OL - Mercato : Mateta absent de l'entraînement

Le Castelroussin, ciblé pour venir renforcer le secteur offensif lyonnais, a séché l'entraînement d'hier matin.

C'est un signe fort qu'adresse Jean-Philippe Mateta à sa direction. Le jeune avant-centre français ne s'est pas présenté à la séance d'entraînement de son équipe mardi matin, annonce l'Equipe. Une attitude qui montre clairement la volonté du joueur de ne plus poursuivre son aventure au sein du club de l'Indre. Depuis quelques jours, Lyon s'est renseigné à son sujet afin de seconder Alexandre Lacazette à la pointe de l'attaque olympienne. Châteauroux a repoussé une première offre de l'OL et souhaite conserver le joueur en prêt cette saison, ce qu'a pour le moment refusé le club rhodanien. Mais un transfert définitif pourrait être envisagé en échange d'une indemnité de 5 millions d'euros. Mateta, qui a déjà annoncé son désir de rejoindre le club septuple champion de France, joint les paroles aux actes. 

16 commentaires
  1. juninho pernambucano - mer 31 Août 16 à 11 h 02

    5 millions sa me semble cher pour un joueur de national qui n'a rien prouvé encore meme si c'est pas moi qui vait les payer.
    Mais quand je pense que pour 3 millions de plus on aurait pu avoir martinez...

  2. Altheos - mer 31 Août 16 à 11 h 03

    Déjà sur le principe, aller piocher en national c'est juste hallucinant.
    Mais pour recruter un sous Delort avec une attitude de merde, je ne vois pas l’intérêt.

  3. OLVictory - mer 31 Août 16 à 11 h 04

    C'est clair qu'en face de l'immense menace de voir un joueur sécher l'entrainement une journée le club va forcément céder. Il aurait fallu s'y prendre légèrement plus tôt pour se simplifier la vie.

  4. OLVictory - mer 31 Août 16 à 11 h 13

    J'aime pas les joueurs qui font du chantage. Un jour ou l'autre ils nous feront pareil.

  5. Balley - mer 31 Août 16 à 11 h 16

    Je comprend pas, on est farci de jeune talent à l'OL et on voudrait payer pour empiler encore un joueur, un gars de national qui plus est... je vois pas, nos joueur son si mauvais pour qu'on leur amène de la concurrence ?

  6. OLVictory - mer 31 Août 16 à 11 h 22

    On n'a pas de joueur de son âge et de son profil, je pense que c'est la raison. Si on recrute un jeune maintenant ça peut éviter de recruter un joueur moyen dans un an ou deux pour faire le nombre. Mais 5 millions pour la CFA c'est pas viable, il va rester a Châteauroux si les conditions ne sont pas plus raisonnables.

  7. Bamaki - mer 31 Août 16 à 11 h 29

    Le plus simple serait de faire ce que châteaux propose, un achat avec un prêt d'un an l'as bas pour aider le club à monter, ça lui laissera le temps de progresser un peu

    1. Altheos - mer 31 Août 16 à 11 h 35

      Sauf que l'OL a besoin d'un attaquant axial pour suppléer Alex maintenant.
      Et si c'est pour le prêter dans la foulée un an à Chateauroux, ils étaient d'accord pour 2 M...

      1. Bamaki - mer 31 Août 16 à 12 h 37

        Rien n'empêche d'en trouver un autre

  8. Aliocha57 - mer 31 Août 16 à 11 h 30

    Vu la moyenne d'âge de l'équipe, on aurait plutôt besoin de prendre un joueur d'expérience qu'une bleusaille supplémentaire.
    Quel que soit le talent du joueur, c'est limite une gifle envoyée à Cornet, Perrin et Kalulu ! La gestion de cette seconde moitié de mercato laisse décidément perplexe...

  9. stylo - mer 31 Août 16 à 11 h 37

    Non mais arretez avec ce truc de "on a deja des jeunes!".
    Je pense que les membres de "l'academie" connaissent mieux que vous les futurs pepites du centre et les secteur où une generation peut eventuellement etre defaillante. d'autant que si il y a bien un secteur qui roule bien au club, c'est la manière de faire entrer nos jeunes dans le monde pro. Recruter un joueur de 19 ans, c'est faire le meme coup que cornet qui aujourd'hui perce en equipe première. les gens qui arrivent a juger de la valeur d'un joueur sans l'avoir vu evoluer une seule minute me laissent songeur.... c'est la meme chose pour konate... un gars qui dit "je ne l'ai jamais vu jouer mais je suis contre"
    personnellement je trouve bien que le club se positionne sur un attaquant axial, j'aimerais que genesio reparte sur un 442 losange qui integre mieux les qualites de notre effectif.

    1. Aliocha57 - mer 31 Août 16 à 11 h 48

      Je ne dis pas que ce joueur n'apporterait rien à l'effectif, mais nos jeunes, on arrive déjà pas à leur donner du temps de jeu et on en fait venir un autre ? Ce n'est pas comme ça qu'on crée de la cohésion dans un groupe.
      J'avais comme dans l'idée que notre problème principal cette saison était de suppléer Lacazette en LDC et en L1 en cas de blessure. Ce n'est ni Cornet (pas encore assez expérimenté) ni Fékir (en délicatesse avec son genou et pas réellement un avant-centre) qui vont assumer ce rôle. Quant à Mateta, j'en doute fort ! Maintenant, je ne demande qu'à me tromper.

  10. OLVictory - mer 31 Août 16 à 11 h 50

    Ça c'est clair, les éducateurs du centre connaissent bien les jeunes du centre et ne se trompent pas sur leur potentiel. Depuis le temps je pense qu'on leur faire confiance les yeux fermés.

  11. Lyolicha - mer 31 Août 16 à 11 h 54

    Attitude de merde ? Darder l'a fait avec malaga pour nous rejoindre. Et sa n'a posé de problème a personne . On va pas lui reprocher son envie de venir a Lyon. Ce que certains lui reproche c'est dévoluer en national. Mais le jeune a 19 ans. L'évolution de carrière connaissez-vous ? Le national est dans doute qu'une simple étape dans sa jeune carrière.

  12. OLVictory - mer 31 Août 16 à 11 h 57

    Si Darder nous faisait la même un de ces jours je ne serais pas surpris.

  13. Lyolicha - mer 31 Août 16 à 12 h 19

    Idem

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut