Communiquer avec nous

Une

OL – Juventus : Ronaldo sauve la Juve à Milan

Publié le 

La Juventus ne traverse décidément pas une période faste et a été sauvée d’une nouvelle défaite par Cristiano Ronaldo, qui a obtenu et transformé un penalty pour ramener les Turinois à 1-1 sur la pelouse de l’AC Milan, jeudi en demi-finale aller de Coupe d’Italie.

Battue le week-end dernier par le Hellas Vérone en Serie A (2-1), la Juventus a échappé de très peu à un deuxième revers consécutif, qui aurait mis une grosse pression sur l’entraîneur Maurizio Sarri, déjà contesté. Mais Ronaldo a comme souvent enfilé ses habits de sauveur et s’est occupé de tout dans le temps additionnel : son retourné acrobatique a été dévié de la main par Calabria, sanctionné d’un penalty. Le Portugais l’a transformé (90+1) et le match a fini à 1-1. Le résultat est cruel pour Milan, qui avait logiquement ouvert le score par Rebic à l’heure de jeu (61e) et globalement maîtrisé la partie.

Le 8e de finale de C1 contre l’OL approche…

Surtout, à cette égalisation tardive, il faut ajouter l’expulsion de Theo Hernandez et les cartons jaunes reçus par Ibrahimovic et Castillejo. Les trois seront suspendus lors du match retour le 4 mars à Turin, ce qui complique singulièrement la tâche du coach Stefano Pioli.

Loin d’être convaincante mercredi, la Juventus reste donc pourtant favorite pour la qualification pour la finale. Mais ses prestations sont toujours médiocres alors que la lutte pour le titre fait rage avec l’Inter Milan et la Lazio Rome et que son 8e de finale de Ligue des champions contre l’Olympique lyonnais approche.

14 commentaires

  1. Avatar

    jolann69

    14 février 2020 à 9 h 58 min

    Ben la de toute façon, à moins que CR7 ne se blesse, ce qui n’arrive jamais car c’est une machine, il va gagner le match contre nous à lui tout seul j’en ai bien peur.

  2. Avatar

    Juninho Pernambucano

    14 février 2020 à 11 h 19 min

    Il porte cette équipe à bout de bras .
    La Juve est dans une mauvaise passe et serait prenable… sans lui .

  3. Lyolicha

    Lyolicha

    14 février 2020 à 12 h 01 min

    Je vais passer pour un fou mais j’y crois vraiment à un résultat à domicile. La juve n’est pas à son meilleur niveau ses dernières semaines. Sur leurs 4 derniers matchs,c’est 2 défaites,1 victoire et un match nul. Sans un CR7 en très grande forme nul doute que la Juventus aurait pris moins de points. Hier soir encore il a endosser la cape du sauveur et a permis à son équipe d’arracher le match nul dans les arrêts de jeu sur un penalty,un de plus cette saison. Alors évidemment que les Bianconeri vont hausser leur niveau en LDC mais il y’a forcément des faiblesses dans cette équipe,à exploiter de notre côté. Si Vérone a réussi à s’imposer chez eux contre le leader de Série A sa donne espoir de faire un résultat.

  4. Avatar

    ak69

    14 février 2020 à 12 h 12 min

    le problème c’est que de notre côté même un penalty on est pas sûr de le mettre, on rate les occasions les plus facile pour se mettre dans de bonnes conditions et en confiance donc bon ^^

  5. OLVictory

    OLVictory

    14 février 2020 à 12 h 42 min

    J’ai fait un cauchemar, j’ai vu une image de Marçal en train de faire un tacle à la carotide à Ronaldo, en pleine surface.

  6. Avatar

    poussin

    14 février 2020 à 15 h 45 min

    Cristiano , ça lui dirai pas de venir finir sa carrière à OL !! même à 35 ballaies, il serai meilleur que terrier ou cornet. après c’est le salaire qui poserai problème bien que twiter lui rapport 3 fois plus que sa paye de footeux. lol

  7. Avatar

    RYADMARFEZ

    14 février 2020 à 18 h 07 min

    le Juventus coupe Italie et Le Juventus LDC n’a rien à voir et vu notre niveau jeu c’est une anomalie d’être en 8 eme de LDC. On est 9 eme de L1 on a gagné aucun Match face au top5 je vois pas comment on peut espérer faire un résultat face à la juve Même un club comme le héllas Vérone ou Le Milan AC
    C’est largement supérieur à OL

  8. ol-91

    ol-91

    14 février 2020 à 18 h 11 min

    Ronaldo est sur une belle série mais nous savons, Lyonnais, que toute série…

Laisser un commentaire

Publicité

Les derniers commentaires

Publicité

Les plus lus