Hacken – OL (Photo by Adam IHSE / TT News Agency / AFP)

OL : la fin d'année 2021 canon d'Ada Hegerberg

Le 5 octobre 2021, Ada Hegerberg a fait son retour à la compétition 21 mois après une série de blessures. Si ses débuts ont été poussifs, elle a retrouvé toute son efficacité sur le mois de décembre.

21 mois. Il aura fallu attendre 21 mois pour revoir sur un terrain de football en compétition officielle Ada Hegerberg. Blessée pendant presque 2 ans, l'attaquante a refoulé la pelouse pour la première fois contre Häcken le 5 octobre 2021. Une date importante pour cette championne qui a connu des passages difficiles ces dernières années.

5 buts en décembre

Sur le rectangle vert, la Norvégienne a mis du temps avant de relancer la machine à buts qu'elle a toujours été. Assez logiquement, sa première réalisation est intervenue lors du 6e match, et comme un symbole, elle a inscrit un doublé face au PSG le 14 novembre, un soir de démonstration (6-1). Ensuite, l'avant-centre est devenue irrésistible face aux cages. Au total, elle a trouvé à 8 reprises le chemin des filets sur les 7 dernières rencontres toutes compétitions confondues, dont 5 fois en décembre. Elle a également distribué 3 passes décisives.

Si elle n'est pas tout à fait en pleine possession de ses moyens, Ada Hegerberg se rapproche en tout cas de son niveau d'avant ses pépins physiques. Elle retrouve petit à petit ses capacités qui font de la numéro 14 l'une des meilleures joueuses du monde. Les sensations reviennent également après cette longue période loin des terrains. Pour la 2e partie de la saison, les Fenottes, déjà sur des bases très élevées, devraient pouvoir compter sur une Hegerberg encore plus performante pour aller décrocher de nouveaux trophées.

1 commentaire
  1. dede74 - dim 2 Jan 22 à 17 h 54

    Les Fenottes auront besoin d'elle, c'est certain, une grande championne, comme un grand champion, trouve, généralement, les ressources, lui permettant de revenir, après blessure et longue absence, question mental.
    Ada est une joueuse d'exception ! bravo et merci à elle de nous apporter la joie de la victoire.
    Que 2022 lui apporte tout le bonheur, en sport et en famille.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut