OL - Juventus : les supporteurs turinois seront présents

Le nord de l'Italie est touché par une crise sanitaire avec la présence du coronavirus. Pour le match entre l'OL et la Juventus en 8es de finale de Ligue de champions, plusieurs milliers de supporteurs turinois sont attendus à Lyon mercredi. Ce mardi, Olivier Véran, ministre de la Santé, a garanti la présence des fans italiens et du maintien de la rencontre.

L'Italie est sujette à une épidémie de coronavirus au nord du pays, où sept décès ont pour l'instant été confirmés. L'inquiétude était alors de mise à la veille du match de Ligue des champions OL- Juventus. Près de 3 000 supporteurs turinois sont attendus à Lyon pour cet événement. Au vu l'extrême contagion du virus ainsi que son ampleur médiatique, Il était question de savoir si le match aurait bien lieu et si les fans Bianconeri pourraient être présents. En Italie, plusieurs matchs se dérouleront d'ores et déjà à huis clos. Face à ce défoulement médiatique, Olivier Véran a tenu à s'expliquer sur RTL. Et pour le ministre de la Santé, l'annulation de la rencontre n'est pas à l'ordre du jour. "Il n’y a aucun argument scientifique et médical, aujourd’hui, qui nous conduisent à arrêter les événements collectifs de cette nature, un, car le virus ne circule pas en France, et deux, parce que les cas sont aujourd’hui circonscrits en Italie".

L'OL prend acte de la décision des autorités

Par le biais d'un communiqué, l'OL a annoncé avoir pris connaissance de la décision des autorités françaises. "L’Olympique Lyonnais prend acte de la décision, à date, des autorités françaises de maintenir dans sa configuration initiale le match OL - Juventus prévu demain soir au Parc OL." Le club en a par ailleurs profité pour rappeler que le match se jouerait à guichets fermés.

Avec Noa Roche

17 commentaires
  1. Avatar
    sylv20dreak - mar 25 Fév 20 à 15 h 58

    Avec ou sans le corona virus ?

    1. Toitoi
      Moimoioumoi - mar 25 Fév 20 à 16 h 01
      1. Avatar
        sg69er - mar 25 Fév 20 à 18 h 35

        Alors ce Corana virus la j'en prend sans probleme😉

  2. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - mar 25 Fév 20 à 16 h 32

    Comme d'hab on minimise la situation juste pour une histoire d'argent pffff Et apprend on dira, oui mais on pouvait pas savoir 😡 Rappelons nous pour la grippe 😉

  3. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - mar 25 Fév 20 à 16 h 37

    Personne en parle pour l'instant à la télé mais un cas chez moi dans l'Indre vient d'être découverts, il a été transporté en urgence ce matin à Tours. Il est originaire du département, il rentrait de Venise et quelques heures après ça l'a pris, s'est présenté aux urgences de chateauroux et donc direction Tours car ce sont eux et Orléans qui prennent en charge la situation au niveau de la region. C'est le médecin urgentiste qui a dévoilé la chose.

    1. Juni38
      Juninho Pernambucano - mar 25 Fév 20 à 17 h 18

      "le virus ne circule pas en France" nous a dit l'autre pipe

      1. Avatar
        XUO - mer 26 Fév 20 à 10 h 06

        Ce n'est pas le virus qui circule mais les porteurs de virus. Nuance !!! On est ministre ou on l'est pas.

    2. OLVictory
      OLVictory - mer 26 Fév 20 à 9 h 14

      Ca sert à quoi de chercher à affoler tout le monde pour un type qui a pris un rhume, je ne comprend vraiment pas ce qui vous excite à jouer à ce jeu
      Avec le "personne en parle" du conspi moyen histoire de donner de l'importance à ce qui a fait 3 lignes dans les journaux vu qu'il n'y avait rien à dire.

      1. OLVictory
        OLVictory - mer 26 Fév 20 à 9 h 25

        Pour les sources c'est le premier résultat dans la recherche Google :
        https://www.francebleu.fr/infos/sante-sciences/coronavirus-le-cas-suspect-dans-l-indre-hospitalise-a-tours-n-est-pas-infecte-par-le-covid-19-1582628315

        En date du Mardi 25 février 2020 à 12:05

  4. Avatar
    loinichba - mar 25 Fév 20 à 17 h 02

    "les cas sont aujourd’hui circonscrits en Italie " mais comment peut-il dire ça ????
    les chiffres ne cessent de gonfler !

    1. Toitoi
      Moimoioumoi - mar 25 Fév 20 à 18 h 00

      Encore moins de personnes contaminées que par la grippe, calmos.

      1. Avatar
        sg69er - mar 25 Fév 20 à 18 h 41

        Il est certain que ce virus n'est pas plus dangereux que la grippe, mais le fait qu'il soit nouveau au moment de l'epidemie de grippe "classique" pose un soucis de maitrise de l'epidémie. Et sans vouloir entrer dans un scenario cata à l'americaine qui dit qu'il ne peut pas muter et croiser avec la grippe. Rien ne permets de l'affirmer ni de l'infirmer. Le role des autorités de santé est de controler tout type d'epidemie potentielle.

      2. OLVictory
        OLVictory - mer 26 Fév 20 à 9 h 30

        Le Coronavirus est beaucoup plus contagieux que la grippe quand même, c'est même un champion du côté transmission.
        Quand la maladie va arriver dans des pays pas préparés à traiter ce genre de cas il risque d'y avoir de nombreuses contaminations.
        Il est moins virulent que la grippe, il survit relativement longtemps à l'air libre et il a une très longue période d'incubation, trois facteurs qui explique ce fait je pense.
        Les populations à risque, jeunes enfants, personnes âgées, femmes enceintes, devront appliquer de strictes consignes d'isolement si elles sont dans une région touchée par la contamination. Ca vaut aussi pour les proches de ces personnes, port de masque, espacement des visites non indispensables, etc.

  5. JFOL
    1. OLVictory
      OLVictory - mer 26 Fév 20 à 9 h 43

      Simple, pas cher et efficace ?
      Mais ça demande à être confirmé par d'autres études, une seule c'est très loin d'être suffisant pour prouver l'efficacité d'un traitement.

  6. Avatar
    XUO - mer 26 Fév 20 à 10 h 11

    Un conseil : "Tout le malheur des hommes est de ne savoir pas demeurer en repos dans une chambre" . Alors planquez-vous ! Si vous ne le faites pas, le coronavirus vous y contraindra.

  7. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - mer 26 Fév 20 à 11 h 12

    Désormais population à risque au niveau de l'âge : Tout le monde

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut