OL : la communication du club face à la crise

Avec seulement trois points au compteur lors des six dernières journées de ligue 1 et une élimination en Coupe de France, le club vit une situation délicate.

Ce n’est plus un secret pour personne, l’Olympique Lyonnais est en crise. Face à cette situation, la manière de communiquer des dirigeants lyonnais a de quoi surprendre. C’est un sujet sur lequel se sont penchés nos chroniqueurs de « Tant qu’il y aura des Gones » hier soir dans l’émission. Pour Nicolas Puydebois, l’OL « se cache derrière la coupe d’Europe, il n’y a que la Ligue Europa qui les maintient en vie. » Jean-Michel Aulas ne cesse de le répéter, cette coupe d’Europe est un objectif, notamment avec cette fameuse finale au Groupama Stadium. Mais il faudra un réel déclic pour chausser les crampons le 16 mai prochain.

« Genesio et Aulas dédouanent les joueurs de leurs responsabilités »

A part peut-être après le match contre Lille (2-2), Genesio remet rarement en question ses choix ou ceux de ses joueurs. Selon nos chroniqueurs, c’est un réel problème : « La communication de Genesio est un problème, il dédouane sans cesse ses joueurs, une fois c’est la faute de la météo, puis c’est l’enchaînement des matchs, et ça c’est problématique. Quand tu as une jeune équipe, il faut responsabiliser tes joueurs. »

16 commentaires
  1. Avatar
    gone69 - mar 6 Mar 18 à 13 h 37
  2. JFOL
    Juni entraineur OL - mar 6 Mar 18 à 13 h 42

    Je n'en arrive pas encore à souhaiter quelques défaites supplémentaires pour qu'il se passe ENFIN quelque chose dans le domaine sportif (entraineur expérimenté + Dir sportif) mais si :
    on gagne à Caen et dans le même temps Marseille perd à Toulouse, après tout, ça peut arriver
    et qu'on gagne à Marseille,
    on repasserait 3ème !!
    On aurait pas fini d'entendre et twitter Aulas nous venter son génial entraineur et ce serait vraiment gavant !!
    et nous condamnerait sans doute à une nouvelle saison avec genesio sur le banc ! (j'en donnerai ma main à couper)

  3. Avatar
    zikos35 - mar 6 Mar 18 à 13 h 42

    Commentaire un peu a cote de la plaque cote tkydg. Les joueurs sont presque systématiquement pointés du doigt a tour de rôle. Ce ne sont pas les joueurs qu'il faut responsabiliser... Mais l'entraîneur qui ne se remet lui jamais en question.

    1. Avatar
      Tigone - mar 6 Mar 18 à 13 h 44

      +10000
      Génésio a le totem ici...

      1. Avatar
        Razik Brikh - mar 6 Mar 18 à 17 h 01

        C'est drôle car Bruno Genesio et le club me disent le contraire. Que nous sommes très durs avec lui.

        Comme quoi...

  4. Avatar
    fidelalol - mar 6 Mar 18 à 14 h 22

    C'est une com. somme toute logique !C est pas à 2 mois et demi de la fin du champ. que JMA va se séparer de Genésio et c'est pas maintenant qu'il va donner le nom du futur entraineur.
    (perso je serai pour Ranieri)
    Par contre ils pourraient reconnaitre leurs tords dans la gestion de l'effectif en début de saison d'où le manque de profondeur du banc.
    Le trou d'air a commencé en janvier avec les matchs de Coupe de France où on a trop "tapé dans les pneus" comme on dit en F1 et laissé énormément de "gomme " ;on n'était pas taillé pour les 3 compétitions!
    Le recrutement a été bon,mais avec des joueurs qui n'avaient pas la caisse pour tenir comme ça toute la saison.
    De plus ,on se gargarise avec le centre de formation,mais à part Nabil et Aouar qui peut on ressortir cette année?
    La réserve ne gagne plus ,ça prouve bien qu'il y a un souci jusque dans la détection.
    D'ailleurs en remontant plus loin ,quels joueurs issus de L'OL ont vraiment explosé dans les grands clubs ou en EDF?
    Sam Umtiti ,ok,mais après ?
    Benzema s'est tiré une balle dans le pied et le on verra plus en EDF
    Meme Nabil à la coupe du monde qui à mon avis sera barré par Rabiot.
    Il faut déjà se projeter sur la saison prochaine et viser un grand entraineur plus 2-3 tops players qui pourrons s'imposer au sein du club.
    Pas facile ok mais la survie du club au top niveau passe par là.

    1. Avatar
      Sony07 - mar 6 Mar 18 à 16 h 54

      Je suis assez d'accord concernant les joueurs sortis de la réserve, à part Karim qui est titulaire depuis 10 ans au Réal et qui a gagné 2 Leagues des champions,et Sam qui fait son trou au Barça où son les autres prodiges ? on forme de bons joueurs de L1 sans plus et cette année je ne suis pas sûrs qu'on en sorte 1 ou 2 de la réserve

  5. Avatar
    jeepy - mar 6 Mar 18 à 14 h 29

    Quoiqu'en dise M. Le President nous n'avons pas comme entraineur un génie de la stratégie du football. Le mal vient que les joueurs ont oublié que le foot est un jeu collectif, et que tres doués

  6. Avatar
    jeepy - mar 6 Mar 18 à 14 h 32

    techniquement, ils se lancent dans des séries de dribbles stériles... oubliant complètement le collectif. Pourquoi, ce qui nous saute aux yeux á nous supporters, n'est il pas perçu par l'entraîneur ? C'est á luî d'inculquer cet etat d'esprit....

  7. Avatar
    ol-91 - mar 6 Mar 18 à 16 h 17

    On peut critiquer Memphis, par exemple, mais c'est en électron libre qu'il nous a le plus servi ! Maintenant, il fait plus de passes et peut-être trop car il pourrait très bien ne plus marquer de buts jusqu'à la fin de la saison, voire ne plus faire de passes décisives. Un coach avisé pourrait probablement mieux utiliser tel ou tel joueur. Mais quel coach ? Pour l'instant, l'entraîneur corrige les défauts des joueurs en les mettant sur le banc ou en tribune.

  8. Avatar
    dada - mar 6 Mar 18 à 17 h 15

    La com n'a pas pour but de révéler des vérités mais au contraire de les masquer par un langage diplomatique voir politique afin d'éviter que le navire coule corps et âme et notre prez a un orgueil assez haut placé bien plus haut que notre classement bruno lui il écoute son boss et utilise les mêmes ficelles

    1. Avatar
      Sony07 - mar 6 Mar 18 à 17 h 19

      Oui mais à ce point ça frise le ridicule

    2. Juni38
      Juninho Pernambucano - mar 6 Mar 18 à 20 h 30

      Oui c'est tout à fait ça , bien résumé .

  9. Avatar
    Sony07 - mar 6 Mar 18 à 17 h 18

    La com du club face à la crise c'est de nier l'évidence mais ça ne marchera pas indéfiniment, un jour il faudra bien que Jean mimi ouvre ses yeux et regarde la réalité en face car à ce rythme je vois pas comment on va devenir un grand d'Europe dans les 5 ans !!! mais bon c'est lui le visionnaire et moi qu'un modeste supporter et peut être qu'un jour BG entraînera un grand club et remportera la coupe aux grandes oreilles !!!!

  10. Avatar
    Pat Bour - mar 6 Mar 18 à 18 h 20

    Descente aux enfers depuis PSG nous allons lutter pour conserver la 4ème place qui nous qualifiera en Europa ligue , aucun coaching gagnant , on perd un max de points dans les dernières minutes , joueurs cuits qui manquent de gnac pour pouvoir espérer mieux , un vrai gachis depuis janvier

  11. Juni38
    Juninho Pernambucano - mar 6 Mar 18 à 20 h 36

    Aulas fait bloc , avant les matchs de coupe d'europe , c'est son rôle afin d'éviter l'implosion avant même de jouer les russes .
    Si ça se passe mal puis que l'OM nous achève alors la fin de saison sera très pesante , il faudra préparer la suite et faire jouer les jeunes pousses .

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut