OL : le ministère des Sports est réticent à l'idée d'assouplir la loi Evin

Jeudi, un rapport du Sénat sur la loi Evin a été publié. Celui-ci préconise un assouplissement de la réglementation en vigueur. Une proposition à laquelle n'est pas favorable le ministère des Sports.

Rentrée en vigueur le 10 janvier 1991, la loi Evin interdit dans les enceintes sportives la publicité pour des boissons alcoolisées, les marques de cigarettes et limite la vente d'alcool. Un rapport de la commission culture, éducation et communication du Sénat publié jeudi propose d'assouplir la règle afin de renflouer les caisses des clubs sportifs (lire ici).

"Ce n'est pas dans l'air du temps"

Le ministère des Sport n'est pas favorable à cette modification. "Le débat n'a pas été rouvert, affirme le cabinet de la ministre Roxana Maracineanu à L'Equipe. Dans son rapport (sur le financement du sport commandé par le Premier ministre et rendu public en novembre 2018), la députée LREM Perrine Goulet avait abordé ce sujet. La ministre de la Santé Agnès Buzyn et Roxana Maracineanu avaient dit qu'elles n'étaient pas favorables à cette option. Notre position n'a pas changé. Ce n'est pas dans l'air du temps. » La fin du discours se veut plus diplomatique. « Il ne s'agit pas d'une fin de non-recevoir. Les propositions de la commission sénatoriale seront étudiées, comme toutes les propositions des parlementaires, explique-t-il. Nous sommes toujours en lien étroit avec eux. Toutes les idées sont bonnes à expertiser, surtout en cette période. »

3 commentaires
  1. Avatar
    Hannibal LectOL - dim 21 Juin 20 à 16 h 50

    La loi Evin est une loi plutôt courageuse qui protège du lobbying de l'alcool et du tabac; et qui protège D'ABORD les plus faibles. Par ailleurs, vu le comportement à répétition de nombre de "supporters"... Inutile d'en rajouter! Je suis favorable à ce que cette loi reste en l'état, et que le sport reste un sanctuaire. Sauf pour le blason de Reims qui a dû supprimer sa bouteille de champagne 🥂 qui fait partie de l'histoire de cette ville, de sa culture. Pourquoi vouloir les renier?!

  2. Le_Lyonniste
    Le_Lyonniste - dim 21 Juin 20 à 19 h 24

    Maracineanu fera tout pour anéantir les clubs français.

    1. Avatar
      dripoux - lun 22 Juin 20 à 13 h 53

      ton petit club de m..... a fini 7ème déjà que le supporter et pas fin si en plus tu lui donne a boire bonjours les dégâts

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut