(Photo by Adam IHSE / TT News Agency / AFP)

OL - Benfica : Sonia Bompastor est satisfaite de sa défense centrale

Avec 3 buts concédés en 8 matches officiels, la défense des Fenottes se porte assez bien avant d'affronter Benfica jeudi en Ligue des champions (21h). Malgré les différentes associations tentées dans l'axe, Sonia Bompastor a affiché sa satisfaction de pouvoir compter sur plusieurs joueuses performantes dans ce secteur de jeu.

Benfica

"Elles ont fait un très bon résultat à domicile la semaine dernière (0-0 face au Bayern Munich). Elles ont réussi leur entrée en lice dans la compétition. C'est une équipe qui a une philosophie de jeu avec ballon. Contre les Allemandes, elles ont eu la volonté d'avoir la balle, avec des joueuses techniques au milieu de terrain, capables de se projeter. Benfica joue en 4-4-2  avec deux attaquantes très intéressantes, notamment une qui percute et qui utilise la profondeur. Cette formation a de la qualité."

Ada Hegerberg

"Je continue de penser que c'est une très bonne chose de retrouver Ada dans le groupe. Après le match à Häcken (0-3), on lui a laissé du repos car émotionnellement et physiquement, elle en avait besoin. On a retrouvé une Ada très bien dès la séance du lundi. Elle retrouve ses sensations, elle a marqué des buts à l'entraînement, ce qui a donné le sourire à tout le monde."

"L'important, c'est que j'ai du choix et que ça n'altère pas la qualité"

Les bonnes performances de sa défense centrale 

"C'est une satisfaction. L'idée est de s'appuyer sur un modèle de jeu qui met en avant le collectif. Le talent des joueuses doit servir le groupe et le match en Suède a fait ressortir ces éléments. Sur cette affiche, Amandine Henry avait joué en charnière centrale car on souhaitait la faire évoluer à ce poste et qu'elle rende des services, ce qu'elle a très bien fait. On a aussi des jeunes qui peuvent être performantes comme Alice Sombath qui avait fait quelques rentrées en championnat et qui s'est montrée assez convaincante. L'important, c'est que j'ai du choix et que ça n'altère pas la qualité. "

L'absence de Nycole Raysla

"Effectivement on a vu lors de leur match de samedi qu'elle s'était blessée. Le staff qui était là-bas m'a fait remonter cette information. Pour le match de jeudi, on va surtout s'appuyer sur notre modèle de jeu à nous, sur nos forces et nos qualités pour pouvoir mettre en place notre jeu et perturber l'adversaire. C'est une mauvaise nouvelle pour eux car c'est une joueuse importante, qui marque des buts, maintenant, avec sa présence ou son absence, ça ne change pas nos plans."

"Le football féminin européen progresse vite et bien"

La nouvelle formule de la Ligue des champions

"Ce qui est sûr, c'est le football féminin européen progresse vite et bien, à l'image du Portugal et de l'Espagne. C'est une bonne chose et cette nouvelle formule nous permet de nous rapprocher de la réalité de ce qui se fait chez les garçons. C'est intéressant dans la gestion de l'événement. Pour moi en tant qu'entraîneuse, ça me permet de concerner un maximum de joueuses dans le groupe et de donner du temps jeu aux filles. L'objectif principal dans cette poule, c'est de gagner les matches, comme on l'a fait la semaine passée. Cela nous permet, lorsque le résultat est acquis, de faire de la rotation au sein de l'effectif."

Sa réaction aux révélations d'abus sexuels aux Etats-Unis

"C'est un sujet qui me touche, qui touche tout le monde car chacun de nous peut être concerné. On en a pas beaucoup parlé avec les joueuses, mais plus avec mon staff. C'est quelque chose d'important et surtout, il faut trouver les solutions pour que ça ne se reproduise plus. Forcément, ça me fait beaucoup de peine de voir que l'on peut arriver à ces situations."

1 commentaire
  1. Dede passion 69 - mer 13 Oct 21 à 21 h 14

    Songeuse Sonia, sur la photo ...

    Doit-elle faire débuter Griedge et Ada , ou pas ?

    Une chose est sure, le score ne sera sans doute pas si confortable que lors des matchs précédents, et la rotation est évidemment plus compliquée.
    Une victoire, même avec un score étriqué, et l'on est pratiquement qualifié .🤞

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut