Dijon’s South-Korean midfielder Chang Hoon Kwon (L) vies with Lyon’s French defender Ferland Mendy (R) during the French L1 football match Lyon (OL) vs Dijon (DFCO), on September 23, 2017 at the Groupama stadium in Décines-Charpieu near Lyon, southeastern France. / AFP PHOTO / JEAN-PHILIPPE KSIAZEK

OL – Mercato : le Barça pense à Ferland Mendy

Selon France Football, le FC Barcelone s’intéresse de près au joueur d’origine sénégalaise. Le latéral gauche lyonnais enchaîne les bonnes prestations cette saison et possède des qualités recherchées par les Blaugranas.

Depuis ces derniers jours, Ferland Mendy est au cœur des convoitises. Présélectionné avec les Bleus au mois de novembre dernier, approché par l'équipe nationale du Sénégal, le défenseur de 22 ans plait désormais officiellement au mythique club catalan. En concurrence avec Fernando Marçal sur le côté gauche de la défense rhodanienne, l’ancien havrais est devenu l’option numéro une de Bruno Genesio. Plus incisif et régulier, Mendy progresse vite et s’impose petit à petit à Lyon.

Un profil adapté au style barcelonais

Toujours selon France Football, l’intérêt du FC Barcelone pour le jeune joueur n’est pas récent. Les recruteurs catalans s’étaient déjà penchés sur son cas dès ses premières saisons au Havre. Dans le magazine Lyon Capitale, Ferland Mendy s’exprime sur ses qualités mais également sur ses lacunes. « Mes points forts, c’est la percussion et la vitesse. Mes points faibles c’est au niveau tactique, avoue Mendy. Lorsque je défends, je dois être un peu plus proche du joueur adverse. » Percussion et vitesse, deux compétences primordiales chez les latéraux barcelonais. En ce qui concerne ses défauts, le natif de Meulan-en-Yvelines devrait arriver à les gommer rapidement.

13 commentaires
  1. Avatar
    Le lyonnais parisien - mar 6 Mar 18 à 12 h 12

    ferland mendy est bon offensivement mais defensivement il est affreux. Ca m'étonnerais que le barca donne tout pour le recruter

  2. JFOL
    Juni entraineur OL - mar 6 Mar 18 à 12 h 59

    On arrive jamais a avoir un latéral bon a la fois devant et derrière !
    Depuis réveillère, on a pas eu des très très bons !

  3. Avatar
    Tigone - mar 6 Mar 18 à 14 h 08

    Le pire c'est qu'à l'époque je pensai que Réveillère était le point faible de l'OL, mais à l'époque j'étais gâté à supporter une équipe qui gagnait.
    Et je n'avais même pas conscience de la chance que j'avais...

  4. Avatar
    jeepy - mar 6 Mar 18 à 14 h 24

    Oui, Réveillere avait ses défauts mais une rare intelligence dans ces montées offensives avec des centres aériens précis où des centres en retrait.... C'est le gros défaut actuel ou aucun centre n'est positif...

  5. Avatar
    ol-91 - mar 6 Mar 18 à 16 h 09

    Je trouve Mendy très bon. De l'abattage, de la puissance et de l'activité. Défensivement, il est difficile de le juger mauvais puisque notre système rend tous nos joueurs médiocres.

    1. orangecj85
      orangecj85 - mar 6 Mar 18 à 16 h 35

      Le jugement entre Mendy et Réveillère me semble difficile à faire à l'heure actuelle car votre comparaison se fait entre un joueur(Réveillère) qui arrive chez nous à 23/24 ans avec pas moins de 165 en match en ligue 1 et une vingtaine de match en liga, contre Mendy 22 ans avec aucun match à ce niveau.
      il me semble logique qu'il soit encore perfectible au niveau défensif au vu de sa formation initiale.
      Je rajouterai que nous faisons un comparatif entre deux périodes bien différente, l'équipe dans laquelle évoluait Réveillère était taillée pour dominer la ligue 1 contre une équipe qui fait office d'outsider. il n'est pas dit que le Réveillère de l'époque sorte plus du lot que le Mendy de l'équipe actuelle.

  6. Avatar
    dada - mar 6 Mar 18 à 17 h 08

    On est loin d abidal tout de même. Pas sur qu'il y est un réel intérêt du barca sur mendy.

  7. Avatar
    lecirev - mar 6 Mar 18 à 18 h 22

    Est-ce pour monter en épingle nos joueurs, mais à écouter les médias Lyon va devenir le fournisseur du Barça .
    Toute les semaines un joueur de l’ol intéresse Barcelone

  8. Avatar
    lecirev - mar 6 Mar 18 à 18 h 46

    Olympique et Lyonnais j’ai un scoop le prochain joueur lyonnais pister par la Barca. ....Mapou Yanga-Mbiwa .

  9. Avatar
    Bamaki - mar 6 Mar 18 à 19 h 15

    Pour moi ce joueur a un potentiel extraordinaire tout comme N'Dombélé. Le jour où nous aurons un système efficace, ces joueurs vont tout exploser

    1. Avatar
      ol-91 - mar 6 Mar 18 à 19 h 47

      Ça s'apprend... mais pas avec le staff lyonnais.

    2. Avatar
      Bamaki - mar 6 Mar 18 à 20 h 36

      Been je n'ai pas dit qu'il aura le niveau Barça, juste qu'il en a le potentiel. Mais comme tu le dis, rien ne confirme qu'il l'exploitera. Mais sa lecture de jeu (j'aimerais connaitre le nombre de ballons interceptés dimanche), sa technique, sa vitesse et sa relativement bonne qualité de centre, franchement, ça peut être génial. Et il n'a pas un pied droit dégeulasse comme la plupart des gauchers. Pour moi on ne peut pas comparer N'Dombélé et Mendy, pour moi ils ont tous les deux des qualités énormes pour leur poste respectif, il leur faut maintenant du temps, du travail et un vrai coach pour les exploiter à fond.

  10. Avatar
    Gones2wano - mar 6 Mar 18 à 22 h 25

    Sayé on a un mentaliste sur le site, prêt à tout pour s'inventer une vie de mec qui a des infos

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut