(Photo by FRANCK FIFE / AFP)

OL : la LFP est opposée au projet de Coupe du monde tous les 2 ans

L'hypothèse d'une Coupe du monde tous les 2 ans ne plaît pas à la Ligue de football professionnel. Ce mercredi, la LFP a adopté une motion pour s'opposer à ce projet.

Souhaitée par la FIFA, la possible réforme amenant à une Coupe du monde disputée tous les deux ans n'est pas du goût des dirigeants de la Ligue de football professionnel. Ce mercredi, son Conseil d'administration a adopté une motion pour s'opposer à ce projet. "Sans concertation préalable, la FIFA veut prendre une décision qui va dans son seul intérêt et dont l’impact est irrémédiablement négatif pour les championnats domestiques et les clubs en tant qu’employeurs des joueurs", a affirmé la LFP dans un communiqué.

La LFP craint l'allongement des trêves internationales

Elle regrette notamment "l'allongement des périodes internationales qui perturberait très fortement" les compétitions et "provoquerait le désintérêt des supporteurs." L'instance conclut ainsi. "Il serait préférable que la FIFA favorise le développement de ligues professionnelles là où il n’y en a pas ainsi que les championnats locaux. La Coupe du monde constitue un patrimoine mondial qu’il faut préserver et ne pas banaliser."

6 commentaires
  1. poussin - mer 13 Oct 21 à 18 h 03

    pour une fois, je suis d'accord avec tout ça . Les trèves internationales sont trop nombreuses et ne permettent pas aux équipes pro de renforcer leur cohésion, et de conserver leur dynamique en championnat. Comment apprendre à jouer avec les autres si on les voit seulement par intermitence 2 semaine par si , 3 par là , avec une préparation tronquée par les événements internationaux. Ca devient de plus en plus compliqué pour les clubs qui PAYENT . Ils devraient être prioritaire dans certains cas. Les joueurs doivent suivre un rythme effréné au risque de s'exposer aux blessures ou fatigue qui les empêchent d'avoir une constance de haut niveau dans leur performance. Je trouve que la FIFA exige beaucoup et s'impose de plus en plus sur tout le reste . J'aime la coupe d'europe et la coupe du monde et c'est historiquement intouchable mais créer une ligue des nations et vouloir une coupe du monde tous les 2 ans n'est pas raisonnable . Si ils ont plus de tunes, il faut qu'il se débrouille autrement et ne pas répércuter ça sur des clubs nationaux.

  2. Juni forever OL - mer 13 Oct 21 à 18 h 05

    Wenger et sa clique, sur le bûcher 🤣🤣
    Sérieusement, la rareté de cette coupe du monde la rend magnifique !
    La banaliser tous les 2 ans, non !
    A la limite, l'euro tous les 2 ans comme la Can, pourquoi pas, mais c'est juste que la fifa veut plus de fric !

    1. poussin - mer 13 Oct 21 à 18 h 06

      il y aura bientot plus assez de place sur les maillots pour mettre les étoiles à ce rythme

      1. Juni forever OL - mer 13 Oct 21 à 18 h 10

        Oui et puis de voir des pays exotiques genre la Belgique 🤣 ou un pays scandinave par ex finir par en décrocher une, ça devaloriserait je trouve les victoires historiques acquises de haute lutte avec des systèmes de qualifications très compliqués et sélectifs ...

  3. JUNi DU 36 - mer 13 Oct 21 à 20 h 04

    Vu les coupes du monde ou elles ont lieu en plus (Qatar pfff) , à quand celle de la Corée du Nord ou en Afghanistan sous le régime des talibans ? Ils seraient pas à une connerie près pour de l'argent 👎

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut