Lyon’s French forward Maxwell Cornet (front L) celebrates with Lyon’s French forward Alexandre Lacazette (back R) after scoring a goal during the friendly football match between Olympique Lyonnais (OL) and SL Benfica (SLB) at the Parc de l’Olympique Lyonnais in Decines-Charpieu, central eastern France, on July 31, 2016. / AFP PHOTO / ROMAIN LAFABREGUE

OL - Juventus : Mammana et Rybus forfaits, Cornet dans le groupe

Bruno Genesio devra faire sans ses défenseurs Emanuel Mammana et Maciej Rybus, mardi soir, au moment d'accueillir la Juventus au Parc OL. En revanche, il récupère Maxwel Cornet, de retour de blessure.

Demain soir, face à la Juventus, Lyon ne pourra pas compter sur la seule vraie valeur sûre de sa défense centrale. Emanuel Mammana, le plus rassurant des membres de l'arrière-garde lyonnaise depuis le début de la saison, est tombé malade au moment d'affronter la Vieille Dame au Parc OL. L'Argentin a dû déclarer forfait pour la troisième rencontre du groupe H en Ligue des champions, tout comme l'international polonais Maciej Rybus. Les deux défenseurs olympiens rejoignent Christophe Jallet dans une infirmerie qui avait pourtant pris l'habitude de se dépeupler ces dernières semaines. De retour à l'entraînement en fin de semaine dernière, Alexandre Lacazette et Rafael font bien partie du groupe de dix-huit joueurs retenus face aux Bianconeri, tout comme Maxwel Cornet, invité surprise dans la liste de Bruno Genesio. Mathieu Valbuena, écarté contre Nice, figure lui aussi dans le groupe, au contraire de Clément Grenier.

Les 18 joueurs retenus pour affronter la Juventus

Gardiens de but : Gorgelin - Lopes.

Défenseurs : Diakhaby - Gaspar - Morel - Nkoulou - Rafael - Yanga-Mbiwa

Milieux de terrain : Darder - Ferri - Gonalons - Tolisso - Tousart

Attaquants : Cornet - Fekir - Ghezzal - Lacazette - Valbuena

Soins / Réathlétisation : Jallet, Mammana, Rybus

40 commentaires
  1. Gones2wano - lun 17 Oct 16 à 22 h 23

    Que fait ce nain dans le groupe, pk aouar n'est il pas convoqué

    1. Flour41 - mar 18 Oct 16 à 16 h 53

      Il a du jouer avec les u19 pour la youth league

  2. bol26 - lun 17 Oct 16 à 22 h 43

    Sans parler d'etre dans le groupe ... le nain sera sur le terrain je pense
    dans ce genre de match, il faut des joueurs d'expérience ... à part le nain ... qui en a à l'OL ?

    1. fandelol - mar 18 Oct 16 à 14 h 24

      De l'expérience pour faire quoi? Il nous pénalise dans notre jeu. Déjà que c'est pas bien beau en ce moment alors pas besoin de lui sur le terrain. Surtout qu'il a beau avoir de l'expérience, c'est pas lui qui va motiver les troupes.

  3. ol-91 - lun 17 Oct 16 à 22 h 52

    Valbuena, parce qu'il faut faire de la diversion. C'est la Juve, en face !

  4. OLVictory - lun 17 Oct 16 à 22 h 52

    C'est clair qu'avec Valbuena la Juve tremble !

  5. Monrne - lun 17 Oct 16 à 23 h 01

    Çà va pas être facile surtout si on fait jouer les "expérimentés " Mapou,NkOulou,Morel à gauche et Valbuena en meneur de jeu.Svp rigole pas la vieille dame ???

    1. KevinOL - mar 18 Oct 16 à 0 h 15

      C'est exactement ça !! Attention Higuain et Dybala, vous aurez Mapou et Nkoulou en face de vous !! Tremblez ! Valbuena la seule chose que j'attend de lui désormais c'est qu'il provoque des coups francs et des cartons à l'adversaire ?

  6. Alexandre27180 - mar 18 Oct 16 à 0 h 17

    Sans mamana ni rybus, que va faire genesio?
    Y'a de grande chance qu il prenne peur défensivement,
    Et mettre:
    Gaspar-Morel-nkoulou-mapou-Rafael
    Tolisso- gonalons- darder
    Lacazette- fekir
    Et attendre la 80eme pour faire entrée cornet, guezzal ou valbuena....
    C clair qu on ne sait pas défendre, alors essayons de marquer.
    4-3-3 ou 4-4-2 losange
    Avec fekir Lacazette, cornet (ou guezzal)

  7. Naka De Lyon - mar 18 Oct 16 à 0 h 39

    Allé savoir ,valbuena va p'tetre sortir un gros match contre un gros histoire de se faire voir un peu.
    Moi je veut
    .............................lopes............................
    ......rafael......mapou......nkoulou...morel..
    ............................gonalons.......................
    ......tolisso...................................darder...
    ...........................valbuena........................
    .......fekir..................................lacazette...

    1. pelto01 - mar 18 Oct 16 à 2 h 29

      +1000 sans Max du coup +999 ?

    2. fandelol - mar 18 Oct 16 à 14 h 26

      Fékir à la place de Valbuena et Cornet à la place de Fékir et je dis oui.

  8. TomLePatron - mar 18 Oct 16 à 5 h 59

    Sans Mammana?...Sans Rybus?...
    Molli je le sentais mal mais là c'est vraiment chaud. Je supporterais mon équipe jusqu'au bout mais à un moment donné il faut savoir retirer le voile qui nous empêchent de voir labréalité en face. On va se prendre une raclée footbalistique mémorable au niveau attaquant, au niveau milieu, au niveau défense, au niveau staff et au niveau coaching. Mais pas grave. Allez L'OL!!!

    1. Ras Ruben - mar 18 Oct 16 à 9 h 59

      Reste à s'illustrer en tant que supporters.

  9. jeepy - mar 18 Oct 16 à 6 h 13

    Alors là nous allons au massacré .... Lorsque j'entends Genesio et Gonalons en interview, je me demande s'ils ne nous prennent pas pour des jambons ? Á les entendre, tout va bien, on a une équipe qui peut rivaliser avec les plus grands ! Je veux bien.... Mais jusqu'alors ce n'est pas le cas. Contre la Juve, tous derrière et comme d'Hab ... On va se faire ridiculiser... À moins que ND de Fourviere veuille bien accomplir un miracle.

    1. fandelol - mar 18 Oct 16 à 14 h 28

      Pourquoi tu critiques? C'est même pas la compo c'est juste le groupe retenu. Enfin faut bien trouver quelque chose pour clasher Génésio...

  10. sonic.lechat - mar 18 Oct 16 à 6 h 31

    On sait pourquoi Rybus est forfait ?
    En tous cas, nous retirer les 2 moins mauvais de notre "défense" à 5, ça commence très mal !!
    Du coup ça sent le passage à 4 derrière : rester à 5 avec Morel en ARG et Diakhabi en DC serait une erreur tant Morel n'est vraiment pas un latéral offensif mais bien un défenseur qui a tendance à couvrir l'axe... Du coup Genesio est capable de nous sortir un nouveau système que les joueurs n'ont jamais travaillé avant , le 4-4-2 sans losange avec en compo:
    Raphaël - Mapou - N'koulou - Morel
    ---------- Gonalons - Tousard ----------
    -Tolisso ------------------- Valbuena ----
    --------- Lacazette ------- Fekir --------
    La fessé assurée !

  11. Jacks - mar 18 Oct 16 à 7 h 26

    Cette ligne de 4 arrières est la même que celle qui avait ouvert notre saison en championnat contre Nancy. Coincidence? Non, je ne crois pas. Triplé de Lacazette ce soir. 😆

  12. Poyus - mar 18 Oct 16 à 8 h 45

    Ma compo idéale:
    -------------Lopes---------------
    --Rafa--Mapou---Nkoulou--Morel--- Derrière pas trop le choix.. ou alors Gaspar si rafa est encore juste
    -----------Gonalons-------------- Dans un match comme ça l’expérience de Gon's est préférable je pense
    ----Ferri------------Darder------ Ferri - Darder pour une grosse activité au milieu et exercer un gros pressing
    -----------Tolisso--------------- Tolisso en 10 pour gêner celui qui jouera en sentinelle, a la juve c'est le 6 qui fait le jeu
    -----Lacazette--Fekir------------ On va prier pour que notre duo d'attaque qu'on attend depuis si longtemps brille de mille feu 😀

    En 10 j'ai hésité avec Ghezzal et descendre Tolisso avec Darder, mais vu la puissance physique des Khedira, Marchisio, Bonucci, barzgli etc.. faut mieux mettre Tolisso en 10 je pense

    Après on sait que Genesio reconduira son 3-5-2. RIP My OL 🙁

  13. OLVictory - mar 18 Oct 16 à 8 h 48

    Avec Fekir, ça fait le deuxième pétage de plomb après celui de Gonalons, le passif commence à être chargé. J'y vois une conséquence directe de l'ambiance délétère qui règne au club. Toutes ces communications nocives autour de l'OL atteignent les joueurs et l’entraîneur. Ils ne sont pas immunisés par je ne sais quel filtre magique, eux aussi sont atteints par toute cette boue déversée à longueur de déclarations, d'articles ou de Tweets. Il serait urgent de retrouver un peu de sang-froid pour assainir l'air à Décines.
    Hier on a vu un capitaine dépressif, un entraîneur parano, et ça me fait mal de voir que mon club est présenté à l'Europe entière à travers deux personnes en souffrance. C'est pas l'OL ça, c'est ce qu'en ont fait des dirigeants qui oublient que le foot est d'abord un sport, avec ses règles et sa culture, et pas seulement une ligne dans un bilan. A force de mépriser les fondamentaux de ce sport on en arrive à ça, hélas. On ne sait plus créer de la confiance.
    Jusqu'aux plus hauts dirigeants, internes ou externes, qui se permettent de régler de vieilles rancunes dans la presse à quelques jours de matchs contre le leader de L1 puis de celui capital contre la Juve. Et Aulas qui était prompt à dénoncer les déclarations de Bielsa en disant que lui l'aurait viré pour moins que ça, est sans réaction devant ce sabotage. Cette intervention d'Houllier était scandaleuse par la division qu'elle a générée, désastreuse pour le moral des troupes, mais on trouve ça normal, c'est dire si les valeurs qui ont fait le club sont lointaines.

    On respecte Lyon pour son parcours économique, pour son stade, pour son centre de formation, pour ses investisseurs chinois, pour la réussite de ses féminines. On respecte ce club pour tout sauf pour son équipe première, en fait. On ne parle plus de son jeu ou de sa tactique sportive car l'OL ne fait plus peur à personne, et ça ne peut plus durer. Ca commence à me lasser et je ne suis pas le seul. Selon Gonalons même les joueurs ont perdus le plaisir de jouer. Et il déclare ça tranquillement devant toute la presse européenne, sans honte. La différence que je vois c'est qu'ils sont payés des millions et que des smicards paient pour voir des millionnaires traîner leur mal de vivre. Ca ne marchera pas longtemps à ce rythme, il y a danger pour le club.
    On est prêts à croire en l'OL, à croire en tous les joueurs, même les pires, mais il faut au minimum qu'ils aient envie de jouer, sinon le contrat de confiance mutuelle sera rompu. Ils ont la chance énorme de jouer ce soir devant la Terre entière, on verra leur match en partout en Europe ce soir, demain dans les gargotes de Buenos Aires ou de Bogotta, alors on attend une victoire mais surtout qu'ils ne nous fassent pas honte. Une humiliation de plus ne serait pas pardonnable, pas alors qu'ils ont tout ce qu'il faut pour se battre comme des Hommes et 50000 supporters derrière eux, une armée, pour les encourager. Il leur manque de l'envie de gagner et c'est justement dans ce genre de match qu'on peut la retrouver, alors aux actes !
    Allez l'OL !

  14. sonic.lechat - mar 18 Oct 16 à 8 h 57

    Voilà un discours de motivation à faire passer au joueur, c'est OLV qu'il nous faut dans les vestiaires !

    1. Flour41 - mar 18 Oct 16 à 17 h 01

      Oui mais avec houiller ça ne le ferai pas!?

  15. dada - mar 18 Oct 16 à 9 h 15

    vu que le capitaine nous dit qu'ils ne prennent plus de plaisir a jouer ensemble, bon c'est sur 4 défaites çà donne pas la pêche, mais pour moi on ne joue pas pour le plaisir, le plaisir vient en jouant, 2 malades en plus atteint par je ne sais quelle virus?, ou déprime, un coach sur la corde raide et sur la défensive depuis le début de saison, ramirez n'aime pas les critiques, parfois injuste je le conçois.
    on a connu mieux en serenité pour jouer un match au combien important.
    a mon avis les problèmes entre bernard et gérard n'affecte pas les joueurs

  16. jeepy - mar 18 Oct 16 à 9 h 18

    C'est exactement le sentiment des supporters... seulement nous sommes impuissants ... c'est vrai, j'ai été mal à l'aise devant les déclarations de Genesio puis de Gonalons... ils n'ont vraiment pas de honte de faire de telles déclarations... ils ne voit pas ou ne veulent ps voir la réalité... Dommage

  17. OL-38 - mar 18 Oct 16 à 9 h 48

    Bonjour à tous,
    Espérons que L'OL jouera mieux et sérieusement. Les gones devront surtout rester concentrer et sérieux. Ce sont deux qu'ils manques je trouve. ALLEZ L'OL

  18. Alexandre27180 - mar 18 Oct 16 à 10 h 14

    Ca me fait mal de le dire, mais je pense qu il faudrait mettre l equipe d il y a 2 ans, et donc sortir mon joueur préféré : Darder.
    4-4-2 losange
    Rafael-nkoulou-mapou-Morel
    Ferri tousard tolisso
    Fekir
    Cornet Lacazette
    Ferri qui couvre les montées de Rafael et cornet qui multiplie les appels pour crée des espaces pour Lacazette comme njie le faisait

    1. zikos35 - mar 18 Oct 16 à 11 h 08

      L'équipe d'il y a deux ans ? Dans ta compo il y a 6 joueurs/ 11 qui n'étaient pas là il y a deux ans ''-_-

      1. Alexandre27180 - mar 18 Oct 16 à 12 h 39

        J espère que t as fais exprès de pas comprendre, lol
        Je parle du système, et du type de joueur pour l animer.
        Cornet et njie c est le même type de joueur...
        Comme tousard et gonalons

  19. Alexandre27180 - mar 18 Oct 16 à 10 h 19

    Et genesio stp, stabilise tolisso a 1 poste, c est comme ca que d autres couteaux suisses comme BODMER ont raté une partie de leur carrière...
    A Nice avec puel il était en DC l an passé, là il entre en 10 à chaque fois

    1. fandelol - mar 18 Oct 16 à 15 h 06

      Comparer Tolisso et Bodmer....

  20. zikos35 - mar 18 Oct 16 à 11 h 09

    On va se prendre une de ces dérouillées...

  21. zikos35 - mar 18 Oct 16 à 11 h 11

    Forfait diplomatique pour Mammana ? On ne veut pas le traumatiser en l'envoyant à la boucherie ?

    1. OLVictory - mar 18 Oct 16 à 13 h 36

      Impossible à imaginer quand tu connais l'importance de ce genre de matchs sur la rémunération des joueurs. Son agent aurait déjà débarqué avec ses tueurs à gage.

  22. Lyonnais_de_la_manche - mar 18 Oct 16 à 13 h 44

    C'est qu'on aurait pas un peu la poisse en plus ? Mammana étant notre seul DC qui semble avoir le niveau européen, et Rybus apporte beaucoup sur son côté... C'est déprimant moi qui pensait enfin voir notre équipe type ce soir pour l'un des plus gros matchs de la saison à domicile ! Enfin bon, on peut espérer que Mapou a repris ses esprits, que Nkoulou a pris des vitamines, que Morel joue son match défensivement, que Gonalons ai pris un prozac et que les autres soient à leur meilleur niveau... on peur espérer...

    1. OLVictory - mar 18 Oct 16 à 13 h 52

      Autrement l'équipe des U19 joue en 4231 contre la Juve juvénile de Grosso, est-ce un signe pour ce soir ?

      1. Cypus34 - mar 18 Oct 16 à 16 h 51

        Sinon YOUTH LEAGUE : L'OL S'INCLINE FACE À LA JUVENTUS ; un signe pour ce soir ?

  23. bol26 - mar 18 Oct 16 à 13 h 50

    Dérouillée ... Fessée ... Raclée ... Boucherie ... Massacre ...
    rien d'autre ?
    je vais finir par croire que certains le souhaitent !!
    ALLEZZZZZZZZZZZZ l'OL

  24. Altheos - mar 18 Oct 16 à 13 h 50

    Ce sont quand même 2 joueurs plutôt bons dans la ligne arrière.
    C'est hallucinant de ne jamais pouvoir compter sur ses meilleurs joueurs simultanément.
    Morel arrière gauche, et charnière N'Koulou/Mapou. Et ben si on ne prend pas une valise avec cette défense là, ça relèvera du miracle.

    1. OLVictory - mar 18 Oct 16 à 13 h 53

      Et le petit Gaspar pour un peno ?
      L'Equipe le met milieu gauche et laisse Morel e DCG

      1. fandelol - mar 18 Oct 16 à 15 h 07

        C'est pas grave pour les péno de Gaspar, les adversaires arrivent pas à les mettre au fond lol.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut