Lyon’s Brazilian defender Rafael da Silva (L) vies with Saint-Etienne’s French forward Romain Hamouma (R) during the French L1 football match Olympique Lyonnais (OL) vs AS Saint -Etienne (ASSE) on November 8, 2015, at the Gerland Stadium in Lyon, central-eastern France. AFP PHOTO / JEFF PACHOUD

OL - Guingamp : Rafael et Morel titulaires

Après son bon match face au PSG, le Brésilien Rafael conserve sa place de titulaire malgré le retour de Christophe Jallet. Jérémy Morel retrouve son poste de latéral gauche.

La seule interrogation concernait les postes de latéraux. Finalement, ce sera Rafael à droite et Jérémy Morel à gauche. Christophe Jallet, de retour de suspension, n'est pas donc pas un titulaire indiscutable dans l'esprit de Bruno Genesio et le Brésilien est récompensé pour son bon match contre le Paris Saint-Germain. Repositionné en défense centrale en raison de la suspension de Samuel Umtiti, Jérémy Morel reste titulaire mais ce sera à gauche de la défense lyonnaise. Le reste de la composition est sans surprise avec Clément Grenier qui prend la place de Jordan Ferri, suspendu. Maxwel Cornet et Rachid Ghezzal évolueront sur les ailes avec Alexandre Lacazette à la pointe de l'attaque.

OL : Lopes - Rafael - Yanga-Mbiwa - Umtiti - Morel - Gonalons - Grenier - Darder - Ghezzal - Cornet - Lacazette

14 commentaires
  1. Lyonnais_de_la_manche - dim 6 Mar 16 à 20 h 41

    Donc Morel mérite plus que Bedimo d'être titulaire... au détriment du sportif... dommage !

  2. Jacks - dim 6 Mar 16 à 20 h 44

    On s'y attendait, ça restera quoi qu'il en soit un des plus grands mystères de cette saison pour moi. Manifestement les pépins physiques sont derrière Henri, pourquoi continuer à mettre un gars qui n'a jamais fait un bon match sur son côté gauche... Peut-être me fera-t-il mentir ce soir?? 😀

    1. Lyonnais_de_la_manche - dim 6 Mar 16 à 20 h 47

      Ce serait bien d'avoir quelques explications... la seule éventuelle est qu'il n'a pas voulu prolonger donc il n'est automatiquement plus n°1 à son poste.

      1. OLVictory - lun 7 Mar 16 à 8 h 48

        C'est évident mais c'est suicidaire de la part du club. On a payé Bedimo 2 millions il y a 3 ans, rien à voir avec un investissement conséquent et on s'applique la punition à nous-même.

  3. Ismael Bakekolo - dim 6 Mar 16 à 21 h 27

    Je comprends pas il dit qu'il ne va pas faire de passe droit et pas dans les sentiments dans sa composition d'équipe mais il s'obstine à mettre Morel . Sinon bonne compo

  4. Ralf - dim 6 Mar 16 à 21 h 37

    Darder est en feu!!

  5. samOL - lun 7 Mar 16 à 3 h 13

    On doit en comprendre que Bedimo ne rejouera pas hormis suspension ou blessure, c'est dommage mais bon, il faudra trouver quelqu'un de plus sérieux que Morel pour l'an prochain !
    Vous avez une idée ici ?

  6. Altheos - lun 7 Mar 16 à 8 h 11

    Récupérer Amavi depuis Aston Villa qui va descendre en D2 ?

  7. OLVictory - lun 7 Mar 16 à 8 h 53

    Serge Aurier ? Il parait qu'il a eu quelques difficultés avec son club actuel...

    1. Altheos - lun 7 Mar 16 à 8 h 53

      🙂

  8. Altheos - lun 7 Mar 16 à 8 h 57

    il y a Dijbril Sidibé qui va terminer sa 4eme saison au LOSC, en juin il ne lui reste qu'un an de contrat.
    Reconverti ARG par Renard, il est l'un des lillois les plus efficaces et surtout contrairement à l'équipe, il est très régulier, très offensif et très solide défensivement. Il n'y a qu'à voir avec quelle facilité il a éteint Ghezzal il y a 3 semaines.

  9. fandelol - lun 7 Mar 16 à 12 h 17

    Non mais les gars, c'est Bedimo qui a demandé à être remplaçant parce que les sièges du banc sont confortables, il l'a dit lui même hier! ^^
    Sinon sérieusement, Morel reste correct. C'est peut être pas un joueur de classe mondiale mais c'est pas pire que les brêles qu'on a vu défiler depuis Abidal (hormis Bedimo).

    1. OLVictory - lun 7 Mar 16 à 12 h 24

      C'est le maillon faible hier, autant offensivement que défensivement. C'est pas dramatique contre Guingamp, mais partir pour une saison de plus avec lui en latéral ça fait un peu peur.

      1. fandelol - lun 7 Mar 16 à 12 h 28

        Il fait pas un match horrible non plus. Ok, le but est pour lui, mais ya peut être une petite faute, tout comme le premier but de l'OL d'ailleurs. Ceci dit, je pense qu'on recrutera quelqu'un d'autre à gauche car on l'avait recruté pour suppléer Bedimo. Après, qui recruter? C'est vrai que Sidibe fait une bonne saison. Amavi, qui a été cité, je sais pas ce qu'il fait depuis son départ de Nice. Sinon...

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut