS 16 BUTS 2 PASSES c est miséreux, je n ai jamais compris pourquoi il a été recruté.et ses stats étaient pas meilleur avant.

        je pense qu'il n' a pas le niveau tout simplement

  3. Avatar
    RojOL - jeu 27 Fév 20 à 14 h 14

    Je pense que Juni a une idée bien précise de ce qu’il souhaite mettre en place a l OL.
    Je parierai que cet été plusieurs joueurs partiront car ils ne font pas partie du projet du Directeur Sportif. Je pense à Terrier mais aussi à Traoré, Tête, Marçal et pour quoi pas Mendes qui n’arrive décidément pas à s’intégrer dans cette équipe.
    Quoi qu’il en soit il reste 3 mois à ces joueurs pour prouver le contraire...sinon l’aventure se continuera ailleurs pour eux. Tousart l’avait bien compris c’est pur cela qu’ils a pris les devants ce qui montre quand même une certaine forme d’intelligence de sa part. En tout cas lui, on peut lui reprocher ce que l’on veut, mais pas d’avoir donné tout ce qu’il pouvait pour le club. Chapeau pour cela.

  4. poussin
    poussin - jeu 27 Fév 20 à 17 h 45

    il faudra faire tourner contre st étienne, c'est une certitude . Il faut s'appuyer sur tete, caqueret jean lucas, mendes, traoré , cherki, Gouiri, Andersen pour le prochain match. Peut être pas tous en même temps sur le terrain (je dis pas non plus de mettre l'équipe bis, ça serait du suicide) mais si on veut pouvoir rivaliser contre Paris , il faudra se donner les moyens de les contenir avec la meilleur équipe possible dans sa meilleur forme.

    dubois , cornet, dembele , voir Aouar doivent souffler dans la mesure du possible.

    J'espère qu'on fera confiance à Gouiri qui connait l'enjeu d'un derby et qui peut saisir ce match pour s'afficher comme un héros si il marque et qu'on gagne.

    1. Toitoi
      Moimoioumoi - jeu 27 Fév 20 à 17 h 53

      Brrr Thiago...
      Moussa doit soit souffler, soit retrouver de la motivation (je ne sais pas).

  5. Toitoi
    Moimoioumoi - jeu 27 Fév 20 à 17 h 50

    Hum l'article est sorti ce midi et le titre comporte toujours l'inversion de lettres sur "Toko-Ekmabi". Karl pleure depuis tout à l'heure.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut