(Photo by RYAD KRAMDI / AFP)

OL : la CAN, une compétition "majeure" pour Slimani (Algérie)

Mardi 11 janvier, l'Algérie débutera sa CAN avec un match contre le Sierra Leone. Islam Slimani a rappelé combien cette compétition était importante pour tous les Africains.

La grande fête du football africain débute dimanche. Le 9 janvier, la Coupe d'Afrique des Nations démarre, et ce pour un mois, avec un duel entre le Cameroun et le Burkina Faso. Tenante du titre, l'Algérie d'Islam Slimani aura encore son mot à dire dans ce tournoi. "C'est une compétition majeure pour nous, comme la coupe d'Europe. Ça représente notre continent, notre pays... On l'attend avec impatience, a expliqué l'attaquant des Fennecs dans un entretien accordé aux médias de l'OL. J'espère qu'on pourra réaliser le doublé. Lorsqu'on entre dans une compétition, c'est pour la gagner. On va tout donner pour notre peuple, pour nos familles et après on verra."

"On a envie de conquérir des trophées"

Invaincus depuis 34 matches, les joueurs de Djamel Belmadi ont bien l'intention de continuer à gagner. "Pourvu que ça dure. On joue pour rendre les Algériens fiers et heureux, donc remporter la Coupe Arabe ou la CAN c'est toujours bien, s'est réjoui Slimani. Je pense qu'avec la génération actuelle et notre coach, on peut remporter plusieurs titres de suite. On a envie de conquérir des trophées."

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut