OL - Juventus : les supporteurs turinois devraient être présents

Le nord l'Italie fait face à une crise sanitaire liée à l'épidémie du Coronavirus. Ce lundi, aucun arrêté d'interdiction de déplacement n'était envisagé par les autorités locales concernant la venue des supporteurs Bianconeri à Lyon pour le match OL Juventus mercredi en 8es de finale de la Ligue des champions.

L'Italie est actuellement touchée par une crise sanitaire. Depuis plusieurs jours, le nord du pays fait face à l'épidémie de Coronavirus. Mercredi, L'Olympique lyonnais accueille la Juventus Turin pour les 8es de finale de Ligue des champions. Pour cette rencontre, plusieurs milliers de fans italiens sont attendus à Lyon. "À ce stade, le déplacement des supporteurs italiens à Lyon est maintenu. Il n'y a pas d'arrêté d'interdiction. On ne s'oriente pas vers cette hypothèse," explique les autorités au journal L'Equipe.

La tenue de la rencontre n'est pas remise en cause

Si une telle mesure administrative devait être prise par la préfecture du Rhône, elle le serait sur la base d'un risque sanitaire. La tenue de la rencontre n'est pas non plus remise en cause. "Il y a des relations constantes entre l'État, la Préfecture du Rhône, l'Agence régionale de santé et l'UEFA", explique les autorités au quotidien.

17 commentaires
  1. JFOL
    Juni forever OL - lun 24 Fév 20 à 19 h 57

    Ne maniquons pas
    J'ai peur que la peur du virus soit pire que le virus lui même !

  2. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - lun 24 Fév 20 à 20 h 01

    Oui mais pour une histoire d'économie, d'argent, on pourrait bien le regretter 😕

  3. Avatar
    dede74 - lun 24 Fév 20 à 20 h 53

    Aucun risque en France, rien ne passe, les frontières sont étanches... comme pour Chernobyl 🙂 pourtant, ça se répand vite ces p'tites bestioles, qu'on ne voit pas mais qui nous voient 🙁

    1. OLVictory
      OLVictory - mar 25 Fév 20 à 7 h 44

      A part les agriculteurs qui avaient peur de rester avec leur production sur les bras personne n'a essayé de faire croire que le nuage de Tchernobyl avait épargné la France. C'est une légende.

  4. Avatar
    nucleos - lun 24 Fév 20 à 21 h 05

    C’est à mes yeux irresponsable. Pour rappel la période d’incubation est de près de deux semaines.
    Dans le nord de l’Italie où est située Turin les cas se multiplient, à cela doivent se rajouter ceux étant sous incubation. Donc il y a de fortes probabilités que parmi les supporters de Turin certains en soient porteurs. Donc à chaque pause du bus sur une aire d’autoroute il y a risque de contamination aux personnes environnantes, au stade un risque pour les personnels du stade, pour les supporters français de la Juve....
    On est capable d’interdire le déplacement de supporters pour un pseudo risque de confrontation mais pour une épidémie mortelle on ne bouge pas un doigt, c’est irresponsable.

    1. poussin
      poussin - mar 25 Fév 20 à 7 h 33

      idem pour moi , c'est clairement irresponsable !! la France se croit au dessus comme d'habitude mais quand il va falloir mettre toutes les villes de France en quarantaine avec une économie à 0 pendant quelques semaines et compter les morts, On va beaucoup moins faire les malins.

  5. Avatar
    ol-91 - lun 24 Fév 20 à 21 h 37

    Les instances du foot ont plus peur de devoir reprogrammer des matches peu espacés et médiatisés que de propager en France le Covid-19.

  6. OLVictory
    OLVictory - mar 25 Fév 20 à 7 h 47

    Je pense que nous aurions pu se passer de ce voyage des supporters, c'est pas très prudent. D'un autre côté il était impossible d'empêcher des gens de venir s'ils sont vraiment déterminés.

  7. Dromois26300
    Dromois26300 - mar 25 Fév 20 à 8 h 31

    C'est totalement irresponsable. L'ensemble des autorités ne prennent pas en compte les risques encourus face à cette pandémie qui s'annonce. Juve-Milan à huit clos me semble être une bonne décision car je suppose que les joueurs et l'ensemble des staffs sont ultra contrôlés médicalement. Ce matin les autorités sanitaires italiennes déclarent 7 mort et onze villes en confinement total!!! Le risque est là, pourquoi jouer avec? Le sang contaminé dans les années 80 a été minimisé jusqu'à ce que l'inacceptable soit reconnu au plus haut niveau.
    Pour des raisons purement mercantiles rien ne semble vouloir ce matin être mis en place ne serait-ce que par précaution élémentaire. C'est purement criminel et si par malheur des vies devaient en pâtir les responsables quel qu'ils soient se regarderont dans une glace sans la moindre honte et rejetteront leurs fautes coupables sur d'autres.
    Cela m’écœure . . .

  8. Avatar
    dede74 - mar 25 Fév 20 à 8 h 55

    En Italie, toutes personnes venant d'autres pays, doivent passer des tests, est-ce qu'il ne serait pas normal, en France, de faire pareil, voire d'interdire les personnes venant des régions infestées ? (quand on sait que des avions chinois, continuent de se poser en France...!!!)
    De nombreux matchs ont été reportés, en Italie, ou seront joués à huis-clos.
    Les joueurs du Barça, le staf et tous les accompagnateurs, qui vont à Naples, ce jour pour le match de CL, vont passer des tests.

    1. OLVictory
      OLVictory - mar 25 Fév 20 à 9 h 13

      Ca sert à quoi de tester les joueurs du Barça à leur arrivée à Naples ?
      A part faire semblant de faire un truc utile je veux dire...

  9. Dromois26300
    Dromois26300 - mar 25 Fév 20 à 8 h 57

    Peut être une stratégie pour se débarrasser des 1950 ! ! !

  10. Juni38
    Juninho Pernambucano - mar 25 Fév 20 à 9 h 22

    Je rejoins les commentaires précédents , c'est irresponsable !
    Tout ça pour des intérêts économiques , le dieu pognon , tout puissant .
    Nous allons tous en crever de cet argent roi .

  11. Avatar
    Gi69OL - mar 25 Fév 20 à 11 h 55

    Il ne faut pas exagéré les choses, j'ai des contacts régulier avec l'Italie. Les personnes malheureusement mortes sont des personnes âgées. Il y a eu 4 matchs d’annuler. Mais prend on toujours les précautions nécessaires.

    1. Dromois26300
      Dromois26300 - mar 25 Fév 20 à 12 h 01

      Il y a que des d'jeuns au stadium ? J'ai 70 balais ! ! ! Et pas envie d'être malade, voire pire sous des prétextes aussi irresponsables qu’assassins. Lorsque tu vois des pays comme le Pakistan ou encore l’Afghanistan qui EUX ferment leurs frontières avec l'Iran tu te poses la question qui sont des moyenâgeux ! ! !
      Tant mieux si rien n'arrive, mais dans un cas contraire . . .

  12. janot06
    janot06 - mar 25 Fév 20 à 12 h 18

    C'est un problème qu'il conviendrait de ne pas prendre à la légère et je crains que nous négligions ou minimisons les risques réels de propagation dans notre pays.
    Habitant non loin de la frontière italienne, je ne flippe pas à chaque instant mais j'avoue être très attentif.
    Dans le coin, en 1986, on nous a fait le coup de Tchernobyl dont le nuage s'était soit disant arrêté aux frontières, pour apprendre par la suite que le massif du Mercantour avait été très contaminé.

  13. FLEURY PPDG
    Monrne - mar 25 Fév 20 à 13 h 24

    Hello et au match retour on fait quoi nous ? On y va à Turin ?
    La sagesse serait d’interdire les supporters à l’aller et au retour

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut