L'OL officialise le départ de Pierre Sage

Par un communiqué publié ce vendredi, l'OL a officialisé le départ de l'entraîneur des U16, Pierre Sage. Le coach rejoint le Red Star (National) comme adjoint d'Habib Beye.

Son départ avait été annoncé jeudi par L'Equipe. Ce vendredi, l'Olympique lyonnais a confirmé la fin de l'aventure avec Pierre Sage, qui rejoint Habib Beye sur le banc du Red Star en National. Entraîneur des U16 depuis 2019, il était également très impliqué dans la méthodologie mise en place à l'académie. Il obtenait de bons résultats puisque son équipe occupe la première place du classement à la trêve et est toujours invaincue.

L'OL "tient particulièrement à remercier Pierre Sage pour tout le travail effectué depuis deux ans et demi et lui souhaite une très bonne continuation avec son nouvelle formation, prouvant ainsi que l’académie lyonnaise accompagne et forme des joueurs mais également des entraîneurs de haut niveau", explique le club dans un communiqué.

Nicolas Munda, son adjoint, va lui succéder

L'Olympique lyonnais a ensuite dévoilé le nom de son successeur. "Son départ avait bien été anticipé depuis cet été par la direction du club qui a souhaité privilégier une nouvelle promotion interne en nommant Nicolas Munda entraîneur adjoint des U16 jusqu’à la fin de l'exercice." En effet, le technicien "avait émis le souhait en début de saison de pouvoir retrouver prioritairement un poste au sein d’un staff senior ou professionnel. Jean-François Vulliez, directeur du centre de formation, et la direction du club avaient répondu favorablement si un projet intéressant s’offrait à lui." Celui du Red Star a donc retenu l'attention du coach.

3 commentaires
  1. beeeeeen - ven 31 Déc 21 à 16 h 13

    c'est l'exode rural...
    Les gars partent pour des projets de plus en plus miséreux...Et ceux qui arrivent ne restent pas.
    Posons nous la question de la culture club et de ce que fait le directeur du football pour impulser tout ça. J'ai ma petite idée...

    1. Altheos - ven 31 Déc 21 à 16 h 51

      Je suis d'accord que depuis que Ponsot a pris les commandes du sportif, ça part en vrille à tous les niveaux.
      Néanmoins, pour ce départ là, j'ai l'impression qu'il s'agit plus d'une envie d'évolution de carrière de Sage que d'une problématique relationnelle.

    2. Gonafrica - ven 31 Déc 21 à 18 h 45

      En fait tous les départs volontaires ont été motivés par une volonté d'évolution de carrière, à commencer par Maurice. Je trouve cela louable aussi pour l'OL . Lyon a connu son lot de promotions internes en terme de coach . Je rappelle que Gueida Fofana à commencer très bas à la préformation. Son successeur est aussi devenu directeur national (clairefontaine) maintenant...

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut