OL : la concurrence, moteur de la fin de saison ?

A l'aube d'un sprint final qui s'annonce décisif, la concurrence pourrait bien être l'un des éléments essentiels pour motiver les joueurs à aller chercher une place sur le podium.

Face à Toulouse, dimanche dernier (2-0), Mariano Diaz et Nabil Fekir n'étaient pas de la partie. En l'absence de ses deux cadres, l'OL a cependant réalisé l'une des meilleures premières mi-temps de sa saison contre le TFC. Du mouvement, des séquences collectives intéressantes et de la justesse technique, des ingrédients qui ont souvent cruellement manqué aux hommes de Bruno Genesio, cette saison. Un match donc, plutôt encourageant, face à une "petite" équipe, le genre de rencontres que l'OL n'affectionne pourtant pas vraiment lors de cet exercice. Contre Toulouse, Mariano et Fekir n'ont pas manqué au collectif rhodanien. Memphis Depay a assuré l’intérim au poste d'avant-centre avec brio et Houssem Aouar a fait oublier le meneur de jeu lyonnais dans un rôle de créateur qui lui va comme un gant. Mariano Diaz sera de retour face au FC Metz, ce dimanche (17h). Après avoir purgé un match de suspension pour une accumulation de cartons jaunes, l'espagnol aura sans aucun doute envie de livrer une grosse performance pour montrer qu'il est bel et bien le leader de l'attaque rhodanienne. Quant à Nabil Fekir, si son retour est prévu au Parc OL, le 14 avril prochain, il devra rapidement se remettre dans le bain pour valider sa place en tant que titulaire. Avec la récente blessure de Maxwel Cornet, certains joueurs comme Myziane Maolida ou Amine Gouiri pourraient également en profiter pour grappiller un peu de temps de jeu et pourquoi pas enfin s'exprimer pleinement.

5 commentaires
  1. Tigone - jeu 5 Avr 18 à 17 h 09

    Il reste un match par semaine jusqu'à la fin (7 match je crois), fini le temps des essai, de la concurrence, de la fatigue, de la rotation, de l'intégration des jeunes et tout le blablas!
    A part Fékir qui a peut-être une chance pour le mondial et Lopes qui de toute façon aura le temps de se préparer la CDM pendant sa suspension, les autres ne doivent pas calculer et se donner à fond.
    C'est un groupe de 14/15 meilleurs joueurs et on va à la guerre jusqu'à la fin.

  2. Lyonnais69500 - jeu 5 Avr 18 à 17 h 27

    Malheureusement jusqu’au bout nous aurons le droit aux essais à la concurrence rotation interrogation tigone pour moi tous ces mots reflèteront le passage de genesio comme coatch du club . Jamais il a eu une ligne directive en 3 ans . Mais il a Qd mm lors des 6 premiers mois fait un remontada sur Monaco c tout haaa siiii les causeries de niveau international émouvante

    1. Altheos - jeu 5 Avr 18 à 20 h 13

      Je pense que c'est du à son poste. On tolère beaucoup plus l’individualisme chez un 9 que pour des joueurs d'animation ou de côté comme Memphis ou Maxwell (et encore pour Cornet, il a péché une seule fois, face à Moscou et on le met dans le même panier que Memphis ou Mariano qui sont des récidivistes patentés eux).

  3. ol-91 - jeu 5 Avr 18 à 20 h 46

    Ce soir, je suis le cœur battant le combat du grand OM. Je les exhorte à suer sang et eau, à se sortir les tripes sur le terrain et de d'en remettre encore plus lors du match retour ! Ne suis-je pas un bon supporter ?

  4. Yass Yass - ven 6 Avr 18 à 10 h 06

    Est ce que Marçal fera partie du turn over ?

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut