Amaury Barlet (@Jessim Ferraro)

OL : l'académie se porte bien

Sur la première partie d'exercice, les équipes de l'académie de l'OL obtiennent de bons résultats. On note notamment les premières places en championnat des U17 et U16.

Si le groupe de Peter Bosz n'a pas les résultats attendus sur cette première partie de saison, les équipes de l'académie de l'Olympique lyonnais jouent les premiers rôles dans leur championnat. Pour commencer, il faut souligner le beau parcours des U17 et des U16 qui se placent en tête de leur poule à la trêve hivernale.

Ils pourraient prochainement être rejoints par les U19, actuellement 2es mais avec un match en moins face à Pontarlier qui sera disputé le mercredi 5 janvier. En cas de bon résultat, ils passeraient devant Strasbourg. Les joueurs d'Eric Hély sont également toujours en lice en Coupe Gambardella grâce à leur qualification sur la pelouse de Saint-Etienne (1-2). Ils défieront Metz en 32es de finale.

La réserve est sur le podium

Le réserve de l'OL déjoue les pronostics puisqu'elle se trouve sur le podium, au 3e rang, en National 2. Malgré un groupe qui évolue constamment, Gueïda Fofana et son staff parviennent à tirer leur épingle du jeu, avec notamment l'expérience de Marcelo en défense centrale. Les coéquipiers de Florent Da Silva sont à cinq longueurs du leader, le Goal FC.

Chez les plus jeunes aussi, les premiers mois de l'exercice 2021-2022 se passent plutôt bien. Les U15 sont remontés à la 2e place après des débuts poussifs. Les U14 se classent 4es, à trois points du 2e.

Les U19 féminines vont lutter pour le titre

Enfin, les U19 féminines ont gagné leur billet pour la phase finale élite du championnat grâce à leur succès contre Marseille 2 à 0 le 19 décembre. Elles avaient précédemment terminé 2es de leur poule, à égalité avec Dijon (1er). Les Fenottes disputeront le titre face au PSG, le Paris FC, Nantes, Toulouse et le DFCO.

3 commentaires
  1. Juni forever OL - ven 31 Déc 21 à 17 h 30

    Pas grand chose de positif à se mettre sous la dent avec l'OL ses derniers temps alors on prend

  2. Juninho Pernambucano - ven 31 Déc 21 à 19 h 37

    On est ravis mais l'équipe une ne se porte pas au mieux et s'est plus embêtant .

  3. Nenae - sam 8 Jan 22 à 14 h 07

    Les feminines dont OL Reign se portent bien aussi.

    Comme quoi tout n´est pas mal géré à OL Land.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut