Roma’s midfielder from Bosnia-Herzegovina Miralem Pjanic celebrates after scoring during the Italian Serie A football match Roma vs Chievo at the Olympic Stadium in Rome on May 8, 2016. / AFP PHOTO / FILIPPO MONTEFORTE

OL - Juventus : avec Pjanic, sans Chiellini

Demain soir, la Juventus viendra défier Lyon au Parc OL (20h45) pour la troisième journée de Ligue des champions. Miralem Pjanic affrontera son ancien club tandis que Giorgio Chiellini devrait être absent.

Tandis que Lyon a récupéré la quasi totalité de ses joueurs blessés avant le match contre la Juventus avec les retours, ce week-end contre Nice (0-2), d'Alexandre Lacazette et de Rafael, la Juventus se voit elle amputée d'un de ses meilleurs éléments. Giorgio Chiellini, le défenseur international italien, ne devrait pas prendre au part au match de Ligue des champions entre les siens et les Lyonnais, au Parc OL, demain soir, pour la troisième rencontre du groupe H. Samedi matin, celui que l'on surnomme Gorilla de l'autre côté des Alpes, a ressenti une douleur à la cuisse gauche quelques heures avant le match de la Vieille Dame face à l'Udinese (2-1). Hier, le joueur de 32 ans a passé des examens au centre médical du club turinois et aucune lésion importante n'a été détecté. Pour autant, les Bianconeri ne veulent pas prendre de risque à l'aube de deux semaines décisives qui les verront se frotter au Milan AC et au Napoli, deux concurrents directs pour les premières places, ainsi qu'à la Sampdoria de Gênes, avant de retrouver l'OL pour le match retour au Juventus Stadium, le 2 novembre.

L'absence de Chiellini serait un coup dur pour les Turinois, lui qui est l'un des maillons essentiels de l'une des toutes meilleures charnières centrales d'Europe avec ses compères Andrea Barzagli et Leonardo Bonucci. Il devrait être remplacé par l'international marocain Medhi Benatia. Marko Pjaca, l'ailier de 20 ans forfait ce week-end face au club frioulan, est également incertain pour le match contre Lyon. En revanche, Miralem Pjanic devrait bel et bien être présent. Samedi, l'ancien olympien a passé la totalité de la rencontre de la Juventus sur le banc après avoir contracté un virus intestinal. Mais les nouvelles se veulent rassurantes pour l'international bosniaque, qui devrait être titulaire face aux Gones.

8 commentaires
  1. florentdu42 - lun 17 Oct 16 à 12 h 43

    Pour être a armes égale, il faudrait que la moitié de leur équipe soit absente, pas seulement Chiellini

  2. OLVictory - lun 17 Oct 16 à 12 h 50

    On devrait jouer avec l'équipe complète alors c'est le moment de tout remettre à zéro et de faire jouer les meilleurs. Plus d'excuses pour les compos merdiques.

  3. Slaimer - lun 17 Oct 16 à 12 h 50

    Oui et remplacé par Benatia... Toujours meilleur que tout nos DC

  4. OL-38 - lun 17 Oct 16 à 14 h 33

    ça va faire drôle de voir Miré jouer contre nous.

  5. OL-38 - lun 17 Oct 16 à 16 h 17

    Oui, Miré aura droit à une très belle ovation. Ah on but du 1-1 à Bernabeu est inoubliable.

  6. OLVictory - lun 17 Oct 16 à 18 h 07

    Genesio avait l'air sur de lui en conf de presse. Je sens qu'il va jouer un gros coup et qu'il a des idées sur la manière de battre la Juve. J'ai hâte d'y être et de voir son triomphe.

  7. Pantagruel - lun 17 Oct 16 à 20 h 00

    Comme si le match ne s'annonçait pas déjà difficile, on nous annonce un groupe sans Mammana(malade) et Rybus (blessé)...

  8. ol-91 - lun 17 Oct 16 à 23 h 04

    Demain, un but de Pjanic sur coup franc ?

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut