OL : les dernières infos du mercato (revivez notre live)

Le mercato estival s’achevait ce mercredi soir (minuit). Finalement, l'Olympique lyonnais n'a pas réussi à enrôler un attaquant. Revivez notre live.

Revivez la dernière journée du mercato lyonnais sur Olympique-et-lyonnais.com


110 commentaires
  1. Sylvestre - mer 31 Août 16 à 11 h 10

    Allez, on signe Iturbe 😀 moi c'est la piste qui me plait le plus parmi tout ce qui a été cité...

    1. Snakeflo69 - mer 31 Août 16 à 11 h 29

      en même temps entre un gars de Nationnal et un ancien stephanois qui a rien fait avec son club, pas bien le choix ...

  2. zikos35 - mer 31 Août 16 à 11 h 18

    Du mal à comprendre pourquoi on ne s'était même pas renseigné sur J.Menez... un petit con sans doute, mais quand même quoi, c'est un vrai ailier, rapide, technique, un poste qu'il nous fallait renforcer. Le voir à Bordeaux avec un petit salaire qu'on pouvait largement payer, en jambe qui plus est... Il y a des choses qui m'échappent. Dante et Balotelli à Nice... même si les deux sont à la relance.

    1. Sylvestre - mer 31 Août 16 à 11 h 35

      Pour moi, il nous faut pas tout à fait le profil Menez. On a besoin d'un joueur + polyvalent, capable de jouer sur l'aile mais aussi dans l'axe pour faire souffler Alex de temps en temps. En plus Menez, niveau mentalité, c'est qd même prendre un sacré risque.

  3. juninho pernambucano - mer 31 Août 16 à 11 h 21

    Aucun joueur de qualité ligue des champions ne va signer vous verrez.
    Et pendant ce temps nos concurrents se renforcent comme Séville avec Nasri Ben yedder... La Juve je n'en parle même pas.
    J'ai l'impression qu'on aura du mal à retrouver le grand Lyon.
    D'ici qu'on rembourse le stade on verra sûrement Marseille nous passé devant avec leur nouvel investisseur et on aura du sacré retard à rattraper.

    1. Slaimer - mer 31 Août 16 à 11 h 35

      Oui bah pour l'instant le seul truc qu'à fait l’investisseur de marseille c'est de mettre ses anciens clubs dans la merde.

    2. Jacks - mer 31 Août 16 à 13 h 00

      En même temps Séville a vendu ou libéré Gameiro, Llorente, Reyès et Immobile cet été, faut bien combler les départs... Alors qu'à l'OL l'attaque est restée stable.

  4. OL-38 - mer 31 Août 16 à 11 h 26

    Allez Iturbe dois rejoindre Lyon, j'ai l'impression que L'OL à fait un brainstorming ou qu'il un nom au hasard dans un chapeau.

  5. AkoucheJulien - mer 31 Août 16 à 12 h 08

    Iturbe est une mauvaise idée car il à déjà joué la Ligue des Champions,aucun interet;meme si c'est un bon joueur.
    Tout ça va deboucher sur une vraie impasse............................
    A moins qu'une surprise de derniére minute se produise ce qui me semble peu probable..................................................
    Tout ça est tout de meme bien decevant..............................................
    Quant Nice recrute Balotelli et Dante et attend Belhanda ,L'OL regresse pas mal........................................................
    A moins que.........................................

    1. lekalix - mer 31 Août 16 à 12 h 51

      Iturbe pourra très bien jouer la CL avec nous malgré qu'il ait participer au barrage avec la roma 😉

    2. Slaimer - mer 31 Août 16 à 13 h 09

      Pour l'instant Balloteli ce n'est qu'un nom ...

  6. lichalopez - mer 31 Août 16 à 12 h 53

    Il ne va rien se passer, un mercato ne se fait pas le dernier jour.
    Fallait y penser avant, au lieu de se pavaner dans les médias pendant un mois...
    Quand tu vois comment Monaco s'est renforcé, ça va être plus compliqué cette saison.

    1. Jacks - mer 31 Août 16 à 13 h 03

      La preuve, l'année dernière l'OL a recruté deux joueurs le dernier jour + Darder la veille. 😆

      1. lekalix - mer 31 Août 16 à 13 h 15

        Ouais enfin c'était des jeunes pour préparer l'avenir, alors que la on (moi) aurai plus tôt attendu un vrai renfort dans l'immédiat, puis l'affaire darder traîné en longueur.

      2. Jacks - mer 31 Août 16 à 13 h 16

        J'étais persuadé que quelqu'un viendrait mettre ça sur le tapis. 😀 Je réponds à du factuel par du factuel, c'est tout!

      3. lichalopez - mer 31 Août 16 à 13 h 52

        Darder on était dessus depuis un certain temps.
        Là ça ressemble à de l'improvisation à la dernière minute.

    2. westkanoute - mer 31 Août 16 à 16 h 14

      et wiltord aussi c'était de l'impro?

  7. OLBeijing - mer 31 Août 16 à 13 h 19

    Ouai non mais la cette année il faut par rêver au mieux on aura mateta et c'est tout. Pas de surprise à la Aulas de dernière minute. Bref je pense surtout qu'il nous fait un nouveau schéma tactique adapté à nos joueurs quitte à se prendre des branlées au début.

    Sinon la coque de téléphone du président sur la photo est ignoble... Si il cherche du monde pour leur créa je suis libre hein parce que je ferais facilement mieux...

  8. Valbranque - mer 31 Août 16 à 13 h 27

    Pour moi le plus beau renfort de dernière minute a été celui d'un certain Sylvain. Mais on est à des années lumières de ce genre de surprise.

  9. Snakeflo69 - mer 31 Août 16 à 14 h 48

    Je comprends pas trop là, on a selon les médias de l'argent, notre président nous dit qu'on a un budget assez élevé pour l'année. Génésio réclame un attaquant depuis un mois facile, il a même fait une sortie dans la presse pour le réclamer et là on attend le dernier jours pour prendre des poubelles une fois que tout le monde s'est servis....franchement ça manque de professionnalisme. On est pas capable de recruter un suppléant à Lacazette ? (je préférerais un gars qui vient jouer la concurrence en passant). Faut arrêter de se dire dans l'élite quand on arrive pas à garder nos joueurs, nos préparateurs physiques et qu'on est pas foutu d'avoir un attaquant digne de se nom. Fallait sortir le chequier pour Roger. Où est passé cette filière de recrutement qui nous amenait des brésiliens à moindre coût qui se transformait en joueur marquant notre histoire. Je suis pas convaincu que Florian Maurice soit un vrai responsable de la cellule de recrutement, on nous disait qu'on allait grossir dans tout les domaines, le championnat commence qu'on a vu aucun changement...je n'ai rien contre nos jeunes ou les joueurs de ligue 2 mais maintenant qu'on a une équipe qui tient la route, pour continuer à alimenter le stade en population diverse faut prendre des gars qui peuvent être en concurrence les uns des autres. Je vous rappelle qu'à une époque, les observateurs disaient que nos deux équipes (première et remplacement) pouvait gagner le championnat. Aulas aurait-il oublier comment il fallait faire ? pillons la ligue 1 ! (Gueirrero valait mieux qu'un rybus, etc.)

  10. zikos35 - mer 31 Août 16 à 15 h 36

    konate est à Lyon... c'est stupéfiant de nullité. Comment Houllier peut laisser faire ça.

  11. Hiro Nakamura - mer 31 Août 16 à 15 h 45

    Bonjour,

    "Un peu tard pour Untel", "Bidule déjà en négociations avancées avec trucmuche"....j'espère me tromper mais j'ai l'impression que nous allons lire des trucs comme ça toute la journée pour au final rester en plein statut quo.
    Au final je ne sais pas bien ce qu'il y aura à retenir de ce mercato. J'espère vraiment que le mot "échec" ne va pas être une énième fois celui qui résume la situation.
    Tout avait pourtant plutôt bien commencé, pour une fois. Rybus, Mamana...des inconnus au bataillon mais qui donnent au moins l'impression d'apporter un vent de fraîcheur pour le club. Pas de "made in L1", des joueurs présentés comme prometteurs (voire très très prometteur pour l'argentin), perso ça me plaisait. La signature de N'Koulou apparaît presque au second plan. Pourtant, il est décrit (à tort ou à raison) comme l'un des meilleurs défenseurs de L1. Perso je n'ai jamais été spécialement fan et sa dernière saison est absolument catastrophique mais après tout, il a déjà su être bon donc pourquoi ne pourrait t-il pas se relancer à l'OL, dans un meilleur contexte qu'à l'OM ?
    Enfin il y avait la rumeur Martinez, un autre très grand espoir du foot sud américain. C'est peut être le joueur que j'attendais le plus. Pas lui en personne, parce que je ne le connais pas mais son profil : l'attaquant de pointe capable de suppléer Alex. Enfin nous allions arrêter de trembler au moindre bobo de notre seul avant centre ! Et puis patatra, le transfert capote. Je n'en veux pas à l'OL. J'estime que les dirigeants ont eu raison de ne pas aller au bout. Ses prétentions salariales étaient très élevées, trop pour un joueur qui n'aurait été que remplaçant cette année.
    Seulement là où je trouve qu'il y a eu un problème, c'est que pendant des semaines....plus rien ! Aucun plan B ne semblait se dégager. JMA racontait à qui voulait l'entendre qu'il n'y avait finalement pas tant besoin d'un renfort. Drôle quand on voit comment ça s'est passé. Au bout de trois matchs, Alex se blesse, Nabil aussi et on se retrouve à poil. Et comme par hasard depuis ce week-end, les noms fusent dans tout les sens.
    Franchement, est-ce que vous considérez cette gestion comme digne d'un grand club ? Depuis janvier 2016 et le départ de Beauvue, nous savons tous qu'Alex est le seul joueur confirmé à son poste. Comment peut on estimé qu'il ne doit pas être doublé ? Désolé mais je trouve ça scandaleux. Contre Dijon, sa blessure n'était pas grave. Mais si demain il est indisponible pour 1 mois, 3 mois voire 6 mois, comment on fait ???
    Quant je vois Séville (qui ne joue également qu'avec une pointe) recrute Vietto et Ben Yedder et qu'ils ont passé des années avec Bacca et Gameiro, permettez moi de me poser des questions. Je ne sais pas si un n°9 arrivera d'ici ce soir mais j'estime que ce dossier aurait du être réglé depuis TRÈS LONGTEMPS !
    Et ce qui me fait bondir c'est que les noms avancés ne laissent pas franchement pensé qu'un avant centre est une cible prioritaire. Itturbe, Gradel, le mec de la Lazio...tous des ailiers. Pourquoi ? Dans l'effectif actuel, si nous restons en 4-3-3, nous avons déjà Fekir, Cornet, Guezzal (s'il reste), Valbuena et Kalulu pour jouer sur les côtés. Comment on s'organise ? Ou alors un changement de système est prévu. Pourquoi pas, mais ça ne résout pas le problème de la doublure d'Alex.
    D'ailleurs en parlant de Guezzal et Valbuena, où en est-on avec le premier ? Pourquoi l'autre et son salaire astronomique qui ne servira jamais à rien à l'OL est toujours là ?
    Bref, nous sommes le dernier jour du mercato et je n'ai toujours pas l'impression que l'OL s'est renforcé par rapport à l'année dernière. Je vais attendre de voir si Rybus va s'imposer et si Mamana va être enfin aligné avant d'être catégorique mais j'avoue avoir beaucoup de mal à cacher mon scepticisme.

  12. Hiro Nakamura - mer 31 Août 16 à 15 h 52

    Oh, un certain Moussa Konate me ferait t-il mentir ? Un n°9 va vraiment signer alors ?
    Bon OK, très bien...mais c'est qui ce joueur exactement ? En tout cas son CV n'est pas très...disons...impressionnant ^^
    Après il faut voir, comme d'habitude mais n'y avait il pas matière à faire mieux ?

  13. OL-38 - mer 31 Août 16 à 16 h 11

    Pourquoi JMA ne peut pas voir cela avec Houillet avant de faire n'importe quoi?

  14. OL-38 - mer 31 Août 16 à 16 h 20

    Ah alors Konaté à rejoint sa sélection plutôt que Lyon

  15. Rocé Léon - mer 31 Août 16 à 16 h 22

    #OL #mercatoOL Vos souhaits pour le #mercato ... Cher @JM_Aulas, il faut recruter...

    Cher Mr Aulas il faut signer N'JIE !

  16. OL-38 - mer 31 Août 16 à 16 h 28

    Oui Il faut récupérer N'jie

    1. Hiro Nakamura - mer 31 Août 16 à 16 h 42