OL : Kadewere va suivre les conseils de Depay

Acheté cet hiver au Havre puis prêté dans la foulée au club normand, Tino Kadewere découvre petit à petit le vestiaire de l'Olympique lyonnais. L'attaquant explique avoir été bien accueilli par ses nouveaux partenaires, et notamment par Memphis Depay.

Présenté aux médias le 10 juin dernier, Tino Kadewere commence tout juste à faire connaissance avec ses nouveaux coéquipiers. L'ancien joueur du Havre espère rapidement découvrir la coupe aux grandes oreilles. Toutefois, il ne pourra pas prendre par au 8e de finale retour contre la Juventus car il ne faisait pas partie de l'effectif de l'OL en février (lire ici). "J'ai toujours rêvé de jouer la Ligue des champions et si cela se produit bientôt, ça sera un énorme coup de pouce pour ma carrière, a-t-il déclaré au Daily News. C'est un tout autre niveau de jouer avec les meilleurs joueurs du monde entier, ça serait un rêve devenu réalité."

"J'ai toujours rêvé de jouer la Ligue des champions"

L'international zimbabwéen s’intègre bien dans le groupe rhodanien. "Je suis content que les gars m'aient accueilli très rapidement comme l'un des leurs, cela m'a donné confiance." Il souhaite suivre les conseils qui lui sont prodigués, notamment par Depay. "J'apprends beaucoup de ces gars, particulièrement de Memphis, un bon leader (...) Il m'a posé des questions sur ma carrière, et me pousse à travailler plus dur. Tout le monde me fait me sentir à la maison et me donne confiance."

Dembélé pourrait quitter l'OL lors de la période des transferts, une opportunité pour l'avant-centre de grimper dans la hiérarchie des attaquants et de bénéficier de plus de temps de jeu. "Oui, il y a des rumeurs autour de Moussa Dembélé, mais je n'y pense pas. Je suis là pour faire mon boulot et me concentrer sur le terrain, ce qui se passe en dehors, je ne m'y intéresse pas."A son arrivée, il raconte avoir été mis en confiance par le directeur sportif, Juninho. "Le jour de ma signature, il m'a dit de ne pas m'inquiéter, qu'il savait que j'avais la possibilité de bien faire ici, et qu'il croyait en moi. Il m'a demandé de continuer à être moi-même et que tout irait bien", a-t-il conclu.

6 commentaires
  1. Toitoi
    Moimoi - dim 21 Juin 20 à 17 h 42

    "J’ai toujours rêvé de jouer la Ligue des champions" : j'espère que tu n'es pas contre le fait d'attendre encore un an pour y jouer alors !

    1. Avatar
      Hannibal LectOL - dim 21 Juin 20 à 18 h 28

      Pourquoi? Tu n'as pas envie de remporter la ligue des champions?? Au nez et à la barbe de tous les clubs français!... Si on passe la Juve, cette saison et cette formule seront tellement particulières qu'il est permis d'avoir de l'ambition. C'est le cas de notre président et je m'en félicite!... Combien nous voyaient sortir les galactiques il y a quelques années... Et des exploits, il y en a eu d'autres.
      Par contre, le fatalisme ne paie jamais.

      1. Avatar
        fandelol - dim 21 Juin 20 à 20 h 54

        Alors autant je veux bien croire a un exploit, sur un match tout est possible. Mais alors l'équipe qu'on avait à l'époque où on battait le Real n'avait rien à voir avec l'équipe actuelle, a tous les niveaux donc la comparaison n'a pas lieu d'être je trouve.

  2. Avatar
    jolann69 - dim 21 Juin 20 à 18 h 57

    S'il pouvait suivre les conseils d'un joueur qui n'est pas un mercenaire et qui joue bien que par intermittence cela serait mieux. Bon en même temps je ne suis pas capable de citer un joueur chez nous à prendre comme modèle....

    1. Avatar
      Tati974 - dim 21 Juin 20 à 20 h 26

      JOLANN69 et bien le mieux s'est encore de s'abstenir

  3. Broglinnn
    Broglinnn - dim 21 Juin 20 à 23 h 49

    Heu, pour une fois je reveti le costume du positif..
    Moi je vois dans les paroles de Memphis, les mots d'un gars qui a encore la tête au club..et je m'en réjouis.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut