Les supporters de l'OL du virage sud, les Lyon 1950
Les supporters de l’OL du virage sud, les Lyon 1950

OL - Juventus Turin : la colère froide de Lyon 1950

Dans un long communiqué sur sa page Facebook, le groupe de supporteurs Lyon 1950 explique clairement sa position concernant les tarifs proposés par le club pour le match de Ligue des champions OL - Juventus Turin, du 26 février prochain.

Trop, c'est trop ! Le groupe de supporteurs Lyon 1950 a tout mis en oeuvre pour faire baisser les prix des places pour le 8e de finale de la Ligue des champions contre la Juventus Turin. En vain. "Nous avons communiqué il y a plusieurs jours maintenant sur la tarification appliquée dans notre virage pour ce match de LDC. Nous avions ainsi demandé à nos membres d'attendre avant de prendre leurs places afin que nous puissions avoir un nouvel échange avec le club", écrit Lyon 1950 sur sa page Facebook

"Notre démarche initiale dépassait le cadre de Lyon 1950 et nous nous satisfaisons de la baisse de certaines places du virage (celles pour les non abonnés notamment) suite à nos premiers échanges avec le club. Il est cependant dommage que le tarif de 40 euros défini à l'encontre des abonnés en virage inférieur ait été maintenu à ce niveau inadapté", poursuit le groupe d'ultras du virage sud. 

Un appel à l'union sacrée mais...

Depuis le début de la saison, le club ne cesse d'appeler à l'union sacrée mais sans aller au bout de sa démarche. "Inadapté, il l'est également en souvenir des propos de Juninho qui voulait que soit créée une atmosphère spéciale au Parc OL. Comment demander l'union sacrée et une ambiance particulière quand certains des plus fidèles seront exclus de la fête par cette grille tarifaire ?, s'interroge légitimement Lyon 1950. Le contexte sportif, bien en deçà de nos espoirs, les relations inexistantes avec les joueurs ne contribuent en rien à accepter des prix élevés comme jamais."

Le groupe de supporteurs qui fête ses 10 ans cette saison livre sa position pour cette rencontre contre la Juve.

"Cette situation a suscité un débat au sein des membres les plus actifs de Lyon 1950. Aussi, la décision a été prise de ne pas donner de consignes collectives.

- Ceux qui le veulent et le peuvent viendront profiter de ce qui sera une des rares affiches (en comparaison avec les nombreuses bouillies subies) de cette triste saison sportive.

Un rassemblement dans un bar de Lyon ?

- Un certain nombre (une majorité), dans l'impossibilité d'ajouter 40 euros supplémentaires à un budget annuel déjà conséquent ou ne voulant pas cautionner les tarifs du club, fera le choix douloureux de ne pas être présent ce soir là. Un rassemblement dans un bar de Lyon pour regarder le match est envisagé et fera l'objet d'une nouvelle communication."

Selon les Lyon 1950, il était nécessaire de communiquer publiquement : "Nous avons tenté d'obtenir un tarif plus raisonnable pour l'ensemble de nos membres, sans succès. Les jours avançant, nous avons du faire le choix de communiquer aujourd'hui", indiquent-ils. "Ne pouvant toutefois rester les bras croisés, nous envisageons des futures actions dans les prochains match ou lors du match OL Juve en lui même, "concluent les fidèles du club rhodanien.

28 commentaires
  1. Avatar
    Tati974 - ven 3 Jan 20 à 10 h 25

    et bien ils on qu'à rester chez eux sa leurs ivitera de raconter des conneries et place aux vrais supporters il faut faire le tri

    1. Avatar
      Coeur-de-lyon - ven 3 Jan 20 à 12 h 33

      Et bien désolé de vous décevoir mais oui ce sont des vrais supporters des mecs qui passent un temps infini a créer des tiffos a se déplacer aux 4 coins de l'Europe pour supporter leur équipe en sacrifiant du temps personnel de l'argent etc pour vivre pour leur passion.

      Alors oui des places a 40 euros en virage c'est un manque de respect du club.

      C'est le tarif pour un déplacement en France...

      1. OLVictory
        OLVictory - ven 3 Jan 20 à 13 h 57

        Voilà, en France...

      2. Avatar
        Mym’b - ven 3 Jan 20 à 22 h 23

        Ce n'est pas parcequ'ils sont accro au club, qu'ils adorent le spectacle proposé au point de le suivre partout, que le club leur appartient.

  2. Avatar
    sinoo - ven 3 Jan 20 à 10 h 52

    Les tarifs pour ce match sont vraiment abusés.
    Ils ont bien raison de s'en plaindre à la Direction de l'OL !
    Qu'ils augmentent les tarifs des loges, et qu'ils laissent des tarifs abordables pour les plus fervents supporters (qui se saignent toute l'année pour suivre leur équipe à travers la France et l'Europe)...

  3. Avatar
    Mym’b - ven 3 Jan 20 à 10 h 55

    Tiens revoilà les dirigeants du KVN. Ca faisait longtemps qu'on avait pas eu de communiqué....

    1. Avatar
      lichalopez - ven 3 Jan 20 à 11 h 09

      1950 c'est le sud...

      1. Avatar
        Mym’b - ven 3 Jan 20 à 11 h 21

        Ah oui c'est vrai merci

    2. Avatar
      Coeur-de-lyon - ven 3 Jan 20 à 12 h 35

      Encore quelqu'un prompte a critiquer avant de réfléchir.
      Chose que vous devez reprocher aux kops vu la bêtise de votre commentaire....

      1. Avatar
        Mym’b - ven 3 Jan 20 à 22 h 18

        Non je pense que les dirigeants du KVN essaient de réfléchir avant de critiquer, je pense vraiment qu'ils essaient...
        Je n'ai rien contre Lyon 1950, par contre

  4. Avatar
    montcoua - ven 3 Jan 20 à 11 h 36

    Colère froide, ça change des fumigènes ....

    1. kakkolak
      kakkolak - ven 3 Jan 20 à 11 h 54

      +1

  5. Avatar
    rienafoot - ven 3 Jan 20 à 12 h 00

    + 1 également, quand ils coûtent des amendes au club, ils ne font pas tant de chichis.
    Et maintenant, ils voudraient que l'OL leur fasse des cadeaux.

  6. OLVictory
    OLVictory - ven 3 Jan 20 à 13 h 56

    Ca dépasse largement le cadre du Vsud. Je crois que le tarif pour les visiteurs doit être aligné sur les places les moins chères du stade. Il faut donc imaginer les conséquences avec les milliers de fans de la Juve qui vont venir voir ce match.
    40 euro c'est déjà moins cher qu'ailleurs dans le stade. Ils veulent voir un OL-Juve au prix d'un match de 16e de coupe de France ?
    Sachant qu'ils paient que 180 euro par an pour leur abo, ils vont taper un scandale pour LE match de gala de la saison

  7. Avatar
    Philippeb - ven 3 Jan 20 à 14 h 00

    J'ai jamais acheté de fumigène mais t'en as combien pour 40€? Ils auraient peut être pu économiser là-dessus ?

  8. Avatar
    jolann69 - ven 3 Jan 20 à 14 h 34

    Bah en même temps le club essaie de tirer une dernière recette avec la LDC, parce que ca va être le dernier match de la saison en LDC, et sans doute le dernier match avant au moins un an et demi....

    1. westkanoute
      westkanoute - ven 3 Jan 20 à 15 h 21

      Pas faux, l'année prochaine le groupama va sonner creux avec les affiches europa league si on arrive à se qualifier pour l'Europe 😳

  9. Jerinho
    Jerinho - ven 3 Jan 20 à 15 h 30

    Si le tarif est élevé, y aura pas complète de stade... précédent match depuis novembre, le stade est toujours 1/3, très peu nombreux... ( c’est vrai que c’est pas une seule raison financier , y a aussi du temps froid comme les joueurs n’ont pas su de nous donner à chauffer avec leur jeu minable )

  10. Avatar
    bol26 - ven 3 Jan 20 à 17 h 39

    je suis entièrement d'accord avec OLV ... 40 € c'est quand même pas exhorbitant pour un match de gala de 1/8 de finale de LdC !!!
    quelqu'un connait il les tarifs pour les autres 1/8 en Europe ?
    Je pense que certains supporters (??) qui n'ont peut être pas connus les périodes de "vache maigre" sont un peu trop exigeant ????
    l'entraineur ... le prez ... les joueurs ... et maintenant les tarifs !!!! ... prochaine cible ? le confort des sièges ????
    Ces suppoters là n'étaient certainement pas debout sur la pointe des pieds, sous la pluie, dans les virages de l'ancien Gerland en 1963 (je crois) pour la victoire 1-0 contre Totenham !! ... Nostalgie OUI ... mais j'assume !

    1. Avatar
      guilOLforever - ven 10 Jan 20 à 11 h 27

      +1

  11. Avatar
    bol26 - ven 3 Jan 20 à 18 h 01

    Errare Humanum est !!
    c'était en coupe des coupes le 29/11/1967 à Gerland victoire 1-0 contre Totenham et qualif pour les 1/4 de F au retour malgré la défaite 3-4

  12. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - ven 3 Jan 20 à 23 h 42

    Surtout pour perdre 4-0 avec 3 buts de Christiano 😁 L'entrée devrait être gratuite de façon à aller voir admirer la Juv 😁

  13. FMaddict
    FMaddict - sam 4 Jan 20 à 11 h 18

    Lyon 1950 craint un virage vide avec ces tarifs et ils ont bien raison. Au vu du niveau affiché par l'équipe, match de "gala" ou pas, oui 40 euros en populaire ça fait réfléchir. A ce pris là le stade aura plus des spectateurs que des supporters, ça sonnera creux. Entre l'ambiance et l'argent le club fait un choix. Que certains le veuillent ou non, un fan de 20 ans sera plus prompt à s'époumoner pendant 90 minutes qu'un père de famille avec ses enfants. Un peu cliché peut-être ? Pas si sûr.

    Pour les moralistes à l'emporte pièce sur le comportement des ultras, vous devez ne pas connaitre grand-chose de l’engagement, du temps et de l'argent que ça leur demandent pour distribuer les bons et les mauvais points de la sorte. Préparer un tifo pendant plusieurs semaines, pauser des jours de congés pour traverser la france ou l'europe, c'est d'un autre niveau que de poster un commentaire sur un site internet. Quant aux fumigènes, notamment pour les 10 ans du groupe, mouarf la blague, le club le savait, la communication de vierge effarouchée a posteriori c'est du foutage de gueule. Et jouer pas les hypocrites, tout le monde trouve que ça claque un beau craquage !
    Enfin si vous préférez que le stade ressemble au Parc des Princes du Plan Leproux ou aux cathédrales sans âmes de Premier League...

    1. Avatar
      Mym’b - sam 4 Jan 20 à 16 h 53

      La ferveur populaire c'est beau. Plus jeune j'ai supporté l'OL dans la victoire, dans la défaite, à domicile et à l'extérieur, sous la pluie, en division 2! Ces dernières années, l'image des Bad Gones a beaucoup changé en France, et l'image de l'OL avec. Aujourd'hui les supporters veulent un nouvel entraineur, veulent des buts, veulent un fond de jeu, veulent encore un nouvel entraineur, veulent dégager un membre de l'effecif qui ne veut pas se laisser insulter gratuitement, ne veulent pas que l'OL soit diffusé en Asie à un autre horaire, veulent des tarifs plus bas que les autres, veulent prendre les décisions pour le club, menacent d'entreprendre des actions le jour de la plus belle affiche de la saison devant toute l'europe. Il n'y a pas d'hypocrisie, mais un profond ras le bol, en ce qui me concerne, de ces supporters qui nuisent à l'OL et qui gachent mon plaisir. Pour en revenir plus précisement sur le communiqué des 1950 et le prix des places, je peux tout à fait comprendre que 40 euros représente beaucoup pour certaines personnes, et qu'il est triste de priver des passionnés d'une telle affiche. Mais le club ne nous appartient pas. J'ai presque envie de donner raison au kop qui soutient ses membres pour qui 40 euros est trop cher. Mais en fin de communiqué, ils menacent d'entreprendre, encore des actions, une fois de plus, et de nuire encore au club et je ne comprends pas cette attitude destructrice. Vu ce qu'est devenu le (les?) Kop de l'OL, je préfère effectivement une ambiance sans âme de 1ere league, qui elle, ne nuirait pas à l'OL. Cela fait 10 ans que je regarde l'OL à la télé, n'habitant plus en région lyonnaise, et tout va bien. Je regardais l'OL, dans les pubs lyonnais, lorsque j'étais jeune et que je n'avais pas une thune pour les matchs de LdC : J'en garde des super souvenirs. Pas la peine d'aller pleurer et de gacher le spectacle et le plaisir des autres, en faisant des actions, et des banderoles plein de noirceur, qui ont plongé l'OL dans une atmosphère oppressante, et qui dégoute tout le monde, à commencer par les joueurs qui n'ont qu'une seule envie à mon avis
      : se casser d'ici

      1. Avatar
        guilOLforever - ven 10 Jan 20 à 11 h 36

        1000 fois d'accord !!!...

  14. Balley
    Balley - sam 4 Jan 20 à 14 h 48

    Es ce que quelqu’un peut me renseigner pour l’achat d’un billet pour le match Juventus - Ol à Turin siouplait ?
    J’ai regardé à l’instant sur le net, c’est 296€ la place 🥶🥶🥶.
    La billetterie Ol propose t’elle un tarif ?
    Est-ce que je m’y prend trop tard?
    C’est normal un prix pareil ?
    Je vais me trouver sur le continent à cette période, l’occasion de voir un tel match me semblait inratable , mais à se prix...

  15. Avatar
    guilOLforever - ven 10 Jan 20 à 11 h 34

    Quand Lyon 1950 parle de relations inexistantes entre les supporteurs et les joueurs, ils doivent se souvenir que les envahissements de terrain, le dénigrement et les sifflets à l'encontre des joueurs, les sifflets contre Rudi Garcia après ceux contre Génésio, les crachats sur Memphis et autres fantaisies de bon goût ne facilitent pas le rapprochement entre joueurs et supporteurs...Pour une telle proximité, il faut du respect !...
    Il faut faire le ménage monsieur Aulas parmi ces "supporteurs" et exclure de stade ceux qui cassent les sièges à Bourg ou qui prennent à partie les joueurs !!!...

  16. Avatar
    Vudailleurs - jeu 16 Jan 20 à 13 h 18

    Je ne tiens pas les cordons de la bourse, mais prenant note de notre 17e place au classement des clubs qui encaissent le plus(faut bien être bon quelque part).. et de l'éloignement des supporters depuis quelques années en raison de performances sportives médiocrrs, je ferais des prix plancher pour attirer et féderer..

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut