JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP

OL : la stade va accueillir deux nouvelles journées de vaccination

Le stade de l'Olympique lyonnais va accueillir deux nouvelles journées de vaccination, les dimanches 16 janvier et 20 février prochains.

Afin d'accélérer la vaccination en France pour lutter contre la pandémie de Covid-19, le stade de l'Olympique lyonnais va redevenir un centre de vaccination éphémère annonce, ce mercredi, Lyon Capitale (lire ici). Le média local indique que deux journées de vaccination seront organisées au stade à Décines, les dimanches 16 janvier et 20 février prochains.


Uniquement sur rendez-vous


De nombreux créneaux seront proposés entre 9h et 18h, uniquement sur rendez-vous et des doses de Modera ainsi que de Pzifer seront disponibles. Par ailleurs, le vaccin Moderna reste déconseillé pour les personnes de moins de 30 ans indique la Haute autorité de santé (HAS) en raison d'und'un possible risque accru de myocardites chez les plus jeunes.

74 commentaires
  1. Olyonn@is - mer 29 Déc 21 à 13 h 23

    Qui veut la 4eme dose?😬

    1. Tongariro - mer 29 Déc 21 à 13 h 36

      Haha ouai ils ont déjà annoncé qu'elle était sur la table 😀

      Mais bon y aura toujours des gens ici qui te diront que le vaccin empêche la transmission bien que y ait jamais eu autant de contaminations alors que y a jamais eu autant de % de vaccinés.

      Et puis ils parleront des formes graves pour noyer le poisson sans se rendre compte que si le vaccin protège uniquement des formes graves, alors y a pas du tout de "protégez les autres" qui tienne, c'est un choix individuel et le passe a aucune légalité, comme c'est explicitement montré depuis plusieurs mois.

      Bref, ces gens là seraient même capables de prendre deux doses par semaine si ca leur permettait d'être vus comme de bons élèves par BFM.
      Ils me fascinent, sincèrement.
      Je les observe pendant que je compte mes doses de retard (3, bientôt 4) et franchement ils sont géniaux.
      Des champions.

    2. pointdujour - mer 29 Déc 21 à 13 h 55

      Une 5eme ?

    3. Juni forever OL - mer 29 Déc 21 à 14 h 22

      Les gens vaccinés vont faire émettre de nouveaux variants, c'est le serpent qui se mort la queue cette histoire !!
      L'immunité de la population toute entière viendra grâce aux gens non vaccinés (seuls les gens a risques devraient se vacciner en priorité évidemment, s'isoler si le vaccin est peu efficace sur leur organisme)

      1. OLVictory - mer 29 Déc 21 à 14 h 32

        Cette théorie a été chiffrée depuis longtemps et elle coûte très cher en vies et en temps.
        Tous les pays qui s'y sont essayés ont vite abandonné devant le chaos provoqué et l'hécatombe provoqué.
        Ce qui se passe en Russie est dramatique, la population est pas ou mal vaccinée et c'est un carnage. On ne sait pas le dixième de ce qui s'y passe, c'est l'"avantage" des dictatures.
        Dans quelques années, peut-être une décennie, lorsque les chiffres de surmortalité seront fiables, on parlera de crime contre l'humanité et d'holocauste de certaines populations périphériques de l'empire russe.

      2. Juni forever OL - mer 29 Déc 21 à 14 h 38

        Certains pays comme l'Allemagne ou même la Russie n'avaient pas eu la 1 ère vague, ils l'ont maintenant, en France, Italie, Angleterre, Espagne, les personnes extrêmement fragiles sont décédées ...
        Pas vraiment comparable à mon avis ...
        Ce variant Omicron est une bénédiction si on laisse les gens jeunes ou moins jeunes non vaccinés le contracter maintenant, le problème reste les gens fragiles ou âgés qui ne veulent ni se vacciner ni "s'isoler" ou faire très attention
        Je maintiens que la politique tout vaccinale du gouvernement est une grosse connerie de plus, mais si j'ai tort dans 6 mois, je n'hésiterai pas à le dire

      3. Tongariro - mer 29 Déc 21 à 14 h 38

        @JFOL :
        exactement !
        Une très bonne vidéo du Professeur Velot à ce sujet : https://www.youtube.com/watch?v=EXe8nUBPk9Q

      4. Tongariro - mer 29 Déc 21 à 14 h 41

        @JFOL :
        tiens ca aussi : https://www.dailymotion.com/video/x86ktvm

        De plus en plus de professeurs renommés osent enfin décrire clairement le sketch actuel.
        Mais bon tant que les gens croiront que Castex (l'auteur de la Tarification à l'activité sous Sarko) et nos dirigeants qui ont supprimé 100 000 lits d'hopitaux en 20 ans (17 000 en 4 pour Macron) veulent notre bien, on n'a pas fini de rigoler 😀

      5. montcoua - mer 29 Déc 21 à 14 h 48

        JFOL et Gagaridiot, sans oublier votre nouveau camarade Point du jour, à lire les inepties que vous vous permettez d'écrire, je pense que le repas de midi a dû être bien arrosé, malgré toutes vos compétences en matière médicale, particulièrement en épidémiologie. Ceci dit, mieux vaut encore lire ça que d'être aveugle 😉

      6. OLVictory - mer 29 Déc 21 à 14 h 52

        J'aimerais te donner raison Juni forever OL, la vie serait tellement plus simple, mais hélas les chiffres disent le contraire.
        La Russie ne communique pas sur l'hécatombe dans leur pays donc tirer des conclusions est périlleux et ne peut mener qu'à des erreurs d'analyse. On saura la vérité dans quelques années et l'histoire sera sans doute très différente de l'officielle

        Le renouvellement des personnes fragiles, c'est malheureusement permanent. L'espérance de vie dans un EHPAD avant le covid, c'est deux ou trois ans en moyenne. Ce qui est très faible dans l'absolu. Selon ton argument ces établissements auraient dû se vider, mais dans les faits ils se remplissaient pourtant de plus en plus. Donc non les personnes fragiles n'ont pas décédé et on en est vraiment très loin. c'est la première fois que je lis cette idée fumeuse, c'est le dernier fake à la mode ?

        Omicron est un variant qui s'est développé en Afrique du Sud, là où le ratio de vacciné est parmi les plus faibles, ainsi il est peu probable que ça soit à cause de la vaccination. Selon cette théorie bizarre les variants les plus terribles devraient se développer en Europe ou dans les pays qui ont fortement vacciné leur population, mais c'est l'inverse qui se produit.

      7. Juni forever OL - mer 29 Déc 21 à 14 h 58

        Je comprends tes arguments OLV
        Qui vivra verra 😉comme on dit
        (Je rajoute que même si on diverge beaucoup sur ce sujet, je t'apprécie bien )
        J'attends avec grande impatience ta prochaine pass d'arme avec Tonga, les 2, vous êtes fait l'un pour l'autre 😂

      8. Tongariro - mer 29 Déc 21 à 14 h 58

        @moncon :
        "Ceci dit, mieux vaut encore lire ça que d'être aveugle"
        La réciproque n'est malheureusement pas vraie concernant tes propos.

      9. OLVictory - mer 29 Déc 21 à 15 h 08

        Juni forever OL :
        Si on regarde les ordres de grandeur, on parle de 10 millions de personnes à risque, voire entre 15 et 20 si on élargit un peu les critères. Les personnes décédées du covid parmi ces personnes à risque, c'est donc de l'ordre de 1 %, il en reste encore 100 fois plus ! La tactique de laisser courir et compter les morts ça fait longtemps que personne ne la défend plus. Comme la plupart des tactiques d'ailleurs, la seule qui tient la route malgré les variants, c'est de se faire vacciner et de vivre malgré le Covid, même si ça hérisse le poil de certains.

      10. montcoua - mer 29 Déc 21 à 15 h 09

        @gagaridiot: Tu sais donc lire. Bien !

      11. Jeanmasse 39 - mer 29 Déc 21 à 18 h 24

        @OL Victory

        Bonjour,

        Tu parles de la Russie et de son opacité sur les chiffres.
        Je ne connais pas assez mais je vais te parler d'un pays à la culture similaire que je connais par contre très très très bien celui-ci : La Bulgarie.
        Là bas le vaccin est payé par l'UE donc gratuit et accessible.
        Pourtant les gens le refusent et préfèrent laisser courir le Covid.
        Les chiffres annoncent 20% de vaccinations mais je peux te garantir qu'on est plus près des 10% vu le nombre de faux pass qui courent là bas.
        C'est simple tu prend rdv et le médecin jette la dose dans l'évier.
        Alors oui il y a plus de morts en proportions là-bas que chez nous (à relativiser également par le système hospitalier désastreux du pays le plus pauvre d'Europe), donc on pourrait se dire que les gens devraient courir se vacciner et pourtant ce n'est pas le cas.
        Croyez vous sincèrement que les gens sont stupides et refusent de se soigner si quelque chose (gratuit et accessible j'insiste ) leur est proposé ??
        Après avoir longuement échangé avec ce sujet avec les gens là bas j'ai compris une chose, ils ont eu en grande majorité le Covid dans les premières vagues et se sont rendu compte qu'en proportion ce n'était pas Ebola, ils se méfient de ce qu'on leur vend comme produit miracle (même gratuit) à l'image des DOM TOM, relativisent et acceptent le rapport à la vie et donc à la mort (vivre jusqu'à 100 ans pourquoi faire si on ne peut rien faire).
        Aujourd'hui et depuis 2 ans que se passe t il ?
        Ils ont payés un lourd tribut mais ont continué à vivre et ne sont pas tombé dans la parano que nous pays riches vivons depuis le début de la pandémie, tu vas au café, au stade, les personnes fragiles font attention et personne n'imaginerait une seule seconde vacciner les enfants.

        Mais je me répète le plus important est POURQUOI ils ne se vaccinent pas (gratuit accessible !!!!!) si la situation était si terrible que les médias nous le racontent ??
        Ils ne sont pas stupides.
        Alors oui c'est un choix de société et on peut préférer vivre dans une cage nourri ou en liberté et galérer des fois pour manger.

  2. Olyonn@is - mer 29 Déc 21 à 13 h 45

    Oui c'est la folie,bizarre quand même la 3eme dose devait se prendre 6 mois après la 2eme dose puis 4mois puis 3 mois...Mais que fait l'ordre des médecins?🙄En tout cas j'admire(ou pas) ceux qui ne se posent jamais de questions et vont aller sagement se faire piquer tout les 3 mois 👏

    1. Tongariro - mer 29 Déc 21 à 13 h 48

      "En tout cas j'admire(ou pas) ceux qui ne se posent jamais de questions et vont aller sagement se faire piquer tout les 3 mois "
      Haha ouai clairement à ce niveau là de robotisation et de débranchement de cerveau, gros respect, c'est une prouesse de donner ainsi son corps à la science 😀

      1. Juni forever OL - mer 29 Déc 21 à 14 h 27

        Si la piqouse est à faire au bout de 3 mois, ça veut dire qu'au bout de 1 mois, ça commence à bien chuter, 50% d'efficacité a 3 mois il me semble !

      2. Tongariro - mer 29 Déc 21 à 14 h 34

        @JFOL ; ouai encore un ou deux variants et ce sera chaque mois la dose 😀
        Comme je le prévoyais récemment, certains sur ce forum finiront 2021-22 avec presque autant de doses covid dans le corps que l'OL ne finira avec de victoires en L1 cette saison 😀

    2. pointdujour - mer 29 Déc 21 à 13 h 56

      Car ce sont des moutons 🐑🐑.

  3. JUNi DU 36 - mer 29 Déc 21 à 13 h 46

    Perso j'évite d'être trop près des gens vaccinés, ils sont trop contagieux, ils ne font pas assez attention.

    1. Tongariro - mer 29 Déc 21 à 13 h 49

      Ouai moi aussi, une bonne partie de vaccinés ne l'a fait que pour le passe et du coup s'en tape de l'épidémie.
      Du coup dans le cas de ces gens là (je généralise pas), je préfère les fuir..

      1. JUNi DU 36 - mer 29 Déc 21 à 21 h 33

        Et pour aller travailler aussi Tonga ( ce que je peux comprendre) . C'est vrais beaucoup autour de moi l'ont fait pour avoir un pass, le covid ils en ont rien à faire, j'ai trouvé ça plutôt lamentable. Là où ils ont été "intelligent" au gouvernement pour vendre leurs produits c'est d'avoir imposer le pass sinon il n'y aurait pas plus de vaccinés que pour ceux de la grippe

    2. OLVictory - mer 29 Déc 21 à 14 h 19

      Ben qu'est-ce que tu veux Juni du 36, c'est humain.
      Quand on constate que les services de soins intensifs sont remplis à plus de 80% (pour ne pas dire 90% si on prend en compte les faux certificats de vaccination) par des gens non vaccinés ou immunodéprimés, on peut comprendre que les réflexes de prudence des personnes qui ne sont ni l'un ni l'autre s'amenuisent avec le temps.
      Moi, je fais très attention, car je m'occupe de ma maman qui est très âgée, mais ça me pèse à la longue et je pense que sans ça je me le laisserais aller beaucoup plus.

  4. Bioman - mer 29 Déc 21 à 14 h 23

    C'est fou que l'intolérance de personnes non vaccinées soit à la hauteur des personnes qu'ils critiquent, sans parler des clichés...
    Je précise n'être ni un mouton, ni un anti-vaccin, ni un pro...Même si vos remarques sur les potentiels rappels sont plutôt justes la façon de présenter les choses sont d'un extrémisme digne de politiciens...

    1. Tongariro - mer 29 Déc 21 à 14 h 32

      A titre personnel, vu que le vaccin protège seulement des formes graves pour soi même, je suis pour la liberté de choix (étant donné que le vaccin n'empêche absolument pas la transmission, cf le taux record de contaminations actuelles).
      Si une personne veut se faire piquouzer chaque semaine avec un produit en phase 3 d'essai clinique (et autorisation de mise sur le marché conditionnelle), c'est son droit et je lui passe mes doses.
      En revanche, cette personne en question n'a aucune légitimité pour me dire que je dois, moi, rentrer dans le même jeu sournois et la même folie à laquelle elle se prête.

      Je suis juste un démocrate : je suis pour le droit qu'une personne ait dix doses par jour si elle veut (bon après ca va commencer à faire cher l'argent public dépensé pour Pfizer) comme je suis pour qu'une personne n'en ait aucune si elle refuse un produit en phase d'essai clinique sur une maladie de moins en moins léthale (variant omicron très peu dangereux, moyenne d'âge des morts supérieure à 80 ans, 90% des réanimations pour des gens de plus de 65 ans..).

      1. Bioman - mer 29 Déc 21 à 15 h 32

        Le problème que je voulais soulever était plutôt sur la stigmatisation, qu'il peut y avoir des personnes vaccinées sur les non vaccinées et l'inverse..
        Nous sommes d'accord, sur le choix ou non de se faire vacciner tout en le respectant, à partir du moment ou on nous a laissé le "choix" ( Le choix étant de fait dans l'autorisation ou non de certaines activités- du coup plus de choix...Kafka n'aurait pas fait mieux)...

        On vote pour qu'une personne choisisse pour nous, ce qui, je l'accorde peut avoir une dérive autoritaire...Mais dans ce cas précis, j'aurai préféré l'autoritarisme, on aurait gueulé sur la même, sans forcément se prendre la tête entre nous...

        @ Juni ... c'est bien dommage de se prendre la tete pour ça, la vie étant trop courte, j'ai des potes vaccinés d'autre nous, j'ai des flippés de première dans ma famille d'autre nous, le but c'est d'essayer de vivre ensemble!

      2. Tongariro - mer 29 Déc 21 à 15 h 38

        @Bioman :
        ".Mais dans ce cas précis, j'aurai préféré l'autoritarisme, on aurait gueulé sur la même, sans forcément se prendre la tête entre nous..."
        Y a du vrai dans cette phrase haha 🙂

      3. poussin - mer 29 Déc 21 à 16 h 51

        d'accord avec toi Bioman, les non vaccinés vont un peu trop loin . Vous ne voulez pas le faire ce vacin , c'est votre choix mais traiter de mouton ceux comme moi qui préfère le vaccin c'est un manque de respect déconcertant . Vous vous surestimez intellectuellement , restez donc dans vos certitudes et lâchez nous la grappe !!!

      4. JUNi DU 36 - mer 29 Déc 21 à 21 h 49

        @bioman. Ici on s'est fait démonter parce qu'on ne voulait pas se faire vacciner et qu'on était contre le pass. On nous à même dit qu'on était des meurtriers, qu'on allait tuer des gens, alors l'intolérance tu sais elle était plutôt du côté des vaccinés, surtout qu'on a jamais dit que personnes ne devait se vacciner, chacun fait ce qu'il veut.
        Après sur le fond, ben ouai il y a des choses dont on est pas d'accord, qu'on ne peut pas laisser passer donc on le dit 😉

    2. Juni forever OL - mer 29 Déc 21 à 14 h 46

      Bioman, dans ma famille (comme bien d'autres je pense), beaucoup de gens vaccinés, et bien ils ne sont pas du tout sympa ou respectueux envers moi même ou les nons vaccinés en général

      Franchement, la méchanceté ne vient pas des non vaccinés, on essaye de se défendre et de se justifier au mieux, c'est vrai que le terme mouton revient souvent mais c'est de bonne guerre 😉

      Ce gouvernement met le "bordel" dans les familles, les amis ...

      1. montcoua - mer 29 Déc 21 à 14 h 59

        "beaucoup de gens vaccinés, et bien ils ne sont pas du tout sympa"
        "la méchanceté ne vient pas des non vaccinés"

        Ah OK en synthèse: les vaccinés c'est les méchants et les non vaccinés c'est les sympas ? et le gouvernement est très méchant ?
        Ca met les choses au clair

      2. Tongariro - mer 29 Déc 21 à 15 h 00

        @JFOL :
        "Ce gouvernement met le "bordel" dans les familles, les amis ..."
        Et c'est bien son but.
        Il ne tient que grâce au "diviser pour mieux rêgner" depuis 4 ans.
        Annoncer le passe vaccinal (que de nombreux vaccinés rejettent aussi) avant les fêtes de fin d'année va aussi dans cette logique (en plus de profiter du fait que cette période démobilise les luttes, comme pour juillet quand le passe a été annoncé).

      3. montcoua - mer 29 Déc 21 à 15 h 02

        "diviser pour mieux régner"
        Bravo pour la formule cinglante vis à vis de ce gouvernement dictatorial (c'est bien ça ?) !

      4. Tongariro - mer 29 Déc 21 à 15 h 26

        @moncon :
        "gouvernement dictatorial (c'est bien ça ?) !"
        "Tyrannique" est plus approprié (mais je vais pas rentrer dans la terminologie politique avec toi, je ne pense pas que tu aies le niveau) mais dans l'idée oui c'est ça l'ami 🙂

  5. Bioman - mer 29 Déc 21 à 14 h 26

    D'ailleurs cette photo présentant l'article est très drôle, lorsque l'on pense aux problèmes rencontrés dans les tribunes ces derniers temps...

    1. Dede passion 69 - mer 29 Déc 21 à 15 h 12

      😉 !

      Mince, j'avais pas fait gaffe , un gentil pompier bénévole qui fait le salut nazi !....

      Décidément tout fo*t le camp les amis !😜

      1. Bioman - mer 29 Déc 21 à 15 h 34

        J'ai dit drôle, cocasse aurait été plus juste...

  6. Mimoun - mer 29 Déc 21 à 15 h 03

    Tonga a progressé : il admet maintenant de façon claire et explicite que le vaccin protège contre les formes graves du virus... Bravo ! c'était pas gagné de sa part au printemps dernier !
    Encore un effort de son cerveau génial (c'est lui qui aime régulièrement rappeler qu'il est à la fois bien plus instruit et bien plus intelligent que les moutons du forum, tous pro macron bien évidemment) et il pourra franchir l'étape suivante : si moins de formes graves alors moins de gens en arrêt (ou moins longtemps), et surtout moins de gens hospitalisées (en valeur relative du nombre de gens malades, et vu le coût d'une nuit en réa...), moins de report d'intervention, des soignants (qu'il aime, à juste titre cette fois, à plaindre) moins sous tensions etc... bref, un geste (la vaccination) qui est aussi un geste envers les autres, et pas seulement comme il le dit encore (mais il va évoluer vous verrez !) une décision personnelle sans rapport avec la société dans laquelle nous vivons...
    Je suis personnellement fier que le stade puisse servir de centre de vaccination.

    1. montcoua - mer 29 Déc 21 à 15 h 07

      Il va évoluer.... je te trouve très optimiste.
      Moi, je crois davantage à une victoire 3-0 contre le PSG qu'à une évolution de Gagaridiot

    2. OLVictory - mer 29 Déc 21 à 15 h 17

      Dans la tête des antivax la vérité progresse donc, c'est une excellente nouvelle.

      C'est bien que ce combat soit gagné, que tout le monde admette que la vaccination permet de limiter l'engorgement des services de soins intensifs et donc les décès.

      Si demain une autre idée arrive à s'imposer, celle que si les vaccins ne protègent pas contre l'infection ils permettent tout de même de la limiter dans des proportions importantes, alors je crois qu'on pourra faire sauter les bouchons de Champagne

    3. Tongariro - mer 29 Déc 21 à 15 h 25

      @Mimoun :

      haha tu as vu que tes petits copains moncon et mongolito étaient dans le dur dans leurs discussions avec moi donc tu viens à leur rescousse pour faire un 3 vs 1 (ah tiens 4 vs 1, OLV vient de rentrer dans la discussion, moi qui avais passé un pacte tacite de non agression avec lui, il va me forcer à le rompre 😀 ).
      Haha une bien belle preuve de courage.
      Bon cela dit entre mon cerveau et les vôtres le ratio doit être de 10 contre 1, alors vous restez en minorité, finalement.

      Bon du coup je m'apprêtais à partir mais je vais quand même te répondre point par point :

      - "il admet maintenant de façon claire et explicite que le vaccin protège contre les formes graves du virus" : alors déjà tu mens. Je n'ai jamais nié cela.
      J'ai toujours dit que le vaccin était en phase d'essai clinique (c'est vrai), que l'ARNm n'avait jamais été expérimenté à grande échelle et que même les gens les plus en faveur des vaccins admettaient qu'il y avait des risques de manque de stabilité d'où le fait qu'il faille conserver pfizer à -70° degrés (c'est vrai), qu'il y avait des effets secondaires peu évoqués (c'est vrai), qu'un vaccin chaque trois mois c'est plutôt un traitement (c'est vrai), que l'on ne savait pas dans quelle mesure il permettait de diminuer la transmission vu les variants (ca s'est confirmé pire que je le pensais), que de fait le passe ne sert pas à protéger les autres comme on nous l'a vendu mais seulement à pousser à la vaccination (c'est vrai) et que cela entraîne que selon les propres termes du Conseil d'Etat de juillet le passe est illégal de facto (c'est vrai) en plus d'attenter à des dizaines de principes au cœur de notre bloc de constitutionnalité (c'est vrai).

      - "Encore un effort de son cerveau génial" : là clairement je te rejoins, "cerveau génial" c'est bien trouvé de ta part. Bel hommage, j'en suis ému.

      - "(c'est lui qui aime régulièrement rappeler qu'il est à la fois bien plus instruit et bien plus intelligent que les moutons du forum, tous pro macron bien évidemment) " : alors non il n'y a pas que des pro macron et des moutons ici. En revanche, quand tu parles des moutons, tu dois penser à mongolito et moncon, et là évidemment oui je suis bien plus intelligent et instruit qu'eux.

      - quant à ton dernier paragraphe (trop long pour être cité), tu mens encore en faisant un raccourci.
      Le covid n'est pas la cause des problèmes de l'hopital.
      Comme le dit le rapport ATIH, le covid en 2020 (bien plus dangereux que cette année) a représenté seulement 5% des cas critiques à l'hôpital public.
      Donc le covid est tout sauf la menace qu'on nous vend.
      Par ailleurs, la principale cause des difficultés de l'hôpital est la suppression par tes amis libéraux de 100 000 lits en 20 ans (donc 17 000 par ton gourou Macron, dont 5700 pendant la pandémie), pas le covid : https://www.lefigaro.fr/vox/societe/gerald-kierzek-l-hopital-est-sur-le-point-de-craquer-et-ce-n-est-pas-a-cause-du-covid-20211123 (tu devrais lire ce médecin urgentiste).
      Enfin si je suis ton raisonnement, il faudrait forcer tout le monde à la vaccination (via le passe) car les réas (principalement non vaccinés, en proportion) encombrent l'hôpital. Or, qui est en réa ? A 90% des gens de plus de 65 ans (stat officielle, même la pravda..pardon bfm l'admet). Et la moyenne des morts est de 83 ans. Dans ce cas là, fous la paix aux gens plus jeunes dont le rapport bénéfice/risque est clairement ridicule (on l'a vu d'ailleurs avec le vaccin moderna, si longtemps promu, mais finalement suspendu pour les moins de 30 ans) et focalise toi sur les plus fragiles. Aujourd'hui en France, les plus de 80 ans sont moins vaccinés contre le covid que les 19-34 ans.
      Un beau succès de la part de la clique Véran & cie que tu adules hein ?

      Allez comme je le disais , je dois m'en aller cet aprem mais c'était un plaisir de te retrouver.

      Tu as su rester poli, c'est déjà un progrès de ta part.
      Et tu fais preuve d'énormément de lucidité au sujet de la nature assez exceptionnelle de mon cerveau.
      Juste dommage que tu aies inventé des propos qui ne sont pas miens.
      J'ai toujours le même avis et à vrai dire la situation n'a fait que valider la limpidité de mon analyse.
      Je n'irai pas jusqu'à dire que je suis un prophète, mais force est de constater que je m'en approche inéluctablement 😉

      Donc rien que pour cette politesse et cette clairvoyance, je te souhaite une très bonne après midi Mimoun 🙂

      Et je te souhaite d'avance une bonne 4ème (puis 5ème) dose, et de continuer tes piquouzes chaque trois mois, ainsi que de beaux moments au resto ou café ou dans le train à montrer qrcode et carte d'identité (deux fois, au professionnel en question puis au flic) plusieurs fois par jour, tout en gardant le masque et restant suspendu aux discours "épées de Damoclès" de la Macronie !
      Je ne sais pas pourquoi tu te préoccupes de moi car moi je l'ai quitté votre monde. Savourez le, vivez le à fond, je suis aussi heureux de ne pas y prendre ma part que toi tu es heureux d'y être un pion bien inséré.

      Savoure la vie Mimoun, ne te soucie pas des méchants complotistes non vaccinés 🙂

      1. VIVAESSIEN - mer 29 Déc 21 à 15 h 35

        Razik
        Y a pas moyen de les faire taire et de parler foot sur ce forum..et surtout de l ol qui doit nous raasembler et non nous diviser

      2. Tongariro - mer 29 Déc 21 à 15 h 44

        @VIVAESSIEN :
        bah t'es un démocrate non ? Tu votes Macron ? Chaque 5 ans tu votes utiles comme BFM te dit de le faire au premier tour ? Et au deuxième tour tu votes la Banque mondialiste contre la Banque fasciste histoire de bien suivre les recommandations des médias non ?
        Alors pourquoi veux tu la censure sur ce forum ?
        C'est fou quand même le nombre de gens qui me traitent de staliniste mais qui au final sont les premiers à vouloir tout censurer ici 😀 😀
        Moi perso je parle de goulags pour vous titiller mais j'ai jamais appelé à la censure de n'importe qui sur ce forum.

        On va finir par croire que les gens prétendument les plus libéraux le sont quand il s'agit de protéger les profits et faire marcher le Capital au détriment des vrais travailleurs (du privé ou du public) mais que dès que contestés et mis sur la paille par des gens plus rigoureux intellectuellement, ils se transforment en de sinistres tyrans...

      3. westkanoute - mer 29 Déc 21 à 15 h 45

        Surtout pas malheureux !
        Ne m'enlève pas ma tranche de rire journalière.
        Je félicite les rédacteurs du site pour avoir créer les personnages de gagarinio ,montcon,mongolito et rantanplan.
        Quelle inventivité !
        Digne de notre guignol.
        Laurent mourguet ne les aurait pas renié.

      4. Tongariro - mer 29 Déc 21 à 15 h 54

        @westkanoute :

        Voilà ca c'est un comm plein d'humour !!
        Même si on n'est pas souvent d'accord westkanoute, je dois dire que ca fait chaud au cœur de voir que toi au moins t'as de l'humour.
        Y a trop de petits dictateurs en herbe comme vivaessien qui ne pensent qu'à la censure dès qu'un propos leur plait pas.

        On n'est pas d'accord, bah on parle, on s'envoie des fions, et on se marre, je veux dire c'est ca la vie en société (enfin de ce que je m'en rappelle avant d'en être exclu car je suis pas vacciné chaque trois mois avec un produit en essai clinique contre un virus qui tue en moyenne des gens de 83 ans, soi au delà de l'espérance de vie moyenne 😀 ).

        M*rde on se croirait chez les bolchéviques ici 😀
        FAAUT RIGOOOOLEEER !! Il restera que ca de toute façon (vaccinés ou pas 😀 ) !!

        PS : D'ailleurs petite blague : vous savez le point commun entre les vaccinés et les non vaccinés contre le Covid ??
        Aucun d'entre eux ne sera jamais vraiment totalement vacciné 😀 😀
        (pardon mais ce monde me fait trop rire, je voulais juste vous communiquer ma bonne humeur)

      5. westkanoute - mer 29 Déc 21 à 16 h 01

        Continuez ,je vous adore.
        Avez vous penser à monter un spectacle voire un projet de film?
        Des répliques cultes comme s'il en pleuvait.
        La troupe du splendid pourra bientôt aller se rhabiller.

      6. Tongariro - mer 29 Déc 21 à 16 h 09

        @westkanoute :
        bah je pense qu'on ferait un carton sur scène.
        Mais en validant la discrimination, mongolito et moncon se privent de leur compagnon de théâtre le plus brillant, c'est à dire moi, vu que je suis interdit de lieux publics.
        A force de penser à leur pseudo intérêt collectif, ils ont oublié que leur soutien à la ségrégation les privait de celui qui aurait pu les rendre millionnaires.
        Bizarre pour des libéraux...

      7. poussin - mer 29 Déc 21 à 16 h 59

        tongariro , prends donc des actions pfizer , au moins t'aura pas l'impression de te faire avoir jusqu'à l'os par le capitalisme !!! pourquoi être autant méprisant pour ceux qui réfléchissent autrement que vous et qui cherchent leur infos ailleurs que sur des sites complotistes ou des médias peu avisés ??

      8. Tongariro - mer 29 Déc 21 à 17 h 32

        @poussin :
        ah bah en l'occurrence la majorité de ce que je cite est issue de sources officielles (Conseil d'Etat pour le droit, DREES, rapport ATIH, ministère de la santé pour le covid) donc ton accusation tombe à l'eau 😀

      9. montcoua - mer 29 Déc 21 à 18 h 47

        @ Westkanoute:
        "Ne m'enlève pas ma tranche de rire journalière.
        Je félicite les rédacteurs du site pour avoir créer les personnages de gagarinio ,montcon,mongolito et rantanplan".
        Rantanplan (ex-La crampe) a un peu disparu des joutes: absence de répartie, il fuit dès la 1ère remontrance.
        Gagarino (ex Z) devenu récemment Gagaridiot: tu m'apprends que c'est un personnage inventé de toutes pièces par les rédacteurs du site 🤩 C'était évident ! Je dois avouer que cela m'avait traversé l'esprit tellement les traits de caractère du personnage sont poussés à l'extrême, ce qui lui enlève beaucoup de vraisemblance et c'est un peu dommage; franchement, personne n'imagine rencontrer un type pareil dans la vraie vie. Une véritable caricature, admirateur de Maduro et Ortega, nostalgique de Staline et du Goulag, un orgueil monstrueux qui n'a d'égal que la longueur des logorrhées répétitives et indigestes qu'il nous inflige sur O&L, un discours 100% négatif et pour couronner le tout, des dérapages verbaux incontrôlés dus à une incapacité à se maîtriser dans l'adversité (effets secondaires de son rôle de maître de conférence au café des sports ? Sans doute!)
        En résumé: un personnage trop invraisemblable, pas crédible...

      10. westkanoute - mer 29 Déc 21 à 19 h 50

        😂😂😂 montcoua.
        Mais oui!
        Gaga est géré par bastion Morel rédacteur de cet article .
        Tout ceci dans le but de créer du flux sur le site.
        D'ailleurs il a également créer un bot qui réponds automatiquement à ses posts ,je crois qu'il l'appelle montcoua 😁🤔

      11. montcoua - mer 29 Déc 21 à 19 h 56

        Aaargghh je suis percé à jour.....
        Et puisque tu es dans la confidence je peux également te dire qu'ils sont entrain de reprogrammer le personnage Gagaridiot qui montre des signes de faiblesse actuellement, à cause de ses caractéristiques trop peu crédibles.
        Ils ont tenté de lui apporter quelques soutiens mais sans grande envergure... donc ils doivent reprendre à zéro.
        Le nouveau Gagaridiot est prévu pour la nouvelle année !

      12. westkanoute - mer 29 Déc 21 à 20 h 34

        🤫😁

      13. Tongariro - mer 29 Déc 21 à 20 h 46

        @moncon ;

        "Ils ont tenté de lui apporter quelques soutiens mais sans grande envergure... "

        Bah honnêtement le vrai défaut dans la programmation c'est ton soutien nouveau venu mongolito, il est tellement grotesque que ca ferait même passer moncon pour une lumière 😀

        Allez bisous moncon, je quitte le site pour la soirée, je te laisse écouter Véran qui a dit ce soir : "Nous freinons le variant Omicron avec succès".
        Je t'avoue que même celle là, la Pravda aurait pas osé la relayer 😁

    4. JUNi DU 36 - mer 29 Déc 21 à 21 h 58

      Du coup Mimoun si demain on te demande de te vacciner tout les 3 mois tu vas le faire ? Et même ensuite tout les mois ??

  7. montcoua - mer 29 Déc 21 à 19 h 55

    Aaargghh je suis percé à jour.....

  8. JUNi DU 36 - mer 29 Déc 21 à 22 h 14

    Tonga franchement je serais toi j'arrêterais de parler avec ce type, il est puant, il est juste la pour servir ce pouvoir, donc tu gaspille de l'énergie pour rien à mon avis. Ce sont des gens irrécupérables, leurs cerveaux est foutu.
    Labotomie papa Labotomie maman
    J'ai un trou dans la tête
    Emputé Emputé Emputé wahhh

    1. Jeanmasse 39 - mer 29 Déc 21 à 22 h 35

      Salut Juni du 36

      Ca va tranquille ??
      Au contraire il faut continuer à parler peu importe de ne pas être d'accord c'est dans la discussion qu'on progresse tous.
      Les arguments des uns et des autres sont là pour nous faire tous avancer dans nos réflexions.
      On ne peut pas critiquer la fermeture d'esprit et se comporter de la même façon.

      1. JUNi DU 36 - mer 29 Déc 21 à 23 h 29

        Ça va tranquille Jeanmass et toi ? T'a passé de bonnes fêtes de Noël ?
        Avec lui c'est pas possible, des qu'il a tord le seul moyen qu'il trouve pour essayer d'y échapper c'est de se foutre de la gueule du monde. Il n'y a rien de constructif avec lui, pas de débat. Je suis pourtant très tolérant, mais il y des limites au bout d'un moment.

      2. Jeanmasse 39 - mer 29 Déc 21 à 23 h 46

        @Junidu 36
        Ca va aussi les fêtes calme en famille classique quoi.
        Je comprend que ça énerve mais faut dire que le camarade Tonga n'y va pas de main morte non plus avec la moquerie.
        Et franchement comme je te disais c'est pas parce que certains peuvent paraitre agressif (au fond je pense que quasi personne sur ce site n'est réellement agressif) qu'il faille se comporter pareil en face.
        Une fois je m'étais emporté avec Moimoi et je l'ai regretté parce que même si sur le sujet on n'était pas d'accord c'est une bonne personne que j'apprécie et aujourd'hui je suis content de le lire et je sais que c'est réciproque.

        @Tonga
        Salut poto
        Tu sais qu'on est raccord toi et moi mais c'est vrai que surement que ton ton un peu professoral peut en énerver plus d'un (tu vas peut être pas apprécier mais tu es un peu le Daniel Riolo du site, le mec qui a souvent raison mais qui peut énerver par sa façon d'énoncer)
        Bon après on s'en fout un peu on est là pour échanger et chacun son style.

    2. Tongariro - mer 29 Déc 21 à 23 h 35

      @JUNi du 36 @Jeanmasse39 :

      ah ca fait plaisir de vous voir par là vu que la ribambelle de tocards habituels était de sortie aujourd'hui.
      Bon à vrai dire je comprends vos opinions.
      En vrai JUNi t'as évident raison sur le personnage de Moncon. Le gars c'est pas juste qu'il est de mauvaise foi, c'est qu'il connait rien à rien. Ca fait des mois que je parle de temps en temps avec lui et le gars n'ayant jamais de répondant sur le fond, bah forcément il n'a que la moquerie (d'où ses détournements initiaux de mon pseudo, pour rigoler j'ai fait la même et il s'en est offusqué du coup je continue il me fait marrer) mais en vrai vu que je suis bien plus calé que lui dans maints domaines, bah je sais que ça peut servir à d'autres, vu les échos que y a parfois sur ce forum. C'est pas tant pour lui que je le fais même si j'admets qu'au début, vu que je suis altruiste, j'ai sincèrement voulu l'aider un peu car le vide de ses propos me faisait de la peine (clairement c'était niveau pipi caca, bon depuis il arrive au moins à faire des phrases même si c'est toujours loin des dialogues de fond ca c'est sur) mais au fond il me fait rire je crois (j'ai toujours eu de la tendresse pour les êtres un peu attardés, y a surement de la condescendance dans mon jugement mais voilà c'est comme ça).

      Du coup bah ouai Jeanmasse39 je suis d'accord avec toi que c'est bien de dialoguer mais clairement on peut pas dire que les dialogues entre moncon et moi soient très constructifs. Comme tu l'as constaté toi même, dès que t'as émis une remarque qui lui a pas plu tout à l'heure (sur la Bulgarie), sa seule réponse fut de te dire d'aller y vivre.
      C'est niveau école primaire quoi.
      Donc bon autant y a des gens sur ce site avec qui je ne peux pas tomber d'accord car ils défendent l'indéfendable (olvictory à une époque quand il avait pas compris ce que voulait dire le ratio de 56% de dépense publique par rapport au PIB (la dépense privée c'est 200%
      à ce compte là, c'est un indicateur utilisé par les libéraux pour donner l'impression que la France est trop dépensière et que la dette publique est un problème alors que le problème c'est que la finance empêche tout investissement dans la vraie économie réelle) ou mimoun qui continue à croire à l'efficacité du passe malgré le fait qu'on batte tous les records de contamination et donc de propagation de l'épidémie) mais a mimima ces derniers ont pas pour seul répartie de parler de Staline et de modifier les pseudos, disons qu'ils ont passé l'âge du bac à sable. Pour Moncon et cie, c'est plus compliqué mais encore une fois il me fait délirer avec sa mauvaise foi permanente et ses réparties d'adolescents, donc bon de temps en temps je l'ignore, de temps en temps je lui parle tout en sachant que ca fera pas avancer grand chose.
      Comme dirait le grand Georges (Brassens, que je préfère à Marchais même si moncon appelle "grand Georges" le dernier vu que moncon doit pas connaître grand chose à la culture française), "quand on est c*n, on est c*on", c'est l'histoire de moncon et à vrai dire c'est plutôt sympa que ce forum lui ait permis de prendre confiance en lui, je pense y être pour quelque chose.

      Allez bonne nuit à tous les deux et à toute (en 2022, je pense, j'ai à faire d'ici là) !

      PS : Et merci aussi Jeanmasse39 pour les infos que t'as envoyées aujourd'hui sur Juninho, clairement dans quelques mois, beaucoup vont comprendre que quelque soient ses erreurs, c'est surement pas lui le plus grand responsable de la situation actuelle.

      PS 2 (je viens de voir ton dernier message Jeanmasse39) :
      "Une fois je m'étais emporté avec Moimoi et je l'ai regretté parce que même si sur le sujet on n'était pas d'accord c'est une bonne personne que j'apprécie"
      Nan mais moi aussi je me suis embrouillé avec moimoi (et à vrai dire peu importe qu'il m'apprécie ou pas) mais sincèrement aucune comparaison possible entre moimoi et moncon. moimoi (comme cavegone même qui m'a saoulé sur la fin, comme westkanoute, etc) peut envoyer des petites remarques sournoises mais quand il a décidé de débattre sur un sujet, il le fait et avance clairement ses arguments. Rien à voir avec moncon qui a jamais cherché à débattre dans le fond, et qui se contente d'attaques sur le pseudo ou la famille. Jamais ce tocard n'a cherché une seule fois à avancer des arguments et voilà pourquoi j'ai pas cherché à lui montrer le moindre respect depuis. J'assume totalement la condescendance à son égard, au bout d'un moment le discours "faut respecter tout le monde" est obsolète quand ceux à qui tu fais face sont juste des êtres méprisables dans le fond. C'est pas qu'il me soit opposé qui me dérange, je suis ami avec plein de gens qui ne pensent pas comme moi c'est que le mec ne va jamais affronter la discussion mais va juste cultiver son seum par de l'invective. De fait, je vais pas tendre l'autre joue, ca fait trop longtemps que les bons se font avoir à force de la tendre. D'où le ton professoral, en plus d'avoir l'habitude de l'université, ca aide pas.
      Quant à Daniel Riolo, je vois ce que tu veux dire (et je dois dire que sur la planche savonnée à Juni, c'est l'un des seuls qui a raison dans le milieu journalistique français) mais écoute le deux secondes parler de politique et tu verras que y a aucun rapport. Le mec disait encore récemment que le vaccin empêchait la transmission (ce que même moncon et mongolito ont arrêté de défendre) et niveau économie ce tocard est totalement ignorant de comment fonctionnent la dette publique et la création monétaire (ce qui est le préalable de base pour comprendre l'économie actuellement mais bon on vit dans un monde où certains banquiers ignorent encore que quand ils font un prêt ils créent l'argent). Le fait que des mecs comme Riolo ou Hermel aient le droit d'avoir une tribune politique en France montre à quel point ce pays - ancien phare civilisationnel - est fini de chez fini. Et je dis même pas ca pour leurs opinions politiques, mais juste car les mecs sont incultes.

  9. TheRouxx - mer 29 Déc 21 à 23 h 05

    Là vache Juni du 36 et Tonga qui disent qu on a un gouvernement tyrannique en citant Le Figaro et des épidémiologistes proches de Zemmour… ça donne une idée de l infini. Finalement les debiles qu on arrête pas de dénoncer dans les stades sont pas si loin de nous… encore heureux que ces deux là aient pas le pass 🙂

    1. Tongariro - mer 29 Déc 21 à 23 h 30

      Belle argumentation de fond, encore un qui me critique sans pouvoir me contredire sur le fond haha 😀
      T'as manifestement les mêmes capacités cognitives que moncon et mongolito, gros respect, c'est pas évident 😀
      Kierzek proche de Zemmour ? Haha t'es un bon toi !!

      "encore heureux que ces deux là aient pas le pass"
      Ah bah clairement vu ce que j'économise à pas avoir le pass et le fait de plus être entouré de tocards de la pire engeance de ton acabit, je t'avoue que chaque jour qui passe me rend encore plus heureux de ne pas l'avoir.

      Je vous laisse votre petite société qrcodisée où tout le monde contrôle tout le monde partout avec renouvellement de piquouze chaque trois mois, grand bien vous en fasse les débiles (pour te citer) !

  10. JUNi DU 36 - mer 29 Déc 21 à 23 h 39

    De quoi tu parle ??? Le Figaro a beau être de droite il y a de très bons journalistes quand même, c'est ça l'ouverture d'esprit 😉 De la à lire minutes ou valeurs actuelles non, la on est dans le repère de toute la fachosphere, de la mensongerie et du complotisme.
    Pour les epidemiologistes proches de zemour, je ne sais pas la non plus de quoi tu parle ?? De toute façon qu'ils soient du côté de zemour, de Macron ou de Melenchon je n'ai pas vraiment confiance en ces gens là, ils sont tous aussi menteurs les uns que les autres. Celle là tu me la fera pas à moi. Et puis reste polis stp, c'est quoi cette façon de me parler, de m'agresser ??
    Decidemment depuis quelques temps dès que tu t'exprime sur un sujet ici on vient t'insulter ou se foutre de ta gueule 👎

    1. Tongariro - mer 29 Déc 21 à 23 h 50

      " Le Figaro a beau être de droite il y a de très bons journalistes quand même, c'est ça l'ouverture d'esprit"

      Haha ouai c'est excellent car les mêmes qui me reprochent d'être staliniste sont outrés que je cite le Figaro quand ils font du bon taf (et en l'occurrence j'ai cité des tribunes de professionnels du droit ou de médecine, qui sont pas rattachés à quelconque parti) vu mes idées politiques.
      Les mecs sont clairement de sacrés blaireaux 😀

      1. JUNi DU 36 - jeu 30 Déc 21 à 0 h 49

        Ça c'est vrais Tonga on ne pourra pas dire que t'es pas ouvert d'esprit, ces personnes sont vraiment de mauvaises fois 👎

      2. Tongariro - jeu 30 Déc 21 à 2 h 32

        Je suis tellement ouvert d'esprit que je relaye aussi ces propos de Bellamy (des Républicains, pas trop ma came 😀 ), car je les trouve excellents : https://twitter.com/fxbellamy/status/1476130078568243200

  11. JUNi DU 36 - jeu 30 Déc 21 à 1 h 00

    Interressant le travail de Mathieu Slama. Je ne suis pas étonné c'est un très bon analyste.

  12. FMaddict - jeu 30 Déc 21 à 1 h 18

    Je découvre chaque jour depuis 2 ans avec stupeur le nombre d'épidémiologistes en herbe et de professeurs de droit que compte le pays, sans oublier les "jean moulin du lidl" qui se prennent pour des résistants parce qu'ils ont pas fait la pipicure dans le brabras... clap! clap! que des héros! Pour sur, on hérigera des stèles à ces non vaccinés rebels... euh... oups, mais pour l'instant c'est plus des pierres tombales sans les honneurs auquels ils ont droit...

    Le vaccin n'empêche pas les contaminations mais les atténue.
    Le vaccin semble éviter pour l'instant l'arrivée en réa.
    Bref le vaccin permet de limiter la casse.
    Je comprend que l'on est pas envie de prendre de risque avec un vaccin développer à toute vitesse, mais de là à se prendre pour Che Guevara ou De Gaulle... faut pas déconner.

    1. Tongariro - jeu 30 Déc 21 à 1 h 48

      Lis ça, ça te mettra les idées au clair :
      https://www.lefigaro.fr/vox/societe/muriel-fabre-magnan-l-etat-de-droit-est-il-malade-du-covid-19-20211221

      (Personne ne se prend pour Che Guevara ou De Gaulle rassure toi : c'est justement ce qui manque aux politiciens censés s'opposer à cette mascarade, un peu de tonus)

      PS : "Le vaccin n'empêche pas les contaminations mais les atténue."
      Pas mal celle là sachant qu'on explose les records de contamination avec 90% de vaccinés (contre 0% y a à peine un an).
      Même Delfraissy (l'abject Pdt du Conseil Scientifique) a admis devant le Sénat que le passe et le vaccin servaient à que dalle pour limiter la transmission...

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut