Juventus’ defender Leonardo Bonucci (L) fights for the ball with Lazio’s forward Filip Djordjevic from Serbia during the Italian Serie A football match Juventus Vs Lazio on April 20, 2016 at the « Juventus Stadium » in Turin. / AFP PHOTO / MARCO BERTORELLO

OL - Juventus : "On est favoris" assume Bonucci

Interrogé par le journal L'Équipe, Leonardo Bonucci, défenseur de la Juventus Turin, est revenu sur le 8e de finale de Ligue des champions opposant l'OL aux Bianconeri ce mercredi (21h00). Tout comme ses coéquipiers, le Turinois assume le statut de favoris mais se méfie des Lyonnais et de leur entraîneur.

A 32 ans, Leonardo Bonucci connaît bien l'Olympique lyonnais pour l'avoir affronté à Gerland puis au Parc OL. Le Turinois a même offert la victoire aux Bianconeri lors du quart de finale de la ligue Europa en 2014 (0-1). Mais s'il n'a jamais connu la défaite face aux Lyonnais, l'Italien sait que le statut de favori n'assure pas forcement une victoire au coup de sifflet final. "On ne va pas se cacher, on est favoris. Mais cela ne fait pas gagner les matches, a-t-il annoncé dans une interview au journal l'Equipe. Il va falloir qu'on soit lucides dans notre approche de la rencontre. Ce serait bien de marquer à Lyon, pour se mettre en bonne position avant le retour. Ils ont un stade qui peut être chaud, ils ont des jeunes joueurs qui vont avoir très envie de briller contre la Juventus."

"On va faire très attention"

Le défenseur se méfie des individualités rhodaniennes mais également du travail tactique de Rudi Garcia, qui a souvent affronté la Juve lors de son passage à l'AS Roma. "Ils ont aussi un entraîneur qui a travaillé en Italie et sait préparer ce type de match. [...] En France, il y a souvent des joueurs qu'on ne connaît pas encore très bien, et quand tu les as en face, tu te rends compte qu'ils sont bons, talentueux, jeunes et qu'ils peuvent te créer de vrais problèmes, explique-t-il. Ils sont rapides, techniques et ils n'ont rien à perdre. Donc, on va faire très attention." 

Avec Noa Roche

5 commentaires
  1. Yassman
    Yassman - mar 25 Fév 20 à 14 h 46

    Je pense que l'on va résister quelques minutes voire un gros quart d'heure et puis le rouleau compresseur italien va se mettre en marche et nous écraser sans aucune pitié.

    Pourtant je rêve d'une victoire et d'une belle prestation.

    Je serais tellement heureux si on pouvait gagner ce match.

    1. JFOL
      Juni forever OL - mar 25 Fév 20 à 14 h 51

      Je vois aussi ce scénario ...

  2. OLVictory
    OLVictory - mar 25 Fév 20 à 15 h 05

    Avec tout ce qu'ils ont du entendre comme mal de notre équipe il y a toutes les chances qu'ils arrivent en croyant gagner avant de jouer. Je penche pour une courte victoire de l'OL qui surprend une Juve trop en confiance !

  3. Avatar
    nespero - mar 25 Fév 20 à 15 h 12

    Le match aller sera plus serré que ce que les gens pensent.
    La Juve c'est pas un rouleau compresseur mais plutôt hyper calculateur, ils auront pris une option pour le match retour à coup sur mais on ne va pas prendre une branlée, on peut très bien faire un nul 1-1 par exemple.

    1. Avatar
      sylv20dreak - mar 25 Fév 20 à 16 h 04

      Mais oui, les gens ne regarde pas la série a, honnêtement ils sont pas ouf collectivement y'a moyen de faire quelques choses demain ils prennent beaucoup de but cette saison !

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut