©PHOTOPQR/LE PROGRES/Stephane Guiochon – A TIGNES L’OLYMPIQUE LYONNAIS FAIT SON STAGE DE PREPARATION SAISON 2016-2017 DE LIGUE 1 ICI MACIEJ RYBUS 28/06/2016 French first league soccer club Lyon during a training session in Tignes, french Alps on june 28th 2016 (MaxPPP TagID: maxsportsworldtwo400793.jpg) [Photo via MaxPPP]

OL : Kalulu et Rybus sur le retour

Non retenus dans le groupe qui affrontait Benfica, Aldo Kalulu et Maciej Rybus ont repris l'entraînement ce mardi.

En phase de reprise, Aldo Kalulu était présent lors de l'entraînement de ce lundi matin. S'il n'a pas pris part à la séance collective, il a effectué un footing avec le kinésithérapeute du club, Ange-François Costella. A noter également que la recrue Maciej Rybus a participé normalement à ce premier entraînement de la semaine. Il pourrait donc faire partie du groupe qui ira en Autriche affronter le PSG , dans le cadre du Trophée des champions (ce samedi 6 août, 20h45).

 

23 commentaires
  1. OL-38 - mar 2 Août 16 à 16 h 35

    Ce serait génial si Rybus pourrait enfuin faire ses premeirs pas sous le maillot de L'OL. ALLEZ L'OL

    1. Minolt - mar 2 Août 16 à 16 h 37

      Des premiers pas contre le PSG ? Pas mal ! Mais je pense qu'il ne débutera pas, ça sera Morel car Rybus n'a pas fait de prépa et est encore juste. Je pense qu'il commencera pour la 1ère journée de L1 le 19 aout.

      1. poussin - mar 2 Août 16 à 17 h 09

        oui il sera trop court pour jouer contre paris. Même le 19 aout , ça me parait présomptueux. Qu'il joue lorsqu'il sera fin prêt pas avant sinon il y aura un risque de rechute physique surtout qu'il avait déjà été arrêté depuis sa blessure à l'épaule. Je suis confiant concernant ce joueur , laissons lui le temps sinon on risque de le griller trop vite. Tant pis pour morel, on devra faire avec.

      2. fandelol - mar 2 Août 16 à 18 h 42

        C'est le 14 aout la première journée. Ça serait bête de rater le match à cause d'une mauvaise date ^^

  2. Matt - mar 2 Août 16 à 17 h 06

    J'espère que les supporteurs seront impartiales et qu'il y aura une concurrence saine entre Rybus et Morel, on le doit bien à Jérémy qui a toujours été professionnel et qui a sorti une très bonne prestation contre Benfica.
    Que le meilleur joue ...

    1. poussin - mar 2 Août 16 à 17 h 10

      euh le 2 ème but de benfica, c'est pour lui. Sa passe décisive pour cornet, n'efface pas le nombre de fois où il était à la rue. C'est le point faible de l'équipe aujourd'hui.

      1. Matt - mar 2 Août 16 à 17 h 26

        On a vraiment pas vu le même match..le deuxième but Portugais est pour Gorgelin....les avions sur les twin towers c'est Morel aussi ?

      2. fandelol - mar 2 Août 16 à 18 h 50

        Morel responsable sur le but? T'es sérieux? Au contraire, il s'efface pour faciliter la sortie du gardien, c'est pas sa faute si celui ci passe complètement à travers. Alors ok, Morel c'est pas un ARG de classe mondiale mais à un moment donné faut arrêter de lui reprocher n'importe quoi et de le casser sans arrêt.

      3. zepredator - mar 2 Août 16 à 19 h 13

        Mauvaise foi quand tu nous tiens... Morel serait resté devant Gorgelin c'est lui qui aurait pris le KO. A partir du moment où Gorgelin sort, le goal est prioritaire, le défenseur doit s'écarter pour laisser le champ libre au goal afin qu'il puisse intervenir...
        Je suis le premier à critiquer Morel et ses erreurs mais là il n'y ait pour rien. Son match contre Benfica était moyen +,mais déjà mieux que celui contre le Sporting, sans aucun doute.

    2. Bamaki - mar 2 Août 16 à 17 h 43

      quand le gardien sort, il est prioritaire. Morel n'a aucune part de responsabilité sur le second but du Benfica. C'est 100% Gorgelin

  3. mwayovie - mar 2 Août 16 à 17 h 32

    Le staff technique est composé d'hommes éprouvés, sachant sans aucun doute qu'il faut exclure toute précipitation pour Rubis. Ils ne le feront jouer que le moment venu ; quand ils auront l'assurance qu'il peut enfin renouer avec la compétition.

  4. mwayovie - mar 2 Août 16 à 17 h 33

    Le staff technique est composé d'hommes éprouvés, sachant sans aucun doute qu'il faut exclure toute précipitation pour Rybus. Ils ne le feront jouer que le moment venu ; quand ils auront l'assurance qu'il peut enfin renouer avec la compétition.

  5. zepredator - mar 2 Août 16 à 17 h 43

    Faut lui laisser le temps de revenir au top physiquement pour le faire joué, ça va prendre 1 mois pour qu'il soit au niveau physique et technique des autres ( pas joué depuis mai ). J'espère qu'on sera pas trop exigeant avec lui dans un premier temps, faudra qu'il s'adapte. Ce qui compte c'est qu'il soit fin prêt pour le 1er match de LDC !

  6. OLVictory - mar 2 Août 16 à 17 h 53

    Morel a sauvé une balle de but a la fin, en position de def central, l'attaquant était tout seul devant Gorgelin et deux secondes après il n'avait plus le ballon, Jérémy était passé par là

  7. janot06 - mar 2 Août 16 à 18 h 03

    Morel a fait un bon match face à Benfica, décisif sur le deuxième but en enchaînant un une-deux avec Maxwel conclu par un très beau centre pour Cornet au point de penalty alors qu'on aurait pu craindre un centre au 2e voire 3e poteau...
    Il n'est effectivement en rien responsable sur le second but portugais Gorgelin sortant vers lui et l'attaquant et manquant totalement le ballon - mais pas le buteur !
    Effectivement, il est à créditer d'un très beau sauvetage en fin de partie.
    Il faudrait être juste avec lui et souligner quand il est l'auteur d'une bonne prestation.

  8. Monrne - mar 2 Août 16 à 21 h 21

    Oui il faut arrêter contre Benfica il a été bon.Et ce qu'on lui repproche A juste titre c'est de ne pas être un défenseur latéral capable de déborder et d'être efficace offensivement.Or là il l'a été c'est plutôt bien convenons en et espérons qu'il renouvelle au lieu de la tailler.

  9. Naka De Lyon - mar 2 Août 16 à 21 h 21

    Rybus trop short pour le trophé , faut mettre morel c'est sur........rybus sa 1 ere pour la 1ere journée .

  10. Monrne - mar 2 Août 16 à 21 h 22

    Oups de le tailler

  11. Jagal - mer 3 Août 16 à 10 h 09

    Hâte de voir ce qu'il donne ce Rybus

  12. rastaman - mer 3 Août 16 à 12 h 52

    Morel a toujours été irréprochable... donc ç'est vraiment le remplaçant à Rybus en attendant de voir ce que ce polonais vaut, on pourra jouer la sécurité avec Morel...

  13. Jacks - mer 3 Août 16 à 12 h 55

    Il a surtout été très médiocre la saison dernière à la place de Bedimo, irréprochable n'est vraiment pas le terme qui me parait pertinent même s'il n'a pas non plus été catastrophique. Les rencontres de préparation je n'en parle pas puisque je ne les ai pas vues.

  14. ol-91 - mer 3 Août 16 à 22 h 55

    Beau titre mais peu français ! Nos deux joueurs sont simplement de retour. « Être sur le retour » signifie « commencer à vieillir » !

    1. ol-91 - sam 6 Août 16 à 14 h 37

      ...sur le chemin du retour...

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut