©PHOTOPQR/LE DAUPHINE ; Michel THOMAS / Le Dauphiné Libéré

OL - Labidi : "Je suis plus à l'aise au milieu"

En ce mois de février, Zakarie Labidi a découvert les joies des matches professionnels. Il s'est confié sur son poste de prédilection, qui serait plutôt au milieu.

Bruno Genesio a lancé plusieurs jeunes ces dernières semaines. Parmi eux, il y a Zakarie Labidi, rentré deux fois en jeu (à Lille et contre le PSG). Polyvalent, le joueur de 21 ans est capable d'évoluer à de nombreux postes. "Je suis un peu plus à l’aise au milieu dans un 4-3-3 en évoluant soit devant la pointe basse soit juste derrière l’attaquant. J’ai été formé à l’OL en tant qu’ailier gauche. Arrière gauche ? Cela fait partie de mon apprentissage. J’ai saisi cette opportunité. Je me disais que cela pouvait me permettre de jouer", a avoué Zakarie Labidi sur le site officiel de l'OL.

Il peut donc offrir plusieurs solutions à Bruno Genesio. Mais Hubert Fournier, lui, ne comptait pas sur Labidi et le lui a ouvertement dit : "Il y a eu, en début de saison, des choix du coach Fournier que j’ai respectés. J’avais fait la préparation avec le groupe pro avec un passage au poste de latéral et puis ensuite, le coach m’a dit qu’il ne comptait pas sur moi. J’ai apprécié qu’il soit franc avec moi, mais cela a été dur de ne plus m’entrainer avec le groupe. Cela m’a fait mal. On a parlé de prêt mais cela ne s’est pas fait. Cela aurait été un moyen de m’exprimer. Cette période a été un mal pour un bien. Cela fait maintenant deux mois que je m’entraine avec le groupe. Je me sens de mieux en mieux, mais il reste du boulot."

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut